Actualité royale
Comments 81

Kate aux abonnés absents en janvier

La duchesse de Cambridge a pris ses distances avec la vie publique en ce début d’année 2016. Une participation à la cérémonie commémorative du centenaire de la campagne de Gallipoli et deux photos de la rentrée scolaire de son fils aîné, pour dire que malgré son absence, le fil qui la relie à ses sympathisants n’est pas coupé, et combien elle est fière de voir George, épauler le sac à dos sans verser de larmes. Cet enfant se conduit déjà comme un roi.

Le mois de février promet plus d’engagements dédiés à une cause qu’elle ne cesse de défendre, celle de la santé mentale infantile. La semaine de sensibilisation “Children’s Mental Health Week battra son plein du 7 au 14 février, et la marraine de Place2Be y contribuera sous la forme d’un discours video. Plusieurs étapes de sa tournée en Inde seront consacrées aux troubles psychologiques.

Mi-février, Kate ouvrira les portes du palais de Kensington à l’équipe rédactionnelle du Huffington Post UK. Cette collaboration inédite, dans sa jeune carrière princière, lui permettra de donner un coup de projecteur supplémentaire à ce problème de santé, auquel elle consacre l’essentiel de son travail caritatif. Entourée d’experts, Kate officiera en tant que rédactrice en chef invitée et se servira des techniques de communication d’un grand éditorial pour diffuser ses idées.

Le roi et la reine d’Espagne entameront une visite officielle au Royaume-Uni du 8 au 10 mars. Le couple ducal devrait jouer les accompagnants aux côtés de la reine, qui s’apprête à célébrer son 90ème anniversaire en majesté. Les ors de la monarchie et les tiares de la collection royale, la couronne britannique sait éblouir le gotha, quand il s’agit de recevoir les régnants.

En avril, Kate et William s’envoleront en mission diplomatique en Inde et au Bhoutan. Le palais devrait bientôt communiquer la feuille de route du cinquième voyage officiel des Cambridge. Mais avant de revenir aux affaires royales, Kate ira reprendre des couleurs à Moustique. Le mois de janvier tire à sa fin et le pèlerinage se rapproche. Native du verseau, Carole Middleton soufflera ses bougies sous les cocotiers, le 31 janvier, au moment ou la Grande-Bretagne et la France plongent dans l’hiver et les températures négatives.

Advertisements
This entry was posted in: Actualité royale

by

Moi aussi, je faisais partie des deux milliards de téléspectateurs du 29 avril 2011. Ce jour-là, miss Catherine Middleton est devenue son altesse royale la duchesse de Cambridge. Et si je lui dédiais un blog? Vous êtes des milliers à le lire.

81 Comments

  1. Décidément Lynda, J’adore vous lire, vous avez un don pour l’écriture !
    Merci pour ces nouvelles,
    je vous souhaite une belle journée ensoleillée, sous la neige of course !

    Like

  2. Lady Maud says

    Ayez pitié de notre princesse!! encore des jours à brasser du vent, à buller, buller, buller…et à préparer la traditionnelle sortie anniversaire maman à Moustique sans que la presse ne puisse rien en savoir. Quelle horrible vie!!! ne pourrait-on suggérer des activités à La Duchesse puisque personne n’ose le faire et la laisse s’enfermer dans un profond néant! les larmes m’en coulent…sniffffffffffffffffffffffffff

    Like

    • Grizelda says

      j’ai pensé la même chose….ce n’est tout de même pas une vie très épuisante….

      Like

  3. Marie de Brocéliande says

    Bonjour à toutes les ladies et à vous Lynda. Voilà le côté bling bling et doré de Kate que je déteste ! Bien sûr, d’autres vont buller à l’île Moustique sans que nous en fassions commentaire… Mais Carole Middleton n’est-elle pas fatiguée d’enchaîner sans surprise ses anniversaires à l’autre bout du monde ? Et Kate d’y adhérer ! Beaucoup de ladies vont me trouver dure mais c’est l’humeur du jour. Restons simples ! Bises à toutes.

    Like

    • Michèle de Provence says

      Bon, voila, que dire de plus ? Votre commentaire me convient parfaitement, Marie de Broceliande, et résume bien ma pensée.
      Après ce commentaire d’adhésion, je vais me reposer. Suis épuisée.
      Bises à vous et aux autres ladies.

      Like

    • Grizelda says

      C’est ce qu’on appelle une mentalité de parvenu…tout dans l’ostentatoire, le brillant, le clinquant. Fêter son anniversaire simplement dans une chaumière anglaise n’a sans doute pas la même saveur pour certains.
      Et il est certain que cela ne donne pas une très bonne impression de la Duchesse de Cambridge, qui, même si elle désire passer des vacances avec ses parents, n’est pas obligée d’adhérer a Moustique tous les ans, alors que ses futurs sujets se débattent dans beaucoup de problèmes….
      Je pense entre autres aux inondations qui ont frappé la Grande Bretagne…Un geste financier aurait été élégant….Renoncer a quelque chose pour aider ses pauvres gens….

      Like

  4. Joséphine says

    et oui…. je ne vais pas ré écrire le commentaire que j’ai fait il y a quelques jours sous un autre article, mais cet emploi du temps plus que léger me parait bien regrettable…..

    Like

  5. Chiara says

    Merci pour ton article et ces nouvelles chère Lynda. Je suis triste de ne pas voir Kate mais j imagine que son travail ne comprend pas que des sorties publiques, il y a tout un travail de fond sur plein de sujets derrière.

