Lifestyle
Comments 27

Vacances à Bath

Je vais prendre les eaux à Bath“… Rendez-vous incontournable de l’aristocratie britannique au Siècle des Lumières, la ville balnéaire nichée dans les collines du Somerset est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.

The Duchess à Bath

The Duchess à Bath

Il y a plus de 2000 ans, les Romains découvraient les sources d’eau chaude de Bath. Les vestiges de ces bains antiques ont donné leur nom à la ville. Au XVIIIe siècle, la duchesse Georgiana de Devonshire y soignait son teint d’opale. Contre 50 pence, un serveur en gilet rayé emplissait un gobelet aux armes de la “Source du roi”.

Georgiana Cavendish, duchesse de Devonshire née Spencer, ancêtre de Lady Di

Georgiana Cavendish, duchesse de Devonshire née Spencer, ancêtre de Lady Di

Sous les feuillages mordorés des hêtres du Royal Victoria Park, les élégantes se pavanaient. Jane Austen vécut dans la ville des bains entre 1801 et 1806: Bath a influencé sa vie et son œuvre. Un musée-bonbonnière érigé en son honneur plonge les visiteurs dans l’univers de la romancière. Pas moins de quinze variétés de thés sont proposées à la clientèle du Regency Tea Room, le salon de thé du musée Jane Austen. Les aficionados d’Orgueils et Préjugés repartiront avec un tee-shirt à message “I love Darcy”.

Il arrive que pour les besoins d’un film produit par la BBC, crinolines, costumes régence et calèches rebattent le pavé du Royal Crescent, un virage de maisons mitoyennes de style néo-classique inspiré par le Palladio. Prenez votre ticket pour Bath!

Musée Jane Austen au 40 Gay Street

Musée Jane Austen au 40 Gay Street

Porcelain Tea Blue Rose Pemberley Collection 25€45

Porcelain Tea Blue Rose Pemberley Collection 25€45

Le Royal Crescent

Le Royal Crescent

Les bains romains

Les bains romains

Le musée de la mode de Bath

Le musée de la mode de Bath

Pulteney Bridge l'un des plus beaux ponts du monde

Pulteney Bridge l’un des plus beaux ponts du monde

Bath Abbey

Bath Abbey

Royal Victoria Park

Royal Victoria Park

Le Royal Crescent Hotel

Le Royal Crescent Hotel

Advertisements

27 Comments

  1. Maud says

    Merci Lynda notre envoyée spéciale à Bath ! Vous m’avez donné envie de relire un Jane Austen d’urgence ! J’irai bien visiter ce musée, j’ai aussi envie de visiter l’expo Audrey hepburn à Londres, décidément l’Angleterre m’appelle alors que je suis en vacances à quelques km de l’Espagne !
    Grosses bises Lynda et passez de bonnes vacances ! Merci j’adore ces billets qui sont nous remplissent de pulsions de vie, l’envie de découvrir de nouvelles choses de visiter de nous cultiver de goûter ou de vouloir ressembler à Kate, Jane ou même Élizabeth B et son Darcy.
    Maud

    Liked by 1 person

  2. clairevescovi says

    Magnifique ton article Lynda !!!!! Merci !
    Bath représente en effet pour moi toute l oeuvre de Jane Austen, le romantisme et comment ne pas penser au film superbe The Duchess!
    Tes articles nous font voyager nous cultivent nous font rêver…
    Belles vacances
    Je t embrasse bien fort et bises au Boudoir
    Chiara

    Like

  3. Montaine says

    Chère Lynda,
    Petite merveille du jour: Un billet tout frais tout chaud!
    Un grand merci pour cet article. J’ai revu “Northanger Abbey” il y a quelques jours. Je me repasse les images du film en même temps que je lis votre billet et que je m’attarde devant les photos enchanteresses que vous avez selectionnées. Les plafonds façon Wedgewood du “Royal crescent hotel” me font rêver. J’ai bien envie de suive votre injonction finale! “Prenez votre ticket pour bath”, c’est presque une formule magique. J’y ai de´jà une vie rievée.
    Je vous embrasse
    Montaine

