Actualité royale
Comments 50

La duchesse de Cambridge assure la relève de Action For Children

Catherine de Cambridge se déplace au Pays de Galles. Elle succède à la reine et couvre sa première visite, en tant que marraine d’une association pour enfants fragilisés. Elisabeth II a mis Action For Children entre les mains expérimentées de la princesse des enfants.

Getty Images

Getty Images

Getty Image

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Son engagement pour la santé mentale et ses qualités relationnelles font de l’épouse du prince William une marraine très à la hauteur. Le monarque allège son portefeuille caritatif et demande aux siens de l’épauler. 26  patronages royaux ont été redistribués aux membres de la firme. La duchesse a hérité du All England Lawn Tennis and Croquet Club et de celui qui l’occupe aujourd’hui. Sports et jeunesse, deux domaines de compétences dans lesquels elle a fait ses preuves.

kate-action-for-children-patronage-royal

 

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Venue en éclaireuse dans les locaux AFC de Birmingham, en février 2016, la duchesse s’est renseignée sur le travail effectué pour développer l’estime de soi. Action For Children aide les enfants et les familles en situation de vulnérabilité. 650 centres sont implantés sur l’ensemble du Royaume-Uni. Le bouquet de roses jaunes que l’on tend à la marraine royale, illumine l’ancien tailleur Paule Ka. Plus pratiques que les escarpins, les bottes plates donnent une allure dynamique à la tenue du jour.

Getty Images

Getty Images

KP

KP

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Dès son arrivée, Catherine se dit “très fière de prendre la relève royale”. Le palais annonce dans un communiqué que “la duchesse croit fermement que tous les enfants qui en ont besoin, devraient recevoir le meilleur soutien le plus tôt possible (…) La duchesse est ravie de soutenir le travail d’Action For Children”. Le personnel associatif lui présente Mist, un projet de santé mentale. “Lupo et Marvin vont bien”, confie la marraine à un jeune britannique qui lui demande des nouvelles de ses animaux domestiques. Deux fillettes ont besoin de tendresse. Catherine les étreint, avant d’aller disputer une partie de billard. Sir Tony Hawkhead se réjouit de cette nomination. Il a réservé à son altesse royale un accueil fervent, au nom des 390.000 enfants, familles et des 7000 bénévoles.

Getty Images

Getty Images

Paule Ka

Paule Ka

Collection 2011

Collection 2011

Kiki McDonough "Eternal"

Kiki McDonough “Eternal”

 

Halfnhalf Russell&Bromley

Halfnhalf Russell&Bromley

 

Advertisements

50 Comments

  1. Super! Une jupe courte,des collants noirs et des bottes! Catherine doit lire les commentaires du boudoir! J’aime bien.bonne journée à toutes.

    Like

    • Lili, vous m’ôtez les mots du clavier, c’est exactement ce que je m’apprêtais à écrire en finissant de lire l’article.
      Bonne journée à vous également.

      Like

  2. Philippine says

    Jolie Kate ! Bon je préférais la tenue avec les escarpins ça c’est sûr, mais je suis contente de voir revenir les collants opaques. Je suis ravie de voir enfin une longueur plus courte que d’habitude… j’étais lassée de ces robes/manteaux arrivant sous le genou ou à mi mollet.
    Le projet soutenu est très beau.

    Like

  3. Chiara says

    Très belle cause et la duchesse est très jolie. J aime beaucoup sa tenue que j aimerais emprunter pour aller au bureau.
    😘

    Like

  4. Bouchra says

    Kate et William ont bien changé par rapport à la dernière photo!!!! ils paraissaient bien plus jeunes!

    Like

  5. Marine says

    Superbe. Des collants opaques, col roulé, bottes et gants = il fallait peut-être qu’on râle pour que tout ça revienne 😉
    Moi je préfère la version avec les bottes.
    C’est une très belle cause que défend notre duchesse et j’aime beaucoup son bouquet de fleurs jaune.