    Bises

    Like

  6. Merci Lynda de vos articles toujours si soignés. Votre écriture légère et néanmoins précise est un délice.
    Je rejoins, malheureusement depuis un temps certain d’ailleurs, les avis pour le moins dubitatifs quant à son implication royale.
    Il y aurait tellement de projets glamour en lien avec ses préoccupations, comme l’incitation à la lecture pour la petite enfance, des haltes jeux sur le modèle dolto, des visites aux musées avec ses ou d’autres enfants dans un but de promotion, des émissions axées sur la santé avec bricolage de pots à épices fraîches…
    Zut !
    Toute bonne journée à toutes les précieuses princesses du quotidien et bravo pour leur poussière de fée que, sans fatigue, elles libèrent autour d’elles pour un avenir merveilleux.
    Par exemple Lynda 😉

    Like

  7. Merci pour ces nouvelles chère Lynda!
    Oserais-je une pointe de sarcasme en disant que Kate aura bien besoin, avec un programme aussi harassant, de reprendre des couleurs dans la si proche ile de Moustique.
    Plus paisiblement, je ne peux qu’applaudir la cause de la santé mentale (infantile) qu’elle défend, c’est un choix assez courageux je trouve car finalement cette problématique est assez peu médiatisée ou alors de façon caricaturale.
    Amities aux Ladies,
    Je t’embrasse fort,
    Andrea

    Like

  8. Je fais une aparté, je fais du shopping virtuel pour un nouveau sac à main, et j’aurai bien fait un sondage : quel est votre sac à main préféré les ladies ?

    Like

    • Montaine says

      Bonjour Maud,
      J’adore mon sac fourre-tour de chez Longchamp. Sinon, j’aime beaucoup mon petit sac jaune canari de chez Renouard. Il est très logeable. C’est le modèle ” Vincennes.”
      Je vous rmbrasse
      Montaine

      Like

    • valerieurman says

      Maud, difficile de vous répondre…j’aime chacun de mes sacs. Sinon en ce moment, je suis raide dingue de mon sac seau de chez Michael Kors. Je l’ai eu à la Vallée Village.
      Des bises.

      Like

  9. Marie D says

    J’aimerais bien avoir son emploi du temps. Snifff! Le manque de lumière et la fatigue me rendent moins tolérante… et un peu jalouse, je l’avoue.
    Bises à toutes les Ladies. Gardons le moral: nous avons vaincu le “blue” Monday. On en verra d’autres! 😉

    Like

  10. Blanche says

    Merci de cet article, Lynda. J’ai hâte de voir ce que Kate va faire avec le HP. Pour l’instant je n’ai pas l’impression de connaitre ses idées, ce qui est une façon polie d’exprimer mon doute sur leur existence. Je n’attends rien de révolutionnaire, de toutes façons sa comm est verrouillée, je doute qu’elle me fasse vibrer. Zoé et Laurence, je vous fais un signe. À lire les commentaires sur cet article, j’espère que vous verrez que votre position n’est pas à la marge du Boudoir, faites-nous le plaisir de revenir nous parler. Comme l’a joliment dit Lynda, Kate file au soleil et nous restons dans le froid, alors serons-nous pour nous tenir chaud.

    Like

    • Grizelda says

      coucou lady Blanche. Je vous fais un signe. hihi….Si Lynda le veut bien, je serais ravie de communiquer mon adresse mail a vous et Zoé.

      Like

  11. Catherine de Bordeaux says

    Je ne voudrais pas faire du mauvais esprit , mais j’ai l’impression que notre Duchesse préférée veut reproduire le modèle de grande bourgeoise de sa chère mère , en se gardant bien à l’abri de ses devoirs d’épouse de futur roi. La vie à la Cour ne doit pas être toujours rose quand on n’est pas issu de ce milieu, mais je pense qu’elle s’est mariée à un âge de raison , mais que là elle ne joue pas le jeu et qu’un jour elle en aura les retombées négatives.A mon humble avis , sa mère est trop présente dans sa vie , car elle vit , à travers le destin fabuleux de sa fille , son rêve personnel de réussite sociale.Voilà , j’arrête de jouer à la psy et je salue toutes les charmantes Ladies de ce Boudoir

    Like

  12. Blanche says

    Je comprends ce que vous dites Catherine, mais au moins Carole a construit sa richesse actuelle par la force de son travail et de sa volonté. Elle sait ce que c’est que de se retrousser les manches et de ne compter que sur ses propres ressources. On dit souvent que Kate vient d’un milieu populaire, mais en réalité elle a toujours évolué dans un milieu très privilégié.

    Like

  13. Bonjour le Boudoir, puis je me faire l’avocat de la partie adverse ? (Je ne suis pourtant pas juriste). Est ce que BP laisserait vraiment un membre de la famille royale, surtout une “pièce rapportée” se prélasser pendant que tous les autres bossent autour d’elle? J’ai des doutes si elle décide vraiment du contenu de son agenda. Il y a peut être une volonté du palais qui nous échappe de restreindre ses sorties ???
    Bises.
    Isabelle

    Like

    • alethmenard says

      Merci de cette réflexion, en effet on pourrait se le demander. Elle semble précieuse pour la couronne alors pourquoi ce silence? Il y a forcément une raison qui nous échappe.

      Like

  14. Bonsoir les ladies, bonsoir Lynda,
    suis entièrement d accord avec vous, quel travail…….. , même si j admire Kate, là je crois bien qu elle est au paradis ! ?…….. bon, nous rattraperons en févier et pour ce prochain voyage. En attendant, je suis un peu frustrée, mais ce n est pas très grave au fond.
    bonne soirée à toutes. Je vous embrasse.

