Actualité royale
Comments 93

Au Natural History Museum dans une robe Barbara Casasola

Le Musée d’histoire naturelle reçoit sa marraine royale. La duchesse de Cambridge remet ce soir le prix de l’année (the Art Fund Prize for Museum of the Year). Sa limousine la dépose au pied des marches. C’est une soirée falbalas. La duchesse paraît dans une robe seconde peau, une création de Barbara Casasola, styliste d’origine brésilienne. Encore un vêtement symbolique, clin d’œil aimable de Kate au Brésil, capitale des Jeux Olympiques 2016. Après un festival de chignons, ses cheveux longs reviennent orner ses épaules.

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Il n’est pas rare de croiser Kate et George dans le Hintze Hall. La duchesse aime raconter des histoires de dinosaures à son aîné. Ambiance Une Nuit au musée. C’est dans cette même galerie que l’on a dressé le couvert et que 370 invités prennent place sous la bienveillance de Dippy, le diplodocus. Du haut de son impressionnant squelette de 292 os, la mascotte du musée contemple l’assemblée de personnalités issues du monde culturel. Le chef a cuisiné un menu qui permet à Kate de garder la taille fine: asperges et œufs de caille à la truffe d’été, servi avec un granola à l’huile de citron en entrée. Le plat principal se compose d’un rôti de daurade et fleurs de courgettes, agrémenté d’un écrasé de pommes de terres rattes. Et pour finir en beauté, une meringue au sucre brun et à l’orange sanguine.

Twitter

Twitter

Hintze Hall

Hintze Hall

Rex

Au HNM dans une robe mutine en 2014 Photo Rex

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

La diplômée en histoire de l’art, passionnée de photographie, campe la marraine des arts idéale. Sur la liste de ses patronages, on trouve également celui de la National Portrait Gallery et de The Art Room, une oeuvre qui permet aux enfants d’exprimer leur moi créatif en s’emparant du pinceau et des tubes de gouache.

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Ce prix annuel récompense les musées et les galeries britanniques, qui se sont distingués en proposant des collections attractives au public et en menant à bien des projets culturels. Cinq établissements sont en lice. Le Arnolfini de Bristol, la galerie d’art d’York, le Jupiter Artland d’Edimbourg, le V&A museum et le Bethlem Museum of the Mind du Kent. Le suspense est à son comble. Qui va décrocher le jackpot de £100.000 ? Kate a du mal à décacheter l’enveloppe et plaisante avec son public. Elle annonce le nom du vainqueur. And the winner is…la reine du glamour londonien félicite chaleureusement le Victoria and Albert Museum, lauréat de l’année 2016.

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Le 8 juillet prochain, le couple princier suivra un show aérien depuis la base RAF de Fairford. Kate sera aux matchs décisifs du tournoi de Wimbledon. Les préparatifs de l’anniversaire de George vont accaparer ses journées. Il y a du voyage officiel dans l’air. Le Premier ministre Justin Trudeau a envoyé une invitation au palais. Le chef du gouvernement canadien convie la famille Cambridge aux célébrations du 150e anniversaire du Canada, si son emploi du temps le lui permet. La visite royale devrait se dérouler en automne…

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Spring 2016

Barbara Casasola Spring 2016

Robe zippée épaules dénudées

Robe zippée épaules dénudées

Vintage clutch

Vintage clutch

Schutz Dollie suede sandals

Schutz Dollie suede sandals

Advertisements

93 Comments

  1. Maria says

    Bonjour,
    Je me permets juste une chose, Grizelda, c’est de vous affirmer que pour les personnes qui souffrent et qui ont donc des gros problèmes , il est très distrayant d’admirer cette belle femme, élégante, sympathique, qui a l’air d’avoir de bonnes valeurs morales.
    De suivre votre blog Lynda est un rayon de soleil régulier, il me réchauffe le cœur,
    Merci à vous…

    Like

    • Grizelda says

      Mais admirez tant que vous voulez, chére Maria!!! Et tant mieux si cela vous fait un moment de plaisir, voyons. Est ce que je critique quelqu’un ???? Ce qui n’est pas vraiment le cas dans l’autre sens…heureusement que je me contrefiche de l’opinion de mes semblables.
      Puisque c’est moi qui suis une vilaine fille en me traitant sûrement moi même de “fielleuse…bas de gamme…mauvais goût.” Et autres amabilités dont je ne me souviens plus…mais si j’avais le temps je vous ferais la liste, vous verriez!!! Tout ça parce que je ne vais pas dans la pensée commune et admise!!! Et que j’ose critiquer des robes, des tenues, des attitudes, des prises de position, d’un personnage public. J’aime aussi d’ailleurs, mais ca on passe par dessus…

