Actualité royale
Comments 28

Kate déserte Moustique

Vive les vacances d’hiver. Les Middleton séjournent au jardin d’Éden des milliardaires…sans Kate.

Un touriste a bien aperçu Carole et Michael à une soirée, mais aucune trace sur place du couple et des enfants princiers. En ce dimanche 31 janvier, madame Middleton fête ses 61 ans à des milliers de kilomètres de sa fille aînée (?) Qu’elle soit enceinte ou maman d’un fils en bas âge, ni le jetlag ni les heures de vol ne faisaient reculer Kate. Jamais encore, elle n’avait dérogé au pèlerinage annuel à Moustique. Cette fois, il semblerait qu’elle n’ait pas rédigé de mot d’absence de sa plus belle écriture “mon fils George manquera la crèche une semaine”. Aux dernières nouvelles, la duchesse de Cambridge aurait privilégié les obligations royales aux vacances familiales. Un grand voyage dépaysant figure sur l’agenda princier-les Cambridge visiteront l’Inde et le Bhoutan en avril-et son cabinet lui a programmé une sortie prévue le 7 février prochain.

Pendant que les britanniques grelotent dans leurs parkas, Carole ressort le chapeau de paille et le paréo. Chaque année depuis 2006, date à laquelle ce rituel fut institué, les Middleton bouclent leurs malles Vuitton fin janvier et s’en vont festoyer sous les tropiques.

Rocina Mustique

Rocina Mustique

Seuls les plus fortunés de ce monde accèdent à ce paradis entre ciel et mer. Et à Moustique les Middleton sont rois! Grâce à leur empire spécialisé dans les accessoires de fête, ils possèdent les clefs des somptueuses villas Aurora ou Rocina, deux demeures de style colonial sises sur l’île caribéenne, louées 22000€ la semaine. Trois chambres, une piscine de galets bordée de palmiers-baby George y fit ses premières brasses-un majordome, un chef cuisinier et un concierge.

Baignades dans une eau à 27°, promenades à cheval, cocktail à volonté, farniente, le programme des réjouissances demeure inchangé. Fidèles au poste, les paparazzi font le voyage pour satisfaire la curiosité médiatique. En général, ils ne manquent aucune escale, aucun embarquement. Et nous savons que les chasseurs d’images n’épargnent pas les tourtereaux quand ils se trouvent dans l’île: les clichés de Kate en bikini “baby on board” ont fait les choux gras des tabloïds.

Si janvier fut un mois sans Kate, février marquera son grand retour sur la scène publique. Sa rentrée 2016, Catherine la consacrera à son premier patronage militaire, hérité du prince Philip. Le 7 février, elle assistera au service religieux et à la réception donnés en l’honneur du 75e anniversaire des Cadets de l’Air.

Sac de plage Anya Hindmarch

Sac de plage Anya Hindmarch

 

 

Advertisements

28 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    Chère Lynda,
    Ce n’est pas possible, Kate a dû entendre certaines d’entre nous (dont moi) railler ces séjours pour milliardaires… !!!!!
    Merci beaucoup pour l’info. C’est une agréable surprise !
    Beau dimanche à toutes.

    Like

  2. Bonjour à toutes, chères Ladies.
    Et oui, surprenant cette désertion de Moustique de la part de notre Duchesse !
    Nous en connaitrons peut-être la raison plus tard.
    Pour ma part, le soleil est toujours au rendez-vous en Guyane. La saison des pluies tarde à venir … Ce qui commence à poser quelques problèmes.
    Je tenais à remercier Sylvie et Lise pour leur message de bienvenue.
    Et promis, je joindrai quelques photos prochainement.
    Bises à toutes.
    Marie

    Like

  3. She maybe has some work to do ideed, does she not…?
    Merci Lynda pour cet article-rayon de soleil 🙂
    Je t’embrasse fort ainsi que les Ladies,
    Andrea

    Like

    • Et oui, Dear Andrea!
      Je pense comme vous. Et si la duchesse se consacrait et se consacre tout simplement à ses futures activités pendant tout ce temps…
      Bonne soirée! Biz Christelle

      Like

  4. Catherine de Bordeaux says

    La Duchesse a enfin réussi à s’émanciper de sa mère?Etonnant….Je remarque que William , bien que futur roi , donne lui de son temps pour sauver des vies . La Duchesse ne me semble pas très vaillante, la Reine lui a peut- être demandé de travailler un peu plus en février qu’en janvier. Excusez-moi chères Ladys pour cette mauvaise humeur contre la Duchesse mais la photo de sa ceinture de plombs a laissé des traces néfastes . Parfois la triste réalité efface les rêves

