Actualité royale
Comments 119

Kate lance la campagne consacrée au baby blues

Nous sommes tous Anglais. La barbarie a frappé la patrie de la duchesse. La Tour Eiffel, devant laquelle elle a pris la pose, s’est voilée de deuil. En fin de matinée, le palais royal a publié un communiqué émanant de la reine: “Mes pensées, prières et ma sympathie profonde sont avec ceux qui ont été touchés hier par la terrible violence”.

Getty Images

Sur une pancarte affichée dans la rue, un message apostrophe les terroristes: ” Quoique vous nous fassiez, nous allons continuer à boire du thé et à aller de l’avant.” Keep calm and carry on. Kate maintient le déplacement à l’ordre du jour. La limousine qui la conduit au Royal College d’obstétrique, passe à vive allure devant les monuments officiels. Derrière sa vitre, la duchesse aperçoit les drapeaux en berne. Elle a une pensée émue pour les victimes de l’attentat du pont de Westminster.

Getty Images

Quelques jours avant Mother Day, la fête des mères britannique, la duchesse de Cambridge aborde le thème des problèmes de santé mentale liés à la maternité. La dépression post-partum touche environ 10% à 20% des nouvelles mamans. C’est auprès de sa mère que Kate est allée chercher du réconfort et des conseils à la naissance de George.

Best Beginnings, partenaire de Heads Together, lance une série de documentaires éducatifs “Out of the Blue”, afin de venir en aide aux familles vulnérables. Les films projetés croisent les portraits de jeunes femmes de toute l’Angleterre. Elles livrent leurs témoignages sur le grand bouleversement généré par l’arrivée d’un enfant, et racontent l’anxiété, les sautes d’humeur et la dépression sévère.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

La duchesse de Cambridge, qui fait campagne pour l’équilibre psychologique de ses sujets, est venue voir un de ces films. Elle débute son allocution par un hommage à ceux qui ont été fauchés par la voiture bélier, au policier sauvagement poignardé. Kate parle de sa propre expérience de la parentalité: “Cela a parfois été un énorme défi, même pour moi qui bénéficie d’aide à la maison que les autres mères n’ont pas.” Ou encore à propos de la maternité qu’elle décrit comme: ” Un mélange d’émotions complexes, de joie, d’épuisement, d’amour et d’inquiétude”. L’invitée d’honneur cède ensuite la tribune à Jessica et Jon, un jeune couple qui a souhaité s’exprimer. La maman de George et Charlotte rejoint des groupes de parents. Elle leur explique combien il est urgent d’aborder ces problèmes avec leurs proches pour obtenir leur soutien. “Les conversations sont cruciales pour le bien-être mental et elles doivent faire partie de la vie familiale quotidienne”, a déclaré la duchesse.

Le 28 mars, Kate gravira les marches de la National Portrait Gallery et vous serez au rendez-vous…

Getty Images

PA

 

Advertisements

119 Comments

  1. Rose de Highlands says

    @LadyGwenaelle: plus nous sommes de Holly, plus nous pouvons en RIRE…Excellente journée et dans l’attente d’une sortie princière, je vous embrasse. RdH

    Like

  2. Rose de Highlands says

    @Lady Maud: vu une série de vestes marque Mango avec un côté “Katecat”pour certaines (look chez Z….o!). Après on aime ou pas …A plus Maud et On y croit! Bons baisers

    Like

  3. Zoé says

    Maud,
    Vous allez être nippée comme une reine !
    Les Boudoirettes sont de bon conseil.
    bises

    Like

  4. Grizelda says

    Vous trouvez des vestes en tweed assez sympas chez Really wild clothing . Sinon je les achète a Edimbourg quand je vais dans ma famille. Si vous y allez?? 😬😬
    Je reconnais que ce n’est peut être pas le plus simple…

    Like

  5. Erminig says

    Il y avait eu des commentaires sur les rondeurs de cette charmante dame en vert tellement jolie et pétillante. Ca me rappelle Marie-Christine Barrault ronde, luminueuse et talentueuse.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s