    Like

  15. Laura de Normandie says

    Bonsoir les ladies,
    Quelle chance elle a notre Duchesse de pouvoir s’éclipser régulièrement dans l’année pour s’offrir une bonne semaine au soleil sous les cocotiers et le sable fin….
    Malgré ses très attachants engagements, j’imagine qu’elle prend le temps de régulièrement souffler et cela se voit lors de ses sorties officielles.
    Longue vie à la Duchesse !

    Merci encore Lynda pour ce très bel article et bonne soirée à toutes les ladies.

    Like

  16. karine says

    Une semaine au soleil, quelle chance, j’en rêve avec les -6 que j’avais ce soir. Dommage que nous ne puissions rien voir, cela nous donnerait un peu de soleil et de chaleur par procuration.
    Comme Isabelle, je doute que la duchesse puisse choisir et décider de tout. William n’est pas l’héritier direct mais quand cela sera le cas, je suis sûre que la duchesse aura un planning bien plus fourni, alors qu’ elle en profite.
    Bonne fin de soirée à toutes,
    Karine

    Like

  17. Ruche says

    Bonjour à toutes, il y a débat sur les qualités de la Duchesse, dirait-on.
    Je pense egalement que Kate se contente du minimum. Je ne pense pas, contrairement à certaines, qu’elle travaille beaucoup en amont, sur la préparation de ces réunions: ses assistants lui mâchent le travail: elle n’a plus qu’à lire le programme et la note de synthèse qu’on a élaborée pour elle, puis verifier que la robe, qu’on a choisie pour elle, lui a bien. Du moins c’est mon avis. Cela ne me dérange pas car ce que j’aime, chez elle, c’est son allure et non des qualités humaines (à condition toutefois qu’on n’essaie pas de me faire croire qu’elle a une force de caractère hors du commun, justifiant ses privilèges). Quant à son voyage à Moustiques, tout comme le concert privé d’Adele, je pense qu’il ne faut pas la critiquer ni l’envier: en tant que personne très tres célèbre, elle cherche l’incognito car elle ne peut pas avoir les plaisirs simples de la vie sans être dérangée par les paparazzis. Vous imaginez si elle se rendait à un concert public ou si elle d’asseyait a la terrasse d’un café avec des copines?

    Like

  18. Chiara says

    Vos remarques sont intéressantes malgré tout je ne pense pas que nous devons chercher quelque chose d elle, en tout cas pour le moment . Personnellement si je me suis attachée à elle c’est parce que son mariage ressemblait à un conte de fée, son style me plaisait, elle est souriante, jolie et semble avoir une vie idyllique. C’est le rêve qu elle apporte que j aime bien mais je n attend rien d autre, je ne l ai pas élue à telle ou telle fonction.
    Je ne lui en veut pas et je ne lui demande pas d avoir la même vie ni les mêmes soucis quotidiens que moi, si c était le cas je ne m interesserai plus à elle. Je suis davantage choquée par toutes ces stars qui dilapident leur fortune sont vulgaires et exigeants sans rien faire.
    Soyons honnêtes si nous sommes sur le blog de Lynda c’est pour s échapper un peu dans un rêve, c’est comme regarder un sissi..

    Sans rancune, aucune bises

    Like

    • Montaine says

      Bonjour Chiara,
      Je suis bien d’accord avec vous. Je ne cherche pas en la Duchesse un maître à penser. Notre vie et la sienne ne se compare pas. Nous n’avons pas les mêmes priorités, les mêmes soucis….
      La vie de la Duchesse est pour moi une distraction. Elle me rappelle les romans de Jane Austen. C’est une attitude un peu frivole, mais à chacun son évasion!
      Bonne journée
      Montaine

      Like

      • Chiara says

        Chère Montaine, oui ce n’est pas pour rien que nous aimons nous retrouver dans le Boudoir. @):-

        Like

  19. Laureen says

    en effet il est vraimen dommage que la duchesse n’en fasse pas plus. Avec l’exposition médiatique dont elle bénéficie elle pourrait je pense faire vraiment bouger les choses! Mais tout comme Chiara, j’espère qu’elle s’investie vraiment dans le travail de fond.

    Like

  20. alethmenard says

    La Duchesse semble s’investir à fond dans l’éducation des ses enfants, ce qui est à mon sens une tâche honorable et nécessaire, vitale même. Elle est dans cette période de sa vie où cet élément prend le dessus sur le reste. Ca ne me dérange pas du tout, au contraire, je serais ennuyée qu’elle laisse sans cesse ses enfants à la nounou pour s’occuper de tout autre chose.
    Quand ils seront plus grands elle changera surement de cap.
    Je retiens avec plaisir votre expression “chiara” : “c’est comme regarder un sissi” … délicieux.

    Like

  21. valerieurman says

    Bonjour,
    L’excellent titre résume de ce billet résume à lui seul cette situation.
    Pour une fois, comme j’aimerais être à sa place.
    Quant à ses absences ce mois ci, les mots me manquent mais je n’en pense pas moins. Même si elle semble faire de la santé mentale son “cheval de bataille”, je ne la sent pas vibrer “mouiller du maillot”, pleinement investie et engagée. Elle y va sapée, les mains croisées sur sa pochette collée contre elle (personne ne te volera ta pochette Catherine), des sourires, échange des mots et rentrent dans son manoir. Par contre ses vacances me font vibrer et me donnent envie.
    Des bises.
    VWWWWWW