    Like

  4. nicole says

    Bonjour Lynda, quel beau billet très rafraichissant, cela donne des envies d’escapade, je devine un raffinement au Royal Crescent Hôtel !!! Magnifique.
    Montaine je prends mon ticket pour Bath.
    Je vous embrasse Lynda et bonjour aux ladies

    Like

  5. Rose de Highlands says

    Je recommence….ah ces doigts! Un tel billet ne pouvait pas me laisser muette…Je vous remercie Lynda d’offrir du rêve à toutes celles qui en ont besoin actuellement. Votre billet est riche en informations historiques avec des pointes architecturales, artistiques, cinématographiques et de mode. Alors merci pour ce bon moment (n’y voyez là aucune allusion même si Rose n’a pas changé d’un point de vue Humour, les ladies vont comprendre, je n’ai pas changé même si je suis restée longtemps en sous-marin). J’ai lu, j’ai apprécié Karine (toujours aussi belle), j’ai remarqué que les Sebago de la duchesse doivent être changés, que Mon Ben (cf Maud j’ai lu votre clin d’oeil) est toujours aussi craquant (Waouh comme le dit notre ValérieWWWWWW). Je pense donc bien à vous toutes les Ladies (Marlène allez-vous bien?, Lucie, Emma j’ai vu votre petit mot et j’ai été fort touchée, Princesse des Neiges (Andréa), Maud (je vous rassure serre-tête bien ancré sur la tête!), Isabelle, Béa BB, Framboise, Nicole, enfin je pense à vous TOUTES et grâce à ce beau, très beau billet de Lynda, je suis remontée à la surface pour remercier Lynda (Bravo, sur facebook, je clique “j’aime”) et vous saluer et vous embrasser!
    Révérences Mesdames, Mesdemoiselles, Révérences…
    Et n’oubliez jamais que quoiqu’il arrive “Hop, hop, hop”.
    Rose de Highlands
    NB: L’épouse de Ben attend un bébé et j’en suis ravie…

    Like

    • Rose de Highlands says

      Un signe de la main style Duchesse à Lady ValérieWWWWWW,, Lady Montaine et Lady Lise, Anne So, Lady Karine n°2, Lady Catherine de Lyon et de Belgique, l’unique, la seule Lady Otis-Macha….J’en oublie (Rina, Olivia, Sam, Aurore, Josey et melle Rosie) Enfin à toutes les Ladies, je ne vous oublie pas et vous observe en lisant vos commentaires! Allez “Salut les Terriennes”
      Dernier livre lu de J. Austen: Persuasion….
      Et voilà, la Rose a encore été trop bavarde…….

      Like

      • Taga says

        Rose dH est là! Nous sommes sauvées! J’espère que rien de grave ne vous est arrivé!Bon retour parmi nous, Rose!

        Like

    • Emma says

      Très chère Rose
      Quel plaisir de vous lire!!! Vos billets m’avaient manqué.
      J’espere que vous allez bien.
      Ne restez pas trop en sous marin 😉
      Je vous embrasse
      Emma

      Like

      • Rose de Highlands says

        Un baiser spécial pour vous Lady Belle Emma…..Je vous rassure le sous-marin n’était pas rose mais très très gris! Mais on se remue le popotin et on avance ( boire un verre d’eau de Bath pour sa jouvence par exemple). Je vous souhaite une excellente nuit douce ma Belle Emma

        Like

    • Emma says

      Chère Rose,
      La vie n’est pas tjrs rose (n’y voyez pas de mauvais jeu de mot) … J’ai connu moi même des moments pas “drôles”… Et je me remets doucement … La route semble difficile mais je m’accroche!!
      Je vous souhaite plein de courage et vous envoie plein d’ondes positives! Heureusement il y a des solutions à tout. Et pour le reste, on panse ses blessures et on avance !!
      Je vous embrasse
      Emma

      Like

  6. Montaine says

    Ah! Rose! Je me demandais où vous étiez allé planter d’autres boutures! Je m’inquiétais.
    Je vous embrasse
    Montaine

    Like

  7. nicole says

    Ha ha Montaine vous me fêtes bien rire, où étiez vous allé planter d’autres boutures!!! bien trouvé.
    Merci ma Rose un peu de bonne humeur
    Bisous à toutes
    Nicole

    Like

    • Montaine says

      Bonjour Nicole,
      Oui, Rose est revenue. De la bonne humeur donc.
      Je vous embrasse
      Montaine

      Like

      • Rose de Highlands says

        Dites les filles, ne pensez-vous pas que j’ai passé l’âge de planter des “boutures!” (mon rosier date)…. et un passage chez le coiffeur n’a pas été du luxe pour cacher la misère.

