Actualité royale
Comments 33

Kate et William retournent au pays de Galles pour la bonne cause

Sa rentrée officielle, Kate l’a dédiée aux enfants atteints de troubles psychologiques.

Sur la pelouse de Kensington Palace avant l'embarquement

Sur la pelouse de Kensington Palace avant l’embarquement

Dans son allocution du 18 novembre prononcée au nom de Place2Be, la duchesse de Cambridge a évoqué ses années bonheur. “Une merveilleuse enfance” et une excellente éducation ont façonné la jeune femme moderne et attachante qui a su conquérir le prince William. Mais tous les enfants n’ont pas la vie de Kate Middleton….

 Supercopter

Supercopter

Le drapeau du pays de Galles et des bulles de savon en signe de bienvenue

Le drapeau du pays de Galles et des bulles de savon en signe de bienvenue

Catherine ne cesse d’alerter l’opinion sur ce problème de santé publique. Ils sont 23% à souffrir de troubles mentaux au Royaume-Uni. Afin de mieux promouvoir cette cause, qu’elle défend passionnément, la duchesse a rallié son époux à son panache. Ensemble, ils ont présidé au lancement de la journée mondiale de la santé mentale à Harrow. Ils se sont également déplacés en Écosse pour parler stigmatisation et tenter de changer le regard discriminant du public. Aujourd’hui, ils sillonnent le pays de Galles afin de sensibiliser les gallois.

K et W se mobilisent

Le 10 octobre 2015

Souvenirs, souvenirs, Catherine et William sont enchantés de revenir dans cette contrée de l’Angleterre. Le cottage d’Angelsey battu par les vents a abrité leur romance pendant cinq ans. Les amoureux n’oublieront ni Angelsey ni sa population très respectueuse quant à leur vie privée. Les parents de George et Charlotte veulent retrouver la même douceur de vivre à Anmer Hall. Quand ils reviennent visiter des endroits nostalgiques, Kate et William s’offrent volontiers une nuit à l’hôtel, afin de prolonger la magie et de se retrouver en tête à tête.

Angelsey

Angelsey Galles du nord

Le duc et la duchesse ont traversé les villes étapes sous des salves d’acclamations. Habitants et sympathisants leur ont réservé un accueil triomphal. “She’s so beautiful” se sont exclamées les filles alignées derrière les barrières de sécurité. Trop chou, un petit garçon a voulu humer les boutons de roses du bouquet princier. “La prochaine fois, j’amènerai George et Charlotte”, a promis la duchesse de Cambridge aux enfants.

Theo Hayward 3 ans

Theo Hayward 3 ans

En parlant de son fils, Catherine a révélé qu’il possédait une belle collection d’hélicoptères Sea King. Le prince de Cambridge s’intéresse de très près aux machines volantes et pose un tas de questions à sa mère. “Demande cela à ton père, il en sait plus que moi à ce sujet”, recommande Kate à son adorable bambin. Charlotte fait l’admiration de ses parents. William a confirmé qu’elle se comportait comme une vraie Lady. Quant à son frère…c’est un autre débat.

Caernarfon castle

Caernarfon castle

Le bel éclat de rire de la princesse des enfants

Le bel éclat de rire de la princesse des enfants

Arrivés sur place, un programme musclé attendait leurs altesses royales. Exposition de photographies – voilà un sujet qui parle à la duchesse – organisée à Caernarfon par Mind, une association référente qui encadre les jeunes présentant des troubles psychologiques, visite de GISDA, un centre spécialisé dans l’accueil et la réinsertion des sans-abris.

Kate reine de l'argentique

Kate reine de l’argentique

Tea time au centre GISDA

Tea time au centre GISDA

Ses mains ont la parole

Ses mains ont la parole

Telle mère, tel fils, William a repris les rennes de Centrepoint en 2005. Ce fond caritatif prend en charge les SDF britanniques. Le sort des sans-abris préoccupe le prince William. De son vivant, la princesse de Galles n’a cessé d’expliquer à ses fils que la réalité ne ressemblait pas à un long chemin de roses. A 27 ans, le prince héritier, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a passé une nuit dehors avec les plus démunis, sous une température de moins quatre degrés. ” Après une nuit dans le froid, je ne peux même pas imaginer ce que cela doit être de dormir dans les rues de Londres nuit après nuit.”

21 décembre 2011

21 décembre 2011

Le duc et son épouse ont poursuivi leur tournée à Snowdonia, un centre aéré géré par Mountain Rescue England and Wales placé sous le patronage du prince William. Connaissant les aptitudes sportives des Cambridge, les éducateurs leur avaient concocté des exercices de plein air. Ravis de jouer les alpinistes, le duc et la duchesse ont descendu en rappel un mur de douze mètres en se taquinant l’un et l’autre. Et William de se rassurer en demandant à Kate: “Tu me tiens bien”? Et Kate de lui répondre en souriant: “Je te tiens mais je suis en train de profiter de la situation”. “Pour une fois que c’est moi qui contrôle”. Et l’éducateur de corser la situation “périlleuse”: “J’espère que vous avez une bonne assurance”. On comprend mieux maintenant, pourquoi la duchesse avait choisi d’enfiler un pantalon plutôt qu’une paire de collants.

