Actualité royale
Comments 18

Kate et William au gala du Souvenir

Les Windsor sont de sortie. Elisabeth II et ses proches assistent au Festival of Remembrance. Sa Gracieuse Majesté goûte ce genre d’engagement familial.

La représentation a lieu la veille de la cérémonie nationale de Remembrance Day. Arrivés au Royal Albert Hall avant la souveraine, les membres de la “firme” prennent place dans la loge royale. Le prince de Galles et son épouse reviennent tout juste du Moyen-Orient. Seul le monarque peut se permettre d’arriver après tout le monde. La fanfare de la Household Cavalry salue l’entrée du couple souverain au son des trompettes. Le noir est de rigueur. La reine s’autorise quelques paillettes en bordure de sa toilette de deuil. Kate étrenne un manteau noir coupé dans une étoffe façonnée. Pour ne pas avoir l’air trop pâle, elle a maquillé ses lèvres à l’aide d’un rose plus soutenu.

Getty Images

Getty Images

PA

PA

PA

PA

elisabeth-reine-loge-royale-festival-remembrance-day

L’événement annuel rend hommage aux soldats d’hier et d’aujourd’hui. L’édition 2016 marque le centenaire de la Bataille de la Somme et le 25e anniversaire de la Guerre du Golfe. Sur scène, les chœurs de l’armée se produisent. Des artistes internationales issus de la variété ou de l’opéra complètent le répertoire. Placée sous le patronage de la reine, la Légion Britannique organise ce gala caritatif au profit des veuves de guerre et des vétérans. Les prières et les hymnes concluent le spectacle. Le public entonne le God Save the Queen; la souveraine salue l’assistance puis se retire.

Getty Images

Getty Images

¨PA

¨PA

Callas coat Prefall 2014 Alice Temperley

Callas coat Prefall 2014 Alice Temperley

Pochette Mascaro

Pochette Mascaro

Gianvito Rossi

Gianvito Rossi

 

Advertisements

18 Comments

  1. Chiara says

    Kate est ravissante, le rose lui va bien sur les lèvres.
    J aime le manteau mais il ne semble pas cintré sur Kate, contrairement à la photo du mannequin?

    Merci pour l actualité!
    Bises

    Like

  2. Emily says

    Qu’est ce qu’elle est jolie notre Kate ! J’adore sa pochette en velours si j’ai l’œil 😉 Bonne nuit !

    Like

  3. J aime également beaucoup Kate ce soir et je préfère le manteau sur elle car effectivement il ne semble pas cintré. ?…
    très bonne soirée les ladies !
    Merci Lynda pour cet article.

    Like

  4. amydragon says

    Merci pour votre article chère Lynda.
    Le nouveau manteau de notre chère Kate est très très joli. J’aime beaucoup . 😄
    Par contre comme les autres lectrices je m’interroge sur le cintrage qui n’est pas si évident sur Kate. 🙄
    Bonne soirée
    Alexandra

    Like

  5. sylvie leduc says

    Je trouve qu’une couleur un peu plus soutenue sur les lèvres lui va à ravir! Cela la rend plus pimpante.

    Like

  6. Soulier says

    Très belle , très sobre dans ce manteau noir ….ce manteau est de la saison automne 2014 : donc elle l’avait déjà porté ? Et si je ne me trompe pas elle était alors enceinte de Charlotte …d’où le fait qu’il ne soit pas aussi cintre que sur le mannequin …Qu’en pensez vous ?????

    Like

    • Montaine says

      Bonjour,
      Je pense que l’effet corolle ne devait pas convenir aux goûts de la Duchesse. Elle a probablement “dédramatisé” la coupe.
      Bonne soirée
      Montaine

      Like

  7. Bonsoir à toutes.
    Je ne me souviens pas avoir déjà vu Kate avec ce manteau…
    Je le trouve très joli, sobre comme il se doit.
    La pochette est ravissante également.
    Hâte de découvrir sa tenue de demain !
    Bien à vous toutes
    Marie

    Like

  8. Stéphanie de Paris says

    J’aime beaucoup le manteau, mais je le préfère cintré sur le mannequin. Avec sa taille, elle peut largement se permettre ce genre de coupe.
    Petit plus pour le rouge à lèvres qui donne un bel effet.

    Like

  9. bayernandrea says

    Merci Lynda pour ton article, c’est dommage que nous n’ayons pas d’équivalent, à ma connaissance, d’un tel événement en France.
    Le manteau de la duchesse est en-soi très beau mais je regrette les cheveux lâchés qui en masquent le col original et le fait qu’elle ne l’ait pas retiré- toutes ces dames sont en robe. Peut-être le verrons-nous aujourd’hui au grand jour?
    Belle journée aux Ladies,
    Andrea

    Like

  10. J’aime bien le manteau, mais je le préfère en forme corolle. Cela lui donne plus de peps et de jeunesse. Quelle regrettable manie que de retoucher un modèle en lui ôtant toute son âme !
    Dommage aussi qu’elle n’ait pas innové côté chaussures !!!
    Sinon je la trouve bien tristounette voire un peu fragile. cela lui donne un air presque enfantin …
    Bon dimanche à toutes

    Like

  11. Hortensia-roz says

    Un manteau noir, sobre, dont elle a gommé toute l’originalité. Mais ça ne me gêne pas : la coupe et la longueur lui donnent une élégante simplicité.
    Comme Andrea, je trouve étrange le fait qu’elle ne le retire pas. L’effet est maladroit, car elle donne l’impression d’attendre le départ, d’être juste là pour un moment, parce qu’il le faut, mais qu’elle attend avant tout retourner dans ses pénates.
    Je vous souhaite une très belle journée, chères Ladies, malgré la tristesse de ce jour.
    Bises à toutes.

