Actualité royale
Comments 61

La duchesse de Cambridge inaugure une maison d’accueil Ronald McDonald

L’année indo-britannique ouverte, la duchesse de Cambridge revient sur le terrain associatif. La marraine des enfants malades visite une maison d’accueil Ronald McDonald. La chaîne de fast-food, finance depuis 1989 la construction de résidences réservées aux familles. Quatorze établissements similaires, déployés sur l’ensemble du Royaume-Uni, permettent à 7000 familles de conserver le lien parents-enfant au cours des soins.

PA

PA

PA

PA

Getty Images

Getty Images

“La maison loin de la maison”, tel est le credo des structures mises à la disposition des familles. Kate inaugure la maison d’accueil Ronald McDonald Evelina, située à cinq minutes de marche du centre hospitalier pédiatrique Evelina. Le coût des travaux s’élève à treize millions de livres. L’essentiel des fonds provient des recettes des restaurants McDo. Un partenariat signé avec les fonds de bienfaisance Guy’s et St Thomas’ NHS Foundation a renfloué les caisses. A l’intérieur, tout est mis en oeuvre pour que les occupants se sentent chez eux. La maison que visite la duchesse a ouvert ses portes en décembre. Elle comprend 59 lits, des équipements, des espaces de jeux et des salles communes, afin de favoriser les échanges entre résidents. Evelina House est amenée à recevoir environ 975 bénéficiaires par an.

RMHC House

RMHC House

Getty Images

Getty Images

Comme le veut le protocole, la visiteuse royale reçoit un bouquet de fleurs fraîches. Isabelle, huit ans, le lui offre en signe de bienvenue. La duchesse en hume le parfum, et se penche vers la fillette pour la remercier. Son ensemble veste-jupe/veste-robe (?) griffé Rebecca Taylor appartient à ligne “Sparkle Tweed” 2016.

kate-atelier-pancakes-maison-mcdo

C’est l’occasion pour la duchesse de Cambridge de témoigner douceur et empathie aux bénéficiaires. Une maman tient son bébé dans les bras: le nouveau-né a subi plusieurs interventions chirurgicales. Le duchesse écoute les récits poignants. En cuisine, une animatrice dispense un atelier pancakes. Kate raconte que son fils George apprend aussi à faire des pancakes dans sa classe. Son altesse royale dévoile une plaque commémorative avant de prendre congé. Sa prochaine sortie, elle l’accomplira le 9 mars dans le sillage de la reine. D’ici là, Kate va jouer son plus beau rôle: maman à plein temps.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Advertisements

61 Comments

  1. Géraldine de Dijon says

    Pour moi, c’est un long soupir mêlé à celui d’hier sur le plan fashion. Toujours cette même coiffure… Toujours les escarpins et la pochette devant (là où il ne faut pas).

    Pour hier, je n’ai pas aimé la robe mais par contre, j’ai étonnement beaucoup apprécié les escarpins barbie qui claquaient mais qui auraient été mieux avec une robe non assortie pour faire un contraste. Le col rond aurait préféré une coupe qui dégage les épaules.
    Pour aujourd’hui, je n’aime pas l’ensemble. Je trouve le haut sympa mais mixé à quelque chose d’autre qu’un total look bleu! Néanmoins, je chipote car l’an dernier, je râlais quand elle allait à des missions caritatives avec de nouvelles tenues et là, je râle car elle met un vieil ensemble… Néanmoins, elle a tellement de jolies pièces (surtout ceux qu’elle portait à ces débuts en fait), pourquoi est-ce qu’elle ne remet pas ceux là?

    Je pense que je deviens difficile mais cela fait tout de même des mois que je ne pousse pas un véritable “Whaou!”. Sinon, je trouve une nouvelle fois cette cause très noble et la prochaine fois que je dépenserai 9 euros pour mon menu 280 (c’est au moins ça ces temps-ci), je veillerai à mettre quelques pièces en caisse dans les petites boîtes. Je ne pense jamais à faire cela car je n’étais pas certaine des fonds placés. Finalement, la venue de la Duchesse m’ouvre un peu les yeux.

    Des bisous les ladies et Merci à vous, Lynda pour ce double article.

