Actualité royale
Comments 80

Les Windsor retournent à l’église de Sandringham

Le sentier forestier qui mène à l’église séculaire de Sainte-Marie-Madeleine réserve bien des surprises aux sympathisants de la couronne britannique.

La duchesse de Cambridge a fêté ses 34 ans en famille. Accompagnée de son époux, elle est revenue à Sandringham ce dimanche. Les Cambridge, qui résident désormais à trois kilomètres du château de la reine, ont retrouvé le couple royal sous les voûtes de la maison du Seigneur. Un office religieux se tenait en mémoire du centenaire de la fin de la campagne de Gallipoli.

Un tailleur remis au goût

Un tailleur remis au goût du jour

Cette sortie imprévue n’a fait l’objet d’aucune annonce du palais. Elle coïncidait avec la première apparition en public de l’année 2016 de la duchesse de Cambridge. Les Windsor restent discrets quand ils séjournent sur les terres du domaine royal. Après s’être recueillis, Elisabeth et les siens ont observé une minute de silence devant le monument aux morts: 141 soldats du régiment du Norfolk et 16 recrues originaires de Sandringham sont tombés au champ d’honneur.

Les larmes de William

Les larmes de William

Un soleil d'hiver qui pique le visage

Un soleil d’hiver qui pique le visage

Gants Cornelia James

Gants Cornelia James

Les Middleton, eux aussi, ont marché vers la petite église de campagne bâtie au XVI siècle. La reine a tenu à les associer à ce devoir de mémoire. Un geste rare de la part de la souveraine: jamais Elisabeth II n’a témoigné autant de bienveillance à l’égard des pièces rapportées. Le 29 janvier, les Middleton célèbreront un autre anniversaire sous le soleil des tropiques. Carole soufflera ses 61 bougies entourée de sa famille. Kate, William et les enfants sont pressentis à ses côtés.

La marche des Middleton

La marche des Middleton

Toujours très chaleureuse avec ses sujets, Kate a répondu courtoisement à leurs questions. George se plaît à la crèche Montessori. Il y est allé sans rechigner. Mercredi dernier, le petit prince faisait sa rentrée scolaire sous l’objectif attendri de sa mère. D’ici un ou deux ans, il remisera son jouet tracteur au garage. George héritera bientôt de l’Aston Martin miniature de son père, ressortie du musée de Sandringham pour être retapée.

To curtsy

To curtsy

Col roulé en cashemere

Col roulé en cashemere

Veste en laine vierge Michael Kors Collection

Veste en laine vierge Michael Kors Collection

Michael Kors fall 2015

Michael Kors fall 2015

Chapeau Fairy Tale Lock&Co

Chapeau Fairy Tale Lock&Co

Citrine Kiki McDonough

Citrine Kiki McDonough

Mulberry Bayswater

Mulberry Bayswater

 Bottes "Rhumba" Aquatalia

Bottes “Rhumba” Aquatalia

 

 

Advertisements

80 Comments

  1. Qu’elle est belle, elle me fait penser à Mary Poppins je ne sais pas pourquoi. J’adore cet ensemble qui pourrait faire mémère sur qqn d’autre mais qui lui sied à merveille ! Merci Lynda, toujours prête même le dimanche !

    Like

  2. Le look est plus élégant avec le chignon.
    Je préfère ce tailleur en le revoyant pour cette nouvelle sortie.
    Bonne soirée les ladies et bon courage pour cette nouvelle semaine
    Bises
    Emma

    Like

  3. Alexandrine says

    Bonsoir,
    Merci Lynda pour ce nouvel article.
    Je la trouve magnifique !
    Mais est-ce moi, ou j’ai l’impression que son regard s’est fait plus dur, surtout face aux larmes de William?
    Bonne soirée les Ladies

    Like

  4. Marie-Pierre says

    Kate rempli à merveille son rôle (présence, style, tenue et accessoires) Jolie sortie, très solennel.
    J’aime l’idée d’une famille royale britannique solide, élargie et unie
    Merci beaucoup Lynda le temps d’un article, j’ai voyagé en douceur vers Sandringham
    Bonne nuit à tous

    Like

  5. Oui, le regard qu’elle pose sur William est sans compassion, presque méprisant.
    Quant à la tenue, no comment pour moi !

    Like

  6. Heu, elle n’a pas dû dormir beaucoup et en plus elle est en plein soleil, ce qui lui fait plisser les yeux…..
    J’adore cet ensemble : so british !
    bonne nuit à toutes
    Catherine de Lyon

    Like

  7. amydragon says

    Bonsoir à toutes,
    J’adore la duchesse en chignon, elle est très jolie. Je trouve ce tailleur très strict et un peu “mémère” quand même non ?
    Je trouve la robe de Pipa en revanche très jolie, mais peut être pas assez conventionnelle 🙄
    Une belle attention de la part de notre reine de convier la belle famille, hi hi hi.
    Je trouve aussi un air étrange à notre duchesse lorsqu’elle pose son regard sur William lorsqu’il verse quelques larmes. Mais à quoi pense t’elle ? Très bonne question ….
    @Lynda : merci à vous notre fée pour vos articles si bien écris, et votre présence même un dimanche.
    Douce nuit à toutes et bon courage pour la semaine à venir.
    Alexandra

    Like

  8. Michèle de Provence says

    Ce tailleur est parfait en ce qui me concerne. Belle silhouette de la duchesse et jolie révérence. En effet, son regard me laisse songeuse… mais les photos sont quelquefois trompeuses.
    Merci Linda pour ce beau reportage et bonne nuit aux ladies

    Like

  9. Je suis définitivement fan de ce tailleurs, qui est difficile à porter : il sied à merveille à Kate car elle a la silhouette très élancée, mais sur une femme un peu plus petite/menue, il ferait très vite mémère (pour reprendre les termes d’Amydragon). Je qualifie donc cette tenue de sobrement audacieuse ! 😉

    Like

  10. Marie de Brocéliande says

    Je trouve que c’est plutôt un regard étonné, perplexe que méprisant. Elle aussi, sur la photo suivante, a le regard embué. Si c’est Pippa en jupe très courte et bonnet de fourrure, l’air ravi, alors là, je la trouve parfaitement déplacée. Merci Lynda, toujours à la pointe de l’actualité de la duchesse, semaine ou dimanche ou jour férié.