    Like

  6. Bonjour à toutes !
    Très joli tailleur recyclé, j’aime beaucoup !
    Les escarpins ou les bottes s’adaptent bien, cela fait plus jeune avec les bottes, moins formel, c’est sympa.
    Je la trouve rayonnante et souriante.
    La cause est belle.
    Bien à vous toutes
    Marie

    Like

  7. Tout pareil, j’aime ce tailleur recyclé! En plus, sens du détail, dans les couleurs des dragons du pays de Galles. J’apprécie aussi le côté décontracté, pimpant et décalé de la photo de la collection 2011.
    Un bouquet pour une cause sensible et importante. Kate se met en “action” pour les causes qui lui sont chères. Beau programme, beau boulot!
    Biz à toutes! Christelle

    Like

  8. Wouahou ! J aime la tenue de notre Duchesse et surtout cette longueur qui lui va si bien. Elle a de tres jolies cuisses, elle peut se permettre les dévoiler un peu !
    La cause est magnifique.
    j aimerais beaucoup qu elle lise le boudoir, ce serait rigolo !
    bises à toutes les ladies.

    Like

  9. Rose de Highlands says

    Et bien voilà: un peu plus court, des bottes, des collants noirs, de beaux gants, un bouquet de lumière ….La tenue pour aller vers les autres et bosser!
    Bonne soirée Ladies

    Like

  10. Marie Kate says

    Trop contente de la revoir déjà. Elle est rayonnante. J’adore ses bottes.
    Ses cheveux sont magnifiques et très bien coiffés.
    Très belle soirée à toutes les ladies 😘

    Like

  11. Marie Kate says

    Je me rends compte à quel point, en France, personne ne s’occupe de ces pauvres enfants….
    Nos enfants, nos élèves, nos malades, nos malheureux aimeraient aussi du soutien, de l’amitié, de l’attention, de la lumière…..
    Chez nous, ils sont trop occupés à détourner de l’argent….
    Et nous, à travailler pour le leur donner….

    Merci Kate. Prenons exemple….

    Like

    • Martine de Bretagne says

      Non, Marie Kate, ne dites pas ça : en France aussi on s’occupe des enfants et des familles qui “ne vont pas bien”…Nous avons les CMPEA ( Centre Médico Psycho. des Enfants et des Adolescents) , les CMP, les divers centres sociaux, les assistantes sociales, les RASED, les MDPH (Maisons du Département pour les Personnes Handicapées), les “Maisons Vertes”, les diverses fondations (Fondation d’Auteuil, etc…),…et aussi de nombreuses autres associations qui œuvrent au quotidien pour les enfants, les élèves, les malades, les malheureux…avec des fonds publics et/ou privés. Alors qu’en Grande Bretagne ce sont bien davantage les œuvres et fonds privés qui interviennent, d’où la recherche permanente de financements…et de soutiens princiers ou royaux. Et quand l’intérêt et la reconnaissance s’y ajoutent, c’est gratifiant pour tous ceux qui y travaillent. Et quand le glamour s’en mêle, c’est encore mieux ! Et c’est justement ce dont nous manquons en France. Il y a quelque temps, j’écrivais ici que j’attendais vainement la visite de Kate dans mon école…En plus, elle porte aujourd’hui la tenue idéale !!
      Belle soirée à toutes les Ladies,
      Martine de Bretagne

      Like

      • Marie Kate says

        Je connais bien tous ces organismes chère Martine. Moi aussi j’ai des élèves! 😉
        Mais quand ils partent en taxi pour le CMP….ils n’ont pas de câlins d’une jolie princesse…..
        Je voulais dire qu’en France….nous manquons de ce genre d’événement….
        Les animaux du salon de l’agriculture attireront plus de médias et de célébrités….
        C’est navrant. Les enfants en ont besoin chez nous aussi. Mais je ne suis pas amère, je disais simplement que Kate était formidable de faire ça.

        Like

      • mpg102016 says

        C’est vrai Martine. En France, les structures de l’État et les associations œuvrent pour aider toutes ces personnes en difficulté. J’ai une amie, psychologue, qui justement, travaille dans un CMPP (centre medico psycho pédagogique) et, toute la journée, elle est confrontée à des cas difficiles, voire extrêmes. Le système est différent. Il ne faut surtout pas le gommer.