Kate a 3 ans et elle grimpe à Lake District

Kate a 3 ans et elle grimpe à Lake District

Casquée et harnachée à 33 ans Kate est aussi agile

Casquée et harnachée à 33 ans Kate est aussi agile

Toujours aussi attentionné envers la femme de sa vie

Toujours aussi attentionné envers la femme de sa vie

L’excursion au pays de Galles s’est achevée à Denbigh. Dans cette localité, Kate et William ont fait connaissance avec la communauté du Men’s Shed, une initiative nationale bien implantée en Grande-Bretagne et reconnue comme jouant un rôle déterminant dans le bien-être d’une population réputée vulnérable. Men’s Sheld attire principalement des séniors qui travaillent le bois, le métal ou la terre. Ils se partagent les outils et se forment à diverses activités artisanales dans une atmosphère conviviale. Ces ateliers leur permettent de tisser des liens amicaux et de garder un mental en béton. Fondé à Denbigh en 2014, Mens Shed bénéficie du soutien de la Croix-Rouge britannique.

Les saisons de la vie

Les saisons de la vie

Les pappy bricoleurs

Les pappy bricoleurs

Encore un beau coup de pouce médiatique donné au chapitre de la santé mentale. Encore une visite terrain, riche en rencontres humaines et transgénérationnelles, toutes émaillées de récits personnels émouvants.

L'arc-en-ciel du jour via KP Instagram

La nature est belle via KP Instagram

Le plus bel accessoire de ce manteau

Un bouquet ensoleillé pour relever ce manteau

Porté au St George's Park en 2012 et à Sandringham

Porté au St George’s Park en 2012 et à Sandringham

Reiss Angel coat

Reiss Angel coat

Citrine Kiki McDonough

Citrine Kiki McDonough

Aquatalia "Rhumba" boots

Aquatalia “Rhumba” boots

Un slim dans les bottes

Un slim dans les bottes

 

 

 

 

Advertisements

33 Comments

  1. catherinedebourgogne says

    Merci pour ce post chère Lynda.
    Vous êtes plus rapide que l’éclair !
    Je n’ai enfin pas froid pour elle en regardant la Duchess. Une tenue que j’apprécie et porterais bien volontiers ici dans ma Bourgogne où pluie et bourrasques de vent viennent aujourd’hui sans transition remplacer un automne magnifique.
    Je rêve de trouver ces bottes sous mon sapin.
    Comment allez-vous Lynda ? Vous nous avez permis d’exprimer chagrin, stupéfaction et anxiété dans votre havre de douceur mais je suis certaine que tout comme moi votre lectorat aimerait avoir de vos nouvelles.
    Ce soir toutes les fenêtres de ma grande maison seront parées de petites flammes vacillantes dans la tempête mais résistantes et protégées pour qu’elles continuent à briller comme ces 129 nouvelles étoiles envolées dans la nuit.

    Je vous embrasse toutes.

    Catherine.

    Like

  2. Aurélie (la Belge) says

    Lynda, vs ns gâtez. Je n’écrirai pas davantage car Catherine a magnifiquement écrit mon sentiment. On pense aussi beaucoup à vous. Bon week-end, Aurélie

    Like

    • Fleur d'Eifel says

      Je me joins à Aurélie( la Belge)! Je pense chaque jour à vous toutes (et tous) ainsi qu’à toutes les autres victimes de ces fous à travers le monde. Je vais éfgalement mettre une bougie dehors, un petit geste mais un grand symbol.

      Fleur d’Eifel (une autre Belge)

      Like

  3. Marie de Brocéliande says

    Ce serait tellement bien, Lynda, que vous nous donniez des nouvelles… de vos nouvelles ! Allez, chiche ! Je vous imagine tellement pudique et discrète. L’info avant tout ! Merci encore pour cet article qui nous montre une duchesse déterminée et à l’écoute. La santé mentale ? Ah, un grand sujet actuellement. Je me lèverai ce soir, comme beaucoup de Français, je pense. Je vous embrasse affectueusement.

