Mode
Comments 38

Des classiques very British à se procurer en soldes

Trench, duffle-coat, pull en shetland ou irlandais, kilt, Barbour, loden, blazer, le vestiaire idéal renferme plusieurs de ces basiques.

Ils ont une classe folle et traversent les âges avec élégance. Les tradis ne jurent que par ces intemporels bien coupés, bien anglais. Elles les portent au pied de la lettre, version “couvent des oiseaux”. Il suffit d’évoquer la jupe écossaise pour voir remonter à l’orée de la mémoire, le souvenir des années collège. Frondeuse, la mode se plaît à les réinventer autrement: du tartan associé à de la dentelle chez Alexander McQueen…

Blazer navy

Écharpe écossaise

Porté avec un pantalon blanc, le blazer à boutons dorés vagabonde au gré du courant. Il y a longtemps que les jeunes filles de bonne famille l’ont adopté. La duchesse de Cambridge aussi. Son style preppy reprend les essentiels de sa patrie. Dernièrement, elle a été vue en ville en compagnie de George, une paire de penny loafers aux pieds.

Profitez des soldes pour repenser votre dressing à l’heure l’anglaise, et dîtes-nous ce qu’il contient de British.

navy-blazer

 

Chester Russell & Bromley

Chester Russell & Bromley

Pas si old school avec son trench à volant

Pas si old school avec son trench à volant

 

Advertisements

38 Comments

  1. Rose de Highlands says

    Quelle présentation Lynda, drôle à souhait….et c’est BON de rire. Alors un grand MERCI. Vous nous faites un sacré clin d’oeil.
    Des “Tradis au Couvent des Oiseaux”, les classiques British sont bien présents dans mon dressing: du blazer bleu marine aux mocassins CRB, hormis le kilt pour motif médical (overdose pendant ma jeunesse jusqu’aux années Fac, alors point de kilt même dans celle de mon époux du reste (quoique Sean Connery avec un kilt….hummm, je m’égare).
    La photo de Catherine avec son blazer est superbe et j’avoue “j’adore ce style-marine chic”.
    Encore merci pour ce moment d’égarement…..
    Je vous embrasse Lynda et Les Ladies.
    RosedeH

    Like

  2. bayernandrea says

    J’adore ces articles Lynda, merci pour ce coup d’œil toujours frais!
    Trench, blazer, jupe motif écossais,… J’adore! Kate avait posé pour une marque “gentlelady farmer” que j’affectionne beaucoup.
    Merci pour cet article qui apporte une bienvenue légèreté à cette journée!
    Je vous embrasse ma Rose au passage!
    Andrea

    Like

    • Rose de Highlands says

      Bonjour Princesse des Neiges. En feuilletant des souvenirs, j’ai retrouvé un prénom “Océan”, j’espère qu’il va bien Avec toute mon affection.

      Like

  3. ngbernard2013 says

    BONJOUR les ladies, comme vous Rose plus de kilt, mais une jolie jupe à carreaux j’aimerais bien mais difficile à trouver, ni trop longue, ni trop courte. Merci Lynda pour ce petit inventaire.
    Bisous Rose et Andréa
    Nicole

    Like

  4. Michèle de Provence says

    Voila un article pour nous réchauffer le coeur et le corps car les températures baissent et c’est (enfin), pour moi l’hiver. Trotter, trench, écharpe à carreaux et pulls torsadés vont prendre l’air en ma compagnie. Je pourrai retrouver avec plaisir au printemps mon blazer bleu marine. Une petite incursion au pays des soldes pour trouver l’ “affaire des affaires” so british, bien évidemment, et je serai armée.
    Merci pour cet article de saison plaisant, Lynda.
    Merci pour votre bonne humeur Rose et Andrea.
    Bonne journée les ladies.

    Like

  5. Framboise says

    Aaaaahhhhhh, l’écossais, le blazer marine, les mocassins !!! tout ce que j’aime et j’affectionne 🙂
    Mais je pense être atteinte du même syndrome que vous ma Chère Rose concernant les kilts …trop portés enfant…certaines choses marquent…
    Pour l’instant, j’ai été plutot sage avec les soldes, un deuxième coup d’oeil s’impose…
    Douces bises les Ladies et merci Lynda pour votre billet du jour !

