Actualité royale
Comments 30

Un patronage royal + une interview dans le cadre d’un documentaire

Supportrice de choc et spectatrice passionnée, la duchesse de Cambridge se lâche dans la tribune de Wimbledon. Sa fougue, ses crispations et ses éclats de rire, offrent au public une image plus vivante de la famille royale.

Kate vibre avec ou sans lunettes

Kate vibre avec ou sans lunettes

Escalade, régate, aviron, tennis, ping-pong, volley, cricket, hockey, natation…la liste des disciplines dans lesquelles elle se distingue donne le tournis. Kate réalise des prouesses devant les caméras. Ses exploits lui ont valu le surnom de “Sporty-Kate”. Et Kate la sportive affiche une silhouette tonique, des jambes galbées et des abdominaux en acier. Elle s’entraîne comme une athlète, et soigne son revers sur le nouveau court central en dur de sa propriété d’Anmer Hall.  Même les champions de tennis louent sa réputation de tenniswoman.

Preuve de l’estime que lui voue le couple souverain, la duchesse de Cambridge se voit gratifiée d’autres responsabilités. La reine et son époux reconnaissent qu’il n’existe pas de meilleurs ambassadeurs que la jeune génération royale. En décembre, le prince Philip a remis entre les mains de Kate, les destinées des Cadets de l’Air. Bientôt, la duchesse héritera d’un autre patronage royal.

A mesure qu’elle avance en âge, la reine allège son rythme de travail et se déleste de quelques- uns de ses fonds. La souveraine fêtera ses 90 ans à Windsor le 21 avril. Son anniversaire sera officiellement célébré en juin, lors de la parade annuelle du Salut aux couleurs. En mai, ITV lui rendra hommage en diffusant un documentaire de deux heures intitulé “The Queen at Ninety”, produit par Oxford Films and Television. La production a recueilli plusieurs témoignages des membres de la maison Windsor. Parmi le concert de voix des intervenants, celles de Kate et William lui rendront un hommage appuyé. La duchesse s’exprimera pour la première fois, depuis l’interview de ses fiançailles accordée à Tom Bradby en novembre 2010.

Elisabeth II accorde son parrainage à 628 organismes et œuvres de charité. Sa Gracieuse Majesté se prépare à confier à la duchesse les rênes du All England Lawn Tennis & Cricket Club, un organisme qui accueille également les championnats de Wimbledon. La duchesse compte parmi les membres honoraires de ce club sportif privé. Ce patronage qu’elle soutenait depuis 64 ans, Elisabeth II le transmet à l’ambassadrice des Jeux Olympiques de Londres 2012, qui s’est construit un curriculum vitae très musclé, depuis son entrée en monarchie. Cela promet de faire monter la température d’un cran dans la loge royale et d’augmenter la belle collection de mimiques de la nouvelle marraine. La passation de pouvoirs devrait être officialisée au cours de l’édition 2016 du tournoi de tennis qui se tiendra du 27 juin au 10 juillet. Le Rugby Football Union (RFU) reviendra au prince Harry.

 

Advertisements

30 Comments

  1. Bonjour Lynda, on comprendra peut être mieux l’absence de la duchesse avec tous ces préparatifs en vue 🙂 merci de relayer aussi brillamment l’information Lynda, chapeau bas. A très vite. Bien à vous

    Like

  2. bayernandrea says

    Merci pour ces brilliant news chère Lynda 🙂
    Belle journée aux Ladies,
    Andrea

    Like

  3. Chiara says

    C’est parfait pour notre sporty Kate en effet, le nombre de disciplines sportives qu elle a à son actif m impressione, elle doit avoir un bon mental !
    Bises et merci Lynda

    Like

  4. Bonjour à toutes.
    Effectivement, les patronnages sportifs sonts parfaits pour la duchesse.
    Jamais en reste lorsqu’il s’agit de montrer ses talents de sportive accomplie et souvent avec ses talons hauts ! Cela force le respect.
    J’ai hâte de la revoir en image.
    Merci beaucoup Lynda pour ces infos. Au plaisir de vous lire.
    Bien à vous toutes.
    Marie

    Like

  5. karine says

    La Reine ne pouvait pas trouver mieux comme ambassadrice pour ce genre de patronage. J’ai hâte de voir les matchs et les jolies tenues de la duchesse à Wimbledon.
    Merci pour toutes ces informations Lynda.
    Bonne soirée à toutes,
    Karine

    Like

  6. Ça nous annonce de jolies tenues sportives ou pas en perspective…
    Pour ma part j’espère que Kate abandonnera son éternel pantalon slim bleu marine. Affaire à suivre!!