    Like

  2. Fan de ce tailleur, de ce tweed bleu … Mais une coiffure plus jeune ce serait bien oui… Voir Rania de Jordanie ou Letizia d’Espagne, avec leurs bruns ondulés et voluptueux…

    Like

  3. Catherine de Mirepoix says

    J’ai trouvé la robe d’hier très fade et le tailleur bleu bof. C’est vrai qu’elle fait un peu vieillotte la Duchesse . Mais ce n’est qu’un avis , sans acrimonie . Bon après-midi à toutes et un bonjour tout particulier à Lady Rose ( tout va bien ici )

    Like

  4. noellevilain says

    Superbe rafraîchissement de ce tailleur Rebecca taylor… Le tweed bleu sied à la Duchesse ! La coupe de la jupe lui va parfaitement, et j’admire les finitions de la veste. quant à la coiffure, travaillée ainsi elle est simplement royale ! Je la trouve très empathique sur ces clichés… J’apprécie le nouveau rythme des apparitions de la Duchesse !

    Like

  5. J’aime bien le tailleur même si le look est un peu vieillot. Je préférais l’ancien avec son col original. Je suis contente qu’elle s’implique dans le domaine lié à l’enfance. Je laisse souvent mes pièces de monnaie dans les boîtes macdo. Je suis un peu lassée de ses demi queues, je trouve le look de la reine d’Espagne beaucoup plus moderne et actuel… Kate est moins funkie que la reine Elisabeth ! C’est dommage vu son potentiel ! Merci Lynda ! Et vous comment l’auriez vous modernisée cette tenue ?

    Like

    • En fait, c’est une Kate en herbe, je trouve : jupe pied-de-poule ( Kate a déjà porté une robe et une jupe avec ce motif ), des collants opaques et des bottines qu’elle remplacera plus tard par des escarpins, et hop, le tour est joué !

      Like

  6. ” Ashes to ashes, fun to funky “… Peut-être la reine écoute-t-elle Bowie pour avoir ce look plus fun, chère Maud !
    J’aime beaucoup ce tailleur : d’accord, il a un goût de déjà vu ( je pense au manteau bleu Missoni aussi ), mais j’adore le tweet, so british, et le bleu lui va tellement bien. Je regrette juste, comme d’autres Ladies, qu’elle adopte toujours le total look et souvent la même coiffure, mais la reine le fait aussi…alors… et la longueur est juste parfaite.
    Merci Lynda de nous relayer toujours aussi promptement l’actualité de Kate.
    Bises à toutes.

    Like

  7. Bravo à vous Lynda pour le look jean/ veste de tweed bleu! Voilà un look très frais , j’adhère à 100%!! Catherine à vraiment un sourire enchanteur 🙂 je vous embrasse toutes

    Like

  8. Montaine says

    Chères lectrices,
    J’admire toujours votre sens aigu de vos critiques vestimentaires. J’en suis bien incapable. La première chose que je regarde c’est allure et je trouve toujours que la duchesse a bonne allure, à quelques exceptions près; surtout depuis qu’elle a allégé son maquillage et qu’elle a supprimé de sa palette les crèmes fondations qui mettent glorieusement en scène les rides et les ridules. Elle n’a plus les yeux charboneux non plus, ce qui adoucit et rajeunit son regard.
    She cuts a dash comme on dit ici!
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Montaine

    Like

  9. On ne peut pas dire que ce n’est pas joli, mais c’est sans recherche.
    Que ce soit côté coiffure ou vêtements d’ailleurs.
    Oui, Letizia d’Espagne sait merveilleusement jouer de ses cheveux qu’elle a pourtant moins beau et moins fournis que Kate. Mieux conseillée sans doute !
    Par ailleurs, Kate a du mal à “toucher” les gens, elle garde ses distances avec les enfants, ce bébé qu’elle tripote du bout du pied. Craint-elle les microbes ?

    Like

    • Grizelda says

      Je pense que pour les bébés, elle fait attention. Certaines mamans peuvent ne pas apprécier qu’elle touche leur bébé…mais bon, elle aurait pu monter un peu sur la patte…ou la petite main…elle fait assez raide je vous l’accorde.
      .pour les tenues, j’abandonne…😞😞celle d’hier, tout en brillant, aurait beaucoup plus a une de mes petites-filles ( 4 ans et 3 ans…) ….le brillant, les manches longues, le col, la coiffure de CM2 et les chaussures Barbie…au secouuuuurs…….

