Une Frenchie à Londres

C’est la première fois que Karine traversait la Manche. Elle et sa famille ont filé à l’anglaise en 2015.

A la voir poser devant les grilles du palais de Kensington, on croirait qu’elle est anglaise et duchesse, tellement elle semble chez elle dans ce décor royal. Impressions de voyage.

Gants Cornelia James
Gants Cornelia James

Nous sommes revenus enchantés de ce périple et avons hâte d’y retourner. Le beau temps était au rendez-vous. Nous avons profité des jardins de Kensington sous une belle lumière d’automne. A l’heure où je me promenais dans l’enceinte du palais, la duchesse devait se préparer pour la sortie du jour. Si nous nous étions trouvés dans le périmètre du Royal Albert Hall, j’aurais pu assister à son arrivée à la première du dernier James Bond.

Sporty-K
Sporty-K

En trois jours, nous avons parcouru 40 kilomètres et visité suffisamment de monuments. Je n’ai pas été déçue par mon séjour. Tout ce que je me représentais de Londres était là sous mes yeux: la relève de la garde, les cabines téléphoniques, les taxis et les autobus à l’impériale. J’ai même rencontré les Windsor au musée de Madame Tussauds! Je joins à mon récit une photo exclusive.

Wax family
Wax family
Twins
Twins

Londres rime avec tea time: j’ai pris le goûter chez Fortnum & Mason et fait provisions de thés. Leurs pâtisseries sont uniques et mon éclair au chocolat ne ressemblait vraiment pas aux nôtres”. J’ai regretté de ne pas l’avoir pris en photo, il valait vraiment le détour. Next time!”

 

 

 

27 thoughts on “Une Frenchie à Londres

  1. Reportage very sympa qui me donne vraiment envie de traverser la Manche ! Et Karine peut rivaliser de charme avec notre Duchesse bien-aimée.

  2. Oh comme Londres me manque !

    Merci pour ce reportage Karine et Lynda. Il donne de furieuses envies de sauter dans le prochain Eurostar !

    Karine j’adore votre cape, je rêve d’en dénicher une qui soit suffisamment longue pour mes 178 cm, très chaude pour soulager mon extrême frilosité et qui ne me fasse pas une carrure de nageuse olympique. Où avez-vous trouvé votre merveille ?

    Ma Bourgogne est enfin enneigée, les enfants sont aux anges.

    Bon week-end à toutes chères Ladies.

    Catherine.

    1. Chère Catherine,

      J’espère ne pas me tromper. J’ai la même cape que Karine et je l’ai trouvé chez H&M en octobre.
      Je peux vous assurer que la longueur est parfait car je mesure 1m82.
      Elle est confortable, contient 20% de laine mais à mon avis plus adapté pour la mi-saison.
      Bon week end à vous

  3. Quel bouffée de fraicheur avec ce reportage, et je confirme Karine a beaucoup de charme, je n’ai jamais traversé la manche et je dois dire que j’adorerai y passer quelques jours,
    Bravo Karine et merci beaucoup d’avoir pensé aux ladies durant votre voyage.
    Bises Nicole

  4. Excellente idée ce reportage! J’aimerais beaucoup faire un petit périple londonien, peut être apres la naissance de mon bébé.
    Karine vous êtes resplendissante, je trouve que vous avez une élégance naturelle. Je m’incline.
    Bon weekend à toutes

  5. Merci beaucoup Karine de partager vos impressions sur ce séjour, je voyage depuis mon canapé grâce à vous! Vous me donnez envie de retourner à Londres!

  6. Bonjour à toutes les ladies,

    Très bonne idée de raconter son périple londonien illustré d’élégantes photos.
    Bon week end à toutes.

    Bien à vous.

  7. Merci à vous Lynda et Karine de nous faire voyager à Londres. Grâce à vous, je fais un bond quelques années en arrière… J’adore cette ville : Coven Garden, Piccadilly, ses parcs, les quartiers atypiques comme Camden Town… J’aime l’excentricité des Anglais où les hommes en costume-cravate, qui semblent sortir du tournage de Downton abbey, cotoient les Punks dans une grande tolérance et sans jugement.
    Bon week end à toutes les ladies.
    Biz

  8. Très jolies photos. Merci Karine. Apparemment l’Angleterre donne le sourire : vous êtes aussi gracieuse que Catherine.
    Bon week-end à vous toutes.