    Like

    • Je vous rejoins tout a fait chère Marie quant au regard de la duchesse et la longueur de la jupe de Pippa pour une cérémonie religieuse.
      Et je persiste sur le fait que je préférerais des bottes marron et surtout en cuir lisse.
      Merci Lynda pour ton article,
      Belle soirée aux Ladies,
      Andrea

      Like

  11. Anne M says

    Bonjour, je suis du même avis que Marie…le regard que Kate pose sur William est étonné, perplexe et en même temps réconfortant. Elle semble émue elle aussi.
    Je la trouve très élégante dans cet ensemble qui est bien choisi pour l’événement à célébrer et assorti à la campagne anglaise environnante…
    Bonne journée à toutes et merci Lynda

    Like

  12. Finalement, j’aime bien ce tailleur, mais je rejoins l’avis d’autres ladies, aurait-il le même effet sur une femme plus âgée et qui n’aurait pas la silhouette élancée de Kate ?
    Bonne semaine à toutes.

    Like

  13. Bonjour,

    Ah dites, il y a du monde pour cette commemoration…
    Kate porte un joli bibi et une jolie coiffure mais elle devrait cesser d’emprunter des tenues à la princesse Anne d’Angleterre, sa tante par alliance ou de copier le style de sa mère qui semble porter le même type de jupe et les même bottes.
    Concernant le regard qu’elle pose sur son mari, je le trouve plutot interrogateur ou l’air de dire: “tu vois toi aussi tu peux pleurer gniak gniak…”un truc un peu taquin.

    Bon lundi et bonne semaine.

    VWWWWWWW

    Like

  14. Bonjour à toutes !

    Je sors un peu de mon sous-marin pour commenter cette apparition surprise, en forme de cadeau pour ma petite puce qui fêtait hier ses 3 mois ! 3 mois déjà, des joues presque aussi rondes que celles de Baby Charlotte, et un regard aussi malicieux ! 😉

    Je ne suis pas forcément hyper fan de ce tailleur, que je trouve un peu vieillot, mais l’ensemble est joli et va bien à Kate, surtout avec ce superbe chignon et ce maquillage adouci. Une jolie première apparition pour 2016, qui, je l’espère, va rapidement être suivie d’autres ! Les fêtes sont terminées, au travail, chère Kate !

    Concernant la photo qui vous préoccupe toutes, je vais m’inscrire en faux, même avec Lynda, si vous le permettez ! Vous y voyez, Lynda, un William ému qui essuie une larme, je me dis quant à moi qu’il se grattait peut-être juste le nez ! 😉 N’oublions pas que les photos représentent une micro seconde et je ne vois pour ma part rien de particulièrement méprisant dans le regard de Kate ! Juste… un regard !

    Bref, j’espère que nous allons très vite avoir des nouvelles de KP quant à l’agenda de Kate, et retourne, pour ma part, travailler !

    Bonne journée à toutes !

    Like

  15. ruche says

    Bonjour à toutes,

    Une fois encore, je pense que ce tailleur, extrèmement classique (mais dont je trouve le tissu très beau) gagnerait à être déparaillé.
    Quant à l’expression des uns et des autres sur les photos,il ne faut, à mon avis, en tirer aucune conclusion: personne ne peut pleurer, sourire, avoir l’air heureux, malheureux plus de quelques minutes d’affilée; donc cela dépend du moment où la photographie a été prise.
    Personnellement, à chaque fois que j’essaie de prendre une photographie de mes petits garçons, c’est une vraie galère: je dois faire une dizaine de photographies hideuses (l’un des deux a l’air faussement triste ou mièvre ou… morveux) avant d’en obtenir une qui les mette en valeur.

    Like

  16. Chiara says

    Helloooo,
    Je trouve Kate sublime, ce tailleur n irait pas à beaucoup de monde, mais je trouve qu il lui va à merveille, elle est fine et élancée. Il représente la classe anglaise pour moi.
    Et son bibi est top !

    J’ai une jupe un peu semblable cela me donne envie de la remettre.
    Merci pour cet article surprise chère Lynda.
    Des bises

    Like

  17. Ainsi va la vie… Une fantastique soirée d’anniversaire avec sa famille et ses amis et comme invité spéciale Adèle et le lendemain une commémoration d’une bataille sanglante. Kate est empreinte de gravité mais quel regard perçant ! Elle ne doit pas avoir à hausser le ton à la maison. 😉

    Like

  18. Rose de Highlands says

    Bonjour les Ladies,

    Merci Lynda pour ces photos et ce reportage (sortie imprévue).
    Catherine:
    Chignon et BO: j’aime bcp.
    Bibi: un peu du déjà vu donc pas de surprise.
    Tailleur: ça va….
    Williams:
    Il a tout simplement froid (il est sans manteau, simple costume) et il fait peut être une snifette de façon Princière car il ne peut pas sortir son petit mouchoir….Voilà ma petite contribution au débat.
    Bonne journée et Bons baisers. RdH

    Like

    • Rose de Highlands says

      Et le regard de Catherine: “Ah, tu vois, je te l’avais bien dit de mettre ton manteau! Tu vas attraper un bon rhume…Tu ne m’écoutes jamais et après tu viens te plaindre!”….

      Like

      • ngbernard2013 says

        Ha ha Rose décidemment j’adore vos commentaires, vous avez peut-être raison en fin de compte, La duchesse je la trouve toute mimi dans ce tailleur qui effectivement n’irait pas à tout le monde.
        Bonne journée les ladies et merci Lynda pour ces beaux reportages depuis le début de l’année
        Nicole

        Like

      • Vous êtes drôle Lady Rose! C’est vrai qu’elle pourrait dire qqch de ce genre…

        Je pense surtout qu’elle a un très grave mais les circonstances imposent le recueillement et la gravité face à tous ces morts de cette 1ère guerre mondiale. DA montre bien les ravages de cette époque. Quelle tristesse ! On a du mal à s’imaginer ce que fut cette époque dramatique de l’histoire.

        Like

      • Blanche says

        J’adore votre commentaire Rose!

