Actualité royale
Comments 27

Kate visite le centre de formation Action on Addiction de Warminster

Kate et William se sont amusés comme des fous au 23e téléthon de l’ICAP. La prestation du couple princier a rapporté 500 millions de livres.

Fidèle au pied de poule

Fidèle au pied de poule

La duchesse de Cambridge a consacré sa rentrée à la souffrance psychologique et aux addictions. Catherine garde un souvenir émouvant de son dernier déplacement effectué à la prison de Surrey .

Une princesse

Une princesse à l’écoute

Elle a témoigné sa reconnaissance aux prisonnières de l’avoir choisie comme confidente. Les récits croisés de ces femmes ont bouleversé la duchesse.

Révérence à la duchesse de Cambridge

Révérence à la duchesse de Cambridge

Le couple princier s’est rendu dans plusieurs établissements spécialisés dans le traitement des addictions. La marraine de Action on Addiction a proclamé combien la toxicomanie, l’alcoolisme et les problèmes engendrés par ce type de dépendances, pouvaient jouer un rôle destructeur dans la vie des gens.

L'élégance est anglaise

L’élégance est anglaise

En partenariat avec l’université de Bath, le centre de Warminster, Wiltshire forme des conseillers spécialisés en toxicomanie, ainsi que des éducateurs terrain.

Le centre de Warminster a élu domicile à Manor House

Le centre Action on Addcition de Warminster a élu domicile à Manor House en 2008

Gentleman sous le charme

Gentleman sous le charme

A ce jour, 200 diplômés ont quitté le centre. 60% des travailleurs sociaux sont d’ex repentis, guéris de leurs démons. D’autres ont vécu dans l’entourage direct de personnes souffrant de dépendances. La mécanique des drogues continue de broyer les êtres et les familles. On manque de personnel dans cette branche mais la présence de Kate suffit à susciter des vocations.

Des saphirs aux oreilles

Des saphirs aux oreilles

Les responsables d’établissements sont toujours ravis de recevoir le soutien de la jeune femme la plus médiatisée au monde. Tim Leigton, directeur du centre de formation de Warminster, a guidé la duchesse et procédé aux présentations. Catherine a également fait le point sur le programme M-Pact, qui propose une approche globale de la toxicomanie.

Un sourire rayon de soleil

Un sourire rayon de soleil

The wind

The wind

La main dans les cheveux le retour

La main dans les cheveux le retour

La visite princière coïncidait avec la cérémonie de remise de diplômes. Les lauréats de la promotion 2015 ont reçu leurs distinctions des mains de la duchesse, ainsi que ses félicitations.

Jamais sans sa pochette

Jamais sans sa pochette

Applaudimètre

Applaudimètre

L'école est finie

L’école est finie

Kate n'est pas frileuse

Guirlande de Noël

Plus qu’un déplacement à couvrir mardi prochain (centre Anna Freud) et Kate se retirera pour célébrer les fêtes de fin d’année. D’ici-là, elle ne disparaitra pas complétement des radars médiatiques, puisque nous la verrons aux grilles du palais (Pre-Xmas-Lunch) ainsi que sur la route de l’église Sainte Marie Madeleine le 25 décembre.

Robe Emilia Wickstead

Robe Emilia Wickstead

Elle porte sa couleur préférée

Elle porte sa couleur préférée

Encolure carré

Un profil royal

Flower power

Flower power

Rubik coat Reiss

Manteau “Rubik” Reiss

La robe des antipodes

La robe des antipodes

Pendentif "Empress" Mappin & Webb

Pendentif “Empress” Mappin & Webb

Mulberry Bayswater

Mulberry Bayswater

Stuart Weitzman "Power" pump

Stuart Weitzman “Power” pump

 

Advertisements

27 Comments

  1. Merci d’être encore sur le pont pour nous chère Lynda, je trouve intéressantes ces causes défendues par la duchesse.
    Très joli col sur le manteau, c’est doux.
    Belle journée à toutes les Ladies,
    Je t’embrasse,
    Andrea

    Like

  2. Montaine says

    Chère Lynda,
    Ah! Le pied de poule! En jupe, en robe, en manteau et que sais-je encore, tout va à ces petits carreaux en zig-zag… Quant à la robe aux humeurs fraise-myrtille… J’aime les deux.
    Je vous embrasse
    Montaine