    Like

  22. C’est la même polémique tous les mois de Janvier, le séjour à Moustique passe mal, quand nous sommes dans les épidémies de gastro, grippe et les journées pendant lesquelles le soleil ne se lève pas… Mais franchement, si on en avait la possibilité et les moyens, ne passerions nous pas nos vacances au soleil, avec Adèle pour sérénade..?
    Je crois qu’il n’y a pas à lui chercher des excuses, je suppose qu’elle est active dans sa vie privée, après tout qui sommes nous pour savoir où est son devoir…je comprends la déception générale mais peut être que son physique irréprochable détonne avec l’impression que nous avons d’un manque de sens du devoir envers sa nation.
    A quoi sert donc la royauté ? A combien de sorties par semaine serions nous contentées ?
    Je pense qu’il faut garder son second degré, j’apprécie le blog de Lynda, de plus en plus pour ses articles de mode ou de société, et puis un article de Lynda sur une sortie de la Duchessecomme comme le dit si bien Chiara, c’est comme regarder Sissi ou déballer une barbie toute neuve pour découvrir quelle robe et quelle diadème elle a…
    Alors pas de goût amer les ladies, je suis sûre que Lynda va déployer des trésors d’imagination pour nous écrire des billets merveilleux et intéressants ! (No Pressure Lynda, no pressure ;-))

    Maud – Boudoir addict

    Like

  23. Josey says

    Entièrement d’accord avec vous Ladie Maud!!!
    Nous regardons toujours les acteurs devant la camera mais elle n’est surement pas rangée dans un placard parce qu’on ne la voit pas!!!
    Elle a surement un emploi du temps aussi chargé que chacune de nous mais moins médiatisé….
    Je crois qu’elle peut se permettre un séjour a Moustique…..Ma dernière princesse arrive d’un séjour dans une ile au Mexique et nous somme des gens plus qu’ordinaires!!!l
    Merci Lynda pour ces billets, vous êtes mon rayon de soleil quotidien!!!!
    Bon matin les ladies!!!
    Josey

    Like

  24. D’accord avec Chiara ; la duchesse n’aura jamais un emploi du temps de ministre , ce qu’elle n’est pas . Les critiques à son encontre sont à la mesure de l’adulation dont elle a été l’objet. Je crois qu’il faut raison garder , elle est charmante et apporte une bulle de légèreté dans nos vies , grâce à Lynda. Contrairement à certains People elle reste digne , ce qui fait dire à certains qu’elle est plan-plan . Quoi qu’elle fasse elle est critiquée , c’est le prix à payer pour son existence dorée. Je n’envie pas son séjour à Moustique ; ce genre de vacances n’entre pas dans mes moyens mais ne me fait pas saliver non plus. Je comprends toutefois que cela agace des gens qui vivent des situations difficiles : tout cet argent peut créer du ressentiment . Mais il me semble que la jalousie n’est pas un noble sentiment .
    Bon après-midi aux lectrices.
    Lise.

    Like

    • Blanche says

      Lise, je comprends votre position mais je trouve que c’est un peu réducteur de voir en nos réactions mitigées de la pure jalousie. Ce n’est pas simplement par ressentiment qu’on attend plus d’une femme publique que d’être jolie, mince et bien habillée. Ce n’est pas mesquin que d’espérer de quelqu’un qui vit un conte de fées qu’il fasse partager aux plus démunis les multiples bienfaits dont la vie l’a doté.

      Like

      • Pas de problème Blanche ; sans doute n’aurais-je pas dû écrire la phrase contenant le mot jalousie . Ceci dit , je ne crois pas que les Royals aient envie de partager avec les plus démunis . Ce sont deux mondes différents . Mais je n’ai guère envie d’épiloguer sur le sujet .
        Bonne soirée .
        Lise.

        Like

  25. Bonjour à toutes les ladies et Lynda. Le titre choisi par Lynda est très juste et le fait que the Duchess ne se montre pas agace un certain nombre d’entre vous j’ai l’impression 😀😀. Patience le mois de janvier approche à grand pas, ses apparitions ne vont pas tarder. Bien à vous 😀😀

    Like

    • Rose de Highlands says

      Un deux, un deux….pardon. Je reprends:
      un reportage sur le vide abyssal de l’emploi du temps officiel de Catherine. Bravo, Lynda, bien présenté et votre titre est accrocheur. Merci.
      Pour une fois, je n’ai même pas un trait d’humour à faire…Désolée, la panne!
      Je vous embrasse toutes.
      RdH

      Like

  26. Catherine de Bordeaux says

    Bonjour à toutes les Ladys, comme Blanche je pense qu’en effet lorsqu’on a un destin aussi exceptionnel ( beauté , position sociale, merveilleux enfants en pleine santé, amour partagé ce qui manquait tant à Diana), il semble tout à fait normal de redistribuer autour de soi tous les cadeaux d’une vie entourée de bonnes fées. Mais la Duchesse n’a peut- être pas la liberté que nous avons toutes . Je trouve d’ailleurs dommage que pour sa journée de rédactrice en chef , elle reste à Kensington au lieu d’aller au cœur du journal. Rêvons , rêvons chères Ladies, mais restons des femmes modernes et dotées de sens critique , sans jalousie aucune

    Like

  27. Rose de Highlands says

    En cherchant bien, je me fais une seule réflexion: si Catherine avait des activités officielles mais tenues secrètes, comme rien n’échappent aux photographes (on a bien su qu’elle avait déjeuner avec Maman et soeurette dans un restaurant), ce doit être des actions vraiment, mais alors vraiment secrètes….ROOO, le mauvais esprit!