    Like

    • Montaine says

      Bonjour Catherine,
      J’ai toujours trouvé que la connivence entre la Duchesse et sa maman était plutôt sympathique. Disons qu’elles sont sur la même longueur d’ondes. Est-ce-que ce n’est pas ce que nous essayons toutes de faire avec nos enfants? Cela dit je comprends ce que vous voulez dire. Je pense que comme moi vous espérez qu’il ne s’agit pas d’une influence subie mais bien d’un véritable échange.
      Carol Middleton a une vision de l’histoire de sa famille à long terme. Elle s’est employée à tout faire pour mettre son projet à exécution. Elle a réussi. La réussite de sa fille est donc beaucoup la sienne. C’est un lieu commun qui ne cesse d’étonner et de fasciner.
      Le jour du sacre, quand la Duchesse en passe d’être reine aura sur le front la couronne royal, le Koh-I-Noor aura bien pour Carol une étincelle clin-d’œil toute particulère.
      Je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée
      Montaine

      Like

  5. Chiara says

    Merci Lynda pour être au top de l actualité.cela fera taire.
    Ces vacances des Middleton apportent un peu de soleil aujourd’hui.
    Ravie de voir Kate le 7.
    Bises

    Like

  6. Isabelle says

    Bizarre effectivement cette absence à la fois de la scène publique et des traditionnelles vacances en famille à Moustique …

    Like

  7. Bonsoir à toutes

    Merci lynda pour ce nouvel article.
    Effectivement très surprise que kate déroge aux vacances familiales….
    Mais que ce passe t’il ?
    Bon dimanche à toutes
    Cléo

    Like

  8. Laura de Normandie says

    Bonjour Lynda et les ladies,

    Si Kate n’a pas été vu, cela ne veut pas dire qu’elle n’y est pas….

    Bonne fin de dimanche à toutes.

    Bien à vous.

    Like

  9. Marie D says

    Le virus Zika aurait-il eu raison du voyage annuel à Moustique?! Kate et William peuvent-ils se permettre de courir ce risque, même s’il est infime? BP a peut-être mis son “véto” ou tout simplement les conseillers de KP…
    Bonne fin de soirée à toutes les Ladies.
    Marie D.

    Like

  10. Marie-Pierre says

    Pour reprendre un mot du commentaire d’Isabelle : Bizarre, bizarre !
    J’ai dis “bizarre, bizarre” comme c’est étrange
    Merci pour l’article Lynda, la parution d’un prochain article nous donnera peut être la clef de ce mystère
    Bonne soirée à tous

    Like

  11. Martine de Bretagne says

    Et bien voici la réponse à mon questionnement de tout à l’heure, merci Lynda !
    Décidément, Kate est bien surprenante en ce moment…
    Bon dimanche soir à toutes.

    Like

  12. Michèle de Provence says

    Bonsoir chères ladies,
    Je ne vois qu’une seule explication à cela : la duchesse Catherine lit en sous-marin le blog !!
    Ceci dit, si ses parents souhaitent ces vacances au soleil, ils ont bien raison de se faire plaisir. Quant à Catherine, je suis ravie, bien qu’elle ait droit comme tout le monde à des vacances, de constater que ses obligations passent avant ses envies et qu’elle semble le réaliser. Elle les appréciera d’autant plus le bon moment venu. Obligations dues à son statut, obligations liées à la vie de famille, obligations sécuritaires, désirs d’indépendance ? Il semble qu’une certaine maturité s’ installerait doucement. Tant mieux, j’apprécierai d’autant plus ses sorties.
    Merci Lynda pour cet article si intéressant.
    (Après le manoir anglais, j’irai bien à Moustique… tsss, je suis sur une mauvaise pente).

    Like

  13. Je trouve que c’est un choix très raisonnable, car Georges vient de rentrer à l’école et ça ne serait pas très respectueux pour l’établissement qui l’accueille de louper la classe.
    Biz à toutes et encore merci à Lynda pour cet article.
    Biz
    Isa

    Like

    • Marie de Brocéliande says

      Chère Lady Isa, figurez-vous que je trouvais bizarre (début janvier) que George entre à l’école avec pour perspective, peu après, de partir loin pour l’anniversaire de mamie Carol… Tout le monde sait qu’elle réunit sa famille à Moustique. Quand un enfant doit s’intégrer dans une école (même si George est sociable), ce n’est pas trop judicieux… et avant tout, comme vous le dites, par respect pour l’établissement d’accueil.

