Accessoires
Comments 34

Cornelia James Paris Fashion Week

Le Tout-Paris a découvert la nouvelle collection de gants Cornelia James . Il y en a de toutes les couleurs et pour toutes les humeurs. Le soir, ils se parent de subtiles excentricités: boutons de strass, plumes et belles dentelles signées Sophie Halette (la maison de tulle et de dentelles qui signa celles de la robe de mariée de la duchesse de Cambridge).

Lace gloves CJ

Evening gloves

Boîtes gris perle-en souvenir de monsieur Dior-et signature argent, CJ a changé son packaging. A l’intérieur, des petits bijoux soigneusement enveloppés dans un joli papier de soie aux armoiries de la maison. Il suffit juste de dire aux acheteurs que Kate portent les Imogen pour voir s’enflammer le carnet des commandes. Geneviève Lawson, directrice artistique de la célèbre maison haut-de-gamme chez qui se fournissent les Windsor et la fine fleur de l’aristocratie britannique, a partagé son carnet de voyage avec le BDKM. Elle nous raconte son salon parisien et ses escapades au cœur d’une capitale placée sous bonne garde. Impressions.

Black and white

Black and white satin strass et plumes

“Je suis toujours très heureuse d’exposer mes créations au salon First Classe des Tuileries. C’est un rendez-vous prestigieux que je ne manquerai pour rien au monde. J’éprouve beaucoup de fierté de faire partie de cette communauté de professionnels de la mode. Un séjour à Paris, représente une excellente occasion de s’imprégner de la culture française. Ma collection de gants pour l’hiver 2016 a remporté un franc succès auprès de la clientèle parisienne et internationale. Mes créations sont désormais disponibles dans la luxueuse boutique Giziagate d’Istambul. Le modèle Imogen reste le best seller de la maison. Notre stand a fait peau neuve et reflète la nouvelle image Cornelia James: du gris et de l’argent. Plus sophistiquée et féminine, cette alliance de couleurs a séduit nos clientes et correspond davantage à l’esprit de Cornelia James. 

New packaging

New packaging

Geneviève Lawson et son assistante Rebecca

Geneviève et Rebecca deux VIP à Paris

J’avais emmené avec moi mon assistante presse Rebecca. Elle visitait Paris pour la première fois! Nous logions dans un ravissant appartement situé dans le quartier de Montmartre et avons visité Paris à pieds. C’est la meilleure façon de s’imprégner de cette ville mythique. Rebecca a tout photographié. Les vitrines de Ladurée, les plateaux de fruits de mer et la célèbre Tour Eiffel. La semaine fut éprouvante mais la bonne ambiance qui régnait entre les exposants et les acheteurs, nous a fait oublier les longues stations debout.  Nous avons repris l’Eurostar sereines et heureuses, avec le sentiment que notre maison avait reçu l’accueil qu’elle méritait”.

Imogen

Imogen

Gris perle et argent

Un stand tout beau tout neuf

Le pêché mignon de Geneviève et Rebecca

Le pêché mignon de Geneviève et Rebecca

 

Advertisements

34 Comments

  1. Chiara says

    Ohh quel plaisir de lire un article dédié à Cornelia James !!! Cette marque est fabuleuse et les gants merveilleux, elle remet vraiment cet accessoires élégant aussi goût du jour. Je la suis également sur FB et elle publie depuis belles photos.
    Si je pouvais je les achèterai tous !!
    Je suis ravie qu’elle ait reçue un bon accueil de Paris.
    Bises

    Like

  2. Marie de Brocéliande says

    Oh merci, Lynda ! Sublime article, féminin et raffiné à souhait… Toutes ces mains comme dans un écrin, plus joliment gantées les unes que les autres.… C’est aussi très agréable et flatteur de lire ce que pensent nos amis anglais de notre Capitale. Je vais revenir plusieurs fois relire (et en prendre plein les yeux) l’article et les commentaires, qui vont certainement être nombreux et enthousiastes.
    Lovely day !

