Fashion Week
Comments 54

Tendance robe de princesse

Il était une fois. Temps fort des défilés, les passages en robe de princesse. Après les diadèmes de Saint Laurent, les robes de contes fées enchantent les collections haute couture de l’été 2017. La féerie triomphe sur les podiums. D’un coup de baguette magique, les robes cousues dans du rêve entrent en scène. Que la fête commence! A la toute jeune et jolie Lily-Rose Depp, l’honneur d’ouvrir le bal dans une robe souveraine (Chanel). A regarder sans modération. Et tant pis s’il n’y a pas de prince charmant pour régler la facture. Be a Princess!

Giambattista Valli

Giambattista Valli)

Dior

Dior

Dior

Dior

Alexis Mabille

Alexis Mabille

 

Advertisements

54 Comments

  1. Merci Lynda pour un moment de rêve dès le matin ! Cette année, c’est une féérie, particulièrement le défilé Dior (c’est mon avis). J’ai été absolument éblouie par deux robes noires, belles à se damner… Quel dommage que les mannequins soient aussi tristes et aient d’aussi tristes mines ! On les croirait malades…
    Belle journée à toutes.

    Like

    • Merci Marie de Brocéliande de déplorer l’obstination des créateurs à présenter comme modèles de féminité des jeunes filles à l’allure maladive. D’ailleurs Lily-Rose a dit avoir lutté pendant longtemps contre l’anorexie. Enfin, c’est sa version…car vu sa maigreur, je doute que la lutte soit finie…si lutte il y a.
      Bon, c’est dit.
      Ce défilé me donne moins de sentiment de malaise grâce à l’ampleur bouillonnante des jupons. J’aime beaucoup la deuxième robe… je reviens de mon voyage oriental et sa danse des sept voiles et je plonge dans une ambiance Marie-Antoinette revisitée avec un rose dragée poudré.
      Bonne journée, Marie de Brocéliande, et à toutes les Ladies.

      Like

      • La robe de Dior me plait aussi avec ses fleurs, car elle me fait penser à l’Ophélie du tableau de John Everett Millais…Une ambiance moins festive, certes … Bon, mais un peu de mélancolie ( à toute petite dose !!! ), ça ne fait pas de mal, non plus. Enfin, pas trop…n’est-ce pas, cher Rimbaud ?

        “- Et le Poète dit qu’aux rayons des étoiles
        Tu viens chercher, la nuit, les fleurs que tu cueillis;
        Et qu’il a vu sur l’eau, couchée en ses longs voiles,
        La blanche Ophélia flotter, comme un grand lys !”

        Like

      • Rose de Highlands says

        Lady Hortensia-roz, Dior revu pour un film de Tim Burton en ce qui me concerne. La couleur peut être? Bon Jeudi et Amicalement

        Like

    • Marlène says

      Heu justement en parlant de “malade”, Lily Rose Depp n’a que 16 ans et pourtant a déjà souffert d’anorexie au début de son adolescence…Et c’est vrai que son visage ne respire pas….la joie de vivre…Dans son cas…on peut parler de “Pauvre Petite Fille Riche”

      Like

  2. SylvieL says

    La robe Chanel me fait penser à la princesse Diana qui disait, peu de temps avant sa disparition, à propos de sa robe de mariée, qu’elle ressemblait juste à une grosse meringue!
    Si aucune de ces tenues ne me fait rêver, je suis toujours scotchée par le travail des “petites mains”…

    Like

  3. Rose de Highlands says

    Grâce à Lynda, un carton VIP pour être au premier rang…Grand Merci. De la Haute Couture, de l’Inaccessible, des robes “improbables” mais façonnées pendant des jours et des nuits. Cendrillon, appelle tes petites amies, elles vont bien te confectionner une robe qui fera chavirer le coeur d’un jeune homme le 14 février et “Ma Reine” s’occupe de louer une voiture au cousin Hub.
    Je m’incline devant vous Lynda pour ce merveilleux article.
    J’embrasse toutes les ladies jeunes et moins jeunes qui ont encore l’âme des petites filles qui enfilent une robe et les talons de leur maman et chantent “Un jour mon prince viendra…”.
    La robe Giambattista Valli me fait penser immédiatement à Grâce Kelly.
    “Lala-Rose” de H

    Like

    • Ah, Grâce Kelly, bien vu, Rose !
      C’est vrai que je me représente cette femme merveilleuse avec une aura solaire qui s’accorde peu au visage austère du mannequin. Mais Mika la chante différemment… Vous me voyez venir… je vous propose un air très peu protocolaire, que ce soit à Monaco ou à Versailles !

