Actualité royale
Comments 30

Elisabeth II et les siens célèbrent l’année de l’Inde

Les Indes galantes s’invitent à Buckingham. La réception qui se tient au palais royal “réunit le meilleur de la culture et de la créativité de l’Inde et du Royaume-Uni”, proclamait un communiqué officiel.

PA

PA

La reine Elisabeth et le prince Philip lancent l’année culturelle indo-britannique. Le duc et la duchesse de Cambridge sont les derniers émissaires royaux envoyés en mission diplomatique en Inde (avril 2016). Catherine brille comme un astre. Elle honore le pays qu’elle a visité avec une robe étincelante, vue sur la princesse Mette-Marit de Norvège et des souliers de conte de fées, que l’on croirait empruntés à la Barbie cristal d’une lectrice qui se reconnaîtra. Deux générations de couples souverains travaillent main dans la main et président à l’événement. Arun Jaitley, ministre des finances représente le gouvernement indien. L’homme d’état est accompagné d’une délégation de parlementaires et de personnalités issues du monde des sports, des arts, de la mode et du spectacle.

Getty Images

Getty Images

PA

PA

Getty Images

Getty Images

L’année indo-britannique annoncée lors de la visite du premier Ministre Narendra Modi en 2015, vise à célébrer les liens profonds qui unissent les deux nations, ainsi que le soixante dixième anniversaire de l’indépendance de l’Inde, à travers un programme de manifestations et d’expositions en Inde et en Grande-Bretagne. La reine Elisabeth a visité ce pays plusieurs fois. Son premier déplacement date de 1961. En 2009, au cours d’un Banquet d’Etat au château de Windsor donné en l’honneur du président Pratibha Patil, la souveraine déclarait que “la chaleur et l’hospitalité du peuple indien, la richesse et la diversité de l’Inde, ont été une source d’inspiration pour elle et sa famille”.

Point d’orgue de l’événement, les canapés et mets servis ont été préparés par le chef Mark Flanagan. La brigade du Veeraswamy, le plus ancien restaurant indien d’Angleterre fondé en 1926 et installé sur Regent Street, a prêté main forte aux chefs du palais royal. Pendant que les marmitons s’affairent, les danseuses répètent dans les couloirs de Buckingham. Ce matin, les Grenadier Guards ont donné le coup d’envoi de cette année indienne, en interprétant la musique du film Slumdog Millionaire. La collection royale expose ses trésors dans les galeries du palais. Parmi les pièces présentées, un châle tissé par Ghandi, offert en cadeau de mariage à la princesse royale. La soirée replonge les amoureux du Taj Mahal dans la magie de Bollywood…

PA

PA

chale-ghandi-cadeau-mariage-reine-elisabeth

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

 

 

 

 

Advertisements

30 Comments

  1. Marie Kate says

    En voilà une bonne surprise! Je clique; “on ne sait jamais” et hop, la duchesse!
    Je crois que je vais aimer cette robe…. J’attends d’en voir plus!
    Par contre les chaussures…… 😨 ma barbie cristal avait les mêmes en 1984 😂😂
    Belle soirée à toutes! Bises

    Like

  2. Marina2201 says

    Excellent Marie Kate votre remarque au sujet des chaussures !!
    Je dit encore un beau Waouh ! Kate est ravissante (il faut dire que j’adore tout ce qui peut briller hi), après une longue période de déceptions, elle me fait de nouveau rêver ces derniers temps 🙂
    Mais j’avoue que personnellement les chaussures me plaisent beaucoup, ok pas pour tous les jours, mais pour une soirée de princesse…
    Encore un super make up, sa maquilleuse a enfin trouvé le combo parfait.
    Je suis 😍

    Like

  3. Bonsoir à toutes,
    merci Lynda de penser a nous…… c est une superbe surprise !
    et je suis comme vous lady Marina, j aime beaucoup les chaussures pour une soirée de princesse…. je n ai pas eu de barbie avec de telles chaussures, alors elles m’ont ravie.
    j aime bien la robe également et j aurai préféré qu elle recycle une de ses magnifiques bo Mc Donough. ?.. celles ci me plaisent beaucoup moins, elles sont bizarres.
    Très très bonne soirée à toutes.
    Sylvie

    Like

    • Bonjour Sylvie,
      Oui ces souliers sont superbes et originaux, quand j’ai lu l’article de Lynda, j’ai regardé à 2 fois pour être bien sûre de ce que je voyais ! Je n’aurais jamais pensé que la Duchesse se serait permis une telle ‘fantaisie’ et franchement c’est ‘top’ !
      Le genre d’escarpins qui pourraient vite faire vulgaire, mais qui ne le sont absolument pas sur elle tant sa tenue et son attitude sont douces… j’adore ❤
      C'est amusant, car cette tenue pourrait faire un petit peu mémère sur une autre personne, mais Kate a le chic pour porter ce style tout en gardant sa fraîcheur, c'est ce que j'aime chez elle.