        Pour ma part depuis janvier j’ai un peu de mal avec HRH. Je ne sais pas si je suis fatiguée en cette rentrée (en fait c’est une figure de style, je sais que je suis fatiguée), ou toujours un peu abattue par l’actualité sinistre (les commémorations, ce qui s’est passé à Cologne…) mais je n’arrive pas à avoir de la bienveillance pour la Duchesse. Elle m’agace quand elle sourit tout le temps, elle m’agace quand elle a l’air dur, son agenda vide me choque, son anniversaire avec Adèle me rend un peu bêtement et méchamment jalouse (suis-je seule à m’être posée la question : “combien?”… Suis-je monstrueuse de le penser?), la rentrée en pleine année de Georges dans une crèche VIP ne m’a pas émue, son clan Middleton me parait parvenu et sans classe et ses bottes me donnent des spasmes (non j’exagère! enfin à peine!).
        J’adore le ton de Lynda et je passe vraiment un moment délicieux dès que je la lis (j’ai adoré la phrase “Kate a poussé les meubles” dans le dernier article, j’ai trouvé ça si drôle!)(et merci de poster des articles même un dimanche!) et je me languis de voir apparaître les commentaires des unes et des autres, et surtout celles qui étaient en immersion dans leur sous-marin mais…. je me sens un peu comme Icare qui se brûla les ailes en s’approchant trop près du soleil. Je ne peux pas m’empêcher de comparer, parfois, la vie de Kate et la mienne et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose. Elle est tellement privilégiée que c’est un peu déprimant. Au lieu de me réchauffer, la voir me rend mesquine, et je dois dire que je la trouve sans générosité et recroquevillée sur ses privilèges (le coup de la bague ne passe pas… ). Le séjour en Inde va être un festival de superbes toilettes mais j’appréhende l’hypocrisie et le politiquement correct qui vont régner lors de cette visite dans ce pays où beaucoup de gens vivent dans des conditions épouvantables… Quand on pense que Diana touchait des personnes séropositives à une époque où elles étaient de véritables pestiférées… Son fils et sa bru ne lui arrivent pas à la cheville je trouve.
        Pardonnez mon amertume et ma franchise, j’espère qu’elles ne vous heurteront pas. Je sais que certaines d’entre vous n’aiment pas que l’on gâche le conte de fées par des remarques acerbes, et ça n’est pas mon but. Le Boudoir est important pour moi, je considère Lynda comme quelqu’un de brillant et sensible et c’est pourquoi je me permets un commentaire sincère même s’il manque beaucoup de légèreté. Bien à vous chères Ladies!

        Like

      • Framboise says

        Mais oui Rose, c’est vous qui avez tout compris ! 😉 je ne vois pas de mépris dans ce regard…
        Merci Lynda pour cette belle sortie au milieu de la campagne anglaise…
        Douces bises les Ladies…

        Like

  19. Moi je dirais que c’est le soleil et la clarté qui les éblouit. Cela m’arrive souvent comme toutes les personnes aux yeux clairs.. Elle semble lui dire, attention à ne pas perdre ta lentille de contact à force de te frotter les yeux !

    Like

  20. justineverrier says

    Quel tailleur! Je suis…mi figue-mi raisin :
    Effectivement, mis sur un ceintre, je ne l’aimerais surement pas, mais Catherine le porte très bien. Très classique, certes mais bien porter. Cela la vieillit un peu tout de même.

    J’aime bcp la photo en portrait de la duchesse! Celle avec le soleil en plein visage. Même avec les cernes.
    Quant au regard…je penche plus comme Rose : un “je t’avais dit de mettre un manteau!”. Et toc!

    Bonne journée Ladies!
    Justine.

    Ps : MERCI À TOUTES CELLES QUI ONT SOUHAITÉ EN AVANCE UN BON ANNIVERSAIRE À MA PRINCESSE!
    Vivement le jour J et la célébration avec toutes la famille! Amicalement!

    Like

  21. Chiara says

    Rien à voir mais une adorable collègue en week-end à Londres m a ramené une jolie tasse collector de Kate William et le RB Charlotte. 🙂

    Like

  22. ngbernard2013 says

    @ Chiara effectivement vous avez une adorable collègue. Une très gentille attention de la part de cette collègue.
    Bonne soirée
    Nicole

    Like

  23. C’est un cadeau fort sympathique. Avez vous trouvé un nouvel emploi après l’obtention de votre diplôme ? Bonne soirée.

    Like

    • Chiara says

      Je n avais pas vu vos commentaires pardon… Oui c’est une fille très gentille et attentionnée. J’ai retrouvé un emploi en septembre après une traversée du désert… Il se passe bien tant mieux !
      Je vous embrasse

      Like

  24. @blanche, bonsoir 😀 si je peux me permettre faites comme moi, prenez du recul et suivre pas l’information pendant quelques jours et la vie paraîtra plus joyeuse! Bien à vous. Mme d’Etiolles

    Like

  25. Banche,

    Voilà une bien belle démonstration argumentée comme il se doit.
    Je vous rejoins sur tout, absolument tout.
    Mais pourquoi diantre ce besoin de s’excuser en fin de post ?

    Il est vrai que le Boudoir est complaisant, très complaisant, trop complaisant (?).
    Kate est toujours admirée, justifiée, excusée … en toutes circonstances.
    Est-ce l’effet “princesse” qui fait cela ?

    Que se passerait-il si elle était première Dame de France et financée par les contribuables ?
    Bénéficierait-elle d’autant de mansuétude ?
    Je n’en suis pas sure, je suis même certaine qu’elle serait vilipendée sans retenue.
    Et d’abord par les femmes …

    Quand à casser le rêve, Kate n’a besoin d’aucune aide.
    Ses dernières tenues toutes plus mémères les unes que les autres lui vont bien certes.
    Elle est grande et mince alors fatalement tout lui va.
    Mais ça lui colle vingt ans de plus …
    Comment rêver devant cette jeune femme à l’air exténué et aux cernes abyssales ?
    Personnellement, je n’y arrive plus depuis longtemps.
    Et je ne dois pas être la seule !

    Heureusement, Lynda veille au grain.
    Elle sait comme personne remotiver ses troupes.
    Allez … un petit portrait du sémillant Harry de temps à autre … et la sève remonte !
    Merci Lynda !!!