      Et voilà maintenant que ça relève du médical….
      Enfin, comme il paraît que, bien sûr, si on ne veut pas reconnaître la suprême supériorité du corps médical, c’est qu’on est plus atteint qu’il n’y paraît, je dois être en coma dépassé la…😂😂😂
      Aaaah la magnifique certitude scientifique!!! Bon, un peu mise en avant hein…”en tant que neurochirurgien”…. Modeste la dame n’ est ce pas?..il faut bien valider son diplôme….je plains ses patients…n’auront pas voix au chapitre ces béotiens…… ( la je critique mais vous avouerez qu’une telle suffisance tout de même…. Et puis ma fois je réponds aux attaques, comme toujours…!!)

      Je supposais bien que les blogs reflétaient la socîété mais à ce point ….

      Dites, ca vous perturberait à ce point de m’oublier???? Pour celles qui ne me supportent pas??? Parce que je ne rentre pas dans leur moule, qui, comme chacun sait, est le seul valable.

      Comme a dit une jeune dame:” vous voyez ma crinière rousse”, et hop!! Vous sautez par dessus à pieds joints.
      Et puis voilà. Vous vous fichez de mes commentaires, nullement méchants même s’ils sont piquants, nullement méchants, car la méchanceté fait du mal à une personne, volontairement, ce qui n’est pas mon cas. Je m’amuse sur un blog public ( comptez ceux qui parlent de la Duchesse de Cambridge et vous verrez comme je passe dans la masse) et c’est tout.

      Alors que la méchanceté de certaines à mon endroit est assez époustouflante….celle de la neurochirurgienne la toute premiére….

      Elle devrait bien se remettre en question celle la, tiens…mais ça ne risque pas.

      ELLE A RAISON!!! Voilà tout. Point barre!!

      Et Bé

      Régalez-vous donc Lady Maria, ne prenez pas à cœur mes critiques, n’oubliez pas de lire mes louanges, je fais comme vous, je m’amuse, non je ne m’ennuie pas, non je n’ai pas une vie vide, oui je trouve Kate très jolie et charmante, et non je ne suis pas jalouse ni envieuse….
      Régalez-vous. Et ne me lisez pas si ca vous perturbe, c’est un blog. On y écrit de tout. C’est ainsi.

      Like

      • Bonjour chère Lynda, la sorcière frappe encore et c’est bien navrant, ce qui me pousse à la sortie de votre très rafraîchissant boudoir. Je continuerai à lire vos billets mais quitte définitivement les commentaires. Je vous souhaite un très bel été et vous embrasse. Amitiés. Mme d’Etiolles

        Like

  2. Fabienne says

    En tant que neurochirurgien ,Maria, je suis entièrement d’accord ; c’est pourquoi je me suis retirée des commentaires car la critique méchante est insupportable et on ne peut rien y faire sauf qd ces personnes là ont besoin d’un médecin… Là il change d’avis et vous trouve formidable
    Je suis de tout cœur avec vous et retourne à ma réserve et mes patients
    Je souhaite à Lynda de bonnes vacances avec Tj le plaisir de vous lire

    Like

  3. Michèle de Provence says

    Bonsoir Lynda,
    Un p’tit commentaire pour vous dire que je déguste toujours vos articles comme de merveilleuses friandises et avec un réel plaisir. Merci beaucoup.
    Bel été à vous et à toutes les ladies qui partagent l’esprit de votre boudoir.
    Michèle

    Like

  4. Fabienne says

    Non grizelda, vous n’êtes pas en coma dépassé car vous ne savez même pas ce que celâ veut dire ms un cas désePéré , oui pour tant de fiel et méchanceté .
    Vous devez être qu’un de bien malheureux pour ces commentaires vides d’humanité . Je vous plains et nous sommes bcp à le penser . Vous vous isolez en vous croyant vous démarquer ms vous vous faites encore plus désester .

    Like

    • Grizelda says

      Mais que vous êtes stupide…
      Que voulez-vous que me fassent les ” opinions” de personnes d’un blog????
      Mes commentaires vides d’humanité??? Non mais, vous ne vous prenez pas un peu au sérieux la??? Vous allez certainement m’expliquer …je sens que ça va être passionnant…
      Mais je vous remercie de tant de sollicitude à mon endroit. Vrai, je serai touchée, si votre commentaire n’était pas aussi condescendant….