        Like

  12. Nicole says

    Je la trouve très fraîche et j’aime beaucoup le sous pull noir, collant noir , cela fait jeune et dynamique.
    Bonne soirée les ladies
    Nicole

    Like

  13. Paule Ka… le chic à la française ! Beau recyclage avec les bottes .
    La petite fille qui enlace Kate … c’est touchant …

    Like

  14. Manon says

    J’ai comme l’impression que depuis quelques sorties, Duchesse Catherine a évolué en terme de maquillage : finit l’eyeliner sous les yeux qui emplifiait ses cernes et la vieillissait ! Pour moi c’est un sans faute. Et j’ai l’impression que nous sommes toutes d’accord !

    Like

  15. noellevilain says

    Ah ! je suis contente qu’elle porte de nouveau ce tailleur Paule Ka ! La Duchesse au travail, avec le sourire, en plein engagement … De quoi illuminer la journée !

    Like

  16. Martine de Bretagne says

    Pour répondre à nouveau à Marie Kate…
    Vous avez raison chère Marie Kate, quand nos élèves partent en taxi pour le CMP, ils n’ont pas de câlins d’une jolie princesse…Tout à fait d’accord avec vous quand vous dites que nous manquons de ce genre d’évènement en France et que Kate fait son job de belle manière…Nous n’avons pas de famille royale pour le faire ici et …ça manque ! Sans doute pour cette raison, entre autres, que nous “lorgnons” outre-Manche. Alors rêvons, attendons la jolie Kate dans nos écoles respectives !!
    Amicalement, et bonne nuit !
    Martine de Bretagne

    Like

    • Rose de Highlands says

      Juste une petite intervention: il est question qu’en GB, the National Health Service travaille 7 jours sur 7…(à lire dans la presse); Examinons également leur système de soins…. Il y a des manquements dans le système de santé français j’en conviens mais la présence de la Princesse pendant une heure ou deux ne cache-t-elle pas également des dysfonctionnements….

      Tout n’est pas Rose….

      Like

  17. Montaine says

    Il y a des jours où nous la regrettons notre French Revolution! Damned! si ces Anglais avaient eu l’arme moins lourde à Waterloo, nous aurions peut-être gardé un empereur… un roi.. une couronne que diable!
    Bonne soirée
    Montaine

    Like

    • Rose de Highlands says

      Chère Montaine, on a quand même Stéphane Bern qui réconcilie tout ce petit Monde….ouf! Bonne journée et bons baisers de Rose de France

      Like

      • Chère Rose, je suis conquise par votre remarque !!
        Passez une très bonne journée.

        Quant à la Duchesse, je suis également ravie de son apparition. Cette cause est très noble, Kate paraît accessible.
        Le court lui va tellement bien… et mêmes des bottes pour changer, décidément nous sommes gâtées ces deniers temps 🙂
        Comme vous, j’en viens à penser qu’un des ses conseillers vient décortiquer nos commentaires haha, je pense que nous rêvons un peu mais pourquoi pas après tout !
        Et Manon, tout comme vous, j’apprécie son coup de jeune niveau maquillage, je l’avais également relevé la dernière fois, ça change tout.

        Like

      • Montaine says

        Chère Rose,
        Oui, vous avez raison, Stéphane Bern est parfait dans son rôle de conteur d’Histoire. J’aime beaucoup son émission “Secrets d’histoire.” Je vais sur Youtube pour regarder les épisodes.
        Je vous souhaite une bonne soirée
        Montaine

        Like

  18. Rose de Highlands says

    @LadyMarina2201: excellent jeudi à Vous aussi et amicalement vôtre. Rose2506

    Like

      • Rose de Highlands says

        Alors Lady Madame d’Etiolles nous avons raté l’occasion d’une coupette le 08? Mais ai-je bien décrypté car je ne suis pas Miss Moneypenny. Affection et Révérence.

        Like

  19. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes
    Bon, je vais rafraichir l’ambiance: je n’aime pas les bottes bicolores: à mon avis, ça donne un effet un peu bizarre avec le collant et ça manque de classe avec un tailleur qui a déjà pas mal de personnalité.
    En revanche, j’apprécie la couleur gaie du tailleur ainsi que les talons plats qui, effectivement, dynamisent la tenue.
    Pour ce qui est de la comparaison du système de protection de l’enfance française et anglaise:
    En tant que maman d’un enfant différent, je peux vous dire qu’il y aurait certes beaucoup à dire sur la prise en charge dans notre pays mais que ça n’est certainement pas une touche de glamour qui manquent aux parents!
    Ce que les parents souhaitent, c’est que leurs enfants ne soient pas cachés dans des institutions mais qu’ils puissent cotoyer les autres enfants à l’école et dans les activités periscolaires.
    La visite d’une belle princesse souriante ne résoudrait certainement pas grand chose.

