Actualité royale
Comments 55

Les Windsor à la cérémonie internationale du centenaire de la bataille de la Somme

1er juillet 1916. A 7h30 500.000 soldats français et britanniques marchent vers la mort. 3000 tombent par minute, 50 par secondes. Les Écossais regagnent le champ de bataille sur un air de cornemuse qui résonne dans la plaine tel un requiem. Les obus ennemis déchiquettent les corps. Bien protégés, les allemands attendent que les bombardements passent.

PA

PA

France 3 Picardie

France 3 Picardie

Reuters

Reuters

Cette terre ensemencée par des milliers de vies humaines est sacrée pour les britanniques. Les troupes anglaises présentes dans la Somme il y a 100 ans, étaient pour beaucoup composées de “bataillons de copains”non-expérimentés. De volontaires enrôlés dans une guerre d’une violence inouïe. La plus sanglante de l’histoire militaire britannique.

PA

PA

PA

PA

AFP/Getty Images

AFP/Getty Images

PA

PA

Les commémorations 2016 suivent la chronologie des événements. Le premier juillet marque le début des affrontements dans la Somme. La première journée de bataille est un véritable carnage, une tragédie humaine: 57000 soldats britanniques et du Commonwealth sont tués sur le front de guerre. Au terme de la bataille de la Somme qui aura duré cinq mois, 1,2 million de soldats ont péri, dont 420.000 britanniques et environ 200.000 français. 25 nations entrent dans la bataille. La Nouvelle-Zélande, le Canada et l’Australie payent un lourd tribut. Les hostilités prennent fin le 18 novembre 1916. On recense plus d’un million de victimes.

PA

PA

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

La cérémonie franco-britannique de dimension internationale commémore le premier jour de la bataille de la Somme et honore la mémoire des forces engagées. Elle se tient au mémorial de Thiepval, en présence du président Hollande, de la famille royale, du premier Ministre sortant David Cameron, des représentant du Commonwealth, ainsi que des plus hautes autorités civiles et militaires.

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Kate est très émue quand elle arrive sur les lieux. Son grand grand oncle, le lieutenant Lupton a perdu la vie dans la Somme à l’âge de 24 ans. Le grand-père de la duchesse de Cambridge, le capitaine Peter Middleton-neveu du lieutenant Lupton-relate cela dans les archives familiales. Lionel Martineau Lupton et Albert Spencer, 7e comte Spencer ont étudié au Trinity College de Cambridge en 1910, puis se sont engagés au service de la patrie. Camilla fleurit la sépulture du  capitaine Harry Cubitt, son grand oncle tombé également dans la région.

Twitter

Twitter

Reuters

Reuters

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

A 7h28 ce matin, le Royaume-Uni a observé deux minutes de silence pour marquer le début de la bataille. Le carillon de Big Ben a sonné la fin de l’hommage. En Picardie, hymnes, chants d’écoliers, lectures, racontent le génocide. Les chevaux de la reine ont eux aussi fait le voyage. Les cavaliers de la King’s troup et leurs montures défilent devant les 10.000 invités.

PA

PA

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Un musée érigé en contrebas du mémorial aux 72 194 noms de soldats, a ouvert ses portes début juin. Avant de se rendre au mémorial de Thiepval, le duc, la duchesse et le prince Harry ont visité le musée éponyme et dévoilé une plaque commémorative. Une interminable fresque, oeuvre du dessinateur Joe Sacco, retrace le terrible panorama du premier jour de la bataille. Celui où l’armée britannique perdit 40.000 hommes. Le récit de Verdun occulte celui de la Somme. Et la mémoire collective retient la bataille de Verdun comme la plus sanglante. Pourtant celle de la Somme a fait deux fois plus de victimes en deux fois moins de temps.

Ian Jones

Ian Jones

Les Royals ont visité le musée de Thiepval avant de se rendre à la cérémonie

Les Royals ont visité le musée de Thiepval avant de se rendre à la cérémonie

Fresque murale de Thiepval

Musée de Thiepval

AP

AP

La duchesse remet ses belles dentelles. Son ensemble a fait l’objet d’une commande spéciale chez Alexander McQueen. Les dentelles proviennent des ateliers de Sophie Hallette. La même maison avait rebrodé la robe de mariée au chiffre de la nouvelle duchesse de Cambridge. Deux broches symboliques-un coquelicot et un bleuet-agrémentent la toilette du jour. Notre chef d’Etat semble ravi de revoir la ravissante épouse du prince William. Chez les Middleton, le petit prince et la princesse poussent de grands cris quand ils découvrent leurs parents adorés dans le cadre de la télévision.

