Actualité royale
Comments 31

La duchesse de Cambridge à la cérémonie de Remembrance Sunday

Au lendemain du gala militaire, le Royaume-Uni fait son devoir de mémoire. Le Dimanche du Souvenir est placé sous le signe de l’émotion et de la sobriété. Les dominions s’associent à cette journée de deuil. Des salves sont tirées depuis les porte-avions. Clef de voûte des célébrations commémoratives, la cérémonie de Remembrance Sunday se déroule en présence de la famille royale.

PA

PA

Peter Summers/SWNS

Peter Summers/SWNS

A onze heures, la nation se fige et observe deux minutes de silence. L’hommage se déroule selon un rituel orchestré sur deux niveaux de représentation. Au Cénotaphe de Whitehall, Elisabeth II, commandant en chef des forces armées, conduit le cérémonial. Elle dépose la première gerbe: des coquelicots rouges comme le sang versé sur les théâtres de guerres. Le monarque s’incline et exprime sa reconnaissance aux défenseurs de la liberté. Tour à tour, la princesse royale, les princes sanglés dans leurs uniformes et les officiels accomplissent les mêmes gestes. Ils viennent fleurir le monument aux morts. Theresa May, participe à sa première cérémonie du souvenir en tant que Premier ministre du Royaume-Uni.

Ian Vogler

Ian Vogler

Ian Jones

Ian Jones

Getty

Getty

La duchesse de Cambridge, nouvellement promue marraine des Cadets de l’Air, fait une sixième apparition au balcon. Elle a remis le manteau Diane von Furstenberg (2011). Son couvre-chef à bord large est l’oeuvre de John Boyd, le chapelier attitré de Lady Diana. Kate en coiffait un similaire, le jour de Commonwealth Service. De somptueux pendentifs en perles et diamants empruntés à la cassette royale, brillent à ses oreilles. Ces bijoux de haute joaillerie furent offerts à la reine en cadeau de mariage par le cheikh de Bahrain en 1947. Comme le veut la tradition, les “pièces rapportées” suivent la cérémonie, légèrement en retrait, depuis le bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth.

Getty Images

Getty Images

Chapeau John Boyd credit Reuters

Chapeau John Boyd credit Reuters

RS 2015

RS 2015

Ian Vogler

Ian Vogler

 

Diane von Furstenberg

Diane von Furstenberg

Portrait royal signé Dorothy Wilding 1952

Portrait royal signé Dorothy Wilding 1952

pendentifs-oreilles-perles-diamants-cadeau-mariage-elisabeth-sheikh

Via HM Jewel Vault

En amont à cet hommage, le duc de Cambridge et les écoliers londoniens ont planté des coquelicots dans les jardins du Mémorial de Kensington. 66.000 poppies et autant de messages ont été déposés sur les sépultures.

Le 13 novembre 2015, la barbarie djihadiste frappait la France en plein cœur…

KP

KP

KP

KP

 

 

Advertisements

31 Comments

  1. Re-bonjour Lynda et Ladies.

    La Duchess est superbe.
    Chapeau, sublimes BO royales, chignon de côté, j’adore.
    J’aime le manteau.
    Bref, je pense que c’est jusqu’à présent mon look favori pour cet évènement.
    Catherine a repris le style de la Reine Maxima qui était présente à ses côté l’an dernier (ou en 2014 ?), et c’est une très bonne idée.

    Et comme je l’ai déjà formulé plus tôt ce matin, mes pensées vont aux victimes de guerre, dont celles du 13 novembre dernier font partie.

    Bien à vous toutes.

    Catherine.

    Like

  2. Chiara says

    Kate est très belle. Ses boucles d’oreilles sont époustouflantes !!

    Aujourd’hui mes pensées vont particulièrement aux victimes de la barbarie du 13 novembre. C’est un jour douloureux…

    Bises

    Like

    • bayernandrea says

      Je ne dirais pas mieux chère Chiara.
      Et aux victimes des conflits armes quels qu’ils soient.
      Andrea

      Like

  3. Bonjour à toutes !
    Kate est absolument ravissante. Tout en délicatesse. Tout est parfait : chapeau, boucles d’oreille, chignon. Je ne me souviens pas de ce manteau noir mais je le préfère à celui de l’année dernière.

