Actualité royale
Comments 31

L’Angleterre en liesse pour les 90 ans de la reine Elisabeth

Couronnée le 2 juin 1953, Elisabeth II se porte comme un charme et exécute ses devoirs avec enthousiasme. La royauté c’est son EPO!

Le  9 septembre 2015, la souveraine la plus adulée au monde a battu le record de longévité de l’histoire de la couronne britannique, soit 63 ans 7 mois et 2 jours de règne. La reine s’apprête à célébrer ses 90 printemps, portée par l’amour de sa famille et la vénération de tout un peuple. Et les festivités s’annoncent grandioses, dans l’esprit de celles du Jubilé de Diamant de 2012.

La reine apprécie les réunions familiales et les joies simples de la vie. C’est donc entourée des siens, qu’elle fêtera son anniversaire au château de Windsor le 21 avril. Ce qui laisse présager que, le voyage en Inde du duc et de la duchesse de Cambridge se déroulera début avril, afin de permettre au prince William de biser sa grand-mère. La souveraine couvrira une série d’engagements en solo ou précédée des siens. Les médias vont se disputer les audiences en programmant des émissions spécialisées en prime time. Les Windsor évoqueront leur parente dans le documentaire “The Queen at Ninety” diffusé en mai sur ITV. Et Kate accordera sa première interview télé. Les sujets de sa Gracieuse Majesté n’échapperont pas aux célébrations. D’ailleurs, la reine les a tous convié à son anniversaire: parades, défilés flamboyants, spectacles, garden-parties annuelles, street-parties vont attirer grand nombre de touristes.

Point d’orgue des attractions royales, le son et lumière “The Queen’s 90th Birthday Celebration” qui se tiendra du 12 au 15 mai. Les 25000 billets se sont arrachés en novembre. La reine n’assistera qu’à la dernière représentation…

Service of Thanksgiving St Paul’s Cathedral (11 juin), Trooping the Colour (12 juin) autant de possibilités de voir Kate sur son trente-et-un. Le printemps sera anglais ou ne sera pas. Une fois encore, la Grande-Bretagne va devenir le centre du monde.

Thanksgiving Service Diamond Jubilee 2012

Thanksgiving Service Diamond Jubilee 2012

 

 

 

 

Advertisements

31 Comments

  1. bayernandrea says

    Brilliant! Une année de réjouissances en perspective: merci Lynda 🙂
    Andrea

    Like

  2. Marie de Brocéliande says

    J’adore : “Le printemps sera anglais ou ne sera pas” !!!! Merci pour votre humour, Lynda. Un petit rayon de soleil dans cette journée venteuse et bien grise. Oui, oui, que le printemps soit anglais et vive the Queen !

    Like

  3. La photo de la reine est magnifique!! J’aime son regard pétillant et malicieux.Merci Lynda pour ce billet très gai. J’ai hâte de voir cette famille réunie sous les acclamayions des anglais. Vive le printemps anglais!!!! Bises à toutes

    Like

  4. Merci pour ce bel article sur la Reine , Lynda , et félicitations pour le choix de la photo : bleu Wedgwood et perles , sourire malicieux ; Sa Majesté est en beauté.
    Un printemps anglais , c’est délicieux ; celui-ci sera spécial et je souhaite à la Reine d’être affectueusement et respectueusement entourée. Pour ma part je suis impressionnée par son sens indéfectible du devoir.
    Bon après-midi aux lectrices et à vous , Lynda.
    Lise.

    Like

  5. Chiara says

    Oui le printemps sera anglais, élégance et charme à l honneur.
    J imagine bien William en train de biser sa granny.
    Bises

    Like

  6. Jolies choses en perspective! J’aimerais bien à NONANTE ( 😉 ) ans être aussi jolie, pimpante et en bonne santé que la reine Elisabeth!
    Est-ce que d’autres que moi ont les commentaires qui se sont regroupés sur la gauche de l’écran, en hauteur (3 ou 4 mots et on passe à la ligne suivante) au lieu de s’étaler en largeur ou est-ce mon ordi qui fait des farces?
    Bonne fin de journée à toutes et… MERCI Lynda! 😉

    Like

    • Michèle de Provence says

      Tout comme vous, les commentaires se sont repliés vers la gauche. Tout rabougris et frêles mais forts en intensité.

      Like

  7. matou45 says

    Tout à fait d’accord avec Madame d’étiolles..La reine a le regard pétillant… Malgré ses 90 printemps (presque..) elle garde sa jeunesse. je trouve que c’est une belle leçon pour les plus jeunes (et je considère que j’en suis..) elle s’investit jusqu’au bout pour son pays et dans sa fonction! Le sens du devoir…
    Bravo et God save the queen!