    Like

    • Grizelda says

      Et bien nous seront 3…. Cette jeune femme m’agace aussi souvent, d’être si privilégiée et d’en faire si peu…Je pense qu’elle pourrait être plus dévouée et effectivement donner plus de sa personne. Lynda est extrêmement gentille et bienveillante avec Kate, les Anglais ont certainement besoin de rêver..Mais tout de même quelle vie de petite fille gâtée…

      Vous connaissez mon opinion sur ses tenues…Je n’en rajoute pas.Elle est désespérément vieillotte..Même ses bijoux sont d’un cucul….aucune monture moderne, que des bijoux “anglais” en fait…..
      Vous connaissez aussi mon opinion sur sa beauté, que j’ai toujours trouvée fanée. Elle a un très vilain teint et est beaucoup trop maquillée.
      La famille Middleton est tout a fait parvenue et peu a sa place dans cet endroit. La tenue de Pippa est d’un vulgaire!!!! pour une cérémonie de commémoration …..C’est d’un déplacé!!!! mais toute la cour d’Angleterre est assez parvenue et manque de classe finalement….Il n’est qu’a regarder le Prince Philippe….Seule la reine est somptueuse.
      Ses fils sont dramatiques…

      Mais en effet les billets de Lynda sont, eux, un vrai régal, et me voila bien mal venue de critiquer alors que je me régale de les lire….

      Like

  26. Michèle de Provence says

    Blanche, Chère Blanche,
    Vous n’avez pas à avoir de regrets pour avoir voulu être sincère et dire le fond de votre pensée honnêtement ; si je peux me permettre, je crois que Madame d’Etiolles à raison de vous conseiller de prendre du recul par rapport aux situations anxiogènes que nous vivons dans notre pays et en Europe. J’essaie de le faire aussi bien qu’il soit difficile de s’ y soustraire.
    Oui l’ampltude est grande entre notre quotidien et celui de la duchesse et moi aussi, j’aimerais la voir s’ impliquer beaucoup plus auprès d’associations ou d’organismes sociaux pour contribuer aux efforts que nous faisons tous, à nos petits niveaux, pour améliorer la qualité et le maintien de nos sociétés occidentales. Il y a tant de choses à faire pour le bien de tous. Alors ne vous sentez pas isolée dans vos ressentis car j’en partage beaucoup. La duchesse est maintenant mère de famille et nous savons bien que nous évoluons toutes en le devenant. Espérons que sa maturité nouvelle la poussera à plus d’engagements effectifs à l’avenir, qu’elle nous étonnera (et pas seulement en se rendant en vacances à Moustic) afin que Lynda, avec son style si brillant et sa faconde, nous les relate pour notre plus grand plaisir. Car c’en est un de tourner la poignée de la porte du boudoir et d’en percevoir ses échos.
    Hauts les coeurs, Chère Blanche, car en vous livrant vous m’avez libérée des questions que je me posais depuis un certain temps.
    Bonne nuit à vous ainsi qu’à toutes les ladies.

    Like

  27. Lise de Mey says

    Blanche ,
    Vous n’avez pas à vous excuser ; ce que vous dites , un certain nombre l’ont ressenti , je pense . Pour ma part , je ne suis pas”déçue” par Kate , car je ne nourris pas à son égard d’attentes démesurées . Car ce n’est pas un maître à penser , Diana ne l’était pas non plus . Diana n’était quand même pas Mère Teresa.C’est seulement mon humble opinion , mais je ne pense pas que la princesse Anne , réputée pour être la plus “bosseuse”des Royals ,puisse changer quoi que ce soit à la situation des Britanniques ,alors…
    Kate essaie de s’adapter au monde dans lequel elle est entrée par le mariage ; elle s’applique . Elle est charmante . Sans doute apprend-elle sur le tas qu’il faut une bonne dose de philosophie pour faire ce travail de représentation , année après année .
    Elle a ses enfants pour donner un sens à sa vie . Personnellement je ne l’envie pas . Mais je n’en fais pas non plus un bouc émissaire : c’est la situation actuelle qui est anxiogène .
    Alors , pour chasser les nuages , une visite au Boudoir , mis à notre disposition par Lynda et un peu de légèreté pour les midinettes que nous sommes ( et des échanges avec d’autres lectrices).
    ( Désolée , je crains de ne pas être une bonne avocate…) .
    Bonne nuit .
    Lise.

    Like

  28. Lise,
    Vous avez raison.
    Diana n’était pas Mère Thérésa, mais elle a eu le mérite d’utiliser sa grande notoriété pour mettre en avant des causes “tabou” à l’époque. Je pense au Sida et aux mines anti-personnel.
    La Princesse Anne ne change pas le quotidien des Britanniques, mais c’est une bosseuse.
    Son passé de haute compétition le prouve.
    Avec des personnalités très différentes, Diana et Anne étaient deux femmes très engagées.
    Kate a un naturel plus dolent, elle est plus “madame tout le monde”.
    Avec un mariage qui l’a propulsé sur le devant de la scène médiatique.
    Que fait-elle ?
    Elle s’adapte … depuis 2005.
    Date à laquelle, elle a obtenu son diplôme.
    Elle a épousé William en 2011.
    Durant ces six années, elle n’a pas ou peu travaillé (déjà !).
    Elle était prise en charge par les services de KP.
    Elle est entourée, secondée, conseillée.
    Nous sommes en 2015, cela fait donc dix ans d’adaptation, ça commence à faire.
    Etre princesse est un métier comme un autre …
    Sauf que les appointements à la clé sont plus que substantiels et qu’ils se méritent.
    Un tel salaire mensuel vaut plus que trois messes.
    Or, je trouve que la jeune génération Windsor ne joue pas le jeu.
    Ils surfent sur une popularité qui n’est pas la leur.
    Kate sur celle de William.
    William sur celle de sa mère.
    Les filles d’Andrew sur celle de leur grand-mère voire de leur arrière grand-mère.
    Sauf qu’Elisabeth II n’est pas immortelle !
    Que va-t-il se passer après son décès ?
    Les indépendantistes écossais vont relever la tête.
    Ils risquent d’entrainer dans leur sillage d’autres états du Commonwealth.
    Si Kate veut que son fils soit roi, il faut qu’elle mouille le maillot.
    Quant à l’envier, surtout pas, pour moi, Kate n’est pas heureuse.
    C’est mon humble avis.
    Bonne journée à toutes.