    Like

  28. Grizelda says

    Je n’envie pas non plus son voyage a Moustique, pour tout dire, une ile, des cocotiers, et ..;rien en fait, ce n’est pas du tout mon truc…De plus, mon rythme chronobiologique (si, si, j’en ai un hihihi) ne me fait pas apprécier le soleil eu milieu de l’hiver…et j’ai de beaucoup préféré ma semaine avec mes enfants au complet a la neige.
    Mais je trouve qu’une personne jeune, en bonne santé, et si gâtée par la vie,a le devoir absolu de venir en aide aux plus démunis, a un rythme un peu plus soutenu!! Hop, Hop; Hop, comme dirait quelqu’un que je connais! On se bouge, on se remue, on move son body, on mouille son maillot, et on sort de sa petite vie confortable en lachant sa pochette ( qu’est ce qu’elle m’énerve cette pochette! J’y attrape les spasmes de Lady Blanche) et on a un peu plus d’engagement, parce que au rythme moyen de 4 a 5 par mois, ça ne le fait pas, surtout au prix ou elle est payée!!

    Je pense tout de même qu’elle pourrait faire mieux, et que c’est ce qu’elle décide elle même, parce qu’elle aime sa petite vie de petite fille gâtée, avec maman pas loin qui profite des retombées de cette notoriété.
    Seul son père me parait sympathique…sa mère et sa soeur me donnent des spasmes aussi. Relativement arrogantes toutes les 2.
    Je serai anglaise, je crois qu’a part la reine Elisabeth, je deviendrai anti monarchique….A quoi diable servent-ils????

    Like

  29. Catherine de Bordeaux says

    Oh Lady Rose , la panne a été de très courte durée et votre verve si fine est revenue à grands pas pour mon plus grand plaisir!!!

    Like

    • Rose de Highlands says

      Révérence, Lady Catherine, Révérence…et “schlak”, éventail et discret coup de pied dans ma traîne pour me retourner…”Une vie rêvée”. Je vous embrasse CdB

      Like

  30. Aurélie (la Belge) says

    Bonsoir Bonsoir très chères ladies …. On grogne dans le boudoir.
    Je me suis faite très silencieuse ces 4 dernières semaines, navrée. Je sors de mon mutisme car j’ai beaucoup ri en lisant vos commentaires. Je pense qu’il y a du vrai un peu dans tous vos commentaires. Oui Kate a une vie de privilégié, c’est un fait. Oui elle est très proche de sa famille et la Reine l’a très vite compris. Moi, aussi je suis Boudoir/Lynda addict et non pas Kate addict. Personnellement, je me mets à la place de la Reine (oh là là que je suis prétentieuse), elle a vécu beaucoup de choses en tant que Reine mais aussi en tant que mère, grand-mère. Je pense que la Reine ménage Kate et l’accepte comme elle est car elle rend heureuse William et aussi que c’est une bonne mère (c’est l’impression qu’elle me donne). La Reine doit se dire qu’est-ce qui est essentiel dans la vie, même quand on est Reine … je pense qu’elle doit d’abord regarder la réussite de sa famille : est-elle soudée? etc … vu les divorces qui se sont succédés et le drame du décès de Diana? Alors je crois qu’elle croit en ce jeune couple, les laisse se construire … car quel est le plus bel exemple à donner à la société : une famille royale qui se sépare, se dispute (cfr. couple), … ou une jeune famille unie qui sera un jour amené à régner, même si (j’en conviens) la maman de cette jeune famille pourrait faire un peu plus pour la royauté.
    Sinon, moi ce que j’aime c’est le Boudoir, les articles de Lynda et vos commentaires. Vous êtes mon jardin secret. Sinon au début il y avait du rêve (je suis très Sissi), mais aujourd’hui, je préfère ma vie à celle de Kate, j’aime ma liberté. Par contre, impossible de me priver du Boudoir …. c’est une certitude. Sur ce, vu mon absence, je ne vous ai pas encore souhaité une très belle année 2016. Je vous souhaite une année riche en petit et grand bonheurs partagés. Amitiés, Aurélie

    Like

  31. Beaucoup de commentaires ….

    N’avez vous pas, dans vos foyers et familles respectives , des traditions ? Mon banquier hurlerait si je partais sur l’île Moustique mais si les parents de la Duchesse ( qui, soit dit en passant , ne bronchent jamais malgré les attaques mesquines et nombreuses …) ont ce moyen de réunir leur famille , à l’abri des médias mal intentionnés, qu’ils le fassent . Cela fait aussi tourner l’économie.

    On se focalise sur la mère de la Duchesse. Jamais un mot sur son père. Ce procés d’intentions juste parce qu’elle est une femme me choque. Elle a travaillé avec son époux et a connu la richesse bien avant le mariage de sa fille.

    La Duchesse s’entend bien avec sa mère, son frère, sa soeur, son père : tant mieux ! Traquée par les flashs , heureusement qu’elle a ce cocon qui doit savoir lui ramener les pieds sur terre ….et offrir à George et à Charlotte autre chose que la famille royale. N’est-ce pas ce que Diana a réussi avec ses fils ?

    La Duchesse n’a pas encore un rôle bien défini. Je pense sincèrement que l’ascension fulgurante de son couple a gêné à un moment donné la famille royale. Le futur roi sera Charles même si beaucoup de Britanniques souhaiteraient voir William. Peut-être ont-ils été priés de moins se montrer pour laisser Charles reprendre une place active ….

    La Duchesse élève deux enfants dont un sera roi. Elle doit les préparer mais aussi leur donner un équilibre . Alors que son rôle de maman passe en premier au cours des premières années ne me choque pas. Je ne l’envie pas de devoir régulièrement trembler face aux photos volées, à l’imprudence des voleurs d’images … Qu’elle profite de leur jeunesse.