      “I try to be like Grace Kelly
      But all her looks were too sad
      So I try a little Freddie
      I’ve gone identity mad!”

      Belle journée, Lala(land)-Rose !

      Like

      • Rose de Highlands says

        “Foule sentimentale
        On a soif d’idéal
        Attirée par les étoiles, les voiles…On nous Claudia Schiffer…”
        Le Boudoir chante mais un tel défilé nous annonce-t-il pas aussi les petites robes d’été, alors chantons!

        Like

    • Chère Rose,
      Après Audrey Hepburn, Grace Kelly… je suis en total accord avec vous : la robe Valli m’a fait penser aux années 50, au New Look et aux robes de Fenêtre sur Cour. J’adore littéralement! Comme j’aimerais avoir une vie où il y a des occasions de porter de telles robes!! et les motifs de cette création haute couture, un enchantement! De bon matin, cela fait du bien,
      merci Lynda (quelle chance vous avez si vous pouvez assister à ces défilés!)
      Gwen

      Like

      • Rose de Highlands says

        Lady Gwen, avec ou sans robe HC, ça va le faire selon l’expression…
        “La petite robe noire”, “Nina” (Ricci), “Van Cleef”, “La Vie est Belle”, “J’adore” Dior…..vous voilà Princesse. habillée d’un voile de Parfum.

        Like

  4. Framboise says

    Je suis tout comme vous SylvieL, admirative de ce travail, quand on sait la minutie, la fragilité des étoffes et des rubans, les croquis à déchiffrer, et j’en passe ! mais quel résultat…un rêve éblouissant…
    Marie de B et Hortensia Roz, je vous rejoins : pourquoi ces mines d’une tristesse à mourir … sans doute pour le spectateur dans la salle et les acheteuses potentielles se focalisent sur LA robe, et non sur le mannequin qui la porte…
    Il y a un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, mais les Claudia, Cindy et autres Lynda… souriaient, non ?
    C’est sur un grand sourie que je vous souhaite à toutes une belle journée (sous la pluie et dans le brouillard chez moi…)

    Like

    • Rose de Highlands says

      Chère Framboise, au défilé Victoria’s secret, les mannequins s’amusent…Certes, ce n’est pas le même thème, mais les dessous-chics ont leur importance. Bons baisers de Rose-Coquine

      Like

      • karine says

        Chère Rose, vous avez raison, les mannequins du défilé Victoria’s Secret s’amusent et quel show! Un vrai plaisir pour les yeux. Les grands couturiers devraient s’en inspirer…
        Belle journée à vous,
        Karine

        Like

    • Rose de Highlands says

      @Lady Karine, j’ADORE ce show…et les magasins vus à Las Vegas, Waaooouuuhhhhh…C’était la minute petite culotte. Hauts Les Coeurs Karine (et on gonfle la poitrine)

      Like

  5. bayernandrea says

    Merci Lynda pour ce si bel article dont tu as le secret: ces robes et tout le travail d’orfèvre qu’il y a derrière font rêver, en effet…
    Une tres belle journée, ainsi qu’aux Ladies,
    Andrea

    Like

  6. Catherine de Mirepoix says

    Les robes sont vraiment magnifiques mais ces jeunes mannequins qui ressemblent à des zombies me font vraiment très peur ….

    Like

  7. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,

    J’aime vraiment beaucoup la robe Giambattista Valli.
    Néanmoins, je ne pense pas qu’une robe de princesse puisse convenir à une quarantenaire dans mon genre.
    Il me faudrait plutôt une robe de reine, voire d’impératrice.
    Auriez vous quelque chose en magasin?
    Bises à totues

    Like

    • Rose de Highlands says

      Lady Ruche, une prise en mains par coiffeur, maquillage, massage aux huiles, puis une superbe robe PARFAITEMENT taillée et mettant en valeur tous vos charmes, une couleur idéale, quelques bijoux, des escarpins à votre hauteur (que l’on enfile comme des chaussons, pas glamour mais efficace), et voilà! Imaginez-vous à présent…et c’est une Quinqua+++ qui vous l’assure.

      Like

  8. Ha ha Rose toujours réconfortante, ces robes sont très jolies mais effectivement sur des jeunes filles, et un petit sourire ne gâche rien.
    Bises
    Nicole

    Like

    • Je pense qu’elles ne mettent pas elles-mêmes le blush rose en se regardant dans le miroir . C’est de là que vient le problème… sinon, le sourire serait éclatant.
      Bises Nicole.