    Like

  6. Merci Lynda pour ce joli rafraîchissement! Boudoir chéri en avait bien besoin, votre joli billet tombe à pic ( comme par un heureux hasard 😀😀) en ce qui me concerne : trench beige, pull irlandais, veste (de chasse) , barbour pour mari chéri et duffle-coat pour mon fils, la panoplie est presque complète. J’ai tenté le kilt sur la photo de faire part de mes fiançailles 😀. Kiss for Lynda and Ladies

    Like

  7. Grizelda says

    quelle belle élégance dans cet article…J’adore la photo de Kate en blazer bleu marine et pantalon corail..POur une fois que j’adore une de ses tenues.
    Anglo saxonne de naissance, forcément j’ai beaucoup de ces classiques: trench, écharpes et chemisiers écossais, pulls irlandais, liberty, cardigans, barbours (plusieurs)….

    Like

  8. Bonjour, le Boudoir qui papote chiffons, enfin chiffons chics bien évidemment, tout ce que j’aime ! Le blazer bleu marine a déjà rejoint mon dressing depuis un moment, je porte dès le printemps et je viens d’en commander un autre moins épais à porter comme veste. Idem pour le trench et la Barbour achetée en solde il y a 2 ans suite à un article du Boudoir (un conseil allez voir sur les sites anglais moins chers qu’en France).
    Quant à la jupe écossaise, je ne suis pas encore prête non plus, je n’ai plus l’âge d’avoir l’air de sortir d’un pensionnat de jeunes filles, même avec l’aide de ma crème anti âge, mais il ne faut jamais dire jamais, il suffit que la mode revienne, j’ai vu cet hiver de longues jupes plissées que je croyais definivement oubliées.
    Les classiques anglais sont vraiment d’incontournables basiques pour lesquels on peut faire les soldes sans remords. Le tout est de le faire admettre à nos princes…
    Bonne journée et bon shopping.

    Like

  9. Blanche says

    Merci Lynda pour cet article!
    La Grande-Bretagne, ou le génie des pièces élégantes et intemporelles. J’ai une passion pour le tartan, le trench, le blazer, les tailleurs en tweed et le pull irlandais. Et j’ai très peu de ces pièces car je n’en trouve pas qui me plaise. Avez-vous remarqué comme il est difficile de trouver de beaux basiques, merveilleusement coupés, de qualité et sans débourser toutes ses économies? Si certaines ladies ont trouvé le graal, je veux bien quelques références! Bien à vous, Blanche.

    Like

    • Rose de Highlands says

      Lady Blanche, j’ai acheté l’année dernière chez WoolOvers (site très GB) un pull en laine anglaise avec des torsades à mon gentleman pas toujours soigneux….Il ne bouge pas (le pull!), même passé à la machine (toujours le pull). Pas très glamour mon histoire et très terre à terre, désolée. Bisous.

      Like

  10. Marie says

    Alors là tout ce que j’adore, des indémodables me concernant, sauf peut-être au fond de mon coeur et de mon dressing en souvenir…. ma jupe kilt écossaise, quoique je craquerais pour l’écharpe, mais que ce soit écossais, mocassins, Burberry, blazer… toujours indémodables.
    Un vent de légèreté pour finir, enfin presque finir, la journée cela fait du bien.
    Belle soirée aux Ladies
    Marie as

    Like

  11. J’ai un trench mais c’est le seul basic British que je possède. J’aimerais bien un joli blazer mais je ne trouve rien à ma goût ou alors c’est bien cher.
    Je ne tenterai pas le kilt. Par contre une joli écharpe motif tartan aussi colorée que celle de la photo ci dessus me plairait bien.

    Like

    • Rose de Highlands says

      non, non Lady Emma, chez ZARA au printemps, il y a normalement des blazers bleu marine tout à fait corrects, bien taillés et très confortables (un critère). J’en ai un très classique depuis deux ans et souvent porté m pas bougé (attention je n’ai pas d’actions chez Zara). Bonne soirée Ma Emma et bons baisers.