      Et aujourd’hui, elle réussit a faire engoncée dans ce tailleur…ce qui, vu son gabarit, est un exploit!!!!

      Pour les chaussures et les pochettes, on doit lui fournir par container??! Et j’imagine le rangement: pochette bleu dur + escarpins = rangée 16B, couloir A, boite 2643, paf…le chariot se rend a l’endroit et rapporte les pièces….

      Et une maison MacDo….😬😬😬. J’espére qu’ils ne fournissent pas la nourriture…quoique…c’est pensé comme principe, on cause la maladie, et hop! On aide a l’hébergement pour les soins…on récolte sur les 2 tableaux. Astucieux. ☺

      Like

      • Aurore g says

        D’accord avec presque toute votre remarque mais pas pour la fin. Les maisons Ronald McDonald aident des familles. Autant que l’argent de la junk food serve à un beau mécénat .

        Like

    • koraill says

      En temps normale Kate a un très bon feeling avec les enfants. Ce bébé que Kate tripote du bout du pied est malade. Il est porteur d’ une sonde naso gastrique. Alors oui Kate fait bien de tenir ses distances, cela pour le bien du bébé et non pour le sien. Elle vient de serrer des dizaines de mains, il faudrait qu’ elle se lave scrupuleusement les mains avant de le toucher.

      Like

      • Hortensia-roz says

        C’est un avis très judicieux. Merci pour votre éclairage, Lady Koraill.

        Like

  10. Marie Kate says

    Bonjour à toutes,
    Comme je le disais dans un précédent commentaire: j’aimerais plus de recherche dans le style. J’aimerais qu’elle cesse de mettre la veste ” qui va avec ” la jupe et inversement!
    C’est un peu ennuyeux….
    Avec le jean 7/8 c’est top!!!! En version pantalon élégant, ça aurait été top pour cette sortie.
    Bises à toutes. J’en reste à ma robe de conte de fée d’hier

    Like

  11. Chiara says

    La mini Kate blondinette est adorable !!! Et stylée 😉
    Je piquerai bien la veste de Kate.
    Elle porte toujours son beau sourire.

    Autant MC Do est de la malbouffe autant cette initiative est excellente, des amis en ont bénéficié en France, c’est très dur de quitter son enfant maladie, ces maisons sont supers !
    Bises

    Like

  12. Philippine says

    Oh bravo Kate ! Pour moi c’est un sans-faute: coiffure superbe, BO magnifiques assorties à sa bague, ça fait rêver, tailleur sérieux mais qu’elle porte bien. Sans oublier sa bonne humeur et son superbe sourire. Je suis ravie de cette tenue et très contente également de découvrir cette action pour les familles d’enfants malades. On voit que la maladie infantile la touche beaucoup, c’est beau de s’impliquer dans de telles causes. Belle soirée à toutes !

    Like

  13. Laurence B says

    Tenue parfaite pour une action caritative.
    Je lui pique volontiers son tailleur mais comme Chiara & Marie Kate pour le dépareiller. La veste avec un jean noir et des bottines, la jupe avec un top, un chemisier, une blouse. Bref cet ensemble est très sympa et peu être réinventé.

    Like

  14. C’est vrai que la veste avec un 7/8 et des escarpins, ç’aurait été plus original !
    Mais bon, Kate et la prise de risque vestimentaire …
    Belle soirée à toutes

    Like

    • Laurence B says

      Franchement une action caritative est pas le lieu pour une prise de risque vestimentaire. Ce serait vraiment déplacé. Elle est là pour soutenir une cause, pas pour se mettre en avant. Elle peut pas non plus être trop ” casual “. C ‘est pas forcement évident pour une jeune femme de trouver les tenues Ad hoc. Je trouve que Kate s’ en sort très bien.