    Pour son planning, elle semble dans l’hyper contrôle de tout alors je la vois mal tout déléguer à ses assistants. Combien d’heures de préparation avant une sortie ? Les commentaires des gens ont toujours été unanymes : la Duchesse connaît le sujet de ses visites.
    J’aime ses photos de ses enfants. hyper contrôle d’une maman louve qui doit “partager”ses enfants avec le monde . On me dira qu’elle devait le savoir en épousant William mais entre le savoir et le vivre quand bébé est là, je suis désolée mais c’est l’intellect contre ce que la maternité change une femme au plus profond d’elle-même.

    Son devoir sera aussi d’épauler William quand il sera roi. Ce qui veut dire quand il viendra de perdre son père et sera définitivement orphelin. Si la famille de la Duchesse comble un vide, le stabilise , je ne peux que les en remercier. Le Duc n’a t-il pas assez souffert du divorce de ses parents, des médias prêts à tout …?

    Alors jacasser sur un mois moins rempli qu’un autre me semble dérisoire , je suis désolée si mon propos choque.

    Je crois que nous ne connaissons pas le centième de leurs vies . Alors vivons les nôtres , répandons nos beaux sourires, soyons bienveillants et peut être que le monde tournera mieux.

    Merci Lynda pour vos articles si bien écrits.

    Like

    • karine says

      Je n’aurais pas dit mieux alors merci à vous pour ce commentaire plein de bon sens.
      Malheureusement il y aura toujours des personnes pour voir le verre à moitié vide et non à moitié plein… C’est bien dommage mais c’est ainsi.
      Pour ma part je me réjouis de voir que la duchesse peut profiter de ses enfants et de sa famille et je me contente de ce qu’elle donne car je n’en attend rien si ce n’est que de me faire rêver un peu à travers les sorties et galas où les robes et les tiares ne se croisent pas à chaque coin de rue… Et qui dit moins de sorties officielles, dit, moins de travail pour Lynda 😉 donc soyons heureuses pour Lynda qui va pouvoir penser un peu à elle.
      Bonne journée à toutes,
      Karine

      Like

      • Chiara says

        Voir le verre à moitié plein exactement !!! Je préfère être moi même active à mon niveau dans les associations que je soutiens.

        Like

    • alethmenard says

      Bravo, je suis tout à fait d’accord avec vos propos.
      Et si la notoriété et popularité de ce couple si agréable pouvait en effet gêner la continuité dynastique? C’est très bien vu, plausible et je dirais tout à fait normal que pour le moment ils restent à leur place qui est celle de numéro 3. Alors la critiquer parce qu’elle n’est pas tout le temps dehors me semble comme vous le dite dérisoire. Je préfère la savoir attentive à ses enfants car pour le moment c’est son JOB.

      Like

    • alethmenard says

      Je dirais même en allant plus loin, que son titre est un privilège, mais que son statut n’est pas un métier, c’est une fonction, un honneur qui se monnaye pas en terme de temps. Nous avons une vision trop républicaine de sa position.

      Like

  32. Astrid says

    Que de commentaires !
    Bien que je critique assez souvent la duchesse pour la légèreté de son emploi du temps, j’ai toujours envie de prendre peut-être plus de “pincettes” pour parler de sa mère. Je ne sais pas pourquoi mais elle me semble sympathique. A chaque fois que je la vois sur des photos, je trouve qu’elle a bon goût et qu’elle a su gérer son ascension sociale avec élégance. Personne ne peut lui reprocher de ne pas savoir ce que c’est que d’avoir un travail avec des contraintes fatigantes ou nier sa part dans la réussite de “party pièces”. Donc personnellement, si Mme Middleton veut fêter son anniversaire sur l’île Moustique tous les ans, je me dis qu’à soixante ans elle le mérite bien. Que kate veuille la suivre avec toute sa petite famille? Pourquoi pas mais il aurait été de bon goût de faire une apparition publique peu de temps avant à mon avis.

    Merci encore Lynda pour ce nouvel article. Vous avez réalisé certains ajustements sur le boudoir récemment et je me demandais si vous remettriez un jour les rubriques qui apparaissaient dans l’ancien boudoir. J’ai un peu du mal à comprendre comment retrouver vos anciens articles à partir de l’espace de recherche car je ne me souviens jamais malheureusement de leurs titres ( enfin, celui-d’aujourd’hui est assez fracassant alors peut-être me restera-t-il en mémoire 🙂 ?)

    Merci encore et bonne soirée au boudoir.
    Astrid

    Like

  33. M. de B. says

    Bonsoir au boudoir,
    En effet, nous devrons nous contenter de la portion congrue avec Kate. D’accord elle se protège, elle protège ses enfants dans l’atmosphère cosy et country de son manoir, elle protège son foyer, elle le “construit” pour être prête le moment venu à assumer ses charges d’épouse de souverain…D’accord, d’accord, mais il me semble bien qu’au regard d’autres jeunes femmes d’autres monarchies, elle en fasse vraiment très peu, trop peu…Mais après tout, peut-être Kate n’a-t-elle pas une grande capacité de travail ? Quoi qu’il en soit, à 34 ans, elle devrait commencer à s’entraîner sérieusement…Au risque de lasser…ce qui est en train d’arriver…
    En attendant, merci à Lynda et à la communauté du boudoir pour tous ces articles qui enjolivent et élèvent nos vies quotidiennes de “superwomen” !
    Bonne nuit à toutes,
    M. de B.

    Like

  34. Lynda,
    Vous pouvez communiquer sans hésiter mon adresse mail à ces âmes égarées qui “jacassent” dans le Boudoir !