    Like

  8. Framboise says

    J’ai hâte d’être au printemps alors !! même si je serai à Londres un peu trop tard…
    Que de belles émotions,, images, journées, célébrations en perspective…oui, le printemps sera anglais…
    Douces bises les Ladies…

    Like

  9. maryline says

    english spring
    comme j’aimerai être là bas pendant ces cérémonies
    j’étais à jersey lors des 100 ans de la reine mère et c’était impressionnant
    Have a nice afternoon ladies

    Like

  10. Michèle de Provence says

    Tous mes compliments à la reine (et à son epoux). Tous deux me réconcilient avec “le grand âge”.
    90 ans, l’intellect, l’humour, l’élégance, le plaisir de vivre et l’intérêt aux choses tout cela est préservé. C’est parti pour Le printemps de la Reine ! C’est parti aussi pour les myriades de belles choses à voir et des billets très attendus. Merci Lynda pour ce bel article.
    Amities aux ladies.

    Like

  11. Cette longévité exceptionnelle est impressionnante. Sa vie consacrée à ses sujets également. Toujours pimpante et investie. Quelle femme !
    Dire qu’elle détient le reccord du règne le plus long, ce qui ne risque pas d’arriver à son fils Charles !
    En tous cas, j’ai hâte, comme sans doute la plupart d’entre vous, de découvrir au gré de ces manifestations les tenues des unes et des autres et particulièrement celles de notre duchesse favorite.
    Bien à vous toutes,
    Marie

    Like

  12. Catherine de Bordeaux says

    Je trouve en effet que cette Reine est un modèle d’optimisme et de courage, elle tiendra son rang avec le sourire jusqu’au bout : quel bonheur d’avoir une telle santé , idem pour le Prince Philipp , ce couple donne envie de vieillir ensemble .Très belle soirée à toutes les Ladies et bon courage à Lynda pour tous ces articles qui s’annoncent avec le printemps

    Like

  13. Quelle grande dame !!! Et une grand mère dont tout le monde rêverait. J’ai toujours eu l’idée qu’elle devait être une femme pleine d’humour en privé. Entre le royal tour et le royal birthday, le printemps va être chargé !!! Bon courage Lynda !!!
    Bonne soirée.

    Like

  14. Christelle says

    Une bien grande dame. Vive le printemps, vive mai, vive juin, vive son anniversaire!

    Like

  15. Oh oui oui oui un joli printemps anglais avec la découverte de toutes ces festivités grâce à notre fée, j’ai trop hâte 😄
    On va découvrir plein de nouvelles tenues sur notre duchesse.
    Un anniversaire royale auquel j’aimerai assister. Une petite souris sous la table du repas familial du 21 avril, une reine pleine de farces je suis sûre!!!!
    Bises à toutes.
    Alexandra

    Like

  16. Marie de Brocéliande says

    Je reviens sur le site ce soir… Eh oui, je suis addict ! Je suis ravie de voir que toutes les petites rabougries à gauche que nous étions avons retrouvé nos aises… C’était drôle finalement ce matin : toutes resserrées, dans nos lignes courtes, mais à la manière d’un poème, avec comme figure tutélaire la Reine, souriante, jolie et impressionnante du haut de ses 89 ans et demi ! Quelques rides ? Mais non, même pas ! Je me suis vraiment sentie écrasée avec mon petit commentaire. Nous salivons, Lynda, en prévision des futurs articles !

    Like

  17. C’est très joliment dit , Marie , “à la manière d’un poème”.
    Comme quoi un caprice d’ordinateur peut devenir cocasse. ( Moins drôle peut-être pour celle qui a dû chercher ce qui “clochait”.)
    Bonsoir.
    Lise.

    Like

  18. karine says

    La Reine me fait penser à ma grand-mère qui a fêté ses 90 ans l’année dernière en nous invitant tous pour une petite croisière sur L’Odet le temps d’un déjeuner (les Bretonnes connaissent sûrement 🙂 ). Rester coquette malgré le temps qui passe, ça aide sûrement à rester “jeune” et pimpante. J’ai hâte de voir les futures festivités à travers les yeux de Lynda.
    Bonne journée à toutes,
    Karine

    Like

  19. Joséphine says

    J’ai réservé mon billet d’Eurostar depuis décembre pour assister aux festivités des 11 et 12 juin ! J’espère voir passer les carrosses… Je vous raconterai 😉
    Bonne journée à toutes

    Liked by 1 person

    • justineverrier says

      oooooh quelle chance ! Je crains que les tarifs des billets ne s’envolent à l’approche des festivités ! Peut-être nous feriez vous un reportage en association avec Lynda ?!
      Bises !

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s