    Like

  20. Vous me faites sourire 🙂 Avec la perspicacité qui est votre, Rose De James vous avez vu juste:) j’ai noté par ailleurs la votre dans mon agenda! Je lève ma coup of tea pour vous 👑 De H et vous embrasse. Madame d’Etiolles sous le vent

    Like

  21. beatrice OF PROVENCE says

    J’adore cette tenue, le rouge et le noir sont si complémentaires. Et quel merveilleux sourire. Bien sûr que nous avons des institutions en France qui s’occupent des enfants en souffrance. Le contexte n’est pas le même, même si une vedette Française s’intéressait à eux, cela n’aura jamais le retentissement d’une visite de princesse…Les bottes noires et unicolores me semble-t-il sont plates contrairement à la photo…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

  22. Montaine says

    Chère Rose,
    Vous avez plus d’un tour dans votre besace. Un avatar serait toujours ça, à moins que vous ne puissiez faire apparaître Mister Bond en 3D😉, auquel cas vous auriez un peu du futurisme de Princesse Leila.
    Je vous envoie mes bonnes pensées
    Montaine

    Like

  23. Bonsoir à toutes
    J’aime beaucoup cette tenue qui change tellement de ce à quoi Kate nous avait habituées.
    En revanche, je ne comprends pas pourquoi elle ne quitte jamais sa veste (ou son manteau).
    Cela donne une impression de “je ne fais que passer” !
    J’ai l’impression qu’elle a changé de chaussures en cours d’étape.
    Ou serait-ce une tenue recyclée ?
    Quant au système anglais, je ne le connais pas. Il est certain que la venue de Kate attire l’attention des médias sur la cause. Mais cela suffit-il à garantir une bonne prise en charge des enfants ?
    Bonne soirée

    Like

  24. Catherine says

    Tenue vestimentaire seyante , mais quelle raideur lorsqu’une enfant se serre contre elle. La Duchesse ne se penche même pas vers elle . Regardez des photos de Mathilde ou de Letizia avec des enfants!!!! Et aucune de vous ne le remarque ?

    Like

    • Rose de Highlands says

      Lady Catherine, vous avez dû voir les mêmes photos que moi pour Mathilde (au Laos) et Letizia…”Le choc des photos suffit plutôt que le poids des mots”.De plus nous n’avons pas les éléments pour analyser.
      Amicalement vôtre. RdH

      Like

  25. Marie-Pierre says

    Nous retrouvons la Duchesse au travail, pour une cause qui lui tient vraiment à cœur.
    Pour la tenue, c’est un peu surprenant de passer d’escarpins de 10-12 cm à presque du plat mais cela donne résolument une allure plus jeune, donc : super !
    Jolie sortie
    Belle journée à tous

    Like

  26. Catherine de Mirepoix says

    Tenue vestimentaire très agréable à regarder mais quelle froideur avec la petite fille qui souhaitait un câlin. Aurait elle peur de la maladie ou ne dispose t elle d’aucune empathie ?

    Like

  27. Catherine de Mirepoix says

    La Duchesse est vraiment magnifique et l’article de la bonne fée du Boudoir toujours aussi exceptionnel. Beau WE à toutes les Ladies

    Like

    • Rose de Highlands says

      Tout se passe bien dans le pays de (du?) Mirepoix…? Je vous embrasse et bonne continuation. Rose

      Like

  28. La mode est un éternel recommencement.
    Mais il faut quand même un minimum de temps.
    Six ans, est-ce suffisant ??
    Un grand doute me prend…
    Une veste croisée avec jupe à volants ?
    Je n’aime plus vraiment vraiment…
    Peut-être trop femme-enfant.
    Bon, ce n’est pas un avis très éclairant :
    Il est juste franc.

    Bises à toutes.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s