      Like

  15. Marie-Pierre says

    “La duchesse de Cambridge inaugure une maison d’accueil Ronald McDonald” tout est dans le titre de l’article. Kate est au travail, le truc c’est que lors de ce genre de travail, beaucoup de “”paires d’yeux”” la scrute avec des attentes différentes
    Kate a choisi de mettre un tailleur (assez joli à mon goût). Effectivement, il n’y a rien d’extraordinaire dans sa tenue mais tout va bien avec tout, tout fonctionne … Kate travaille.
    J’aime beaucoup les tailleurs. Celui ci est plus plaisant à mes yeux que l’autre bleu de Rebecca Taylor, au niveau du col, même s’il est peut paraître un plus strict, et, au niveau du “cache bouton” plus doux à mes yeux que la bande verticale un peu trop présente sur 1er (je pinaille, je me rend bien compte que je pinaille …)
    Les BO restent magnifiques, les talons vertigineux, le maquillage est vraiment bien (décidément bonne option ce changement), l’accessoire préféré de Kate est toujours de sortie: son sourire.
    Jusqu’au 9 mars (dans l’agenda), Kate sera dans l’ombre pour travailler, et aussi, comme l’écrit si bien Lynda, pour s’occuper de ses enfants, “”ma paire d’yeux”” attendra la prochaine sortie
    Bonne soirée à tous

    Like

  16. Je partage votre point de vue Laurence. Je pense que la tenue est parfaite pour la circonstance. Petit bémol pour les chaussures. Mais, je ne suis pas fan des escarpins.
    Bonne soirée à toutes les ladies.

    Like

  17. Lady Mignardise says

    Bon je vais dénoter un peu mais je n’aime pas ce tailleur… Le tweed ca fait quand meme vieillot et puis les petites franges de la jupe m’ont de suite fait penser a un tapis… Pour les escarpins et la pochette, bon, ben voila, on a l’habitude maintenant. On peut travailler et faire des choix vestimentaires un peu plus intéressants. L’audace ne fait malheureusement pas partie des traits de caractère de notre duchesse…

    Like

  18. Rina says

    Je trouve dommage qu’elle soit indisponible jusqu’au 9 mars …pour quelles raisons ? Son rythme devrait être constant et soutenu, non en pointillés , parcimonieux…à moins qu’elle ne travaille en coulisses je ne sais pas mais l’un n’empêche pas l’autre … Est-elle indifférente aux critiques qu’on lui adresse sur son manque de dynamisme et d’investissement ? N’en tiennent pas compte elle et William? Il y’a une différence entre commérages et critiques constructives: celles-ci poussent à se remettre en question et à s’améliorer…

    Like

  19. Marine says

    Ces derniers temps notre duchesse est très investie. Elle défend de belles causes, son emploi du temps est tel il devrait l’être. Je la trouve rayonnante, j’aime sa tenue mais sans plus, du deja vu. Par contre j’adore ces escarpins, d’un bleu nuit superbe, meme si c’est toujours le même style.

    Merci Lynda pour vos si beaux articles qui sont un régal à lire

    Like

  20. Joséphine says

    Bonjour à toutes !
    Ce n’est pas ma tenue préférée et de loin, mais effectivement, la tenue est appropriée à l’occasion. Je préférais toutefois la 1ère version de ce tailleur.
    J’adhère totalement au nouveau maquillage et suis admirative de sa ligne de sourcils… bien plus jolie comme cela que les “gros” sourcils de la sortie pour les cadets de la RAF l’année dernière.

    Like

  21. Merci Lynda d’avoir ajouté la vidéo. J’aime beaucoup voir Kate en mouvement. Je lui trouve beaucoup de grâce dans sa façon de bouger et , en même temps, elle est très touchante car on sent une légère timidité et une attention à ne pas commettre d’impairs. Ce qui pourrait sembler de la froideur sur des images arrêtées prend une autre signification. Elle m’émeut beaucoup, en fait.
    Vivement le 9 mars !

    Like

  22. Le tweed bleu c’est superbe surtout avec les franges, très actuels. C’est un tissu que l’on a vu bcp dans tous les défilés cet automne, c’est confortable pas ostentatoire, une valeur sûre.
    La robe à une bonne coupe, mais la veste est trop ajustée, juste une taille au dessus et l’ensemble serait parfait.
    Le bémol vient des escarpins, c’est trop vu et trop classique, la pochette devrait être remplacée par un sac porté à l’épaule, des collants foncés et la veste ouverte sur un petit foulard imprimé autour du cou ou un collier égayant et cassant l’ensemble trop mono couleur….
    La coiffure est curieuse???
    J’adore notre Duchesse, son sourire est toujours aussi beau, je trouve son empathie sincère, en effet en regardant la vidéo, elle paraît très spontanée.
    Je suis ravie de voir que des grandes enseignes de magasin financent ce genre de soutiens auprès des familles en détresse, j’adore le big Mac et je vais en manger avec encore plus de plaisir.
    Bonne nuit toutes les ladies.