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

PA

PA

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

 

 

Lock&Co "Lion Tamer" hat

Lock&Co “Lion Tamer” hat

Annoushka

Annoushka

Pochette Bayswater Mulberry

Pochette Bayswater Mulberry

Gianvito Rossi

Gianvito Rossi

Advertisements

55 Comments

  1. Marine says

    J’aime beaucoup cette tenue, elle est chouette! Merci Lynda pour cette article et bonne journée à toutes

    Like

  2. Magali says

    Sublime Kate ! N’oublions jamais le passé et le sacrifice de ces personnes…

    Like

  3. Kate est magnifique, je viens de l’apercevoir au journal de TF1, ce petit ensemble en dentelles j’aime beaucoup, petite chose que j’aimerai porter. Et comme le dit si bien Magali, n’oublions pas…
    Bon après midi
    Nicole

    Like

  4. bayernandrea says

    Merci Lynda pour cet émouvant article.
    Je vais rester sur la forme, le fond est tellement triste…
    Belle prestance de la duchesse, même si j’ai qques doutes sur sa robe: la dentelle est belle, mais je trouve le col Claudine associé aux épaulettes too much: ca me donne l’impression qu’elle n’a pas réussi à faire un choix entre ces éléments font on sait qu’elle les affectionne.
    J’aime bcp le détail de l’association du bleuet au poppy.
    Belle journée aux Ladies,
    Je t’embrasse,
    Andrea

    Like

  5. Marie de Brocéliande says

    Oh, la jolie mèche blanche !! A moins que cela ne soit un reflet ? Elle est ravissante.
    Très bel article Lynda. Oui, leur sacrifice est à ne jamais oublier.
    Belle journée.

    Like

  6. J’aime beaucoup les annoushka, une petite copie quelque part ??? Et je dois dire que la préfère avec ces escarpins, beaucoup plus fins que les LKB tout compte fait.
    Nicole

    Like

    • Rose de Highlands says

      Chère Nicole, l’ensemble en dentelles ET les BO …Est-ce raisonnable? C’est Bon de s’imaginer…Je vous embrasse très fort. RdH

      Like

      • Ha ha ma Rose comme vous avez raison, Est-ce bien raisonnable? non je ne crois pas mais pendant un moment “je me voyais déjà” ….
        Bisous
        Nicole

        Like

  7. Justine says

    Elle est très jolie ! Et la dentelle lui va à ravir ! J’aime beaucoup cet ensemble, comme celui d’hier d’ailleurs avec le style Jackie O !

    Belle journée à toutes !

    Like

  8. Rose de Highlands says

    Très élégante….
    Amitiés à Vous Lynda et aux Ladies
    RdH

    Like

  9. caroline says

    Bonjour à toutes,
    Une fois de plus elle m’enchante, j’adore cet ensemble surtout avec le col très preppy ! Et cela rend encore mieux à la TV que sur les photos !
    Quelle tragique commémoration ! Pourvu que cela n’arrive jamais plus!

    Like

  10. Blandine says

    “Bien protégés, les allemands attendent que les bombardements passent.” Et pourtant environ 3100 soldats allemands sont morts quotidiennement dans cette bataille de la Somme, soit plus que les Britanniques (3000) ou les Français (1450).
    Même s’ils étaient nos ennemis par le jeu des alliances, n’oublions pas que beaucoup d’entre eux sont aussi tombés sur le champ de bataille, sans vouloir cette guerre. Leur mémoire doit être honorée au même titre que celle des Britanniques et des Français.

    Like

      • Rose de Highlands says

        @Lady Blandine et Andréa: après recherches, des représentants allemands étaient présents lors de ces commémorations…Toutes les nations impliquées réunies au nom de la Paix.. Amicalement vôtre à vous deux..