    Like

    • Rose de Highlands says

      Lady Zoé, vous m’avez mis la chanson d’Alain Souchon dans la tête: Poullailer’s song….J’espère que vous allez revenir. Rions, rions de Tout!
      Bons baisers à partager en parts égales Les “Ladies de France et au-delà (Montaine, Josey)”.
      RdHolala

      Like

    • valerieurman says

      Hello
      La chanson qui me trotte dans la tête, en référence au film la vie est un long fleuve tranquille.
      Zoé reviens
      Zoé reviens
      Zoé reviens parmi les tiens..
      ……
      ……

      Des bises

      (Valérie qui cherche la porte de sortie)

      Like

    • Michèle de Provence says

      Allez Zoé, revenez !! Je suis gelée d’attendre à la porte du garage !

      Like

  35. Lady Maud says

    Et bien le moins qu’on puisse dire c’est que ce vide aura fait un écho terrible auprès de bcp! merci Lynda d’avoir évoqué la situation qui divise pas mal d’entre nous et nous fait réaliser que nous nous rassemblons toutes ici pour des raisons différentes. Seule constante: le rêve! mais certaines( dont je suis) pensent qu’il a quand même un prix ( à savoir essayer de rendre au peuple britannique les privilèges octroyés sous de multiples et infinies formes) ou que ( ambiance actuelle oblige) tout est bon à prendre notamment quand on est au sommet. Ma réalité des choses c’est que je suis totalement opposée à cette seconde situation. La duchesse est belle, attire incroyablement les foules et pourrait accomplir certains petits miracles…qui feraient tellement de bien à certains. Pourquoi persister dans cet égoisme quand on voit que la Reine elle même et le Prince Consort sont très très actifs! tout comme Charles! l’exemple est plus que donné. Sur ces considérations, je vous souhaite à toutes une belle et bonne journée.

    Like

  36. Sissi says

    Rien à voir avec le débat mais j’aime beaucoup cette photographie ! Ses cheveux ont l’air doux et soyeux et quelles jolies couleurs !
    Bonne journée chères ladies 🙂

    Like

  37. Chiara says

    Aujourd’hui 21 janvier, mort de Louis XVI qui a été bien critiqué, notamment ses privilèges et pourtant…. C’est au je suis peut-être un peu tordue mais je vois un parallèle.

    Like

    • Blanche says

      Vous n’êtes pas tordue. J’ai lu hier que les 85 personnes les plus riches du monde possèdent autant que les 3,5 milliards de personnes les plus pauvres, alors ces problématiques sont encore d’actualité.

      Like

  38. Merci à mon fan club !!!
    Vous ne pouvez pas savoir comme je suis émue par vos messages.
    Je vous embrasse toutes ..

    Like

  39. @Zoé, j’ai exprimé mon opinion mais je ne voulais pas vous froisser, ni vous ni personne . Tous les points de vue sont valables et on peut en débattre. Je m’excuse si le verbe ” jacasser” vous a froissé.

    Assez féministe dans l’âme, le fait que ce soit la Duchesse qui s’attire autant de critiques me laisse sceptique. Son mari travaille, elle élève ses enfants tout en s’occupant de certaines visites, associations& co.

    Alors, mettons entre parenthèses ses privilèges, qu’une femme aujourd’hui décide de s’occuper de son foyer pendant que Monsieur va travailler , c’est son choix , un choix de coupe même .Doit-on blâmer les femmes au foyer, toutes classes sociales confondues , en les traitant de fainéantes ? Je ne pense pas.

    La Duchesse n’a pas le droit d’avoir une activité salariée à l’inverse d’autres membres de la famille royale . Son rôle n’est pas réellement déterminé. Elle ne peut pas tout révolutionner . Je vais vous sembler rude mais la famille royale a souvent été nommée ” la Firme” et je ne pense pas que tout ce soit autant assouplit avec les années. Regarder il y a quelques mois ce banquet avec la Duchesse aux ” menottes de diamants” ….

    Il existe des femmes actives , par nécessité ou simple envie d’être indépendantes. Respectons ces choix.

    Victoria de Suède a été longuement absente suite à la naissance de sa fille. Curieusement elle n’a pas été critiquée dans son pays car la vision de la jeune maman est différente . Tout est question de culture.

    William n’est jamais critiqué. Sa femme oui, sa belle-mère aussi, Idem pour Pippa ( qu’on n’apprécie ou que l’on n’apprécie pas ). Pourquoi les critiques se portent majoritairement sur les femmes ? Moi j’y vois un véritable combat à mener . Est-ce que nous n’attendons pas beaucoup plus d’elle car notre mentalité de français nous amène , consciemment ou pas , à exiger qu’une femme en fasse le double voire le triple juste parce qu’elle est une femme.

    Les “incartades” d’Harry sont bien vite oubliées. La Duchesse ne pourrait s’autoriser le millième sans déclencher un scandale planétaire, engraissant à coups de millions les paparrazzis &co.

    Je pense que l’on omet aussi de souligner les millions qu’elle a apporté à l’économie de son pays ( tourisle, produits dérivés…)

    Bref, je ne connais pas la femme mais la vie m’a appris à ne pas juger sans connaître.

    Ce Boudoir est une source de Bonheur . La vie est trop courte pour ne pas profiter de ses petits bonheurs . C’est ma philosophie qui n’engage que moi.