      Like

  4. Marie-Pierre says

    Et c’est un Whouah !
    Certes ça brille et surtout au niveau des chaussures (une de mes Barbies devaient aussi avoir les mêmes 😉 ) mais Kate est dans son rôle de princesse – duchesse, elle fait rêver.
    Tout brille mais pas trop non plus, tout “se tient”, je crois comprendre la logique et le choix de la tenue (je dis bien “je crois”)
    Les nouvelles BO sont de forme ronde, c’est ce qu’elle aime.
    Le maquillage est vraiment bien (effectivement) et j’apprécie toujours autant les demi-chignons sur Kate
    Merci Lynda toujours au top sur les directs
    Belle soirée étincelante à tous

    Like

  5. Marie Kate says

    Merci Lynda pour le clin d’oeil!
    J’ai envoyé un message à ma mère: nous avons encore la robe et le ruban mais les chaussures ont disparu….

    La robe est effectivement merveilleuse, elle fait vraiment rêver.
    Kate et William ont les mêmes gestes avec les mains et la tête.

    Like

  6. Marine says

    La coiffure =ok. Le maquillage=ok. Mais la robe… je suis partagée, j’aime le haut mais le bas plus court aurait donné plus de modernité. Moi je n’aime pas du tout les chaussures (toujours le même style d’escarpins) et avec les paillettes ça fait vraiment bizarre je trouve. Mais je souligne tout de même la petite touche qui sort du quotidien 😉
    L’ensemble (robe + escarpins) est ton sur ton, tres fade.
    Quel dommage car il y avait là un bon potentiel! Mais notre Kate est resplendissante et ça sauve tout

    Marine

    Like

  7. Chiara says

    Hello, voilà un billet qui fait rêver , je n ai jamais eu la chance de visiter l’Inde mais c est un pays tellement riche culturellement, et j adore toutes ces couleurs.
    Quant à Kate, elle rayonne littéralement 😉
    j adore ses souliers Barbie cristal, (super l allusion dans l article) je les verrais bien moi pour une soirée avec un pantalon noir…
    Bises

    Like

  8. Un style Bollywood pour rendre hommage à l’Inde et voler la vedette aux stars d’Hollywood ? Ça étincelle, ça étincelle en tout cas ! Elle a décidé de faire briller les yeux des invités et de jouer la princesse scintillant dans la nuit.
    J’aime bien les chaussures – reste d’un rêve de petite fille jamais exaucé ? En revanche, je trouve la coupe de la robe un peu vieillotte, dommage.
    Bonne nuit étoilée les Ladies.

    Like

    • Chère Hortensia-Roz,
      J’allais dire Bollywood dans mon commentaire !
      Je ne suis pas de l’époque Barbie (et franchement, je ne regrette pas Barbie) mais les chaussures scintillantes de Cendrillon ou des princesses de contes de fées, oui… mais alors, elles avaient une autre forme ; des sortes de petites mules toutes brodées…
      Belle soirée.

      Like

      • Chère Marie de Brocéliande,
        Ce qui m’a toujours amusée dans les contes, c’est qu’on parle des “pantoufles” de vair/verre : je n’avais enfant comme repère que les charentaises en matière de pantoufles… et je me rappelle avoir alors imaginé que Cendrillon était allée au bal avec des sortes de gros chaussons ! Chaussons précieux, certes, mais chaussons quand même 😀 !
        En tout cas aujourd’hui, escarpin 👠, mule👡, pantoufle, chausson… ou même basket 👟…je veux bien tout essayer si c’est un beau prince qui me les passe aux pieds !
        Belle soirée à vous.