    Like

  23. Zoé says

    Vous voyez, chère Hortensia-Roz, je ne lui trouve aucune spontanéité sur la vidéo. Bien au contraire ! Je la sens sur la réserve. On dirait qu’elle calcule ses gestes. Je la trouvais plus spontanée dans ses rapports aux autres à ses débuts. Franchement, elle regarde à peine les enfants … A la lecture de la vidéo, j’ai l’impression qu’elle s’em…..
    Bonne journée (glaciale ici à Lyon) à toutes

    Like

    • Chère Zoé,
      Je suis bien d’accord avec vous sur le point de la spontanéité. Ce n’est effectivement pas un terme que j’ai utilisé pour parler de sa gestuelle. En revanche, je ne partage pas votre avis sur sa signification : sa retenue, je la comprends comme, non seulement une timidité naturelle, mais aussi un désir de ne pas commettre d’impairs : elle est effectivement sous le feu des objectifs, et elle sait que chaque gaffe sera commentée et peut nuire à la monarchie ( ça, c’est sa tendance ” bonne élève” qui veut tout bien faire et que l’on peut trouver ennuyeuse et aseptisée ; j’espère que cela ira mieux avec le temps ), mais je trouve aussi dans son attitude un profond désir de respecter l’autre, un peu à la japonaise, si je puis dire. C’est pour ça que je la trouve émouvante, et non froide. Mais, évidemment, on est dans le ressenti…
      Bonne journée à vous, et à toutes les Ladies.

      Like

    • Laurence B says

      Vous trouvez qu’ elle s’ em……
      Je me demande bien quelles signes vous font dire ça ???

      Like

  24. ngbernard2013 says

    j’aime beaucoup la vidéo, je suis de l’avis d’Hortensia-Roz, elle a un mot pour les mamans, une caresse sur l’épaule, elle me parait très enthousiaste, détendue, son sourire est toujours très lumineux, le petit ensemble est jolie, mais effectivement la veste me parait un peu étriquée.
    Le maquillage beaucoup plus frais,
    Nicole

    Like

  25. Rina says

    Je suis aussi de l’avis d’Hortensia-Roz, qui a bien nuancé les choses… Kate montre beaucoup de pondération son attitude et sa gestuelle; de toute évidence, elle soigne son image, alliant l’élégance et le charme à la retenue des manières . Une courtoisie de lady. .
    Il lui manque peut-être de l’assurance, une sorte de panache et d’envergure ; elle devrait intensifier son travail, augmenter sa crédibilité en tant que femme citoyenne qui œuvre pour les grandes causes sociales au-delà de la simple représentation monarchique .

    Like

  26. Zoé says

    C’est ce manque de spontanéité qui m’interpelle et ce perpétuel contrôle du moindre geste qui me gêne. Qu’elle est pu être soucieuse de ne pas commettre d’erreurs dans ses toutes premières années, je le comprends. Mais au fil des ans, comme dans tout job, on prend de l’assurance. Quand je regarde la vidéo, j’ai l’impression que chacun de ses gestes est étudié, calculé.
    Alors comment peut-elle être dans l’émotion de la rencontre, dans la plénitude de l’échange si elle se pose en permanence la question du geste, du sourire, de la bonne remarque à avoir ? Je la sens trop appliquée à jouer la princesse. Elle ne se lâche pas, ne se laisse pas aller … C’est ce qui ressort, pour moi, de la vidéo. Mais ce n’est que mon ressenti ! Bonne journée

    Like

  27. Catherine de Mirepoix says

    Je vous rejoins Zoé dans votre analyse . Kate était plus naturelle à ses débuts dans sa vie de Duchesse , alors qu’elle aurait dû être terrorisée à l’idée d’une attitude inappropriée . Pour son mariage je l’ai trouvée incroyable de sérénité et d’aisance . Mais depuis elle semble effectivement tout contrôler et elle y perd beaucoup en naturel , y compris dans ses choix vestimentaires que je trouvais plus judicieux dans ses débuts de Duchesse . Ce n’est pour moi aussi qu’un ressenti personnel . Bonne journée à vous toutes