    Bonne soiree à toutes
    Cléo

    Like

  7. L’engouement de la Duchess Kate pour le tennis n’est pas à prouver. La Reine, je suis tout à fait d’accord avec vous, Karine, a bien choisi son ambassadrice. J’ai beaucoup aimé les robes blanches plissées que Kate a porté par le passé, que nous réservent les prochains tournois ?

    Like

  8. Marie de Brocéliande says

    Ce qui me semble une véritable intégration dans la famille royale, c’est cette passation par le prince Philippe lui-même. Ça, je crois, ce n’est pas rien.
    Au vu de toutes ces disciplines sportives, je comprends mieux l’extrême minceur de Kate.
    Merci Lynda. Vraiment, du grand professionnalisme…

    Like

  9. Aurélie (la Belge) says

    Mais Lynda, vous êtes incroyable. Nous avons toujours toutes les nouvelles informations concernant la Duchesse à une vitesse record. Merci. Moi aussi, je rejoins les autres commentaires, le choix de la reine est pleinement justifié. On verra donc probablement plus souvent notre Duchesse, enfin on verra.
    Et je suis aussi curieuse d’entendre le témoignage de Kate concernant le Reine. Mais là il faudra être patiente, mai me semble fort loin en ce début février très gris et humide.
    Bonne journée à toutes, Aurélie

    Like

  10. Merci Lynda ! j’aime beaucoup cette robe (celle sur la photo du haut) c’est un mélange de pull marin et de costume de sport des années 30 je trouve, j’espère que Kate va nous étonner en 2016, tant par ses tenues que par ses activités !

    Like

  11. Oooh! Mais ça lui convient vraiment bien! (j’espère que c’est aussi ce qu’elle pense!). Je serai contente de la revoir!…
    Aujourd’hui, je me suis offert le coffret DVD de la 6ème saison de “Downton Abbey” (avec petite promotion-nouveauté à la Fnac – Bruxelles-CityII) et dans la foulée, la “Dynastie des Carrey-Lewis (grosse promotion à la même Fnac!) suivant les conseils du Boudoir!!! 😉 … Impatiente de regarder tout ça! Bon! Il est temps que j’aille préparer les crêpes! Bonne soirée, à toutes les Ladies et merci Lynda! 😉

    Like

    • Taga, vous allez passer d’excellentes soirées. DA saison 6 est également en commande chez moi, et j’ai adoré la dynastie des CL, d’après le site Amazon, la suite sort bientôt, de quoi finir les soirées d’hiver agréablement …
      Bises

      Like

    • karine says

      Taga, j’ai également suivi les conseils du Boudoir et j’ai fait comprendre avant Noël, que j’aimerais bien avoir l’intégral de Downton Abbey . Et c’est chose faite 🙂 . Il ne manque que la dernière saison je crois mais je n’ai pas encore commencé donc j’ai le temps avant d’arriver à la saison 6.
      J’espère que toutes les ladies se sont régalées aujourd’hui avec de bonnes crêpes. A la maison, c’est ma fille qui les a préparé 🙂
      Bonne nuit à toutes,
      Karine

      Like

      • J’espère que vous ne serez pas déçue!… Mais je ne crois pas que vous le serez!!! Je vous souhaite beaucoup de plaisir! C’est beau : les paysages, le château, les costumes. C’est intéressant historiquement et sociologiquement et puis les personnages sont très attachants! Quel âge a votre fille? J’imagine qu’elle ne doit pas être bien “vieille”! 😉 Bonne journée!

        Like

      • karine says

        Ma fille vient d’avoir 17 ans. Le temps passe trop vite, c’est terrible 😦
        Elle veut regarder la série avec moi alors nous avons prévu de commencer la semaine prochaine pendant que les garçons iront au pub regarder du foot, on se fera des petites soirées “Downton Abbey”. Je n’ai vu qu’un seul épisode, un jour, par hasard et avec toutes les ladies du Boudoir, dont Lynda qui ne tarissent pas d’éloges pour cette série, j’ai craqué 🙂
        Bonne soirée

        Like

  12. Merci Linda de ces nouvelles fraîches… Je rejoins nos chères ladies dans le concert de louanges pour ces nouvelles attributions. Je pense que Kate est plus à l’aise sur un plan sportif que devant un micro…
    Bien à vous.