    Like

  3. Rose de Highlands says

    Sans Atout vous dîtes?
    Non, avec AtouR si vous avez des CJ! Superbe collection pour tous les jours ou pour les grandes occasions. Merci Lynda pour cette présentation délicate et luxueuse. Chic=Dream les Ladies.
    Bonne journée. RdH

    Like

  4. merci Lynda pour cette belle présentation…
    je n’ai pas encore de CJ, mais j’en ai très envie… alors qui sait, pour un prochain anniversaire ?……
    je vais aussi aller voir sur leur site…
    bonne journée à toutes,
    Sylvie

    Like

    • Chère Sylvie, vous savez que CJ et le BDKM travaillent main dans la main. La maison Cornelia James accorde une réduction de -10% aux abonnées du Boudoir. N’oubliez pas de saisir le code promotionnel 1010 si vous commandez des gants.
      Amitiés

      Like

      • Merci pour le tuyau Lynda !
        J’ai découvert ces gants grâce au Boudoir et je compte bien en commander un de ces jours ! Beau partenariat.
        Je vous embrasse
        Marie

        Like

  5. bayernandrea says

    Merci Lynda pour ce très joli article et la découverte grâce à toi de cette marque mythique: comme Chiara, je les achèterais bien tous!
    Amitiés,
    Andrea

    Like

  6. Justine says

    Un superbe article, vraiment ! Une belle lecture durant ma pause-déjeuner (et oui, Justine n’est plus mère au foyer…Après plus d’un an passé auprès de Princesse Victoria, j’ai effectivement repris une activité professionnelle depuis le 1er février!)

    J’ai eu l’immense plaisir de découvrir sous le pied du sapin mes premiers gants CJ, des Imogen gris ardoise…MA-GNI-FI-QUES ! Mes mains ont passé l’hiver au chaud !

    Je vous embrasse toutes.
    Justine.

    Like

    • Laureen says

      Bon courage à vous pour la reprise de cette activité.
      Mon bébé n’est pas encore ne mais je n’ose imaginer la séparation quand je reprendrais le travail et qu il n’aura que 2 mois…

      Like

  7. chloe161 says

    Merci Lynda, superbe article !
    J’ai envie d’acheter tous les gants de Dame Cornelia James, est ce normal?

    Comme beaucoup de ladies j’ai porté les Imogen tout l’hiver et…même pas froid !

    Ravie d’entendre que Geneviève et Rebecca aient passé un agréable séjour à Paris!

    Bises,

    Chloé

    Like

  8. Chiara says

    J’ai fait un tour sur le site pour rêver, je vais à nouveau profiter de l amitié dû Boudoir avec Cornelia James pour en commander une paire en dentelle. 😉
    Bises

    Like

    • karine says

      Vous me faites rêver Chiara! Lesquels allez-vous prendre? J’ai regardé le troisième épisode de la saison 5 de Downton Abbey et je me disais justement qu’elles avaient de la chance à cette époque de porter de jolies gants et d’être chapeautées.
      Je mets mes Imogen noirs tous les matins car il fait encore froid malgré l’arrivée du printemps. Les bleus me tentent bien aussi… 🙂
      Bonne soirée,
      Karine

      Like

  9. Je viens de faire un tour sur le site et incroyable je peux acheter des gants à mon prénom. Dommage, mon anniversaire est passé mais pour Noël, pourquoi pas.
    Bien à vous chères Ladies

    Like

  10. Bonjour à vous toutes.
    Je suis très tentée par une, voire plusieurs paires de ces gants que je trouve magnifiques.
    Je suis extrèmement frileuse du bout des doigts…
    J’aura ailé que les Ladies qui possèdent déjà des modèles de la marque me disent s’ils sont aussi chauds et douillets qu’ils en ont l’air !
    Par avance merci à toutes !
    Marie

    Like

    • Chère Lady Marie,
      Je porte les Imogen depuis 3 ans et depuis j’ai abandonné les gants en cuir.
      Je prends beaucoup les transports en commun et je marche aussi : je n’ai jamais eu froid et je les passe à la machine programme fragile : ils ne bougent pas !
      bonne nuit
      PS : chère Lady Rose de H : très à propos votre avatar !

      Like

      • Rose de Highlands says

        @Lady Marie et Lady Catherine de L: “Avons beaucoup de mal à consoler Milou….”.. Marie, je suis comme vous, pas de encore de CJ mais je suis comme Melle Holly, devant la vitrine, j’admire et savoure ce moment. Je vous embrasse toutes les deux et Excellente journée au Boudoir.,

        Like

  11. Chère Lynda,
    Etant une nouvelle Lady, pourriez-vous m’indiquer si vous avez d’autres partenariats avec des marques anglaises?
    Bien à vous Lynda et merci encore pour cette bulle réconfortante dans ce monde en plein désarroi.
    A bientôt Chères Ladies

    Like

    • Bonjour Béatrice, pour le moment je n’ai négocié qu’avec la maison CJ. J’ai d’autres partenariats avec des marques anglaises et françaises mais ceux-ci sont purement professionnels.
      Bien à vous

      Like

  12. Les gants d’hiver Cornelia James sont très bien coupés, chauds et douillés. Les mains sont raffinées, je me sens toujours impeccable lorsque je les porte. Je n’ai pas encore franchi le pas pour l’achat de gants d’été mais … Je suis bien tentée ne serais ce que pour recevoir et déballer cette magnifique boîte et son papier de soie.