      Like

      • Merci, Hortensia, pour votre adorable message. Je vous suis dans votre analyse de la santé de Lily-Rose (pas notre Rose à nous, mais celle de Vanessa Paradis). On pourrait presque enserrer sa taille avec les mains. Celle de Scarlett O’Hara aussi d’ailleurs, mais c’était un autre temps et “Mama” veillait de près à ce qu’elle s’alimente ! Une interview de Karl Lagerfeld m’avait totalement décontenancée il y a peu de temps. À la limité, il trouvait quasiment normal cette maigreur. Ce n’était apparemment pas son problème… Femme porte-manteau, rien de plus. Quant au sourire, je me souviens aussi qu’Inès de la Fressange avait bousculé les codes de la femme inaccessible, faite juste pour mettre la robe en valeur. Elle semblait bien s’amuser sur les podiums.
        Je chanterai bien avec vous mais un méchant asthme me met à bout de souffle. Oui, je joue “les Dames au camélia” (mais avec quelques rondeurs) !!!!! Je me tournerai simplement aujourd’hui vers la poésie… Verlaine me tient souvent compagnie.
        Belle journée à vous.

        Like

      • Rose de Highlands says

        Je crois me souvenir que Lynda avait précisé dans un article concernant les défilés que les mannequins avaient la consigne de ne pas sourire pour que les regards ne se fixent que sur les CRÉATIONS…Fée, vous confirmez?

        Like

  9. Catherine de Mirepoix says

    Alors qu’on présente ces somptueux modèles sur des cintres et qu’on alimente normalement ces jeunes femmes . Je ne vois vraiment pas comment un visage illuminé par un sourire peut nuire à de si belles créations . Mesdames , aimeriez vous voir vos filles dans cet état?

    Like

  10. Soignez-vous bien, chère Marie. Je trinque avec vous en vous offrant un Ver(laine) que vous pourrez savourer à mi-voix… Un peu “spleenique”, mais avec une déclinaison de couleurs qui font écho à mes questions pas du tout existentielles des derniers jours sur leur juste dénomination…

    “Les roses étaient toutes rouges
    Et les lierres étaient tout noirs.

    Chère, pour peu que tu ne bouges,
    Renaissent tous mes désespoirs.

    Le ciel était trop bleu, trop tendre,
    La mer trop verte et l’air trop doux.

    Je crains toujours, – ce qu’est d’attendre !
    Quelque fuite atroce de vous.

    Du houx à la feuille vernie
    Et du luisant buis je suis las,

    Et de la campagne infinie
    Et de tout, fors de vous, hélas !”

    Je vous embrasse.

    Like

  11. Chiara says

    Lily Rose Depp était vraiment éblouissante, je ne me lasse pas de regarder les images. Et le défilé Dior était époustouflant.
    Ahhh je rêve..
    😘😘

    Like

  12. Rose de Highlands says

    Question du jour: qu’est-ce qu’il y a dans le petit sac en papier Chanel (je crois deviner cette marque) posé par terre devant les “Mirandas” de la Haute Couture?

    Like

  13. Quelles jolies robes, la deuxième me fait rêver ! la verte Dior est une vraie fée des bois…Par contre je n’aime pas trop la robe chantilly de Chanel… et puis j’avoue ne pas non plus apprécier le physique de la fille-de qui n’est au défilé Chanel que grâce à ses parents…Elle n’a pas un joli visage ni un joli physique (Ah si excusez moi elle est maigre). Je n’aime pas cette apologie de la maigreur, ni les passe-droits donnés aux enfants de riches.. Désolée pour cet instant rébellion (Je fais mon Denis Bouley pour celle qui ont regardé France 2 hier soir..)
    Je rêve de la mode des années 50-60 … Audrey Hepburn en Givenchy, Romy en Chanel, BB en robe vichy… pas des maigrichonnes boudeuses, mais de belles femmes souriantes !

