Lifestyle
Comments 16

Invitation au voyage

C’est les vacances et Chloé nous emmène à Bath. Le reportage consacré à cette ville au charme suranné, avait donné envie à notre globe-trotteuse de traverser la Manche pour y couler des jours heureux. Récit de voyage.

Votre article m’avait en effet donné envie de visiter Bath, mais en tant que grande admiratrice des œuvres de Jane Austen je ne pouvais pas rater cela.

Royal Crescent au crépuscule

Royal Crescent au crépuscule

Royal Crescent, les bains Romains, l’abbaye de Bath, les vielles rues et les jardins, nous avons tout visité.
Notre guide Bill attire notre attention sur la couleur des grilles. Elles sont presque toutes noires à Bath. La légende dit que la Reine Victoria, qui aimait se rendre à Bath mais qui ne s’est jamais remise de la mort de son Roi, a ordonné de tout repeindre en noir.
Nous avons aussi vu beaucoup de piques/pointes, la légende voudrait que ce soit un hommage à Horatio Nelson soldat victorieux de la bataille de Trafalgar et personnalité admirée dans cette contrée de l’Angleterre.

Après la superbe visite de 2h30 avec Bill, nous avons pris un thé et des scones dans la magnifique salle the Pump Room, à l’entrée des bains Romains. Puis nous sommes allés admirer le coucher de soleil à Royal Crescent.

Tea time

Tea time

Le lendemain nous avons été nous baigner au “Thermal Bath Spa”. 45 minutes de queue à l’ouverture et 37 livres par personne pour une immersion de 2h.  Il y’a deux piscines dont une sur le toit avec une vue prenante sur la ville. L’appareil photo et le téléphone sont interdits. Tout le monde n’a pas envie de se retrouver sur Instagram en maillot de bain avec le hashtag #thermalbathspa.

Nous avons terminé notre visite par le Jane Austen Center, un “must seen” pour les admirateurs ou les curieux. Vous y apprendrez un peu plus sur sa vie, sa famille, ses deux livres sur Bath : Persuasion et Northanger Abbey et pourrez vous essayer a l’écriture avec une plume et un encrier, ou bien revêtir le costume d’époque.

J’ai oublié de vous dire que l’année 2017 marquera le bicentenaire de la mort de Jane Austen. A cette occasion, le portrait de la romancière sera imprimé sur les billets de 10 livres!

Advertisements
This entry was posted in: Lifestyle

by

Moi aussi, je faisais partie des deux milliards de téléspectateurs du 29 avril 2011. Ce jour-là, miss Catherine Middleton est devenue son altesse royale la duchesse de Cambridge. Et si je lui dédiais un blog? Vous êtes des milliers à le lire.

16 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    C’est adorable, Chloé, de nous faire partager ce joli séjour, surtout pour celles qui ne partiront pas de l’été… À part la queue pour entrer aux bains, vous avez dû garder un souvenir idyllique de ce voyage ? Je me régale d’avance de ce bicentenaire qui nous permettra, peut-être, de mieux connaître ce grand écrivain. Et tiens, je me mettrais bien à confectionner des scones pour le thé de cet après-midi !!! La photo est si appétissante…
    Belle journée à toutes malgré la grisaille qui s’est installée et même incrustée dans certaines régions.

    Like

  2. Marie Kate says

    Vous nous faites voyager, c’est très agréable. On a l’impression que le temps s’est arrêté là bas, que les femmes sont en robes longues et les messieurs en haute de forme.
    Si vous croisez le capitaine Wentworth saluer le de ma part ( embrassez le!!!!)
    Belle journée à vous
    Marie Kate

    Like

  3. bayernandrea says

    Merci pour le partage de ce voyage enchanteur!
    Amitiés,
    Andrea

    Like

  4. caroline says

    Bonjour à toutes,
    Merci à Chloé et Lynda pour ce charmant article dépaysant à souhait ! Cela me donne envie d’y aller ! J’adore les romans de Jane Austen …. Je sens que je vais en relire cet été !