    Like

    • Grizelda says

      Je suis tout a fait d’accord avec vous 2. elle est tellement dans le contrôle de son image qu’elle est distante et quelque peu glaçon. Aucune spontanéité dans les gestes, tout est effectivement étudié jusque dans la pliure des genoux bien alignés pour recevoir les bouquets…faire les sourires…Enfin; tout le monde sait que je la trouve coincée..
      Elle sourit des lèvres, pas des yeux, et cela se ressent énormément.

      Like

  28. Bouchra says

    Je la trouve à l’aise cette fois ci et très attentionnée. Pour son style, elle reste fidèle à ses tenues habituelles, pas de risques……c’est dommage vu son âge et ses nombreux atouts!

    Like

  29. Eh oui ,depuis la naissance de la petite Charlotte elle ne porte que des tenues très très ..classiques , plus de robe , manteau étonnant par leur couleur , coupe ,longueur , jamais de coiffures modernes , ( à part la tenue et le chapeau avec le camélia rose qu’elle portait sur le balcon de Buckingham ) elle est devenue comme ” transparente ” …., je persiste à dire qu’on la force a faire son “métier ” et qu’en réaction elle fait exprès de se rendre ..moche !! La robe de soirée qu’elle portait cette semaine , a été portée par …..Mette Mehritt qui approche la cinquantaine !!! Comment les grands couturiers peuvent aussi l’affubler de cette façon ????
    Je suis de plus en plus perplexe …mais j’espère toujours un revirement ….au fait , qu’en disent les magasines féminins anglais ?????

    Like

    • Laurence B says

      M’ enfin quoi Mette Marit a 43ans, elle approche pas encore la cinquantaine. Kate en a 35.
      Certes c’ est un écart de 8 ans mais tout de même, elles peuvent porter la même robe.

      Like

      • Laurence B says

        Euh Soulier françoise…
        Si les écarts d’ âge sont énormes pendant l’ enfance et l adolescence, ils se nivèlent quand on rentre dans l’ âge adulte. J’ ai 42 ans, mes amis ont entre 30 et 50 ans suivant les cercles et les activités, faut pas déconner on s’ habille pareille …

        Like

  30. Erminig says

    Catherine est parfaite; je pense. Il est difficile de garder la maîtrise de soi face à des petits malades et à leurs parents.

    Like

  31. Zoé says

    Suis d’accord avec vous, Françoise !
    Mais pourquoi la forcerait-on à faire son job ?
    Problème de couple avec William ?

    Like

    • Eh bien tout simplement parce que pour la cour d’Angleterre , n’étant pas issue de la royauté elle doit payer l’acceptation de faire partie de cette royauté ….relisez l’histoire de la monarchie anglaise … Et remontez très loin vous verrez que l’on a fait payer d’une façon ou d’une autre toutes celles qui ont osé et réussies a faire partie de ce sérail … ( Mrs Simpson …., Lady Diana …etc …)
      Et si vous lisez la biographie de Kate Middleton , vous apprenez qu’elle a un fort caractère , obstinée , … ( Cf. Le temps qu’elle a mis pour réussir à être la femme du prince William ) , et qu’il était difficile de la forcer a faire quelque chose ….
      C’est mon opinion , je vais m’attirer les foudres de plusieurs personnes mais je pense que l’on peut être à la fois réaliste et …. Rêver aux princesses !!!!

      Like

      • Grizelda says

        alléluia!!! je me sentirai moins seule;
        Et effectivement, la distance que doivent garder tous ceux de la noblesse anglaise vis a vis d’elle doit être très lourde a porter. Avant d’épouser William, a l’époque ou ils se ont séparés, elle a essuyé pas mal d’humiliations….Même si tous ces gens doivent maintenant sourire en face; les mêmes vexations doivent être ressenties, et elle n’est pas idiote, elle le sait, et le ressent lorsqu’elle est obligée de les fréquenter, et c’est devenu son milieu….donc….elle ne doit être heureuse que lorsqu’elle est dans le cercle familial…et encore, que savons nous de l’attitude de William a son égard? J’ai remarqué sur plusieurs photos un regard parfois pas trop aimable vis a vis de Kate. Peut être est elle remplie de recommandations en tout genre… sourire ici, répondre la, regarder a droite, s’incliner a gauche.