    Like

    • aubidandy says

      Lady Maud, je partage votre “instant Denis Bouley” 🙂
      Quand verrons nous de vraies femmes sur les podiums ? Et non pas des ados planche à pain… Qui en plus d’avoir un métier plutôt plaisant et de sublimes robes sur le squelette, tire la tronche !!!
      Ça m’a toujours dépassée ! Pour ma part, ça gâche la beauté de la robe.
      Je préfèrerai des femme moins “belles” mais illuminées par un beau sourire.
      Et ne parlons pas des masses droits des enfants de car la……
      Bref, les robes sont sublimes !
      Merci pour cet article

      Like

  14. Chère Maud,
    Je suis complètement d’accord. Lily-Rose est partout … défilé … cinéma … Merci Papa, merci Maman. Mais je comprends l’amertume et les propos aigre-doux de mes étudiants issus de milieux modestes. Ils galèrent pour trouver les stages obligatoires requis pour valider leur diplôme. Ils bossent pour payer leurs études ce qui ne les met pas vraiment en situation de réussite.
    Alors pourquoi leur agiter en permanence sous le nez des Lily-Rose ? Pourquoi relayer chaque tweet d’un Léonard Trierweiller ou d’un Jean Sarkosy ? Les médias sont désespérants !
    Enfin … les robes sont quand même belles … surtout les trois dernières.
    Je verrais bien Kate dans une de ces robes.
    I have a dream
    Bises

    Like

  15. beatrice OF PROVENCE says

    J’aime bien la robe de Vali. Les autres ne me plaisent pas côté couleurs mais le travail des petites mains est splendide. Karl Lagerfeld a déclaré un jour que les femmes en Chanel ne devaient pas avoir de seins….Les mannequins maigres et tristes, c’est de plus en morbide et malsain. C’est mettre en avant l’anorexie, c’est menacer la santé de nos adolescentes…Du coup, les belles robes, je ne les vois pas…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

  16. Lady Mignardise says

    Quand j’ai vu les photos, ma premiere reaction a été “ho mon dieu mais qu’elles sont maigres et tristes! Ou sont les Claudia, Cindy, Linda et Naomi?” Je trouve que ces mannequins font perdre un peu de leur magie a ces creations pourtant sublimes (mention spéciale pour la Valli et Dior). Je ne vois pas pourquoi quand on porte de la haute couture il faut forcement ressembler a un cadavre (désolé le mot est un peu fort mais c’est vraiment ce que je vois). J’aime voir de jolies mannequins pulpeuses et souriantes, de vrais femmes qui ont de belles formes, pas des ados anorexiques… Quel triste exemple… Zoe et Maud je suis tout a fait d’accord avec vous, voir les fils ou filles de partout c’est agaçant, surtout quand ils n’ont pas de talent particulier…Bises a toutes.

    Like

  17. Catherine de Mirepoix says

    Enfin des avis de femmes et de mères qui s’insurgent contre la …. Beauté de l’anorexie . Ça me rassure car là vraiment les commentaires de certaines m’affirmaient . On ne peut pas tout faire au nom de la mode . Quant à Monsieur Lagerfeld , son talent n’exclut pas que c’est un bien triste personnage

    Like

  18. Chères Ladies, en tant que maman d’une belle jeune fille de 15 ans féminine et féministe – comme elle le dit elle-même – je ne puis que partager votre colère devant cette réduction de la femme à un porte-manteau. Ce n’est ni esthétique, ni poét(h)ique, malgré les vers de Michaux qui sont mis en exergue au défilé HC de la maison Dior.
    J’ai envie de vous inviter cependant à prolonger la magie des tenues de princesse à laquelle nous a conviées si gracieusement Lynda. Sous le charme des deux robes retenues par Lynda, j’ai visionné le défilé HC Dior. Une ambiance étrange, au début, des tenues qui s’apparentent plus au deuil qu’à l’appel du printemps … mais, par la suite, les robes de soirée, Oh la la, quelle féerie ! Je n’ai pas arrêté de faire des arrêts sur image… C’est léger, elphique, vaporeux à souhait ! Je rêve de voir Kate porter ce genre de robe le 12.
    Je n’ai pas regardé le défilé Chanel. J’ai sans doute loupé quelque chose, mais le marketing autour de l’image de Lily-Rose m’exaspère, comme beaucoup d’entre vous.
    Mais, il est vrai qu’en regardant les robes, je comprends encore moins les choix des mannequins … difficile de montrer la beauté d’un décolleté avec une femme squelettique … Vraiment je ne comprends pas. Il n’était pas question, il y a quelque temps, de s’assurer d’un IMC convenable ? C’est visiblement resté lettre morte…
    Bises à toutes.