        Like

    • Lady Geraldine says

      Petit détail à ajouter à cet éloge aux soldats allemands : n’oublions pas que 25 ans plus tard, ces très chers allemands ont remis le couvert, par contre ils se sont bien rattrapés en exterminant des millions de…. juifs!!!! Et de français résistants……….🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐

      Like

      • Blandine says

        Il s’agit des commémorations de la première guerre mondiale, dans laquelle ils étaient alliés à l’Autriche et sont donc entrés en guerre à ses côtés. Le jeu des alliances a fait que nous nous sommes retrouvés en guerre contre eux. Nous ne voulions pas la guerre, ils ne la voulaient certainement pas eux aussi. Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas au moins mentionner les soldats allemands morts au combat sinon honorer leur mémoire.
        La seconde guerre mondiale est un autre sujet totalement différent puisqu’ils l’ont déclenché de par la folie d’un seul homme. Mais il ne faut pas tout mélanger et amalgamer.

        On ne peut qu’espérer que les relations entre la France et l’Allemagne s’apaisent. Cela ne signifie pas oublier, mais plutôt essayer de ne pas faire encore et encore culpabiliser ce peuple, qui souffre toujours de cette période de l’Histoire – et souffrira encore longtemps.
        Mais notre amitié actuelle avec les Anglais semble être de bon augure, n’oublions pas non plus qu’on leur a fait bien plus souvent la guerre qu’aux Allemands…

        Like

  11. Tous les jours plus jolie! Je suis conquise.
    Ne jamais oublier voilà qui est un devoir de mémoire nécessaire… cela n’arrivera peut être plus jamais ici, mais arrive encore aujourd’hui sur cette planète… alors oui n’oublions pas. Belle journée pluvieuse et merci de nous faire partager ces évènements.

    Like

  12. Enola Holmes says

    Bonjour,
    Merci Lynda pour cet article sur la commémoration de la bataille de la Somme. N’oublions pas le sacrifice de ces soldats Français, Britanniques et… je suis d’accord avec Blandine, Allemands. L’ensemble de la Duchesse est très classe : j’adore la dentelle, ainsi que le détail du bluet et du coquelicot réunis.

    Like

  13. Catherine de Mirepoix says

    Je ne partage pas l’avis général car je trouve cette robe …. Horrible , cette dentelle sur fond sombre avec ses épaulettes , le col Claudine et la basque , je n’aime rien , désolée , je trouve que Kate change son style mais je ne rejoins pas ces nouveaux look que je trouve tristes . Je suis désolée d’être négative Bon WE aux Ladies

    Like

    • Rose de Highlands says

      Hé, hé Lady de Mirepoix: tout se passe bien?…Je vous souhaite de beaux projets…..Je vous embrasse chère Catherine de M. RdH

      Like

  14. Lila de Rabat says

    Il y a des détails que je n’aurais pas remarqué si je ne lisais pas vos commentaires, et effectivement épaulettes + col Claudine ça fait beaucoup, le col seul aurait été très bien, sinon la duchesse est très jolie et élégante.

    Like

    • Rose de Highlands says

      Tout à fait, la duchesse est très élégante..(malgré). Amicalement.

      Like

  15. Marie Kate says

    Je suis fan de Dolce&G
    Donc j’adhère!
    Elle est très belle.
    Cela ne fait que 100 ans…Cette cérémonie est très simple et sincère, cela me fait plaisir.
    Cependant dans un contexte de sortie de l’Europe…. C’est un peu gênant. Kate et William ne sont pas responsables cela est évidemment mais d’un point de vue historique cela amène une note dissonante.

    Bel après-midi

    Like

    • bayernandrea says

      L’UE n’existait pas à l’époque et cela n’a pas empêché Français et Anglais de s’allier.

      Like

  16. Mélanie says

    En zoomant sur la robe à dentelle, ce style est plus “particulier”. Je suis pas sûre d’aimer la couleur…. Mais de loin, ma première réaction fut quand meme Waow!

    Like

  17. Je ne suis pas fan des deux dernières tenues de Kate, elles sont je trouve un peu vieillissante mais reste tout de même très élégante…

    Like

  18. Merci pour les magnifiques photos qui jalonnent votre article. L’on passe du rire (bataille de parapluie au dessus de Kate) aux larmes (les enfants devant chaque croix). L’Histoire nous aidera t’elle à privilégier la Paix ?

    Like

  19. Rina says

    Étant fan de l’ intemporelle dentelle et de sa cousine tout aussi distinguée la guipure, me voilà comblée par l’élégance de Kate, que rehausse ce bibi que nous connaissions déjà …qui fait partie de mes préférés . Amitiés à toutes.

