Fashion Week
Comments 15

Fashion week morceaux choisis

Toujours en avance sur le calendrier des saisons, la semaine de la mode nous parle déjà de l’hiver 2017-2018. So british chez Jenny Packham. Tartan roi, perles de douairière et tee-shirt corgi. La styliste chouchou de la duchesse de Cambridge décale ses tenues de soirée. Perfecto exigé. Le blouson upgrade les robes de princesse.

Turkish delight. Erdem Moralioglu mixe les influences turques et édouardiennes. Le créateur est d’origine turque du côté de son père. Point de départ de la collection automne-hiver 2017-2018, le portrait de Mary Gunning, comtesse de Coventry, peinte par Jean-Etienne Liotard. Sur le podium, le talent du créateur se traduit par une collection opulente qui fait la part belle aux imprimés fantastiques, aux velours façonnés et aux étoffes chatoyantes. Une collection qui invite au voyage sur les rives du Bosphore.

Retour aux sources chez Tori Burch. Une collection empreinte de nostalgie inspirée du vestiaire de Katherine Hepburn dans Philadephia Story. La styliste est native de Philadelphie…tout s’explique. Lavallière, costume pour dames, cafetans et le catogan de Chanel se partagent la vedette.

 

Advertisements

15 Comments

  1. Lili says

    Merci Lynda pour ce rayon de soleil en ce dimanche maussade.J’aime bien la robe bleue en dentelle et cuir. Bonne journée à vous toutes.

    Like

  2. Zoé says

    Un petit coup de cœur pour la JP en lamé noir et les trois robes Erdem un peu soutenues. Je n’aime ni la bleue pâle, ni les deux manteaux !
    bon weekend

    Like

  3. Rose de Highlands says

    Lynda, si vous annoncez le retour des perles de Douairière, alors là les Ladies, il y a au moins une heureuse pendant ce défilé…
    Merci pour ce catalogue Glamour et/ou Dépaysant…
    Mention spéciale ++++ pour le portrait de la comtesse de Coventry.
    Excellent dimanche aux Boudoiriennes sous les spot light ou derrière le rideau.
    Rose de Highlands

    Like

  4. libellule says

    La Botte” tout terrain”….qui rythme la mousseline des mots.de Mode…Dear Lynda….it’s You…..!!!!!
    Deja ….Douairiere….et (Perle..???..!!!!!)…..je craque pour le T-shirt…corgi….irresistible ….à porter…avec ….you know…!!!!! et une ballade au Bois….sweet dream…..!!!! Kisssssss………

    Like

  5. Oh la la ! J’aime quasiment tout… J’espère que les grandes enseignes vont s’inspirer de ces tendances. Et le costume Tori Burch, une splendeur… Oh la la ! Je veux bien voir arriver déjà le prochain hiver si je suis habillée comme ça !

    Like

    • Rose de Highlands says

      Idem Lady Hortensia-roz pour le costume Tori;=; très Lady working-girl (avec des simples perles aux oreilles, j’y tiens) Bon Dimanche et avec mon amitié. RdH

      Like

  6. beatrice OF PROVENCE says

    J’ai eu par newsletter le défilé entier de Tory Burch et c’est une merveille pour les yeux…Hélas prix inaccessibles pour mon budget…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

  7. Laurence B says

    J’ affectionne particulièrement les tenues de soirées de Jenny Packham, la robe rose épaules nues Erdem ainsi que le manteau beige Erdem.
    Chez Tori Burch, la robe tunique avec les bottes m’ inspire beaucoup. J’ espère, tout comme Lady Hortensia-roz, que des enseignes de prêt-à-porter accessibles vont s’ inspirer de cette collection. Je vais guetter. Wait & see…

    En marge de cela, Meghan Markle, la compagne d’ Harry, partage les gouts de la Duchesse pour les robes à imprimés floraux. Ce weekend, elle portait une robe longue Erdem pour un mariage. Elle a l’ air très naturelle et spontanée sur les photos. Lynda, en savez-vous un peu plus sur cette robe?

    Bon dimanche au boudoir.

    Like

  8. Chiara says

    J adore ce genre d article qui nous décrypte les nouvelles idées des créateurs…
    J’aime beaucoup la rose Erdem et suis fan de la tenue un peu cavalière Tori Burch, du chic décalé.
    Bises à toutes

    Like

  9. Grâce à votre article Lynda, je passe un délicieux moment de lecture et “m’étoile” les yeux. De plus, je ne savais pas ce qu’étaient un cafetan et un catogan. Je pensais que ce dernier était un style de manteau. Et bien non! Merci.
    J’aime beaucoup le perfecto associé à la longue robe grise de JP.
    Bonne journée à vous et les ladies.

    Like

    • Marie says

      Ah, moi aussi, cette robe grise avec le perfecto….que j’aimerais avoir l’occasion de la mettre !

      Like

  10. aubidandy says

    Coup de coeur pour la collection Jenny Packham!
    J’adore le tartan version bleu et le camel.
    Bonne soirée à toutes et merci pour cette mise à jour stylistique 😉

    Like

  11. Marie Kate says

    Jenny Packham me fait rêver… Moi aussi je voudrais des occasions de porter de telles robes, Marie. Et je fais le même choix que vous! Je rêve de mousseline. Et côté rock de la veste et bien c’est tout moi! 😂
    Je n’aime pas la collection Erdem. Et pitié, pas la longueur cheville 😨! C’est juste horrible!!!!
    Bises à toutes. On a ressorti les gants et les doudoune en Lorraine….

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s