    Like

  29. Chère Lise,
    je suis complètement d’accord avec vous : je fais partie du club “conte de fées” : pourtant je vous assure que le métier que j’exerce ne me permet aucune mièvrerie et je touche quotidiennement à la misère humaine alors oui vraiment ces quelques minutes de “midinetterie” sont pour moi une vraie bulle d’oxygène……..où j’arrête de me poser des questions à part celles de ouh là je ne porterais pas ça ou à admirer les bijoux de la cassette royale ( porter un diadème hum…….)
    Je n’ai aucune attente particulière, et j’ai toujours été admirative de l’engagement associatif des anglais à tous les niveaux individuels ou collectifs qui fait partie de leur culture.
    Et puis juste se rappeler que le statut de la royauté n’a rien à voir avec un président de la République et à fortiori d’une 1°dame : je ne suis pas sure qu’un blog sur B Chirac, C Bruni et autres auraient le même succès………….
    Bonne journée à toutes

    Like

    • Lise de Mey says

      Merci Catherine . Kate , pour moi , c’est comme la sucrerie avec la tasse de café. J’y reviens chaque jour . Et puis je repars vers les gens de ma vie réelle . Elle a un côté sain . C’est ce que je crois. Elle évolue doucement . C’est dans la nature des choses . Mais je ne ressens pas l’envie de lui faire un procès d’intention.
      Je ne la compare pas aux autres Royals des cours européennes : ils ne m’intéressent pas . Allez y comprendre quelque chose ! J’assume.
      Bonne journée .
      Lise .
      @Lynda
      Quelle patience vous avez de nous laisser déblatérer ainsi . Merci à vous .
      Lise.

      Like

    • Je viens comme vous… en midinette de quelques instants… Sûrement pas pour venir critiquer ce dont je ne sais rien! 😉

      Like

  30. karine says

    Que dire après tout ce qui a été écrit… ?
    Que Rose me fait toujours rire et que la duchesse porte un tailleur très très classique mais qui lui va tellement bien. Le soleil, comme toujours, illumine son visage et je trouve la duchesse parfaitement bien dans son rôle.
    @ Zoé, je dois admettre que j’ai du mal à vous comprendre car vous dites ne plus arriver depuis longtemps à rêver devant Kate. Mais pourquoi suivre son actualité alors? Le Boudoir est trop complaisant envers la duchesse mais vous trop méprisante et là ce n’est pas d’un regard dont il s’agit mais de vos commentaires.
    Kate est certes admirée mais justifiée et excusée, je ne pense pas. Les lectrices qui ne condamnent pas le fait qu’elle préfère s’occuper de ses enfants que d’être sur le devant de la scène, ne veulent sans doute pas voir les aspects négatifs de sa situation ou de celle qu’elle crée car le but est avant tout de s’évader et d’oublier les conflits familiaux, professionnels ou autres de nos propres vies. La duchesse n’est pas aussi active que la Reine ou Camilla, peut-être n’en a-t-elle pas le choix ou peut-être que c’est son choix mais nous n’en savons rien donc pourquoi juger sans savoir? Pourquoi dire qu’elle n’est pas heureuse alors qu’elle a deux magnifiques enfants, un mari qui l’aime et un confort que nous n’avons pas? Elle a, au contraire, tout pour être heureuse. Mais comment savoir ce qui se passe réellement dans sa tête? En décrivant des photos prises sur le vif? Un peu léger comme analyse…
    J’ai toujours aimé lire le Boudoir car Lynda écrit comme personne et parce que je n’ai pas honte de vouloir, l’espace d’un instant, oublier les horreurs qu’il y a dans notre monde et si, pour cela, je dois fermer les yeux sur le peu d’engagements qu’a la duchesse, je le fais sans aucune culpabilité. Je suis française et non pas anglaise donc je suppose que c’est plus facile, comme il doit être facile de ne plus s’intéresser à quelqu’un qui ne nous fait plus rêver…
    Bref, je pense que l’actualité ne nous aide pas et comme l’a très bien dit Mme d’ Etiolles, il faut savoir, de temps en temps prendre du recul. C’est plus facile à dire qu’à faire mais c’est possible.
    Mon quart d’heure d’évasion s’est transformé en quart d’heure de plaidoirie (un peu exagéré comme terme mais c’est celui qui me vient à l’esprit 🙂 ) alors tant pis pour aujourd’hui.
    Bonne journée à toutes,
    Karine

    Like

    • Aziliz says

      Je partage totalement votre point de vue mais Je n’ aurais pas su l’écrire aussi bien que vous, je vous en remercie!

      Like

    • Rose de Highlands says

      Mais non Lady Karine, vous n’êtes pas seule. Le Boudoir est comme un coupon de soie: en fonction de la lumière, la couleur apparaît différente selon l’endroit où notre regard se pose.
      Amitiés à partager

      Like

    • ngbernard2013 says

      @ Karine votre plaidoirie dit tout ce que j’ai quelquefois du mal à formuler, je suis tout à fait d’accord avec vous, je ne suis pas déçu par Kate, puisque je n’en attend rien, je la prend comme elle est et j’attend de voir venir, la vie nous donne hélas beaucoup de malheur de choses à surmonter, alors le boudoir est ma soupape, je viens rire avec Rose, apprendre beaucoup de choses avec Lynda mode et autres, et j’aime les commentaires des ladies, alors oui j’ai un côté fleur bleue pourtant j’ai passé l’âge depuis très longtemps, Alors merci Lynda et vive le boudoir.
      Bonne journée
      Nicole

      Like

    • Chiara says

      Belle plaidoirie. Vous formulez parfaitement ce que je ressens. Lynda sait si bien nous apporter de la douceur à travers Kate.

      Like

    • Marie says

      Oui Karine une de plus à venir partager votre avis, suis-je également fleur bleue comme le dis Nicole, oui et je n’en ai pas honte, venir voir notre Duchesse chasse bien souvent les soucis quotidiens, lire les articles si bien écrit de Lynda qui nous gâte chaque jours aussi. Je pense que la vie de Kate ne dois pas être toujours très facile malgré le bonheur qui doit y avoir dans sa vie, son futur rôle doit être difficile à préparer.
      Belle et douce soirée à vous Karine.
      Marie

      Like

    • Merci de le dire, Karine, et si joliment. Je vous suis en tous points. 🙂 Lynda nous concocte de jolis moments d’évasion dont j’aime profiter et je ne viendrais certes pas perdre mon temps sur le Boudoir si je n’aimais rien de la personne qui en est essentiellement le sujet.