    Like

  3. Aurélie (la Belge) says

    Merci Lynda pour tous les articles de la semaine. Je reste une fidèle et une inconditionnelle à notre Duchesse et au boudoir. Même si je n’aime pas toujours ce qu’elle porte ou parfois sa coiffure; je trouve qu’elle assume son rôle et puis j’aime la voir avec son prince, il y a tant d’amour tant de tendresse et de complicité. On en reparlera dans 20 ans; mais je suis persuadée que ds 20 ans, nous verrons toujours une dame d’une belle élégance et attentive aux autres et sa grande réussite sera sa famille: un regard toujours amoureux et un amour inconditionnel pour son mari et ses enfants. En attendant, je compte bien suivre votre boudoir Lynda et vous rester fidèle, tellement vos articles sont parfaits : professionnels toujours, souvent avec une note d’humour et de tendresse, et puis vous pensez toujours à vos lectrices. Je tiens dès à présent à vous remercier pour cette année qui pourtant était faite d’embûches et aussi de tristesse pour vous. Merci et je souhaite que l’année à venir vous soit plus douce. Comme j’ai moins l’occasion cette fin d’année de participer activement aux commentaires, je vous dis merci pour vos commentaires, vos mots doux et drôles aussi, vous m’avez apporté beaucoup de moments de sérénité, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et une année à venir remplie de joie et de moments partagés. Joyeux Noel et bonne année. Bien amicalement et affectueusement, Aurélie

    Like

    • Aurélie (la Belge) says

      Tous mes bons vœux étaient adressées à vous toutes of course😉🎉🍾☃

      Like

  4. Christelle says

    “Un sourire rayon de soleil” J’aime beaucoup cet instant fixé sur pellicule de la duchesse. Une femme, toute son âme et sa douceur dans son action.

    Je trouve que les cols détournés et remontés de la sorte apportent une touche supplémentaire aux manteaux au demeurant classiques. En plus sans la ceinture, j’adopte le style.

    Merci Lynda pour la qualité et la finesse de votre plume. Une madeleine à déguster par petites bouchées pour faire durer le plaisir…

    Je vous embrasse fort. Biz aux ladies. Christelle

    Like

    • Josey says

      Bonjour Christelle,
      J’imagine que vous êtes en soirée pour déguster une madeleine, moi je suis sur mon heure de diner et je lis vos commentaires en mangeant une pointe de tarte au sirop d’érable…..on se gâtes toutes les deux n’est ce pas!!!!
      Je retourne au travail et bonne soirée a vous Ladie Christelle!!!
      Josey

      Like

      • Christelle says

        Bonsoir Josey,

        Merci pour votre message qui me fait chaud au coeur. Et oui, on se fait plaisir!

        J’associais aussi le boudoir à la madeleine de Proust. On se souvient avec douceur des instants passés à la déguster. Tout comme la plume de Lynda.

        Bonne journée à vous aussi et à votre famille.

        Je vous embrasse Christelle

        Like

  5. Michèle de Provence says

    Deux tenues parfaites pour moi. J’aime particulièrement le manteau et son beau col enveloppant et confortable aussi bien qu’elegant. C’est vrai, Lynda, son sourire est rayonnant. C’est une invitation à la bonne humeur, si importante, pour ces causes à défendre ; un rayon de soleil qui rebooste lorsque le moral ne va pas. Esperons que ce soit le cas ici.
    Merci beaucoup pour tous vos articles, Lynda. Celui-ci nous rappelle aussi le maintien des convenances et du protocole auxquels chacun se soumet en s’ ‘oubliant, même lorsque l’on commence à atteindre un âge respectable. C’est beau et digne.
    Bonne soirée à toutes.

    Like

  6. Josey says

    Bonjour Lynda!!!
    Je n’ai pas eu 1 minute cette semaine pour ajouter mon commentaire mais je vous ai lu!!!
    Merci de nous faire partager des moments avec notre Duchesse!!!!
    J’aime beaucoup l’implication de Kate envers ces causes si souvent boudées. Son impact est important pour repousser les tabous et préjugés que beaucoup de gens ont face a ces maladies si cruelles et qui causent tant de dommage…..
    Elle est belle intérieurement et extérieurement notre Duchesse
    Bonne journée chère Lynda et vous toutes les ladies
    Josey