    Bonne soirée à toutes les lectrices de la formidable Lynda

    Caro

    Like

  40. Blanche says

    Chère Caro. Je vous rejoins tout à fait sur les critiques faites exclusivement aux femmes du clan Middleton. C’est une réaction classique et détestable de charger de préférence les femmes, et même quand on critique un homme, on va souvent chercher la-femme-qui-est-derrière et dont l’influence néfaste sort l’homme du droit chemin ( cf Marie-Antoinette puisque c’est d’actualité). Personnellement j’ai critiqué William il y a peu car je suis aussi d’accord que leur mode de fonctionnement est un choix de couple.
    Mais être féministe cela ne signifie pas attendre que les hommes daignent nous accorder les mêmes droits qu’eux. Être féministe, c’est être intimement, ardemment convaincue qu’une femme a le droit aux mêmes choses qu’un homme, et aller se servir un travail, un salaire, une ambition, une liberté, une mini jupe, un amoureux sans attendre la permission. Que certaines ladies ne veuillent pas accabler Kate, soit. Mais par pitié arrêtons de lui chercher des excuses ! Elle meurt d’envie de travailler mais “on” l’en empêche ? Qui peut croire ça ? Pour moi ça n’est ni une bosseuse ni une femme émancipée.
    Et pour ce qui est des femmes du boudoir qui ne travaillent pas et que l’on traiterait de fénéantes par association… Je répondrais que les femmes au foyer du Boudoir n’ont pas de femme de ménage payée pour promener le chien et qu’elles n’emmènent pas la nounou à plein temps en vacances.
    Pardon pour ce message virulent mais le mot “féminisme” a sur moi un effet magique, je ne peux le lire sans m’enflammer.

    Like

  41. Caro,
    Vous ne m’avez pas froissée, mais je trouve le terme péjoratif et discourtois.
    Dans un Boudoir, on papote, c’est plus léger !
    En revanche, je ne comprends pas que les mamans au foyer du Boudoir puissent se sentir agressées par les commentaires postés.

    Kate n’est pas ou peu présente sur la scène publique, c’est un fait, nulle ne peut le nier.
    Mais de là à déduire qu’elle est hyper investie dans son foyer, il y a un pas.
    Souvenez-vous de la naissance de Charlotte
    Les Cambridge cherchaient une seconde nourrice pour aider celle de George.
    Preuve que Kate ne passe pas non plus tout son temps à s’occuper de ses enfants.
    Du moins, je l’espère sinon pauvres gosses avec trois personnes sur le dos en permanence…

    Elle ne passe pas son temps en ménage, courses ou repassage et tutti quanti.
    Le personnel de maison est là (et nombreux peut-on lire) pour le faire.
    Donc la question se pose fatalement : où est-elle et que fait-elle ?

    Je crois qu’il faut cesser de voir Kate avec nos yeux de “petite” bourgeoise.
    Effectivement, dans nos milieux, une jeune maman de deux enfants qui ne travaillent pas, s’occupent de ses petits … et n’a pas le temps de s’ennuyer.
    Je m’en souviens, je l’ai fait, j’étais crevée.

    Mais il y a la vraie vie, j’entends par là, la nôtre, et celle de Kate et de ses copines.
    Ne comparons pas, elles n’ont rien à voir.

    Aucune monarchie n’est pérenne !
    Kate a de la chance que Carole et Diana se soient bougées quand elles avaient son âge.
    Sans elles, elle ne serait pas à la place où elle est avec la popularité dont elle jouit.
    Mais là encore, rien n’est pérenne.

    Si Kate est en bonne santé, je pense qu’elle joue un jeu dangereux.
    En revanche, si elle souffre de dépression, elle fait ce qu’elle peut.
    Mais là, c’est plus compliqué car BP ne peut pas communiquer là-dessus.

    Nous saurons un jour ce qui s’est vraiment passé pendant ces années.
    Ce sera intéressant de relire nos posts !
    En revanche, pour ce qui est des critiques, Charles et Andrew ne sont pas épargnés.
    Quant à William et Harry, ils capitalisent sur leur nom la grande popularité de leur mère.
    Les Britanniques les ont vu grandir, souffrir d’où leur indulgence.
    Aucun palais ne remplacera jamais une maman.
    Bonne nuit !!!

    Like

  42. Astrid says

    Zoé is back ! 🙂

    @Caro
    Je vous rejoins dans l’esprit de votre commentaire : Kate n’est sûrement pas libre de son agenda et si elle veut passer plus de temps avec ses enfants en bas âge, je la comprends.

    Néanmoins, ce qui m’étonne et me choque dans sa communication, c’est cette volonté de faire passer son choix comme le choix normal (et on ne peut plus admirable) d’une femme à être mère au foyer. Kate n’est pas mère au foyer. Elle a un travail en échange duquel elle reçoit une rémunération (Excusez-moi d’être bassement pécuniaire alors que le boudoir est pour moi aussi ma part de rêve). Alors oui, je trouve ça maladroit en temps de crise de montrer haut et fort qu’une partie des impôts des britanniques est destinée par la répartition de la liste civile à une personne fort riche au demeurant qui désire être mère au foyer.
    Quant à savoir si Kate fait elle-même son repassage, je n’en sais rien et je ne veux pas m’avancer à en présager 🙂 C’est une personne qui m’est sympathique et qui a l’air d’avoir de bonnes intentions. Cela me suffit.

    Bonne soirée

    Like

  43. Maud
    Mon sac préféré est un Lorenzo de couleur bleu dur façon serpent….Un cadeau que je me suis offert pour mon anniversaire en mars …
    Tous vos commentaires sur Kate ont tous un fonds de vérité. Peut-être que notre Duchesse est lasse d’entendre tous ces critiques sur ses tenues et si peu sur ses engagements. Elle a aussi eu la chance de grandir dans une famille unie ce que Diana n’a pas connu avec sa propre famille. Je pense sincèrement qu’elle veut construire sa famille sur le même modèle qu’elle a connu. Par contre , côté dépenses, elle devrait faire attention. Les millions de sa résidence londonienne sont une dépense qu’elle n’a pas assumé. Le Prince Charles a du ajouter un million pour que la vox populi se calme.
    Bien à vous chères ladies

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s