      Like

    • Merci Karine pour ce plaidoyer, je partage votre avis.
      J’aime aussi venir sur le Boudoir pour lire la belle prose de notre Lynda et m’offrir une parenthèse loin des turpitudes quotidiennes. C’est un coup d’œil sur un monde qui n’est pas le mien, avec de belles toilettes. J’en ai appris des choses sur la mode et les créateurs grâce au Boudoir. Et La duchesse reste une image.

      Que savons nous de ce qu’elle pense? Elle n’en dira jamais rien. Never explain, never complain. C’est leur devise…
      Je la souhaite heureuse même cela ne doit pas être simple d’être dans ce rôle. Peu de gens doivent l’envier.

      Like

    • Marie-Pierre says

      Merci Karine cette “plaidorie” est joliment écrite et reflète bien ce que je pense de Kate et du Boudoir.
      Personnellement, j’ai la sensation de profiter du Boudoir, cet espace libre que Lynda fait tourbillonner autour de la duchesse. Je m’y m’évade de mon quotidien sans chercher à me poser des questions. Je commente … souvent pour dire du bien … trop de choses vont mal dans la vraie vie … alors je commente sur les belles choses que je ressens dans “ma” bulle de douceur. Peut être que devrais-je garder mes commentaires pour moi (oui peut être parfois) mais je souhaite signaler à Lynda que j’ai apprécié, alors je commente.
      Le Boudoir est ma bulle de douceur depuis maintenant des années. Je me permets reprendre les mots de Nicole (très bons aussi) “je ne peux pas être déçue par Kate puisque je n’en attends rien, je la prends comme elle est”
      Bonne soirée à tous

      Like

    • karine says

      Une belle et douce nuit à vous toutes. Demain est un autre jour, j’ai hâte de voir quelle sera la couleur que je verrai demain 😉

      Like

  31. Chiara says

    @Blanche, votre sincérité est touchante et cela fait réfléchir. Oui parfois même quand on est devant des images idylliques on arrive pas à trouver de la légèreté, seul un pincement au coeur qui nous fait mal.
    Bon courage à vous !!

    Like

  32. Rose de Highlands says

    Hop, Hop, Hop le Boudoir! Un peu de rouge à lèvre, “pchiiittt” parfum, pour les “Quinqua-Sexa” et +, double dose de sérum magique,une paire de BO, un pantalon et un col roulé noir bien chaud, des boots et en avant la Musique…
    Le quotidien est difficile….Réfugiez-vous dans des rêves et une Fée papillonne autour de vous. Si, si les archives vous le diront, j’ai même été mariée à Bernardo (Zorro). Bon entre nous, la Fée aurait pu m’accorder une valse avec Mon George ou Mon Daniel, hé, hé pas touche!. Ah, il y a aussi Sir Ben (mais Catherine m’a volé la vedette) alors je me contente des Nuts.
    Un coup de blues, de rythme&blues, de rock&roll ou de rumba-samba, de flamenco ou de castagnettes derrière les oreilles, vous avez envie de hurler dans le micro votre désaccord ou vos questionnements, mettez vos écouteurs: Amadeus nous a laissé la Flûte enchantée….

    Je vous embrasse TOUTES.

    RosedeHilardière (pas mal, je prends pour ce jour)

    Like

    • Framboise says

      Aaaaaaaaaaahhhhhhhhh, Sir Ben…toujours dans nos coeurs, n’est ce pas Rose , 🙂

      Like

  33. Je trouve la duchesse très en beauté, le chignon est magnifique ainsi que son bibi d’hiver. J’aime beaucoup la tenue. Ce que je n’aime pas et qui la vieillit : les carreaux et la couleur de l’ensemble. Par contre, la coupe est résolument féminine et avantage sa longue silhouette.
    C’est vrai que, comme la plupart d’entre vous je trouve la duchesse peu engagé. Si j’étais à sa place, je profiterais de ma notoriété pour essayer de faire avancer les choses, il y a si peu de personnes qui ont l’influence nécessaire pour ce genre de batailles, et si peu le veulent aussi, engluées dans leur privilèges. J’admire en ce sens l’engagement d’Angelina Jolie. Par contre, je comprends tout à fait qu’elle veuille passer du temps auprès de ses enfants, la petite enfance passe si vite…et ne reviens plus…. ! J’aime à penser que ça n’est qu’un temps de sa vie, davantage centré sur sa famille, et j’essaye de ne pas me complaire dans un négativisme redondant. Après tout comme l’ont dit certaines, les photos ne montrent qu’un instant X, et nous n’avons absolument aucune idée de ce que peux vivre et ressentir cette future jeune souveraine.
    Belle journée à toutes,

    Like

  34. Rose de Highlands says

    @Lady Blanche, vous exprimez votre ressenti. Il y a des Ladies qui “vont au charbon” tous les jours, mais qui tout en regardant l’Inaccessible, restent à l’écoute des autres.

    Like

  35. Ruche says

    A vous lire, entre celles qui pensent que la duchesse est égoïste et celles qui lui trouvent toutes les qualités, j’ai eu envie de réagir: selon moi, la duchesse n’est pas une personne réelle, elle n’est qu’une belle image, une actrice de films publicitaires pour la monarchie britannique. Elle n’a guère de contrôle de son image. Ainsi quand on l’a complimentée sur le choix du bonnet de naissance de Charlotte (soit-disant cadeau de la mère de la nounou), je pense qu’il aurait mieux valu complimenter son équipe de communication. Alors quels sont les traits de caractère, le degré d’intelligence et d’humanité que possède Kate Middleton, je n’en ai pas la moindre idée. D’ailleurs je m’en moque: tout ce qui m’intéresse, c’est son image, parfaite, élégante, qui m’inspire parfois.

    Like

  36. Karine,
    Je vais me permettre de vous répondre.
    J’ai passé la nuit dans un camion de maraude à servir des cafés et des viennoiseries à des SDF.
    J’ai ensuite retrouvé mes étudiants qui sont pour la moitié d’entre eux boursiers de l’état.
    Donc méprisante, non.

    Critique en revanche, je vous l’accorde.
    J’ai un coté midinette, j’aime lire des histoires de femmes et de reines.
    Sissi, Joséphine, Marie-Antoinette, Juliette Récamier, Marie Curie …
    Peu importe, tout me plait !
    Le mariage de Kate m’a fascinée, tout comme celui de Letizia ou de Sofia.
    J’étais très admirative de l’action de Diana, son décès m’a frappée.
    J’ai donc fait un transfert sur Kate. C’était une erreur, j’en convins volontiers.