    Like

  19. C’est vrai qu’il a été question de contrôler l’IMC de ces jeunes filles.
    Visiblement, l’idée est enterrée.
    Cela dit, côté IMC, Kate ne doit pas être loin de la maigreur elle non plus. Letizia d’Espagne, n’en parlons pas. Ce sont pourtant des modèles de beauté qui sont imposés, martelés par les médias.
    La spirale est dangereuse. Car pour en arriver à ces gabarits sans s’affamer, c’est difficile. Surtout quand on n’est pas génétiquement programmé dans ce sens. Quant on lit que Kate est au régime, ça interpelle. Et son amaigrissement au fil des années laisse perplexe.
    Ce problème d’image de la femme est compliqué et doit filer des complexes à de belles voire même très belles jeunes filles. Bien fichues en plus …
    Là encore, la faute à l’extrême pouvoir des médias.
    C’est un cercle vicieux dont on sort décidément pas facilement.

    Like

    • Je comprends le cercle vicieux, Zoé, mais je reste cependant stupéfaite devant le consensus général des grandes maisons de couture à adhérer à ce type de diktat. Normalement, elles ne devraient pas être dans une logique d’uniformisation et de soumission, mais d’originalité et d’unicité. Jean-Paul Gaultier me semble vraiment être le seul à avoir apporté dans une époque récente de la diversité à la fois dans la morphologie, l’ âge et la couleur de peau dans ses défilés ( je ne parle pas d’autres couturiers qui avaient la personne noire ” de service” !). Si jamais je me trompe, Lynda, rassurez-moi en me donnant d’autres exemples … Il y a peut-être de jeunes créateurs qui ne veulent pas être dans cette forme de négation de la femme.
      Et, le pire, c’est que ce n’est pas une question de sexe : hommes ou femmes, même combat pour la maigreur ! C’est triste, très triste…
      Bonne soirée à vous.

      Like

      • Rose de Highlands says

        Hé, hé Lady Hortensia, La princesse Grace en avatar…J’aime ce cliché en noir et blanc et cette robe…….Bravo et Excellent Dimanche!.

        Like

      • Hé oui, je me prépare, je me prépare ! Sans robe de princesse ni escarpins, mais avec de bonnes chaussures de marche.
        Merci, chère Rose, bon dimanche à vous !

        Like

  20. Astrid says

    Bonjour
    Je vous trouve vraiment dures envers Lily Rose et assez dures généralement… En comparant les différents modèles je ne vois pas en quoi Lily Rose n’y mériterait pas sa place : elle a des traits plutôt fins, est mince et vu qu’elle a été demandée plusieurs fois elle doit en plus savoir faire le job….
    Je l’avais vu dans le film la Danseuse et elle avait un certain charisme. Alors oui elle est fille de, mais honnêtement dans le monde de la mode et du cinéma on peut rarement dire que le processus de sélection soit hyper objectif avec des critères précis. Certaines “couchent” pour réussir…
    Sur la question de l’anorexie, Lily rose semble justement moins anguleuse que certains mannequins notamment la dernière en robe bleue.
    Votre descente aux enfers concernant cette jeune fille m’exaspère aussi un peu car vous ne voulez voir que les avantages de sa position. Auriez vous aimé avoir une vie aussi scrutée qu’elle quand elle était petite? Avoir des parents “artistes” pas forcément fiables, fidèles, en tournée aux quatre coins du monde? L’année dernière, les déboires et accusations de violence conjugale de son père ont fait la une de tous les journaux, ça a dû être une période difficile à vivre…
    Je trouve d’autant plus vos remarques étranges car nous nous extasions toutes sur un petit garçon et une petite fille qui sont des “descendants de ” qui auront tous les avantages avec des parents hyperprotecteurs qui culpabilisent tout le monde si jamais un photographe prend une photo d’eux.Ils iront dans les meilleures universités comme Harry sans avoir forcément les notes pour.
    Elle est “fille de”, mais elle ne vit sur le dos et les impôts de personne et si elle ne se prouve pas dans des métiers aussi versatiles que le cinéma et la mode, elle ne fera pas long feu.

    Like

    • Lady Mignardise says

      Bonjour Astrid, en effet je suis un peu dure mais je pense que c’est justifie quelque part. J’entend bien vos arguments comme quoi c’est difficile d’etre la fille d’un couple de celebrites, mais je ne pense pas que Miss Depp ait du cumuler 3 boulots pour payer ses etudes universitaires ou encore manger des patates pendant un mois (je parle ici d’experience). Ca c’est que j’appelle une periode difficile a vivre… Vous dites “si elle ne se prouve pas dans des métiers aussi versatiles que le cinéma et la mode, elle ne fera pas long feu.”, donc en gros pour elle il n’y que la gloire et la celebrite comme option? Elle ne pourrait pas s’epanouir dans un autre domaine?