      Like

  14. Astrid says

    Bravo à elle 🙂 et bon séjour à ses parents qui je l’espère peuvent se promener en toute tranquillité.
    J’aime beaucoup la photo d’annonce de l’article : kate semble ici solaire et rayonnante.
    Et encore youpi pour le patronage militaire, je croise les doigts pour qu’elle ressorte un jour son manteau Alexander Mcqueen aux gros boutons dorés (je crois que c’est ce manteau qui m’a fait tomber amoureuse de son style)

    Merci Lynda de nous tenir au courant et d’être sur le pont même le dimanche.

    Bonne semaine,
    Astrid

    Like

  15. Montaine says

    Chère Lynda

    Merci pour cet article. Un article comme je les aime qui frissonne de menues interrogations. Mais que fait donc la Duchesse? Pourquoi bouder Moustique? Le travail? Le désir de faire taire les rumeurs négatives? La reine qui lui rappelle que son mariage n’est pas une cour de récréation? Un caprice de William: “Ma douce, prenons le large de ton clan.”? Un jeu de cache-cache avec les paparazzi: Attrapez-nous! Vous nous cherchez là mais nous n’y sommes pas. Nous sommes là-bas et pas ici. Et les prépositions de lieu se font écho.

    J’imagine tout simplement la Duchesse à Anmer Hall bien au chaud au coin du feu. Une tasse fine à la main elle révise son rôle de rédactrice en chef d’un jour. Elle pense à la reine du Bouthan… Dans ses montagnes presque magiques elle ressemble à une déesse orientale… Ses cheveux noirs? Un échevau de soie bien lissé. L’arabesque de ses yeux? Une merveille de la nature. Le temps des représentations officielles prosaïques est encore un peu loin il reste donc assez de place pour l’imaginaire. Elle se dit aussi que dans le Norfolk ou à Moustique, la vie est une fête… Seulement quelques regrets parfois… La mer au loin chuinte dans son oreille.
    … Et moi je rêve tout haut.
    Je vous embrasse
    Montaine.

    Like

    • Vous rêvez fort joliment Montaine. De grâce , laissez plus souvent votre imagination battre la campagne.
      Je voue embrasse.
      Lise.

      Like

  16. Aurélie (la Belge) says

    Bonjour à toutes,
    Et bien il faut croire que les oreilles de notre Duchesse ont dû chauffer! J’imagine qu’en Angleterre aussi les sujets de sa Majesté ont critiqué la Duchesse …. C’est une possibilité;
    Ou bien tout simplement, en tant que maman, elle s’est dit que Georges venant de rentrer à l’école, se n’était pas une bonne idée de partie …bad timing. OU que sais-je encore?
    Bref, je suis contente de la revoir dans la vie active (du moins la sienne) très très prochainement.
    Lynda, quand je vois à quoi va ressembler votre mois d’avril …. si vous avez besoin que je vous envoie des fortifiants et autres produits naturels pour vous donner l’énergie et la santé durant cette période, faites-moi signe et je vous fais un petit paquet que vous enverrai par courrier.

    A très bientôt les ladies, Aurélie

    Like

  17. Bonjour à toutes,
    cette annonce ajoutée au billet suivant sur son nouveau patronage peut aussi donner un élément de réponse : l’âge aidant, la reine souhaite transmettre en douceur le flambeau. Pour une annonce lors de son 90ème anniversaire d’une passation de flambeau à Charles? En tous cas, la duchesse passe au niveau supérieur quant à son rôle public : elle reprend directement des patronages royaux, s’interdit des voyages privés qui pourraient être mal venus au moment où la GB subit des inondations historiques, se fait plus discrète pour laisser la place à Charles et William sur la scène publique; bref, elle devient encore plus “royale”, plus “future reine consort”… Seules les cérémonies de ce printemps pourront nous donner la réponse!
    A tout bientôt,
    Gwen

    Like

  18. karine says

    La duchesse se prépare, en effet, peut- être pour ses prochaines sorties ou bien un des enfants était peut-être malade… C’est la seule raison qui pourrait m’empêcher de partir au soleil une semaine. Nous ne le saurons sans doute jamais…
    Bises et bonne soirée,
    Karine

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s