    Like

  20. C’est formidable d’honorer la mémoire de ces millions de tués. Cette guerre vieille maintenant d’un siècle devient bien lointaine pour les générations actuelles, il est bon de leur rappeler le sacrifice de leurs aïeux.
    Mon grand-père était ancien combattant, il avait été blessé dans la Somme et nous le racontait souvent.
    Sinon, plus légèrement, je vais finir par craquer sur une robe en dentelle et cela sera de la faute de Kate…
    Bises

    Like

  21. Chiara says

    Très bel article et très triste. En même temps cela apporte de l espoir, malgré le Brexit anglais e français sont alliés et cela reste.

    Plus légèrement Kate est très jolie! J aime bien son chapeau
    Bisous

    Like

  22. Grizelda says

    Mère voici vos fils qui se sont tant battus.
    Vous les voyez couchés parmi les nations.
    Que Dieu ménage un peu ces êtres débattus,
    Ces cœurs pleins de tristesse et d’hésitations.

    Et voici le gibier traqué dans les battues,
    Les aigles abattus et les lièvres levés.
    Que Dieu ménage un peu ces cœurs tant éprouvés,
    Ces torses déviés, ces nuques rebattues.

    Que Dieu ménage un peu ces êtres combattus,
    Qu’il rappelle sa grâce et sa miséricorde.
    Qu’il considère un peu ce sac et cette corde
    Et ces poignets liés et ces reins courbatus.

    Mère voici vos fils qui se sont tant battus.
    Qu’ils ne soient pas pesés comme Dieu pèse un ange.
    Que Dieu mette avec eux un peu de cette fange
    Qu’ils étaient en principe et sont redevenus.

    Mère voici vos fils qui se sont tant battus.
    Qu’ils ne soient pas pesés comme on pèse un démon.
    Que Dieu mette avec eux un peu de ce limon
    Qu’ils étaient en principe et sont redevenus.

    Mère voici vos fils qui se sont tant battus.
    Qu’ils ne soient pas pesés comme on pèse un esprit.
    Qu’ils soient plutôt jugés comme on juge un proscrit
    Qui rentre en se cachant par des chemins perdus.

    Mère voici vos fils et leur immense armée.
    Qu’ils ne soient pas jugés sur leur seule misère.
    Que Dieu mette avec eux un peu de cette terre
    Qui les a tant perdus et qu’ils ont tant aimée.

    Charles Péguy – Eve (1913) extraits

    Like

  23. Grizelda says

    Sinon pour la robe: dentelle + beige sur fond de robe noir+ col Claudine+ épaulettes+ basque= 😬😬😬😬😬😬

    Pareil pour le chapeau….j’ai pensé à une parabole au premier coup d’oeil….désolée, j’admets que c’est bien léger au regard de tous ces hommes qui sont couchés à jamais dans ces prairies…mais ce n’est pas adapté non plus. Celui d’hier était parfait. Elle ne peut pas le porter 2 jours de suite???

    Mais …non…..de plus pas de dentelle pour ce genre de commémoration ..la dentelle est festive, pour les moments de bonheur…un tissu plus strict aurait mieux convenu. ” les is more”…
    Mais cette jeune femme et la dentelle…c’est une histoire d’amour.

    Par contre j’adore le coup d’oeil sous le parapluie…hihihi….il est certain qu’elle semble se trouver juste à la croisée des 2 “pépins”… Autant dire sous la gouttière….

    Mais je suis comblée avec ses chignons…vous avouerez que c’est tout de même plus classe!! Elle est future reine, pas mannequin…donc elle doit faire moins attention à être la plus jolie, la mieux habillée, la plus…la plus…ce n’est pas son rôle, d’autant que même vêtue d’une robe de bure, elle ne passerait pas inaperçue, alors…

    Like

    • Marie de Brocéliande says

      Chère Griselda,
      Vêtue d’une robe de bure, elle serait encore plus belle…
      C’est juste, je n’avais pas pensé qu’elle était à la croisée des deux parapluies. Mais je ne pense pas que ces deux “gentleman” l’auraient laissée sous la gouttière… Quand même pas !

      Like

      • Grizelda says

        Chère lady Marie, C’est vrai que finalement une robe hyper stricte rehausse extraordinairement n’importe qui.