      Like

      • Merci Chère Lady Rose pour le “tuyau ” je vais rester vigilante et regarderai chez zara.
        Je suis bien contente que vous soyez revenue à la surface. Votre humour et vos petits mots tjrs pétillants m’avaient bien manqué.
        Bises et portez vous bien.
        Emma

        Like

  12. M. de B. says

    Comme vous, j’aime le basic British indémodable : j’ai aussi un trench et une jolie écharpe écossaise.
    Toute jeune, j’ai beaucoup porté de kilts. Et maintenant que l’hiver semble commencer enfin, j’aimerais bien en porter un à nouveau, ni trop court, ni trop long, et bien chaud et confortable.
    Mais c’est introuvable. Ou alors à plus de 250€ au Comptoir irlandais…et encore, on ne peut l’avoir que sur commande, et bien sûr, hors solde.
    Amitiés à Lynda et à toutes les Ladies,
    M. de B.

    Like

  13. Bonsoir à toutes ! Pour ma part, d’un point de vue du style, je suis plus Inès de la Fressange que Kate Middleton, ballerines que mocassins, veste Chanel que blazers ! J’ai toutefois un trench bleu marine, une veste Barbour (mais qui reste à la campagne), et quelques jupes en tweed.
    Comme pour tout, une petite touche et suffisante, et le total look est à chaque fois… Improbable ! 😉
    Andrea, je me souviens aussi de cette photo devant Blenheim sur laquelle Kate posait en vêtements très classiques. Ce n’est d’ailleurs pas son meilleur look à ce jour !
    Bonne soirée !

    Like

  14. chloe161 says

    Bonsoir Lynda,

    Je rêve du trench Burberry mais je me suis rabattue sur une veste Barbour au tissu liberty! Par contre j’adore les Chester Russell and Bromley, j’ai été les voir ce soir mais …175 livres aie aie aie!

    Bises

    Chloé

    Like

  15. Eliane says

    Bonsoir les Ladies. Belle année à toutes, je n’ai pas encore eu l’occasion de le dire. Pour ma part, trench-coat beige, blazer bleu marine ont déjà rejoint mon dressing. J’adore la mode anglaise, j’achète d’ailleurs beaucoup chez John Lewis ou House of Fraser. Les vetements y sont plus longs et avec mon mètre 84, j’avais fait mon deuil des robes et jupes. Plus maintenant. Merci Lynda pour des articles toujours plein de fraîcheur.
    Belle soirée à toutes.
    Eliane

    Like

  16. ruche says

    Bonjour à toutes,
    J’avoue qu’à force de voir porter ces classiques intemporels par la plupart de mes collègues parisiens, j’ai fini par les trouver un peu ennyeux.
    J’essaie donc d’apporter une petite fantaisie à ces pièces incontournables : il y a quelques années, j’ai eu un trench beige mais gansé d’un petit biais imprimé serpent; aujourd’hui, je porte un trench rouge flashy.
    Cette année, je n’ai pas fait les soldes car mon compte est dans le rouge… je me rattraperai cet automne!

    Like

  17. Christelle says

    Bonjour Lynda, bonjour les ladies,

    Le style anglais, quelle classe! Je ne me lasse pas de mon pull à maille irlandaise. J’aime l’associer à une paire de jeans et des bottines Russell&Bromley. Enseigne pour laquelle j’ai un “fort fort” faible. Un manteau en laine Kookaï à carreaux dans les teintes “brun-prune” me tient chaud lorsque les températures avoisinent le zéro. Une écharpe style Burberry achetée en Edimbourg reste cependant dans mon armoire… Très belle, mais qu’est-ce qu’elle pique!