    Bien triste anniversaire pour la France 🇫🇷
    Des pensées pour les victimes et leurs familles
    Marie

    Like

  4. Bonjour à toutes ! Kate est magnifique , les bo sont une merveille , par contre un petit bémol pour le chapeau : pour moi il descend trop sur son front et “l’étouffe” ….je préférais celui de l’an dernier tout en légèreté avec sa voilette ..le manteau a l’air bien douillet …bon après midi !

    Like

  5. sylvie leduc says

    Magnifique ce manteau!
    Toutes ces petites croix blanches, c’est si triste… Je pense à tous ces très jeunes gens, partout en Europe, qui sont morts pour leur pays; ainsi qu’aux victimes des attentats du 13 novembre dernier… Ici la météo est à l’unisson de cette journée: ciel de plomb, pas de lumière…

    Like

  6. Hortensia-roz says

    Une cérémonie du souvenir qui rappelle tous les sacrifices humains mais aussi toute l’importance d’une Europe unie qui a voulu en finir avec ses vieux démons nationalistes …et la présence de Theresa May chargée de mettre en place le Brexit… Je suis amère…

    Like

    • catherine parr says

      oui, les temps sont durs et Theresa May de mauvais augure. Rappelons nous donc qu’au temps de la 2eme guerre mondiale, c’est au sein de la famille royale que de Gaulle trouva ses seuls soutiens. Il conserva pour eux une très haute estime tout en détestant les english (qu’il ne voulait absolument pas faire partie de l’Europe en train de se construire). Il semble aujourd’hui, malgré l’épais voile posé sur les opinions monarchiques, que l’histoire se répète.

      Like

  7. Charlotte says

    Merci Lynda pour votre article même en journée dominicale.
    J aime la sobriété de Kate et de la famille royale en ce jour de mémoire.
    Bonne soirée.

    Like

  8. Michèle de Provence says

    Jolie Catherine. Les BO sont effectivement époustouflantes. Et sa majesté, toujours aussi habitée par sa charge.
    Que de peine aujourd’hui.
    Bonne soirée chères ladies. Merci Lynda pour vos reportages du jour.

    Like

  9. catherine parr says

    merci pour la photo des boucles d’oreilles, toujours un plaisir de découvrir le contenu de la cassette royale et l’histoire des pierres qui la compose, un autre regard sur l’histoire politique du pays. Superbe portrait de la reine également, qui était décidément une très belle jeune femme. Cela ne devrait pas surprendre, à 90 ans, elle conserve une vraie élégance et depuis sa plume rose aux jeux olympique, je dirais même un vrai panache!

    Like

  10. noellevilain says

    Bonsoir cher Boudoir,
    j’adore son chignon et son chapeau ! la coupe du manteau est très belle et lui va bien. Superbes boutons également, qui captent la lumière et donne ce petit + à sa tenue.
    Une pensée pour ce triste jour. Puisse l’humanité se reconstruire et la paix s’installer…

    Like

  11. Erminig says

    Le portrait de 1952 de la Reine est magnifique. Et sa vie et son règne laissent pantoise. Mais de quand date la dernière photo studio de notre charmante duchesse ?

    Like

  12. Marie Kate says

    Lady Di mettait des chapeaux comme cela il y a 20 ans…..Pas sûre qu’elle mettrait ça aujourd’hui! C’est pas très moderne!
    Ravie de revoir la duchesse.
    Bonne journée à toutes. Bises

    Like

  13. Martine de Bretagne says

    Merci Lynda ! Oui, moi aussi je préfère mille fois le chapeau à voilette de l’an dernier, je trouve qu’il convient mieux à la duchesse en étant plus aérien et plus pimpant. Kate fait d’ailleurs triste mine, certes de circonstance, mais tout de même…Ou alors, c’est son chignon trop lourd qui lui pèse…Elle semble avoir du mal à tourner la tête alors qu’elle parle à Camilla.
    Par contre, ses boucles d’oreilles sont sans égales…Je me verrais bien les porter !
    Lynda, peut-être savez-vous comment et où sont rangés les bijoux de la reine, et comment s’opèrent les choix de celles qui vont les porter ? J’imagine qu’il y a plusieurs personnes chargées de leur entretien et de leur garde. La même question me vient concernant l’immense dressing de la reine, et de celui de Kate !
    Bonne nuit à toutes,
    Martine de Bretagne

    Like

  14. Ce genre de chapeau quel qu’en soit la couleur ne convient pas à Kate. Mais elle semblerait s’être inspirée de Diana. Ce qui n’est pas une bonne idée si l’on en juge par les photos des deux femmes qui circulent sur le Net. D’où lui vient cette manie d’habiller ses enfants comme leur père et oncle et de miner sa belle-mère ? Certainement pas de la Reine qui n’appréciait pas Diana plus que cela.
    Cela dit, comme elle a l’air triste et absente sur tous ces clichés. Vous avez raison, Martine de Bourgogne, on est au-delà de la mine recueillie de circonstances.