      Ne vous inquiétez pas de moi. Ma vie est très bien: famille, enfants, amis chers, travail, vie sociale: aucun souci j’ai tout. Et même l’argent qui rend la vie agréable.

      Bon d’accord, ce n’est surement pas dans votre catégorie. Dans mon milieu, on ne traite pas les gens de “fiel, sorcière, bas de gamme etc…etc… ” uniquement parce que leur opinion ne correspond pas au votre.

      Non, je vous laisse bien volontiers à vos certitudes … Ne changez rien surtout.

      Like

      • Gabrielle says

        Madame,
        Effectuez la même analyse sur vos propres messages que celle qui vous “amuse” sur ceux des autres blogueuses ! Attention, vous risquez les crampes à tant rire.
        Personnellement, ma très bonne éducation fait que je n’ai jamais dit ou écrit à quiconque : “Ma pauvre, si vous saviez qui je suis, vous me fermeriez la boucle de mes chaussures!!”
        Salutations.
        Gabrielle

        Like

  5. Michèle de Provence says

    Grizelda,
    N’êtes-vous jamais fatiguée de vos commentaires/réponses suffisants, bêtes et méchants ?
    Un jour entier sans eux et c’était presque le paradis.
    Pour ma part, vous me trouvez heureuse de vous savoir pourvue “d’avoir plein vos tiroirs” et chafouine de me dire que ce bien-être n’a pas porté de fruits puisque cela ne semble pas vous amener à améliorer votre relation aux autres.
    Quoi qu’il en soit, si votre “milieu”, si parfait et idéal qu’il vous plait à nous parler, est le reflet de votre prose, vous me trouverez réjouie de ne pas y évoluer.
    Comment peut-on écrire de telles phrases (comme celle citée par Gabrielle, mais encore par d’autres lectrices) sans en avoir honte ?
    Le carrosse ne doit pas se transformer en citrouille, n’est ce pas ?
    Signé : humeur moutarde.

    Like

    • Grizelda says

      N’êtes vous pas vous même fatiguée de déformer mes propos, de les détourner??? Ce blog semble heureux d’avoir trouvé une tête de turc, et de vous permettre de développer votre psychologie de comptoir….

      Ou diable ai-je écrit que j’avais “plein mes tiroirs”??? Que savez-vous de mon milieu? Vous ne savez rien de moi. Vous imaginez. Vous associez.

      Alors défoulez-vous si cela vous fait du bien, à vous qui ne supportez pas, depuis le début, mes opinions, qui jugez les commentaires acides, fielleux, méchants.

      Je continuerai d’écrire à ma manière, et c’est moi qui ne lirai ni ne répondrai plus à vos commentaires.
      Ils révèlent votre vulgarité, qui doit être autant physique que morale, pour vous permettre de me juger ainsi, de me condamner, de me clouer au pilori. Tout ça parce que je n’écris pas ainsi que vous le désirez.

      Je vous suppose toutes droites dans vos bottes Le Chameau et vos jugements, sans même vous poser un instant la question de savoir ce que ressent la personne qui lit tant de haine, qui se fait traiter de “sorcière”, comme il y a bien longtemps on traitait celles qui ne pensaient pas pareil…

      Like

      • Gabrielle says

        Madame,
        Le problème n’est pas votre avis avis différent. D’autres lectrices émettent des avis divergents mais savent le faire avec respect et cela contribue aux échanges. Vous vous victimisez alors que vous ne faites que récolter ce que vous avez semé. Vous écriviez il y a quelques mois que ce qui vous amuse est de provoquer les lectrices de Lynda que vous associez à des moutons de panurge.
        Vous qui faites l’offensée par une conspiration (imaginaire) envers la défenderesse de la pensée différente que vous croyez être, vous devriez accepter la critique pour être en adéquation avec vos propos.
        Je regrette qu’une seule personne soit en mesure de gâcher le plaisir de nombreuses autres lectrices.

        Lynda, je vous prie de m’excuser de contribuer à faire de votre élégant blog un ring de boxe. Malgré ma volonté d’ignorer les propos de Grizelda, je ne peux m’empêcher de réagir.

        Gabrielle

        Like

  6. Grizelda says

    Vous aurez l’obligeance de me soumettre un seul de mes propos qui aurait manqué de respect à qui que ce soit.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s