    Like

    • douillets…
      Et je viens de voir que la dentelle utilisée vient de France. Cocorico ! L’entreprise Sophie Halette a aussi créé la dentelle de la robe de mariée de Kate.

      Like

  13. amydragon says

    Une marque que j’ai découverte grâce au boudoir. J’ai eu la chance que mon mari s’aide du boudoir pour mes cadeaux. Et hop après un petit tour j’ai eu des gants CJ les Imogen en noir.
    @Béatrice : vous pouvez commander les yeux fermés. Ces gants sont douillets et chaud et superbes! De très bonne qualité.
    @Karine: tout comme vous chère Karine je continue à mettre les Imogen le matin car je suis une frileuse de mes extrémités !! ☺️
    Merci Lynda de nous faire découvrir cette nouvelle collection et ces avis de notre jolie capitale.
    Bonne soirée à toutes.
    Alexandra

    Like

  14. Audrey de B says

    Merci Lynda pour ce superbe reportage.
    Je ne savais pas que nous avions – en permanence ! – accès à un code de réduction en commandant sur le site. Encore un grand merci Lynda ! Une question cependant : auriez-vous la gentillesse de me dire s’il y a une boutique à Londres ?
    Merci et bonne soirée à toutes,
    Audrey

    Like

  15. Chiara says

    Chère Karine, oui moi aussi je continue à mettre mes gants:-)
    Je pense commander les gants en dentelle blanche.
    Bises

    Like

  16. Lady B says

    Bonjour Lynda,
    Je suis le boudoir régulièrement, et ai apprécié le mois dernier le vide-dressing d’Aurélie. J’ai eu un contact avec elle pour acheter les Dune Imperia, ai envoyé un chèque, et n’ai pas de nouvelles depuis, ni de réponse à mes mails. Je suis un peu ennuyée… Est-ce que d’autres personnes ont acheté des articles, et les-ont elles reçus ? Peut-être Aurélie est-elle partie en vacances ? Avez-vous d’autres coordonnées pour elle ?
    Merci pour votre blog si élégant ! J’ai quand même confiance dans les personnes qui y prennent part, mais cela fait maintenant plus de trois semaines que j’ai eu un contact avec Aurélie…
    Bonne journée !

    Like

    • Bonjour a vous et merci de votre fidélité. Comme je le mentionnais dans mon dernier message , j’ai envoyé un SMS a Aurelie afin qu’elle vous contacte. Ce dernier reste sans retour de sa part. Je lui téléphone ce soir et je reviendrai vers vous si j’obtiens une réponse. Sachez qu’elle voyage beaucoup et qu’elle est très sérieuse. Bien a vous.

      Like

      • Lady B says

        Merci Lynda pour votre réactivité ! Aurélie m’a contactée. Je suis fixée désormais, ma lettre est dans la nature et les imperia sont vendues, aléas de la poste. Ce sera pour une autre fois. Bon démarrage facebook au boudoir !

        Like

  17. Chère Lynda,
    Merci pour votre réponse si rapide..J’avais l’impression qu’il y avait eu une réduction sur de la porcelaine. En tout cas, je crois qu’au mois d’avril je m’achéterai ma paire de gants à mon prénom, le luxe avec une réduction. C’est vraiment très attentionné de votre part. Par contre , je ne suis pas du tout Facebook, donc je vous félicite pour ce nouvel accès technologique mais je ne vous suivrai pas. Je garde ce lien classique avec le Boudoir à l’Ancienne.
    Bien à vous Chères Ladies

    Like

  18. Lady Flora says

    Chères Ladies

    Je suis une grande amatrice de gants, j’ai une bonne quinzaine de paires, pourtant mon dressing n’est pas exceptionnel. Merci donc Lynda pour cet article raffiné sur ces jolis accessoires!! Le site de Cornelia James laisse rêveuse…
    Amitiés, Lady Flora

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s