        Like

    • Marina2201 says

      Bonjour Hortensia-roz,
      J’aime beaucoup votre anecdote à propos des souliers de Cendrillon, c’est magique les petites histoires/’illusions’ que nous nous faisons lorsque nous sommes enfant. J’ai beaucoup de souvenirs de ce genre et quand j’y repense cela m’amuse toujours autant.
      Il me semble que vous aviez parlé de boucler vos valises pour a little journey ?

      Like

      • C’est exact, Lady Marina ! La valise bouclée a été débouclée, rebouclée et redébouclée. Les chaussures de non-princesse ont été bien usées dans les rues de Frisco : et mes hauteurs n’étaient pas celles des talons, mais de Nob Hill ou Twin Peaks… Souvenirs, souvenirs…déjà.
        Mais c’est un plaisir de rechausser les talons de Kate par Boudoir interposé pour la suite du voyage. Car nous sommes toujours en voyage, n’est-ce pas, grâce au Boudoir: les escales rythmées par les sorties de Kate sont délicieuses et sans l’inconvénient du jetlag !
        Belle journée à vous.

        Like

      • Marina2201 says

        Bonsoir Hortensia-roz,
        Mais quelle chance d’avoir fait escale là bas, je suis ravie pour vous mais je dois l’avouer, quelque peu jalouse 😊
        Combien de temps à duré ce beau voyage ? J’ai l’impression que nous nous écrivions hier…
        Vous avez raison, c’est d’ailleurs pour cela que j’aime tant venir ici et lire les articles de Lynda (sans oublier les illustrations), on s’évade et on arrive presque à oublier la lourdeur qui semble peser sur les gens ces derniers temps…
        Avec mes pensées affectueuses, bises

        Like

      • Nous avons eu la chance d’y passer 10 jours, et surtout d’y retrouver des amis que nous n’avions pas vus depuis deux ans. Mais le temps passe si vite, et avec un petit bout’chou, le temps passe encore plus vite pour vous, chère Marina !
        Belle soirée.

        Like

  9. Astrid says

    Bonsoir,
    Je vais rejoindre certaines ladies, j’aime beaucoup la robe mais je n’aime vraiment pas les chaussures. Je trouve qu’elles font un peu bling bling dans cette tenue too much (en plus l’image de Barbie c’est assez bof pour moi, les chaussures de cendrillon pour danser toutes la nuit oui! mais leurs talons sont trop hauts). Décalées avec un pantalon noir pour un soir de fête comme le suggère Lady Chiara, cela pourrait sans doute être sympa mais chez Kate, avec sa tenue hyper classique et ses cheveux tenus comme une lycéenne j’ai beaucoup de mal.
    Si certaines ladies visitent Londres, je conseille vivement Veeraswamy, mes parents y ont souvent fêté leur anniversaire de mariage. C’est apparemment un cadre superbe qui donne une vue plongeante sur regent’s street éclairée par les réverbères la nuit en restant dans des prix raisonnables (25-30 euros le plat) pour une soirée d’exception en comparaison avec beaucoup de choses dans la capitale londonienne. Mais bon les épices sont un peu plus fortes à Londres que dans les traditionnels restaurants indiens en France.
    Bonne soirée

    Like

  10. Philippine says

    Bonjour à toutes,
    Je vais dénoter mais je n’aime absolument pas cette robe; la longueur est “batârde” je trouve, et Kate semble flotter dedans. En ce qui concerne le maquillage, il lui donne une mine épouvantable… ou bien est-elle juste fatiguée…
    Par contre un énorme WOUAH pour les escarpins que j’adore ! il faut oser mais le résultat est au top (mon Dieu la hauteur des talons…je l’admire de pouvoir marcher avec autant de grâce et perchée là dessus.)
    Belle journée à toutes

    Like

  11. Emeline says

    Je trouve Kate touchante, robe pailletée soulier vertigineux et scintillant, c’est Bollywood…mais avec une touche de bon ton anglais: la longueur, les manches longues, pas de décolleté. Un mixte entre son job et le rêve. Pourquoi pas…

    Like

  12. Bonjour ! À part la longueur de la robe, j’adore ! Il me semble que la robe est moins longue sur la princesse de Norvège (?) …
    Comme le suggère Chiara, ces chaussures cristal avec un pantalon noir ce serait superbe avec le contraste sobre et brillant . Mais le tout sur la duchesse est somptueux . Pour ma part je n’aurais pas choisi de perles grises mais blanches avec du cristal, un peu d’éclat pastel … tant qu’à faire …jouer le jeu jusqu’au bout …

    Like

  13. noellevilain says

    Bonjour au Boudoir , Superbe la robe et son plissé ! les chaussures sont dans le même esprit, j’aurais vu un peu autre chose pour trancher en restant dans l’harmonie (des suggestions ?). L’ensemble est superbe. Merci Lynda de republier la longue robe bleue absolument magnifique !
    Bonne journée à tous et à toutes !