    Like

  15. je la trouve vraiment très belle moi aussi !! j’aime beaucoup sur elle les grands chapeaux (idem le gris) et j’ai bien aimé le nouveau manteau noir porté la veille en soirée.

    alors quant aux boucles d’oreilles ?!……… je les verrais bien sur moi aussi….
    bonne journée à toutes, les ladies. merci Lynda.

    Like

  16. Je trouve au contraire que les grands chapeaux vont très bien à Kate et je ne vois pas en quoi elle copierait Diana. Leur style est bien différent.
    Sa mine est de circonstance et non “contrariée”, on l’aperçoit même sourire à Camilla, je crois qu’il serait bon de temps en temps d’arrêter de penser savoir ce qui se passe dans la tête des gens à la vue de simples clichés….

    Like

    • catherinedebourgogne says

      Je suis bien d’accord… Impossible de juger d’un état d’esprit sur une photo…
      Et je persiste, je trouve que ces chapeaux ( celui-ci et le gris) sont superbes sur Kate et bien plus élégants et modernes que ces improbables bibis haut perchés à fanfreluches que seules les Anglaises sont encore capables de porter…
      Je plébiscite les grands chapeaux !😉 Et les tambourins à la Jacky Kennedy…

      Nous donnerez-vous votre avis Lynda ?

      Belle soirée à toutes.

      Like

    • chris74 says

      Comme je suis d’accord avec vous Lady Marie ! ! Pour les chapeaux et pour les supputations sur les états d’âmes de la Duchesse.
      Belle soirée à vous
      Christine

      Like

  17. Grizelda says

    Décidément je ne sais plus lire??!
    Ou diable est-il écrit que Kate affiche une mine ” contrariée “???? Et ou quelqu’un a t’il noté les états d’ame de cette jeune femme???
    Il me semble qu’écrire qu’elle est ravissante ou qu’elle affiche une triste mine relève du même code de ce blog: on commente et voilà tout.
    Personne ne préjuge de ce qui se passe dans la tête de votre égérie.

    Alors pour l’avoir approchée de près, de tres près même, je me permets de dire qu’elle fait son job correctement, mais que visiblement ça ne l’enthousiasme pas du tout!
    Au contraire de sa Majesté, extrêmement présente et chaleureuse.

    Like

    • Non effectivement “contrariée” n’est pas le terme qui a été employé… mea culpa !
      Mais plutôt “l’air triste et absente”, ce qui s’applique de la même manière à la suite de mon commentaire…
      Et Kate n’est pas mon égérie, vous interprétez mal mes propos.

      Like

  18. Marie Kate says

    J’ai adoré le chapeau gris.
    Mais je trouve le noir trop grand. C’est à cause de la couleur évidemment…. C’est beaucoup de noir et ses yeux sont très maquillés ( mais très bien maquillés!) donc c’est très sombre.
    Je donnais simplement mon avis………………………. 😥
    Belle journée.

    Like

  19. beatrice OF PROVENCE says

    J’aime beaucoup les coquelicots et les petites croix, c’est un geste simple et émouvant à la fois. La tenue de la Duchesse est de circonstance, mais je lui trouve un visage fermé, presque tendu et je ne pense pas que le maquillage des yeux soit des plus flatteurs. Je préfère la tenue de Sophie de Wessex bien qu’elle soit cachée par son mouchoir…J’adore les boucles d’oreille…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

  20. Marie-Pierre says

    J’aimais, j’aime et j’aimerai toujours ce manteau, un des plus beaux qu’elle est en noir
    Les BO sont belles, bien sur, mais le chignon me dérange. Les cheveux coiffés tels qu’avec le chapeau gris aurait parfait, je pense, on aurait vu encore plus l’éclat des perles et des diamants grâce à sa chevelure … mais je pinaille
    Bonne journée à tous

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s