    Alors vous me demandez pourquoi je continue à la suivre.
    La réponse est toute simple : à cause de Lynda.
    Une plume aussi incisive et pertinente, ça ne se trouve pas à tout coin de blog.
    La prose de Lynda, c’est mon péché mignon.
    Et si Kate ne me fait plus rêver du tout, Lynda, en revanche, m’intrigue.
    Elle jette de petits indices de temps à autre … ça me plait.
    A chacune, son rêve.

    Vous me reprochez de dire que Kate n’est pas heureuse.
    Ce n’est pas ce que j’ai écrit.
    J’ai écrit : “pour moi, elle n’est heureuse”.
    Ce qui est très différent.
    Pour moi, il peut y avoir autant de malheurs dans un palais que dans une chaumière.
    Ce sont simplement les causes qui diffèrent;

    Pour moi, chaque post est un ressenti pas l’expression d’une vérité universelle.
    Lynda nous livre un certain nombres d’éléments que nous interprétons à notre façon.
    Bien sur que nous écrivons sans savoir !
    Quand vous dites “elle a un mari qui l’aime”, vous n’en savez rien.
    C’est votre conviction et elle est respectable.

    Pour terminer, je voudrais préciser ce que j’entends par complaisance du Boudoir.
    Visiblement, on ne peut s’écarter d’une certaine façon de penser sans y mettre les formes.
    En plus des circonvolutions verbales, il faut s’excuser d’oser égratigner l’idole.
    Au pays de Voltaire, sur un sujet sans intérêt, je trouve cela regrettable.

    Pour moi, les privilèges se méritent.
    Plus on a reçu, plus on doit donner.
    C’est une ligne de pensée dont je ne m’éloignerais pas.
    Mais je ne veux pas troubler l’ambiance feutrée du Boudoir.
    Je continuerai à lire, mais je garderai mes commentaires pour moi.

    Like

    • Bonjour à toures ! Et non Zoé, ne gardez pas vos commentaires pour vous. Je ne pense pas souvent comme vous, mais j apprecie de lire vos avis qui diffèrent….. ensuite le Boudoir est un lieu où nous aimons toutes lire et écrire, conjuguer nos impressions à tous les temps, que nous soyons reunies pour Kate ou pour Lynda, nous apprécions aussi nos textes personnels, qui nous permettent de nous exprimer quelques soient nos origines ou nos ambitions.
      Pour moi, Zoé, vous êtes une des ladies dont le passe volontiers un peu de mon temps à lire les impressions. Merci à vous pour oser avec franchise. A bientôt les ladies !

      Like

    • karine says

      Zoé,
      Désolée de ne répondre que maintenant mais j’ai travaillé jusqu’à 22h dans une salle où il faisait à peine 3 degrés… Je ne suis pas encore réchauffée et je suis fatiguée alors je vais faire court (enfin, je vais essayer).
      Vous interprétez des photos, j’ interprète vos commentaires mais peut-être pas comme vous le souhaiteriez. Vous n’appréciez pas la duchesse mais sous prétexte que la prose de Lynda est votre péché mignon, vous restez lire les articles la concernant. Cela me laisse perplexe car lorsque je n’aime pas un film ou une émission, je change vite de chaîne même si l’animateur est excellent.
      Lynda vous intrigue? Vous aimez les indices qu’elle nous laisse? Alors j’imagine que vous avez dû vous rendre compte que Lynda n’écrit pas uniquement pour le plaisir d’écrire un blog mais aussi parce qu’elle apprécie beaucoup la duchesse.
      On ne peut pas toujours être d’accord sur tout (que ce soit pour le choix des tenues ou des engagements) et heureusement, cela deviendrait ennuyeux mais sous prétexte que nous avons tous le droit à la liberté d’expression, certains commentaires sont à mes yeux à l’opposé de ce que le Boudoir a toujours représenté pour moi. Y mettre les formes me paraît être la moindre des choses. C’est manquer de respect au travail de Lynda et aux femmes qui ont choisi de ne pas travailler pour élever leurs enfants quand je lis des commentaires qui jugent la duchesse parce qu’elle a des privilèges mais préfère (ou est obligée, qui sait? ) élever ses enfants. Quel mal y a-t-il à vouloir être présente pour ses enfants? L’enfance ne dure que très peu de temps mais c’est là que tout se joue alors qu’elle en profite. Je pense que nous pourrons juger si oui ou non, elle a rempli son rôle de future reine correctement, dans quelques années.
      Pour ma part, je vais continuer de m’évader, sans envier ni idôlatrer la duchesse mais juste en lisant les articles de Lynda qui sait comme personne nous faire rêver à travers la duchesse.
      Ce qui me rassure, c’est qu’à vos yeux, le sujet est sans aucun intérêt donc tout est dit.
      Bonne soirée ou bonne nuit…
      Karine

      Like

    • Grizelda says

      je vous en prie, continuer de poster vos commentaires, cela me réconforte de voir que je ne suis pas la seule a égratigner l’idole et nous sommes 2 a rester pour la plume de Lynda qui m’enchante moi aussi.
      Je pense que l’on peut louer et critiquer. Nous avons le droit de dire ce que nous pensons, comme tout un chacun.
      Je suis absolument d’accord avec vous, son métier est de donner, en fonction de ce qu’elle reçoit. Et sourire en agitant la main et en se barricadant dans son manoir de 25 pièces sur je ne sais combien d’ha est un peu light. Surtout en se plaignant d’être harcelée alors qu’en fait la cour d’Angleterre fait uniquement du spectacle. C’est pour l’instant sa seule fonction. Une jolie image publicitaire pour la cour d’Angleterre.
      Elle a voulu le job, elle l’a eu. il faut en payer le prix, et ne pas se contenter de défiler avec des robes dont la moindre coute 2 ou 3 mois de revenus d’un Anglais de base.