    Like

  7. Framboise says

    Encore un bien bel article et un beau patronage …
    Quelle allure, et quelle classe notre Duchesse ; elle a l’air à l’aise lors de toutes ces rencontres, même si elle sait qu’elle est scrutée à la loupe…
    Belle soirée les Ladies et bon courage à toutes pour la dernière ligne droite avant la fin d’année (école, travail, santé…), nous sommes toutes très occupées 😉
    Douces bises…

    Like

  8. Merci Lynda, j’aime beaucoup cette robe ! la couleur vient nous réveiller. Par contre pas vraiment le manteau…c’est le pied de poule … ça me rappelle les copines de ma grand-mère du coup forcément…mais ça vient de moi !
    Elle est toujours très souriante, mais j’ai l’impression également épuisée, eh oui deux enfants en base âge, même avec deux nounous c’est chaud !
    Intéressant également son choix de parrainage, cette association mérite d’être mise en lumière.
    J’aime bien la photo avec les deux dames, on croirait deux des fées de la belle au bois dormant !
    Bises les ladies, joyeux Noël à vous aussi Aurélie !
    Maud

    Like

  9. Merci beaucoup, Lynda, pour ces derniers jolis reportages! J’ai aussi aimé la photo avec les deux dames à “l’élégance anglaise”. Elles sont très mignonnes. Et “notre” Duchesse aussi. Evidemment! 😉

    Like

  10. Marie de Brocéliande says

    Très joli article. Merci Lynda ! Le pied-de-poule, j’adore ! Et le manteau sans la ceinture, ravissant ! Kate a un sourire très doux qui doit enchanter ceux qu’elle rencontre. Et c’est vrai que la cause est belle. Je suis aussi de l’avis de certaines ladies : les deux dames semblent sorties d’un film anglais d’un autre temps et c’est charmant. Les petites manches en dentelle qui dépassent de la veste… Verrait-on cela en France ? Je suis maintenant une vieille dame mais je me souviens d’un temps où je ne sortais jamais sans mes gants… hiver comme été ! Cela va sûrement faire sourire les jeunes ladies du Boudoir. Belle soirée à vous toutes… Vivement samedi pour DA.

    Like

  11. Aude L says

    Bonjour
    Vraiment ce n’est pas juste. Je suis certaine qu’avec la même robe j’aurai l’air ridicule (même en n’étant enceinte de plus de 8 mois je veux dire ;-)).
    La duchesse a vraiment le don de rendre ses tenues élégantes, je pense que c’est grâce à son côté “impeccable”. J’ai beau savoir qu’elle a un coiffeur à sa disposition, il n’y a pas à dire : elle a quelque chose en plus notre duchesse !
    Belle soirée à toutes les ladies !
    Aude L

    Like

  12. Je trouve le mélange du bleu et pied de poule blanc et noir un peu osé. Pour ma part avec mon style “trop attendu” je n’aurai mis que du blanc ou du noir en dessous de ce manteau (dont j’aime moi aussi vraiment beaucoup le col) Lynda, mesdames, votre(s) avis ?
    La première fois que j’ai vu cette robe j’ai d‘abord regretté la version rose, j’avais donc classé cette version bleue dans les tenues « à ne recycler qu’en cas d’extrême nécessité » Et puis là, je ne sais pas si c’est si la disparition du bibi, si ce sont les cheveux (légèrement) plus courts et lâchés, ou si c’est le choix du noir pour la couleur des accessoires, mais, finalement elle me plait cette robe dans cette couleur. Comme quoi !
    Désolée j’ai fais passer la mission après les tenues. Ce n’est pas la volonté de la duchesse, ni celle de Lynda, dont l’article nous place bien les actes de la journée (merci). Mais force est de constater que Kate est un leader en matière de style et que son style me plait.
    PS : Chère Catherine, vous semblez être en pleine phase de recyclage, notamment de tenues portées avant ses grossesses, si vous pouviez faire réapparaître la robe-manteau Jesire (je croix) portée en février 2012 pour votre premier solo, s’il vous plait. Entre ce recyclage que j’espère tellement et la tiare portée cette semaine, se serait magique, merci !
    Bonne soirée à tous

    Like

    • Je me joints à votre requête, Marie Pierre, cette robe était vraiment belle. J’en rêve aussi.
      Espérons que la duchesse la remette un jour
      Emma

