Actualité royale
Comments 12

La reine inaugure un mémorial de guerre en présence de Kate et William

Conduite par la souveraine, la famille royale rend hommage aux forces britanniques enrôlées sur les théâtres de guerre de 1990 à 2015. Après le service religieux dispensé sur l’esplanade des Horse Guards, Elisabeth II, chef des armées, inaugure un mémorial dans les jardins Victoria Embankment. D’après les chiffres communiqués par le ministère de la défense, 47 soldats périrent durant la guerre du Golfe, 456 militaires et civils tombèrent en Afghanistan, 179 en Irak. Le monument érigé -deux monolithes supportant un médaillon de bronze-est l’oeuvre du sculpteur Paul Day.

 

 

La duchesse de Cambridge, les princes William et Harry suivent l’événement depuis la tribune officielle. Digne et royale, la marraine des Cadets de l’Air a remis son manteau Michael Kors et coiffe un chapeau d’inspiration hollywoodienne. Dans les rangs des 2500 invités conviés à la cérémonie, se trouvent des vétérans, des civiles et des membres d’oeuvre de bienfaisance. La duchesse va à leur rencontre. A une mère de famille, elle donne des nouvelles des héritiers. D’après ses dires, la princesse Charlotte, qui fêtera ses deux ans le 2 mai, aurait le dessus sur son grand frère. “C’est la cadette qui commande mais les deux s’entendent à merveille”, confie Kate.

 

Advertisements

12 Comments

  1. Zoé says

    Le sempiternel manteau boutonné avec des escarpins, une pochette, des gants. Il est impressionnant de voir Kate porter des gants au printemps alors qu’elle n’en a jamais porté de l’hiver. Est-ce pour couper court aux commentaires qui ont circulé sur les causes des pansements qu’on lui voyait régulièrement sur les doigts ? Quant au chapeau, je ne l’aime pas cette forme sur elle. Je trouve qu’il l’écrase. Un grand “bof” donc et peu d’enthousiasme. Vivement que Kate soit invitée à une soirée !

    Like

  2. Coucou, Zoé. Moi j’ai un avis différent, ce qui reflète bien la personnalité de chacune d’entre nous.
    J’aime énormément le chapeau. Si mes souvenirs sont exacts, c’est Audrey Hepburn qui en portait un semblable, d’où l”‘inspiration hollywoodienne” de Lynda ? Et si Kate, avec sa taille et sa minceur ne peut le porter, alors qui le pourra ?
    J’ouvre une parenthèse pour dire aux lectrices anglaises du Boudoir toute ma sympathie en ces jours tristes, voire dramatiques pour le Royaume-Uni.

    Like

    • je fais mien votre message …..pour la compassion et l approbation de ce look .j aime enormement
      bonne journée à toutes

      Like

  3. Bouchra says

    Coucou
    Pas très fan de ce look!! quelque chose me dérange! pour les mains de la belle kate, je trouve qu’elles sont déphasées par rapport à la finesse qu’elle dégage! je les trouve un peu masculines et leur couleur est un peu bizarre……mais je reste une inconditionnelle admiratrice …..

    Like

  4. koraill says

    Look Audrey Hepburn !!! Moi j’ adore !!!

    Petite remarque toute personnelle sur le port des gants. J ai remarqué qu’ elle porte surtout des gants quand elle va avoir de longues périodes statiques en extérieur et qu’ elle risque d avoir froid (ex: matchs de foot rugby, cérémonies… ). Si en hivers elle reste pas à l extérieur, elle n en porte pas forcément. Je trouve pas ca illogique que ça.

    Like

  5. Marie-Pierre says

    Le manteau me plait toujours
    Je fais partie de celles qui aiment le chapeau, je trouve qu’il “match” mieux que le bibi avec le manteau
    Bonne soirée à tous

    Like

  6. beatrice OF PROVENCE says

    C’est super . La Duchesse et moi portons le même modèle et la même couleur. J’aurais une pensée émue quand je les enfilerai demain. j’aime bien le chapeau, cela lui donne une certaine prestance. Le manteau est très classique en relation avec la cérémonie de commémoration.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

  7. Marie Kate says

    Je m’excuse de ne pas être d’accord
    Cela doit venir du fait que j’adore Audrey Hepburn aussi….
    Ce n’est pas du tout le même chapeau! Celui ci est trop haut et les bords trop courts et arrondis….
    Il n’est pas bien proportionné je trouve. Et il la vieillit beaucoup.
    Je préfère les bibis pour Kate.
    Le manteau est toujours aussi joli.

    Je suis bien triste aussi pour les victimes des attentats de Londres. Et pour leur famille. Que dire des familles françaises de ces adolescents partis en voyage…. C’est atroce.

    Like

  8. mary says

    la reine toujours aussi magnifique , quant à Kate elle rayonne , son chapeau est magnifique
    bonne soirée à vous toutes

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s