    Like

  13. Michèle de Provence says

    Bonjour à toutes

    C’est une bonne nouvelle qui promet des sorties supplémentaires et un tourbillon de commentaires. Ce parrainage est taillé pour elle. Le couple souverain semble déléguer de plus en plus, j’en suis contente et en même temps je ressens un petit pincement au coeur car je les admire beaucoup. Mais, j’en suis certaine, ils sauront encore m’étonner lors de leurs prochains anniversaires. Le printemps sera chargé cette année.
    Merci Lynda pour les belles perspectives que vous annoncez et pour le ton inimitable de vos billets.
    Des bises aux ladies.

    Like

  14. Taga, vous allez passer d’excellentes soirées à regarder DA. Je ne connais pas la dynastie des “Carrey Lewis”. Mais comme il n’y a que des bons conseils au boudoir, je l’achèterai prochainement.
    Encore merci Lynda : vous trouvez toujours des sujets interessants pour nous faire patienter entre deux sorties de Kate.
    Biz à toutes les ladies.

    Like

    • Je n’en doute pas! J’ai déjà les les 5 premières saisons! Théoriquement, je devrais les revoir avant d’entamer la 6ème! C’est ce que je dis chaque fois et puis…. je n’ai pas la patience d’attendre! :-p L’aurais-je cette fois-ci? 😉
      Et oui! On a tjs des petits cadeaux intermédiaires de la part de Lynda! 🙂

      Like

  15. Chiara says

    Vous allez vous régaler avec DA… Et les crêpes 🙂
    Et si je peux me permettre je viens de découvrir une nouvelle série qui m’a bien accroché: Velvet sur la haute couture en Espagne dans les années 50.
    Bises

    Like

  16. Moi je regarde la série Home Fires qui est excellente, vous y retrouverez la tante de lady Mary qui y joue une des héroïnes.
    Un livre aussi : Murder at the Brightwell, que j’ai beaucoup aimé.

    Like

  17. Une série que je regarde actuellement et que je vous conseille également : Upstairs Downstairs, ambiance british dans le style de DA.
    Désolée Lynda nous sommes une fois de plus d’incorrigibles pipelettes et nous dévions du thème du jour …

    Like

      • En plus, Lynda nous parle activités sportives et nous voilà en train de rêver à déguster des crêpes en regardant des séries… Pas très sérieux tout ça !

        Like

      • Michèle de Provence says

        Ah ben oui, mais c’est bien bon !! C’est bien connu, après le sport, hop ! Une belle série, une crêpe et on déploie notre éventail ! …ou l’inverse peut-être… Aucune importance 😉

        Like

  18. Laurence says

    Merci Lynda pour ces informations toujours en avant première et merci mesdames pour ces sympathiques commentaires, j’ai retrouvé le ton agréable et bienveillant du boudoir …

    Like

  19. delphinesway says

    Bonjour à vous !

    J’adore votre blog Lynda. Je pense que c’est une réelle source d’inspiration. Il est vrai que Kate est un model d’élégance et de distinction. Je ne suis pas une “repli-kate” mais j’avoue avoir découvert quelques très bonnes marques grâce à elle (et surtout vous) et donc de très bon sites en ligne.
    J’aime beaucoup votre façon de rédiger vos articles. C’est un blog raffiné et tout en douceur qui apporte du baume au coeur. J’avoue que je vous suis depuis janvier 2013 environ.
    Votre blog m’a donné l’envie de me créer un blog à moi aussi (qui ne parle pas de Kate malheureusement).
    Je vous encourage donc et sort de l’ombre (car j’ai une personnalité assez timide) pour vous dire félicitation et surtout ne lâchez pas le morceau car vous avez ici des lectrices assidues dont j’en fait partie.
    N’hésitez pas à me rendre visite sur mon blog qui donne des petites astuces beauté, des idées looks (Même si je pense que vous n’avez pas vraiment besoin car vous êtes un maitre en la matière…) qui puisent dans le style so british (je pense que le look automnal pourrait vous plaire) et surtout des recettes miam!

    Merci encore à vous pour votre beau travail et gros bisous.

    Delph

    PS : mes premières LKB je les ai acheté à Londres grâce à vous…

    Like

    • Bonsoir Delphine, je suis enchantée de vous recevoir et vous remercie de votre fidélité. Vous êtes ravissante et votre blog vous ressemble.
      Amitiés

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s