    Biz Christelle

    Like

  18. karine says

    Ma commande Zara est arrivée ce matin avec un blazer en laine 🙂 . J’en ai déjà un noir, bleu marine, rouge, écru et comme je n’en avais pas assez, mon frère m’en a offert un à Noël, beige rosé. Comme ASo, j’ai aussi des vestes dans le style Chanel et des ballerines que je ne mets plus car trop plates pour mes tendons d’Achille. J’ai craqué pour la première fois l’année dernière pour des mocassins (je n’aurais jamais pensé aimé ça un jour mais ils sont tellement confortables). J’évite de mettre une tenue trop classique et je rajoute toujours une touche de couleur et ça passe, mes enfants ne m’ont pas encore dit que je faisais plus vieille que mon âge. Ouf!
    Et bien sûr, un trench noir et un beige pour compléter le dressing. Quant au kilt, non merci. J’ai dû porter toutes les jupes kilt de ma cousine (nous avons un an d’écart) car ma tante avait la gentillesse de les donner à ma maman. Quelle chance! J’ai pu dire stop quand je suis rentrée au collège car je faisais du sport tous les jours (une excuse qui a bien marché) alors, les collants et les jupes ont été mises au placard pendant quelques années.
    Merci Lynda pour ce bel article qui met un peu de couleur dans cette journée pluvieuse et toute grise.
    Bonne journée à toutes,
    Karine

    Like

  19. Valerie W says

    Hello
    Génial un article mode! Alors, ici, deux trench dont un rouge avec une belle doublure tartan. J’adore porter des vêtements qui ont des jolies doublures, c’est juste un détail mais qui compte pour moi. J’ai également un long manteau en tweed quasi identique à celui que Kate portait lors d’une messe (?)je ne sais plus. J’ai un faible pour les vestes en velours doux ou côtelé. J’ai un kilt que je porte très très peu, allez chiche, ce sera ma tenue de demain. Mes mocassins ou mes derby sont portés avec un pantalon 7/8. J’ai porté des duffle coat pendant quasiment toute mon adolescence, alors non merci, ça me fait le même effet que certaines ont avec le kilt.
    Voila pour ma part. Bonne journée et merci Lynda de nous rappeler le contenu British de notre dressing.
    VWWWW

    Like

  20. Hello
    Génial un article mode! Alors, ici, deux trench dont un rouge avec une belle doublure tartan. J’adore porter des vêtements qui ont des jolies doublures, c’est juste un détail mais qui compte pour moi. J’ai également un long manteau en tweed quasi identique à celui que Kate portait lors d’une messe (?)je ne sais plus. Je suis plus veste en velours côtelé que veste en laine. Un kilt que je porte très très peu, allez chiche, ce sera ma tenue de demain. Mes mocassins ou mes derby sont portés avec un pantalon 7/8. J’ai porté des duffle coat pendant quasiment toute mon adolescence, alors non merci, ça me fait le même effet que certaines ont avec le kilt.
    Voila pour ma part. Bonne journée et merci Lynda de nous rappeler le contenu British de notre dressing.
    VWWWW

    Like

    • Rose de Highlands says

      Chiche Lady Valérie WWW, et avec des mocassins….Alors là, The Queen (après les cuissardes et LA boucle d’oreille) Bons baisers.

      Like

  21. Chiara says

    Super cet article !! J aime beaucoup les classiques anglais depuis toute petite, un leg de ma maman passionnée par l Angleterre.
    J’ai bien sûr trench beige, blazer marine, pull vert etc… et une belle écharpe tartan dénichée au monop ! Avec entre autres mes belles bottes le chameau… Anecdote mais quand j étais stagiaire en tribunal les autres stagiaires me prenommaient Kate Middleton quand j étais en jupe beige droite chemisier bleu pull vert 🙂
    Bises

    Like

  22. amydragon says

    Bonsoir à toutes,
    Pour moi, j’ai un joli blazer marine, une écharpe style “Burberry”, un trench noir et un beige et une jolie veste tailleur marron imprimé tartan ……..mais pas de kilt. Et, j’ai trouvé une jolie petite jupe courte un peu trapèze avec une chemise Zara bleue dans un vide dressing, une tenue bien écolière anglaise 😜.
    Moi j’aime tellement les fringues que j’essaie d’avoir plein de choses à petits prix car j’adore me changer souvent.
    Plusieurs craquage pendant les soldes déjà avec pour excuse :”je dois le faire plaisir aussi pour mon anniversaire ” hahahaha le banquier est moins drôle.😭
    Info à celles qui ont des envies d’imprimés, j’ai vu le pantalon Zara imprimé en solde. Celui qu’elle a porté pdt la coupe du monde de rugby 😉
    Bise à toutes.
    Je vais regarder mon paquet de ma commande La Redoute avec mes articles presque Kate en soldes.
    Alexandra