      Like

    • Astrid says

      Chère mpm,
      Je me suis fait exactement la même réflexion sur cette robe bleue! J’avais aimé la rose lors de la garden party mais détesté la bleue du voyage. Je pense que le bibi était too much et rendait l’ensemble lourd et trop guindé. Avec les cheveux long en plus, on avait l’impression que kate “jouait à la princesse” qui se rendait à la messe ou tout autre évènement aussi formel. Les souliers verts eau s’accordaient également mal avec la vivacité de ce bleu.
      Bonne journée
      Astrid
      ps: j’ai beaucoup ri en lisant votre ps. Je suis d’accord avec vous, ce manteau gris au col en rosace ronde était superbe! ( j’espère que l’on parle bien du même)

      Like

    • Marie-Pierre says

      @Astrid : Il s’agit d’une robe-manteau un peu vintage grise avec 2 rangées de 2 boutons. Elle souligne la taille au dessus d’une jupe par trop courte mais pas longue non plus et assez ample, Kate l’avait portée avec des talons vertigineux et une ceinture noire. Le col original et large laissait place à un brushing impeccable et en plus j’y voyais pour une des premières fois la parure BO et bracelet en diamant souvent reportées depuis en soirée et le bouton Asprey (tant regretté lui aussi).
      Pour être parfaitement complète 😉 La sortie était à la “National Portrait Gallery”, peut être pour l’association The Art Room, ça, je ne le sais plus.
      Il faudrait vraiment que Catherine/Kate la reporte, histoire qu’on soit bien sûre 🙂
      @Emma : Si …, je penserai bien bien fort à vous
      Bonne journée à tous

      Like

  13. Lise de Mey says

    Bonheur du jour ( petit) : j’ai aussi particulièrement aimé la photo ” élégance à l’anglaise” , avec trio de choc intergénérationnel . c’est savoureux . On aurait presque pu dire “Miss Marple &Co”. Elles ont un chic inimitable ces Ladies . Avec la jolie Duchesse c’est parfait.Tout cela pour la bonne cause.
    Merci à vous Lynda.
    Lise

    Like

  14. Je suis très fan de cette robe bleue qui sied à la Duchesse.
    Par contre, je n’aime pas le manteau . C’est le motif… Car la forme est chouette.
    Encore une sortie intéressante sur un problème trop présent. Ce sont de belles causes. Il y a tant à faire…

    Bonne soirée les ladies
    Emma

    Like

  15. La nouvelle coupe de Kate m’enchante .
    Elle est chic et moderne, enfin !
    Et ce manteau associé à la robe, j’adore , c’est assez original … Une allure superbe !

    Like

  16. Chiara says

    J’aime beaucoup le manteau et la couleur de la robe réveille la grisaille!
    Je trouve notre duchesse rayonnante!
    et Lynda, ton article ainsi que tes commentaires sous les photos sont des délices 🙂

    Bises

    Like

  17. Marie de Brocéliande says

    Qu’est-ce que c’est chouette, Lynda, de refaire un tour le soir sur le Boudoir !! De nouvelles photos en veux-tu en voilà !! A l’applaudimètre, c’est Kate la plus belle ! Sourire irrésistible même quand il est réservé. Mais confirmez-nous : elle maquille bien ses yeux autrement… ou je rêve !? Beaux rêves, Lynda !

    Like

  18. Gabrielle says

    Bonjour Lynda et toutes les addictes au Boudoir,
    Merci de cette couverture au plus près des événements.
    Je trouve bien meilleure mine à “notre” Duchesse.
    Bonne soirée.
    Gabrielle

    Like

  19. Aude L says

    Oh mais de nouvelles photos ont été intégrées à l’article ! Chouette ! Merci beaucoup Lynda !
    Aude L

    Like

  20. Audrey de B says

    Merci lynda pour tous ces articles qui s’enrichissent en effet de nouvelles photos jour après jour !
    Il est vrai que la Duchesse est radieuse. J’adore la robe ! Le motif du manteau m’enchante beaucoup moins. Question de goût …
    J’en profite également pour vous remercier tout spécialement, Lynda, de vos mots d’encouragements pendant le mois d’octobre et la visite du président chinois puisque, bonne nouvelle, mes oraux se sont bien déroulés et j’ai ainsi réussi le concours que je préparais. Je tenais à vous en faire part.
    Bonne fin de journée à toutes et bon week end,
    Audrey

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s