        J’ai oublié d’écrire combien la première photo me fait fondre. Ah, le romantisme! quand tu nous tiens…..Nous sommes sur une autre planète, loin de la vulgarité, l’ordinaire et le mauvais goût. Bonne nuit emplie de rêves de jeunes filles chapeautés et de petits cottages dans la campagne….Bons baisers RdH

        Like

  8. Emma says

    Merci chère Lynda pour ce bel article.
    Encore une raison de retourner en Angleterre. Il y a tant de lieux mythiques à y découvrir.
    Il fait vraiment que je m’organise un petit voyage prochainement …
    Bonne suite de vacances
    Bises
    Emma
    PS: petit coucou à toutes les Ladies

    Like

  9. bayernandrea says

    Lynda, cette rubrique “Loisirs” est absolument délicieuse, merci pour ce merveilleux voyage que tu nous offres!!
    And very dear Lady Rose, quel immense plaisir que de vous lire!! Je vous espère en belle forme et vous embrasse !
    Big hugs dear Lynda et Amitiés aux Ladies!
    Andrea

    Like

    • Rose de Highlands says

      Idem Princesse et j’espère que vous profitez un max de vos vacances mais pas d’imprudence…Amicalement des vôtres dans le monde équestre!

      Like

  10. nicole says

    Aujourd’hui on ne dira pas “Mathilde est revenue, mais la Rose est revenue.”
    Avec toute mon amitié mon amie
    Bonne journée à toutes les ladies

    Like

    • Rose de Highlands says

      Lady Nicole, par contre Madeleine attend son tramway et Jacques va lui apporter des Bombons car les Roses sont périssables! Bons baisers mon Amie

      Like

      • Rose de Highlands says

        “bonbons”, non mais alors la Rose a perdu son dico ou quoi? Il y a aussi “jeunes filles châpeautéEs”! Pardon pour les fautes, c’est la reprise….

        Like

  11. Fleur d'Eifel says

    Merci chère Lynda pour votre article et les bien jolies illustrations 🙂
    Je suis allée petites à Bath avec mes parents et je me souviens très bien de la chaleur de l’eau de la piscine et surtout du goût “oeufs-pourris-cuits-dur” que l’on pouvait boire à une fontaine à l’entrée d’une salle. Une ville magnifique et un article qui me donne envie d’y retourner pour rafraîchir mes souvenirs (c’était il y a 20 ans quand-même!)
    A l’époque je préférais les récits de pirates et d’aventuriers aujourd’hui je préfère les histoires d’amour, les jolies robes et les dentelles… peut-être verais-je la ville de Bath avec un regard neuf?

    Bonne journée à toutes les Ladies du Boudoir!

    Like

  12. Raphaelle says

    Ah un article ou on aborde Jane Austen sur le blog de ma Duchesse préférée…. Je fonds…
    Bonnes vacances à toutes!

    Amicalement,

    Like

  13. Taga says

    Tellement contente de relire Rose, que j’ai omis de remercier Lynda pour cet article aussi charmant qu’instructif! Merci Lynda pour celui-là… et les autres! 😉

    Like

  14. Libellule says

    Dear….Lynda!!!…..apres la neutralité vacancière..le Boudoir retourne aux” sources”…..les lignes du temps…..s’effacent…nous immergeant….dans un éternel…”.present-futur.”…chair de notre imagination….et c’est….un ….régal……!!!!Vive…le Boudoir nouveau…..!!!!!

    Like

  15. Framboise says

    Mes très chères Ladies, après un périple en Italie pour visiter la région des Lacs, me revoici dans le Boudoir pour un magnifique billet d’eau (ciel, que j’en ai vu de l’eau 🙂 ) et pour le retour de Lady Rose, si chère à mon cœur… Mon amie, j’ai respecté votre silence. Mais sachez qu’il fut un peu long à mon goût…
    J’espère que toutes vous allez bien, je vous adresse mes plus douces pensées…

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s