    Like

  23. amydragon says

    Excusez moi les filles pour mon retard.
    je voulais remercier toutes celles qui m’ont marqué un joli mot pour mon anniversaire
    Ça m’a fait chaud au Coeur. 😘

    Like

  24. Aurelie says

    Mieux vaut tard que jamais….pour ma part, je ne me lasse pas des classiques anglais. Blazer bleu marine, trench bleu marine, beige et autres écharpes en tartan ont une place privilégiée dans mon dressing! Ce sont les seules pièces dont je ne ma lasse pas. Parfois, je les délaisse un moment mais je finis toujours par y revenir et avec un grand plaisir!
    Bonne après midi à toutes,

    Aurélie

    Like

  25. Lady Geraldine says

    Bonsoir les Ladies.
    Les blazers Zara sont formidables: abordables (un des miens a été payé en soldes 19,90€).
    Pour les blazers blancs et rose pâle je les ai même passés en machine à 30 soie et délicat avec une lessive forte: résultat : comme neufs après repassage!
    Pour les bourses un peu plus fournies, ou une petite folie dans l’année, les blazers Ralph Lauren avec écusson sont cintrés et de très bonne qualité : budget: entre 59€ et 79€ en soldes à la Valley shopping.
    Je suis en effet une adepte du British style: blazer, jupe, Marine classique….
    Le kilt noir ou Marine est un classique qui se marie avec tout pour peu que vous le portiez au dessus du genou….
    Je craque évidemment sur le trench classique Burberry ; pareil d’excellentes affaires en outlet….
    Pour ce qui est des chaussures, suis plus fun… Et suis plutôt adepte des chaussures italiennes.

    Bien entendu, le foulard Burberry, ou tout autre, couplé au blazer marine, Jean et jolie ballerines un must du chic passe-partout!

    Bonne soirée les Ladies!

    Like

  26. Pour ma part je garde précieusement le kilt acheté il y a quarante ans rue carnaby à Londres que mon ainée a porté, peut-être plus tard une petite fille. Je suis fan de mon blazer marine Bruce Field que je porte avec des marinières un peu comme notre Duchesse…Je voudrais avoir les moyens de m’acheter un trench Burberry mais mon banquier ne serait pas d’accord.
    Bien à vous chères ladies

    Like

    • Michèle de Provence says

      Hé hé… vous n’êtes pas la seule !! Tous des sans coeur qui n’arrivent pas à nous comprendre.
      Heureusement, le boudoir console aussi.
      Bonne soirée à vous et à toutes.

      Like

    • J’ai aussi un kilt (impeccable!) acheté à la “maison d’Ecosse” à Londres, offert par mon papa, il doit y avoir au moins 45 ans!!!! Je ne le mets plus… d’abord pcq je suis très, très, très peu en jupe! (je préfère le confort et le côté pratique des pantalons!). Et j’aimerais aussi un trench Burberry… mais je dois avoir le même problème que vous… mais à Bruxelles! 😉

      Like

  27. Merci Michèle de Provence et Tara,
    Un brin de nostalgie entre nous ça ne fait pas de mal….Nos banquiers sont peu compréhensifs quant à nos besoins vestimentaires. Dommage.
    Bien à vous chères ladies

    Like

  28. Charlotte says

    Bonjour, c’est marrant la vieille de votre article, j’ai regardé les “copies” des vêtements de Kate Middleton soldées. Il est vrai qu’il y a des affaires à faire. J’ai juste craqué pour une robe patineuse chez ASOS qui ressemble à la robe Orla Kiely portée cet automne. Bonne journée.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s