  9. Karine tu es toujours aussi jolie et quelle élégance même en “mode” touriste ce qui n’est pas chose si facile.
    Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas vu Londres, ça me donne l’envie d’y retourner
    C’est étonnant la façon dont le musée Madame Tussauds à habillé et paré Kate/Catherine, une sorte de mix de plusieurs tenues portées sans en être 🙂 les BO n’ont pas l’air mal !
    Merci pour le partage
    Bonne soirée à tous

  10. Karine une lady française à Londres, une lady très élégante qui représente dignement notre beau pays. Votre récit me donne une envie c’est de prendre à nouveau le ferry, car lorsque l’on découvre Londres on a qu’une envie c’est d’y retourner et prendre le tea time chez Fortnun & Mason un joli moment pour un petit repos bien mérité après de si belles découvertes. Je vous embrasse et belle soirée à toutes.
    Marie as

  11. Vous êtes tres élégante Karine, et vous me donnez envie de refaire un petit week-end à Londres !….. merci à vous et à Lynda pour ces commentaires. Bon week-end à toutes. Sylvie

  12. Bonjour Lynda et Karine,

    Karine vous êtes superbes sur ces photos, une vraie lady!
    Vos photos me parlent beaucoup puisque j’habite maintenant à Londres depuis un an!
    Je conseille à toutes les ladies une escapade en Angleterre, c’est très beau et si vous comprenez l’anglais, allez au théâtre ou voir une comédie musicale, ça vaut vraiment le coup!

    Bises

    Chloé

  13. Oh mais quelle surprise! D’abord en regardant le fil d’actualités puis en découvrant l’article et enfin en lisant vos si gentils commentaires. Je vais passer une bonne nuit 🙂 .
    J’ai effectivement eu ma cape chez H&M en octobre également (peu de temps avant d’aller à Londres). C’est la seule que j’ai trouvée et qui était suffisamment longue, doublée, avec de la laine et pas trop chère.
    Sur les précieux conseils de l’une d’entre vous, je suis allée chez Fortnum & Mason et je me suis régalée. Mon séjour m’a enchantée et j’ai hâte d’y retournée.
    Un grand merci à vous Lynda pour cet article qui me replonge l’espace d’un instant dans un autre monde car il faut bien l’avouer, les anglais sont uniques et le dépaysement fut réussi.
    Merci aussi à vous toutes, tous vos commentaires me font chaud au cœur.
    Je vous souhaite une bonne nuit remplie de jolis rêves,
    Karine

  14. ‘Karine vous representez magistralement l’élégance française, j’aime beaucoup votre cape. Après beaucoup d’hésitations (est ce que c’est pratique pour porter son sac ? Est ce que ce n’est pas trop froid?), j’en ai acheté une chez Zara en fin d’année, pied de poule et col en fourrure, je vous la recommande surtout qu’elle est actuellement soldée.
    Merci pour ce reportage Karine, Londres est une ville que j’aime beaucoup.

  15. @Isabelle, j’ai eu les mêmes hésitations avant d’acheter ma cape et j’ai d’ailleurs hésité avec la même que vous 🙂 . Pendant mon séjour à Londres, j’avais mis ma pochette sous la cape, les éventuels pickpocket étaient coincés…
    @Blanche et Plume, je suis ravie que l’article de Lynda vous plaise
    Bonne journée à toutes, sous la neige pour certaines
    Karine

  16. Vous avez un très joli en lumineux sourire Karine, et quel style !!!!
    Ce reportage donne envie de retourner à Londres !
    Bises

  17. Londres et ses jardins… Se promener dans le parc de Kensington, suivre la promenade dédiée à Lady Diana et passer devant cette grille ont représenté des moments particuliers remplis de souvenirs.
    Quel beau voyage vous avez fait Karine! Merci de nous le faire partager.
    Biz Christelle

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s