    Like

  14. Chère Ladies,
    J’admire la finesse du châle tissé par Gandhi. C’est un objet si émouvant et délicat…mais j’avoue mon ignorance. Savez-vous ce que signifie l’inscription centrale ? Je crois déchiffrer ” jai nino”…mais mes recherches sur le net ont été infructueuses. Enfin, pas totalement. J’ai été vite emportée par la lecture de citations de ce grand maître de la non-violence. J’ai bien aimé celle-ci : ” Appeler les femmes “le sexe faible” est une diffamation; c’est l’injustice de l’homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes.”
    Bonne journée à toutes.

    Like

  15. laetitia says

    Bonjour les ladies,

    Hortensia-roz, sur le châle tissé par Gandhi est inscrit “Jai-hind” qui signifie en anglais “Hail India”.

    Bonne journée

    Like

  16. Laurence B says

    Bonjour le Boudoir,
    Personnellement j’ adore cette tenue: Scintillante, lumineuse. Certaines critiqueront la longueur de la robe, mais Kate est une Duchesse qui représente son pays, pas une starlette en sortie cocktail, ne l’ oublions pas.
    Je lui piquerais volontiers ses escarpins et ses B.O. Comme la Duchesse, je suis une adepte des B.O comme accessoire beauté. J’ en porte systématiquement ( contrairement au bracelet et collier que je trouve parfois trop alourdissant ). Je m’ inspire beaucoup de ses choix pour me renouveler. La Duchesse est en forme en ce moment et ça se voit. Je l’ a trouve radieuse malgré la couleur de sa tenue. Ce n’ est pas forcement celle qui lui va le mieux. Je fais référence à la robe de Gala qu’ elle portait en Inde. Mon dieu, elle était Divine.
    Vite, je passe à l’ article suivant.
    @ tout de suite les Ladies

    Like

  17. laetitia says

    En ce qui me concerne, je trouve que Kate est élégante, la coupe de la robe lui sied à merveille. J’ai, cependant, l’impression que ses petons ont l’air d’être bien à l’étroit dans ses souliers…
    Autrement, je trouve les expressions de son visage figées. Comme si l’aiguille du fameux botox y serait passée pour estomper certaines rides.
    En 2012, il me semble (si ma mémoire est bonne) qu’elle avait des traits similaires… Je m’explique pendant sa première grossesse et à l’issue, ses traits semblaient plus naturels, même constatation pendant sa seconde grossesse. Mais là, à nouveau, je trouve les lignes de son visage plus superficielles et moins harmonieuses. Certaines zones sont plus gonflées ou paraissent repulpées, les sillons nasogéniens sont moins marquées, et le front ne plisse pas lorsqu’elle essaye de prendre un air étonné.

    Bon après-midi à toutes

    Like

    • Laurence B says

      Il est possible qu’ elle est fait du Botox, elle a l’ air moins ridé au niveau du front.
      Mais je me méfie des retouches photos. Faut pas croire, ça prend deux secondes. Un petit filtre et hop 5 ans de moins. C’ est incroyable le teint de jeune fille que je peut me faire avec les photos de mon smartphone !!!
      Par contre une chose est sure, la Duchesse a pas du tout le même physionomie quand elle est enceinte. Elle prend du poids, son visage s’ arrondie, change. Elle est différente… Vivement un 3è bébé royale !!!

      Like

  18. Bravo . J aime énormément cette tenue qui va extrêmement bien à la duchesse …….et comme c est drôle de voir une même robe portée sur deux personnes différentes . Cela met en valeur l élégance de Kate .
    J aime tout cette fois ci
    Merci lynda

    Like

  19. Oh la la j’adore les chaussures de barbie !!! Pas trop la robe digne de la reine (années 70 ?) ni la coiffure un peu gamine avec ce genre de tenue très très chic … Mais les chaussures me laissent en pâmoison. J aurai bien vu une petite robe noire histoire de mettre les chaussures en valeur ? Merci Lynda, toujours prête !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s