    Like

  5. Chiara says

    Fabuleux voyage ! J espère y aller un jour en attendant d aller me baigner à Bath je vais me replonger dans un de ses romans !
    Bises

    Like

  6. maryline says

    Bonsoir
    Merci de nous faire partager ce voyage . J’ai tj entendu que Bath était une ville merveilleuse. Cette année allant à Edimbourg je pense que l’an prochain Bath sera ma destination
    Bonne soirée à vous toutes
    Maryline

    Like

  7. Catherine de Mirepoix says

    Merci pour ce partage de voyage et de belles photos chère Chloé c’était un réel plaisir

    Like

  8. Elise says

    Bonsoir Chloé,

    Merci beaucoup de nous faire partager votre récit de voyage ainsi que vos photos! Je viens de finir pour la énième fois Northanger Abbey… cet article arrive donc au parfait moment 🙂 Pour un lectrice fervente (et je pèse mes mots) de Jane Austen, je me suis régalée! Ce voyage est inscrit sur ma liste des “To-Do”. Bonne soirée à toutes.

    Like

    • Marie de Brocéliande says

      Bonsoir Lady Elise,
      Je vous envie de lire l’anglais dans le texte. C’est mon rêve, mais j’ai encore des efforts à faire. En attendant, je suis friande des romans de Jane portés brillamment à l’écran (c’est rare), tels Orgueil et Préjugés et Raison et sentiments.
      Bisous à toutes.

      Like

      • Elise says

        Bonsoir Marie,
        Je lis Jane Austen dans la langue de Molière. J’ai acheté la collection en anglais, j’ai essayé mais pour le moment, pas de déclic! Cela viendra un jour. J’ai vu aussi quasiment toutes les versions portées à l’écran. Ma préférence d’Orgueil et Préjugés va à la mini-série de la BBC de 1995 avec Jennifer Ehle et…Colin Firth! Quant à Raison et Sentiment j’apprécie le film et la mini-série. Si vous ne l’avez pas encore vue, je vous recommande la version d’Emma avec Kate Beckinsale qui est actuellement à l’affiche de…Love and Friendship! Bonne soirée!

        Like

  9. chloe161 says

    Bonsoir Lynda et les Ladies,

    Merci Lynda d’avoir si joliment raconté mon séjour à Bath!
    Chères Ladies, je ne peux que vous conseiller d’y aller, je prévois déjà ma visite numéro 2. On se croirait vraiment dans un roman de Jane Austen. Et aller faire la visite guidée de la ville avec Bill, il vous donne rdv devant le salon de thé The pump room et c’est gratuit !
    Élise, Northanger Abbey est tellement bien, j’aime beaucoup persuasion aussi.

    Je vous embrasse,

    Chloé

    Like

    • Elise says

      Bonsoir Chloé,
      Oui, Persuasion est finement écrit. J’ai mis plus de temps à l’apprécier à sa juste valeur, comme Emma. Parfois, je souhaitais secouer l’héroïne afin qu’elle prenne à nouveau son destin en main!!! N’avez pas eu ce sentiment, que la gentille Anne devait arrêter de toujours penser aux autres? Surtout que ses soeurs ne la mérite guère. Quant portraits du père et des soeurs d’Anne, ils sont délicieusement caricaturés. La film de la BBC (avec Sally Hawkins et Rupert Penry-Jones) est une belle adaptation du livre. L’idée de lire le journal d’Anne pour rendre compte de ses sentiments est excellente. L’avez-vous vu? Belle soirée.

      Like

  10. Montaine says

    Chère Chloé,
    Merci d’avoir partagé votre séjour à Bath avec les lectrices du Boudoir. Passer un moment avec Jane Austen est un dépaysement qui doit être bien revigorant!
    Je vous souhaite une bonne semaine
    Montaine

    Like

  11. chris74 says

    Merci beaucoup Chloė et pour ce voyage par procuration ! Lynda, j’adore ces articles du Boudoir en dehors de l’actualité royale: cuisine , histoire, voyages, coutumes du Commonwealth, par lesquels j’apprends beaucoup de choses.
    Beau week-end end à toutes

    Like

  12. Pour moi, c’est Pride and Prejudice en anglais. Je lis exclusivement en anglais tous les Jane Austen même si je ne suis pas bilingue….Je lis sur ma Kindle que des livres en anglais et beaucoup d’auteurs citent des extraits des oeuvres de Jane Austen. Mon aînée avait fait un voyage scolaire à Bath et m’avait ramené une petite coupelle pour poser le thé. Merci Chloé de nous avoir fait voyager dans le temps.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s