        Like

  24. Très bel article ….qui rappellent de tristes moments .
    Pour le côté léger : je préfère le tambourin d’hier au ..chapeau ? bizarre d’aujourd’hui : il me semble qu’il y a un trop grand déséquilibre entre les bords du devant et ceux de l’arrière …ou alors il est mal posé ???
    Pour les robes , elles sont très belles mais trop longues pour une jeune femme de cet âge la : sans porter des mini jupes elles pourrait les porter plus courtes surtout avec les jambes qu’elle a !!!!
    Mais elle est magnifique !

    Like

  25. Catherine de Mirepoix says

    Je vous embrasse aussi chère Lady Rose et tout va bien à Mirepoix , mais je n’adhère vraiment pas à cette robe en dentelle sur fond noir, je préfère la tenue de Camilla dont je ne suis pourtant pas fan!!!’Bon WE chères Ladies et hommage à ces jeunes soldats tombés si jeunes ….

    Like

  26. ruche says

    Bonsoir Lynda, bonsoir à toutes,
    Je suis une fille de l’Est : je suis née a Verdun et tous mes arrières grands pères y ont combattu. En revanche, je connais moins bien la bataille de la Somme.
    Bon, je ne suis pas emballée par la tenue de Kate.
    Il me semble que la dentelle convient mieux à une robe de coupe ultra sobre… Surtout la dentelle bicolore!

    Like

  27. L’ensemble dentelle est très élégant mais me paraît inadapté pour la circonstance. Le chapeau, également, est un peu trop fantaisie. Bref, je conçois qu’il faut que la Duchesse n’apparaisse pas deux fois de suite dans la même tenue, mais là, je trouve qu’elle a été mal conseillée sur ce choix de tenue. Un ensemble bleu marine ou de couleur foncée aurait été plus approprié.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

    • Grizelda says

      Je suis d’accord avec vous, chère Lady. La dentelle n’est pas appropriée pour ces commémorations…

      Like

  28. chloe161 says

    Bonjour Lynda,

    Vos premiers mots et chiffres sont terrifiants mais nous rappellent ,en ces temps noirs de brexit and co, que des hommes se sont battus pour notre liberté et que cela n’a pas de prix.

    La Duchesse est toujours très classe. Je ne suis pas fan de la dentelle non plus mais elle est toujours très élégante.
    Je rêve depuis longtemps de pouvoir l’admirer dans une robe signée Victoria Beckham. Le couple ayant été invité au mariage je pensais que la Duchesse se ferait offrir quelques pièces de sa collection. Un jour viendra…

    Bises

    Chloé

    Like

    • Chère Chloé,
      Je pense avoir lu quelque part qu’elle n’a pas le droit de recevoir des cadeaux de la part des couturiers ou d’autres personnes.Mais peut-être Lynda saura-t-elle nous renseigner?
      Au plaisir de vous lire Chères Ladies

      Like

  29. Erminig says

    J’aime la dentelle infiniment, un soupçon au poignet ou au col, notre Duchesse me parait donc parfaite dans ses choix.

    Like

  30. Marie de Brocéliande says

    Je reviens sur le site à une heure tardive. Merci beaucoup, Lynda, pour ces nouvelles photos. Beaucoup d’émotion. Je trouve magnifique que des enfants et des adolescents se soient postés derrière une tombe. Je ne dis pas “postés” par hasard… Les commentaires sont tous très intéressants, importants.

    Like

    • Grizelda says

      J’ai trouvé très beau aussi ces enfants, promesses de vie, devant les tombes de ceux qui leur ont offert la leur, de vie…

      Like

  31. charlotte0312 says

    Je communique rarement mais je suis toujours aussi enchantée de lire vos articles qui sont toujours aussi merveilleux.

    Aujourd’hui l’envie et la curiosité me font sortir de l’ombre: certaines ont elles remarqué un petit ventre qui s’arrondit ? Elle est tellement fine que j’émets un léger doute sur une grossesse naissante …

    Excellente soirée

    Charlotte

    Like

    • Martine de Bretagne says

      Je me suis fait la même réflexion que vous, mais je ne pense pas que ce soit le cas…elle a seulement perdu son ventre creux d’adolescente ce qui est bien naturel après deux grossesses, et en plus, elle se tient légèrement cambrée.
      Sachant combien elle est malade en début de grossesse, nous le saurions sans doute ; quoique cela peut être tellement différent d’un maternité à l’autre !
      C’est vrai que Kate est vraiment mince. Pour ces deux engagements, ses tenues sont absolument sublimes et irréprochables d’élégance et de tact en ces moments de gravité. Une “nouvelle Kate est née”…
      Bon week-end à toutes !