      Like

      • Astrid says

        Bonjour Lady Mignardise
        Tout d’abord Lilly Rose a 17 ans alors je trouve que ça incite à une certaine réserve de jugement sur ce qu’elle est ou pas.
        Et j’ai du mal à comprendre votre exemple personnel : vous définissez le “difficile à vivre” parce que vous avez vécu pleinement mais en quoi cela est-il une référence? Parce que chacun peut y mettre du sien si on veut jouer de cette manière : je définie mon difficile à vivre comme, bien qu’étant aisée financièrement, avoir un père aphasique et grabataire à cause d’un cancer du cerveau que je vois mourir lentement et dont ma mère et moi nous nous occupons quotidiennement alors que j’ai 21 ans… Qui gagne à ce jeu là? Que savons nous vraiment de la vie de cette jeune fille? Ce n’est pas parce que vous jugez, sans doute avec raison, votre situation plus difficile que la sienne ne l’a pas été pour elle. Nous vivons chacune des épreuves que nous partageons ou gardons cachées et je pense qu’il faut juste essayer de ne pas minimiser les qualités et les soucis que peuvent avoir des personnes qui nous paraissent avoir la vie offerte sur un plateau. C’est peut être du fait que des camarades moins favorisées que moi m’ont jeté à la figure des “tu as la belle vie” sans me connaître véritablement et sans connaître mes soucis que vient mon empathie pour Lilly Rose.
        La dernière phrase de mon post voulait juste dire que si elle ne fait pas ses preuves, être fille de ne lui garantira pas une grande carrière dans ses deux domaines, je n’écartais en aucun cas l’idée qu’elle puisse faire autre chose. Néanmoins, il assez courant à Hollywood et dans la mode de voir des dynasties donc le cas Lilly rose ne me choque pas.
        Enfin bref, disons que je ne comprenais pas cette levée de bâtons envers une gamine qui ne fait de mal à personne qui n’est pas forcément dénuée de tout talent alors que l’on est quand même dans un site parlant de royauté….
        Je ne veux pas être agressive mais l’idée que l’aisance financière serait un remède à tout me paraît trop facile. Je n’aurais jamais sans doute les mêmes obstacles à faire face que vous dans la poursuite de mes études et j’admire votre ténacité pour avoir réussi à les franchir mais peut être n’avez vous pas connu les mêmes que moi au même âge.
        Amitiés
        Astrid

        Like

  21. libellule says

    Le Rose aux joues du Matin….un souffle Rose du soir….une petite “porcelaine de Saxe”du nom de
    Lily-Rose…..pour “servir”la delicatesse artisanale….c’est de la couture” Haute”….où la structure
    couturière ne se perd jamais dans l’opulence du Rève…!!!!! la marque du ….style….!!!!.
    un Ange glisse ….dans le Boudoir…..!!!!!

    Like

  22. Marina2201 says

    Il y a des tas de gens jeunes et moins jeunes dont les situations familiales sont gravissimes ou dont un parent/proche est gravement malade et qui n’ont pas la chance d’être “aisés”, ni de pouvoir subvenir convenablement aux besoins desdits proches. Il ne faudrait pas recaler ce “luxe” au rang du détail car quand nous n’avons pas ce “souci” par rapport à l’argent, nous avons quand même un [GROS] souci en moins.
    Sinon, je partage l’avis de la plupart de vous toutes, cette ado anorexique et ces mannequins également anorexiques font peur, quelle mauvaise image pour les jeunes filles…

    Like

  23. Astrid says

    Marina 2201
    Qui a dit le contraire ? Avoir de l’argent enleve un gros souci de la vie… mais être riche ne veut pas dire n’avoir aucun souci valable et digne d’empathie. Et vous avez raison il y a des tas de gens dans une situation gravissimes et qui ne sont pas aises mais il y a aussi des tas de gens moins aises mais qui ont la santé et d’autres ont la richesse et la santé… c’est la vie mais refuser la sympathie ou l’idée qu’une personne pourrait avoir une vie parfois dure à gérer parce que c’est une privilégiéé comme lily rose me semble trop dur.
    L’anorexie est une maladie mentale grave et en accuser toute personne très mince est un peu exagéré…

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s