        Bref; la pauvrette se rend compte surement du poids qu’elle traine….et qui ne doit pas être léger….

        Like

      • Ah… l’imagination, ” reine des facultés” ou ” maîtresse d’erreur et de fausseté ” ? Les débats sont ouverts… Baudelaire VS Pascal ! Parce que là, on est au-delà de ce que permet l’observation ou la déduction. Est- on encore dans le ressenti, ou le plaisir à imaginer le malheur des autres ? Bon, ça fait causer, en tout cas…

        Like

  32. Bonsoir,
    Je suis fortement étonnée que sur ce blog des que l’on émet une opinion , différente , de certaines personnes , on se fait aussitôt fustiger et même discréditer avec des sous entendus malsains et faux .Je participe à plusieurs blogs de toutes sortes mais c’est le seul dont un petit groupe a la main mise sur les écrits divergents ….
    je ne comprends pas que Lynda d’ailleurs ne réagisse pas à cet état de fait , c’est à elle à réguler il me semble ..dommage !
    Je ne communiquerai donc plus car l’intolérance me dérange beaucoup ….
    De plus je ne recommanderai pas çe blog .
    Cordialement

    Like

    • Bouchra says

      @ Hortensia-roz et Soulier françoise
      c est toute la magie de ce nouveau monde virtuel….les objectifs différent mais également les ressentis, les backgrounds socioculturels…..le plaisir à imaginer les malheurs des autres pour oublier ou accepter peut être ses propres malheurs…..le plaisir à errer avec son imagination et rêver d’une vie de princesse …le plaisir a sortir de son quotidien le temps de quelques minutes de navigation…….
      les avis différents ne me dérangent pas…au contraire c’est ce qui fait la richesse des débats …ce qui dérange c’est la manque de respect envers l’autre, les mots déplacés qui peuvent blesser …sinon la richesse est dans la différence.
      bonne journée ladies 🙂

      Like

      • Bouchra, vous m’ôtez les mots de la bouche, votre propos est très bien écrit et reflète vraiment ce qu’il devrait en être…
        Les avis divergents sont la richesse de cette communauté, de la vie en général même.
        Et comme vous le dites tout à fait justement, tant qu’il ne sont pas empreints de méchanceté ou autre acidité, il n’y a aucune raison de se braquer !
        Bises à toutes, Hortensia vous avez encore un superbe avatar, comme d’habitude 🙂
        Lynda, j’espère que vous allez bien.

        Like

  33. Lili says

    J’espérais des nouvelles hier, de vous Lynda et de Catherine! De son joli petit chapeau bleu assorti à ses gants et à sa pochette! J’espère que vous allez bien.Au plaisir de vous lire.

    Like

  34. Rina says

    Chères amies du Boudoir
    Me voilà rassurée : je ne suis pas la seule …
    le 9 mars j’étais dans l’attente de la nouvelle sortie annoncée. Mais inquiète aussi : j’espère que vous allez bien Lynda .
    Bouchra, très joli texte et plein de vérité …. un blog aussi virtuel soit-il est un microcosme social on ne peut plus humain où l’on retrouve les caractéristiques de la vie en société , avec ses charmes et ses travers. Les femmes en particulier opèrent souvent certains transferts de leur propre vie en émettant toutes sortes de jugements … doux,acides, aigres-doux… entre miel et fiel …
    Lynda on vous attend !

    Like

  35. Laurence B says

    Bonjour le boudoir,
    De retour de weekend, j’ espérais moi aussi pouvoir dévorer l’ article de Lynda sur la dernière apparition de la Duchesse & de son chapeau style Audrey Hepburn.
    J’ espère que tout va bien et que ce silence n’ est du à rien de grave.

    Like

  36. Erminig says

    Bonsoir Ladies, Pouvez=vous nous rappeler les règles du Rugby et aussi le site de l’équipe féminine internationale de Rugby et tout le match qui vient ?

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s