      Like

  32. Hortensia-roz says

    J’aime bien l’idée des dentelles sur un ancien champ de bataille : c’est un joli pied de nez féminin à toutes ces horreurs et tueries. Je ne pense pas que les mânes des soldats s’en trouvent offusqués, pas plus qu’ils ne le sont des fleurs poussant sur leurs tombes.
    J’aime bien cette association d’une dentelle claire sur un fond plus foncé ( noir ? kaki ? Dans ce cas, le crème et le kaki sont de circonstance, dans des tonalités militaires, même si les couleurs sont anachroniques pour 14-18 ). J’ai plus de mal avec la basque et les épaulettes.
    Les chiffres que vous rappelez Lynda sont terrifiants. Je me suis demandée d’ailleurs, à la lecture de votre article, pour quelle raison cette bataille avait été longtemps négligée. Si une Lady plus douée en histoire que moi connait les causes de ce choix historique, je serai heureuse d’apprendre ce qui a motivé un si long oubli.
    Bonne journée à toutes.

    Like

    • Blandine says

      Initialement la bataille de la Somme devait être menée par les soldats francais et britanniques. Or les troupes francaises étaient principalement engagées à Verdun, si bien que ce sont majoritairement les Britanniques qui ont combattu lors de la bataille de la Somme. D’où la grande importance qu’elle revêt à leurs yeux, alors que pour nous, c’est davantage Verdun.

      Like

      • Hortensia-roz says

        Merci beaucoup Lady Blandine pour vos précieuses explications.
        Bonne journée à vous.

        Like

  33. Zoé says

    je trouve la tenue de Kate très élégante, mais je lui trouve l’air très fatigué.
    bises à toutes

    Like

  34. De la dentelle française et une designer anglaise… Association chère au cœur de la duchesse. Bel hommage!
    Biz Christelle

    Like

  35. Marie says

    Pour ces 2 journées de commémorations j’ai trouvé notre Duchesse très noble, très grande et en représentante digne de son rang, elle m’a comblée.
    J’ai beaucoup aimé et apprécié la tenue de ce jour pour moi c’est du parfait tout comme pour la journée d’hier, “deux” sans faute.
    Merci pour ces détails historiques Lynda j’ai été touché de voir notre bleuet voisinant avec le poppy.
    Ne surtout pas oublier, se souvenir et retenir de toutes ces atrocités, voilà ce qui doit être notre maître mot.
    Bonne soirée à toutes
    Marie as

    Like

  36. Anna says

    Bonjour le boudoir,
    Quelques problèmes de réseau durant 6 jours, donc pas de possibilités pour lire et commenter…
    Tout d’abord merci pour ces deux articles intéressants et enrichissants, ainsi que le beau choix des photos, on ressent l’émotion de ces instants.
    Les tenues ne me séduisent pas, ni le style, ni les couleurs, cependant j’aime beaucoup les deux chapeaux : celui-ci déjà-vu et original, le précédent très chic, sobre, vraiment d’une grande élégance avec le chignon (et le petit plus de la résille pour le côté rétro). C’est impeccable.
    Les escarpins sont parfaits, on ne s’en lasse pas, quelle ligne !
    La petite broche fleurie est simple et délicate, très joli symbole du lien des deux pays.
    Sympas aussi les petites mimiques sous les parapluies, la complicité amusée !

    Enfin merci pour la photo des années 60 (boutique mode, article sur les soldes), ma maman portait une robe à fleurs jaunes et ensoleillées presque comme la robe de droite (mais sans manches et coupe droite). Elle avait aussi ce rigolo chapeau de paille tressée, typique de cette époque, il était blanc et elle le portait au printemps avec un tailleur simple, gris pâle, et des chaussures bicolores style “Mademoiselle C”, elle était très chic à sa façon (car peu de moyens).

    Bon dimanche à toutes.
    Courage à celles qui travaillent en juillet, bonnes vacances à celles qui ont des congés.

    Like

  37. Zoé says

    Même souvenir, même souvenir, chère Anna !
    Ces années-là présentaient de bien jolis modèles.
    bises

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s