      Like

  37. valerieurman says

    hère Blanche,
    Nous voila soeurs de spasmes!! je n’en peux plus de voir ces bottes!!
    La rentrée de George? d’autres enfants sans sang bleu rentrent en janvier. Sa famille? on ne choisit pas sa famille. Adèle? bof, la déprime en sono selon moi. Ses sourires? bof elle va en avoir des rides lol, ok c’est pour détendre hein? hmmmm…Son air grave? bah ça fait bien jaser! Ses privilèges? ok mais à quel prix et ô combien de pression!
    Pour le reste, prenez de la hauteur, du recul, recentrez vous, éloignez vous de l’actualité anxiogène et ne soyez plus dans l’attente concernant Catherine de Cambridge. Une dose de légèreté et d’insouciance. Faites donc une pause.
    Ici, je n’ai rien suivi des commémorations du 7 janvier. Le 13/11 étant encore si récent…mon pèlerinage sur les lieux des drames n’est pas terminé. Samedi en allant chez Fauchon, je me suis retrouvé en face de l’hyper casher, l’effet que cela a eu sur moi m’a suffit.
    Vous semblez être quelqu’un de passionné, je comprends que lorsqu’on admire une personne, on attend que la personne soit à la hauteur de notre admiration mais parfois ce n’est pas le cas et plus dure est la chute.
    Pour l’instant de Catherine de Cambridge, je ne retiens comme tant d’autres que son dressing (plus ou moins inspirant) à défaut de ses actions de ses actions concrètes.
    Pour finir, je salue votre audace, la pertinence et la sincérité de votre commentaire à contre courant et quelque peu “dissonant”.
    Des bises.
    Sincèrement.
    VWWWWWW

    Like

  38. Salut Les Ladies,
    Merci Blanche pour votre sincérité : “Quand je compare sa vie et la mienne, je déprime”. C’est un peu ce que je ressens aussi… Moi aussi j’avais des attentes par rapport à Kate et je suis très déçue. Elle ne fait rien, ne nous donne rien. Les privilèges dont elle jouit deviennent injustifiés et provoquent de ma part de l’aigreur. Pourquoi vit-elle dans un manoir et moi dans un obscur T3 ?
    Elle me rend jalouse et mesquine, alors que je n’ai jamais eu ce ressenti pour Diana. Voilà une dame qui a tant fait pour les gens, qui a pris des risques, qui par sa présence rendait les inégalités plus supportables et qui nous donnait de l’espoir. Pas de doute, c’était bien elle “la princesse des coeurs”. Kate n’est qu’une petite bourgeoise qui a tiré le gros lot et qui tire la couverture à elle, sans rendre aux autres ce que la vie lui a donné.
    Zoé a tout à fait raison : elle vit sur le capital de sympathie de William, et lui sur celui de sa mère.
    Enfants ou pas, elle ne changera pas, elle nous a habitué depuis 10 ans à ne rien faire et depuis 2011, c’est criant.
    En tout cas, merci Lynda, c’est bien vous la reine de ce blog.
    Tori

    Like

  39. Je serais désolée pour Lynda que son joli blog sur la mode portée par la Duchesse Kate glisse vers une forme de forum de discussion sur une magnifique personne dont nous ne voyons qu’une image sans pouvoir asseoir sur le moindre savoir objectif, un jugement sérieux sur ses actes et pire, ses intentions.
    Revenons à l’éthique initiale : admirons les toilettes si bien choisies, inspirons nous pour certaines occasions de ce joli style so british …Si nous n’aimons pas, passons, sans nous égarer dans des considérations people qui nous abaissent.
    N’y a-t-il rien de pire que la jalousie du bossu qui prendrait en nous le dessus ?

    Like

  40. Joséphine says

    Je me joins au “débat” (et oui, même si ce lieu est un boudoir, pourquoi le débat serait-il interdit, tant qu’il reste respectueux de tous les avis ? un échange d’idées est toujours enrichissant non ?). Je comprends les sentiments de Blanche et Zoé, que je ne trouve d’ailleurs jamais méprisante dans ses propos.
    J’avoue être moi aussi souvent déçue par le peu d’engagement de la duchesse. Je ne vais pas reprendre les arguments déjà cités plus haut. Selon moi, Kate a un tel pouvoir d’attraction que c’est du gâchis quand on pense au nombre d’associations et de causes qu’elle pourrait défendre.
    Evidemment, elle doit vouloir profiter de ses enfants, comment la blâmer ? Cela doit être le souhait le plus cher de bon nombre de ladies ici.
    De part sa position, je pense qu’elle pourrait (devrait ? ) trouver un compromis entre la vie retirée à la campagne, et l’emploi du temps surchargé de certains membres de la famille royale, c’est tout. L’unique engagement mensuel ou presque auquel elle nous a habitué depuis la naissance du prince George me semble discutable.

    Like

  41. Blanche says

    Merci beaucoup pour vos messages! Je suis heureuse d’avoir pu dire ce qui me tourmentait et d’avoir reçu votre bienveillance en retour.
    Je ne dirais pas mieux que Rose. Chacun vient chercher ce qu’il souhaite dans ce Boudoir, chacun projette sur la Duchesse selon son humeur ou sa personnalité. Kate est intéressante, car elle peut être l’objet de discussions portant sur la mode, la maternité, le couple, la politique. Chacune peut choisir son angle d’approche chaque jour, et ça n’est pas parce qu’on ne la voit pas de la même façon que l’on doit se sentir agressée par les autres. Lady Zoé, je ne pense pas que les autres ladies soient complaisantes avec la Duchesse. Elles ont juste fait le choix de ne pas en faire un cheval de bataille car j’imagine qu’elles en ont d’autres en dehors du Boudoir et qu’elles ne viennent pas ici pour s’indigner mais pour déposer les armes, ce qui fait du bien de temps en temps. Lady Karine, votre prise de parole est passionnante et sûrement salutaire. Je ne pense pas que lady Zoé manque de tact envers Lynda quand elle critique la Duchesse, même si je comprends ce que vous voulez dire. Lynda n’est pas la Duchesse, et elle-même a déclaré dans ses voeux aimer la diversité des points de vue. Certes il est bien agréable de comparer le Boudoir à une pâtisserie, mais un peu d’acidité ne nuit pas pour éviter au sucre de devenir écoeurant. Je n’ai pas envie de choisir un clan car je crois que tout le monde ici est d’accord pour dire qu’être midinette n’empêche pas d’être intelligente, et vice versa! Vivent les contes de fées à l’eau de rose! Vivent les femmes modernes qui demandent l’égalité des sexes! Vive la liberté qui permet de s’exprimer! Vive la courtoisie qui permet de s’exprimer sans blesser les autres! Vive Lynda!!! Et à bas les bottes en daim. Bises chères ladies.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s