    Like

  12. Morgane says

    Oui lady Hortenzia, je me suis fait la même remarque que vous concernant le manteau qu’elle n’a pas retiré. J’avoue que cela me laisse perplexe… Très joli manteau dans sa version cintrée et très joli col malheureusement pas mis en valeur par une coiffure relevée. Mention TB pour le rouge à lèvres. Cette tenue, ce n’est pas un WAOUH, c’est un OUAIS. Kate n’a l’air être de la partie ce soir.
    À part cela, la soirée est un bel hommage aux militaires britanniques.

    Like

  13. catherinedebourgogne says

    Bonjour Lynda et chères Ladies.

    Je suis mitigée. J’aime la coupe cintrée du modèle original et déplore la mémérisation apportée par la modification, d’autant plus que je suis réservée quant au tissu “boutis”.
    Les cheveux ainsi lâchés me semblent inadéquats et négligés.
    C’est vrai que cette façon de garder son manteau est surprenante, d’autant plus que la Duchess arrive fréquemment SANS manteau, au mépris des températures frisquettes, à ses événements… On a effectivement un peu l’impression qu’elle est absente et qu’elle a hâte de rentrer !
    L’inverse de la Reine qui apprécie manifestement beaucoup le moment.
    Mais c’est difficile de juger sur une ou deux photos prises une fraction de seconde…
    J’aime beaucoup ces lèvres d’une tonalité plus soutenue qu’à l’accoutumée, cela va bien à Catherine.

    Bon dimanche à toutes, un dimanche pluvieux chez moi, ajoutant à la tristesse du souvenir ce cette épouvantable nuit d’il y a un an, un très douloureux anniversaire pour beaucoup de victimes et leurs familles… Pensées pour tous…

    Catherine.

    Like

  14. Bonjour à toutes,

    J’aimerais partager avec tous nos amis français le terrible souvenir de ce dimanche. Malgré le fait que je demeure au Canada, je suis de tout cœur avec vous. Les journaux, télévisions et médias en font grand état et personne n’est insensible au drame que vous avez vécu.

    Quant à la duchesse, tout comme vous, je la sens presque absente à ce concert. Et pourquoi ne pas retirer son manteau? Il ne fait pas si froid si la Reine a retiré le sien!

    Je préfère de loin son apparition au balcon. Bien coiffée, boucles d’oreilles splendides, manteau et chapeau bien assortis et beau maquillage accompagnée de son magnifique sourire. Revoilà notre Duchesse à son meilleur.

    Merci Lynda pour ces reportages qui me font bien commencer ma journée! Salutations à toutes les ladies!

    Like

  15. Michèle de Provence says

    Bonsoir à vous toutes
    J’ai un petit coup de coeur pour ce manteau à mon sens bien servi par la matière. Élégante simplicité que soulignent et pochette et escarpins. Par plaisir et par coquetterie, je ne l’aurais peut être pas ote non plus au risque d’avoir un peu chaud. Par contre, alors même que son maquillage est réussi et lui va bien, j’aurais aimé que son visage soit plus lisible en attachant ses cheveux. Un petit coup d’air frais dans tout ce noir protocolaire. Mais rien à dire, duchesse, vous étiez impeccable pour la circonstance.
    Bonne fin de soirée où nous pouvons discerner sur le canal Saint Martin trois mille petits lumignons flottant sur la Seine, autant de petites flammes pour que restent à notre souvenir ceux qui ont perdu la vie, ceux qui les pleurent… terrible de voir la liste des noms des victimes ; double peine, double tragédie lorsque deux prénoms sont suivi du même patronyme. Je vous aime tous.

    Like

  16. beatrice OF PROVENCE says

    Merci Michèle pour ce message très touchant. J’étais dans le S O pour m’occuper de mes parents.
    En ce qui concerne la tenue de la Duchesse, je trouve étrange qu’elle sorte en manteau d’une manière aussi impersonnelle, sinon j’ai bien aimé la tenue. Peut-être qu’un chignon aurait été plus adéquat.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

  17. Marie-Pierre says

    Quand j’ai vu les photos j’ai pensé qu’elles dataient d’une sortie pre-weeding hiver 2010, la robe était certes blanche mais le maquillage, la coiffure et l’effet du manteau noir sont quasi similaires.
    Forcement avec un dress code imposé et avec du “vu et revu” de dentelle sur Kate, je trouve le choix de manteau astucieux
    Bonne journée à tous

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s