    Like

  4. Wahou! Très belle et très bien coiffée
    Courage ! L Amour vaincra plus fort que la mort!
    Je vous salue toutes affectueusement

    Vered

    Like

  5. bayernandrea says

    Merci pour ton très bel article chère Lynda- et je rejoins moi aussi les paroles de Catherine.
    Dommage que la duchesse n’enlève pas son manteau a l’intérieur, ma curiosité est frustrée 😉
    Amitiés,
    Andrea

    Like

  6. Catherine de Bourgogne a parlé la première et tout est dit et bien dit !
    Bises à toutes et bon WE au chaud, l’hiver arrive (je n’oublie pas celles qui travaillent, bon courage à elles).
    Isabelle

    Like

  7. Une bougie pour vous remercier Lynda de vos articles qui nous permettent aussi d’exprimer nos peines, nos joies, notre soutien et les petites futilités qui nous font nous sentir bien. Passez une bonne soirée chère Lynda et les Ladies.

    Like

  8. M. de B. says

    Merci Lynda pour vos billets légers et graves à la fois ! En ces temps douloureux, leur chaleur nous apporte réconfort et confiance malgré tout.
    Et quel magnifique manteau que porte Kate ! Douillettement enveloppée, elle n’a sans doute pas eu froid au milieu des bourrasques.
    Je vais demander le même au Père Noël, on peut toujours rêver !
    Bises à toutes,
    M. de B.

    Like

    • Aziliz says

      Je ne peux que vous le conseiller. J’ai un manteau Reiss depuis 3 ans, je le porte tout l’ hiver et il est comme neuf!

      Like

  9. Quelle allure dans ce manteau ! Et par-dessus tout cette coiffure qui met en valeur son beau visage et son superbe profil !

    Like

    • Rose de Highlands says

      Chère Lady Rina, votre clin d’oeil a été lu et merci beaucoup! Comme Vous, j’apprécie l’éclat de Kate et ses cheveux ainsi coiffés.
      J’espère que vous allez bien et nous sommes sensibles à vos messages. Si vous le voulez, Fée-Lynda (que je remercie pour ses reportages malgré l’ambiance morose) peut me donner votre adresse mail ou vous pouvez lui demander mon adresse.
      J’embrasse toutes les Ladies et Hop, Hop, Hop,.
      RdH
      Signes de main à Princesse des Neiges, Lady Nicole, Emma, Lucie,Elise Blanche, Marie-Mary,Valérie etc etc

      Like

    • Comme lady Rose, je vous rejoins concernant sa coiffure !
      Et mention pour le gravatar, lady Rose, vivent les coiffures à demi relevées !
      Je vous embrasse toutes

      Like

      • Rose de Highlands says

        Que c’est bon de vous lire Lady Noelle……Je vous embrasse ainsi que tout votre “petit” monde! RdH

        Like

  10. Michèle de Provence says

    Notre jeune couple princier reprend le flambeau en s’intéressant avec sérieux mais aussi avec bonheur et joie aux personnes qui ont moins reçu de la vie. Si leur patronage est important, leur enthousiasme est communicatif. Magnifique Catherine qui, ainsi coiffée nous permet d’admirer toute sa beauté.
    Lynda, merci de relayer si vite cette actualité qui nous tient à coeur et que nous attendons, tant vos articles sont si bien documentés.
    Je me joins au commentaire de Catherine de Bourgogne et de toutes les ladies pour faire briller la flamme de mon affection pour toutes ces vies si cruellement enlevées et en signe d’espérance dans le genre humain.
    @Aurelie (la belge) : petite réponse dans l’article précédent 🙂
    Bonsoir à toutes.

    Like

    • Aurélie (la Belge) says

      Merci Michèle. Grâce à vs et aux santons de Provence, je pense à la magie de Noël. J’en avais bien besoin car je ne sais pas si les médias français l’ont transmis mais ici à Bruxelles le week-end fut triste Bruxelles qui aime vivre et faire la fête est morte depuis hier plus rien ne bouge de plus rien be vit. et là je viens d’apprendre que les écoles et universités seront fermés ce lundi. J’imagine que notre gouvernement sait ce qu’il fait mais je ne sais pas comment expliquer cette situation à mes enfants et les préserver. Je ne veux pas qu’ils aient peur d’aller à l’école. Voilà j’avais besoin de l’écrire. Je vous embrasse toutes. Et comme me disait ma grand-mère haut les cœurs. Aurélie

      Like

      • Lise de Mey says

        Je comprends votre désarroi Aurélie ; oui , nous connaissons la situation à Bruxelles . Rien d’autre à faire dans cette tourmente que de se tenir les coudes et essayer de garder vivante la tremblotante flamme de l’espoir . Avec vous .
        Je vous embrasse .
        Lise.

        Like

  11. Blanche says

    Merci Lynda de tenir le rythme. Comme je vous l’ai déjà écrit, je vous admire d’aller ainsi de l’avant.
    Déjà une semaine et que faire ce soir à part se souvenir de ce que l’on faisait vendredi dernier. Bien plus de 129 vies ont été fracassées cette nuit là. Sans les connaître je pense si fort aux familles. Comme le dit la chanteuse Camille, j’aimerais prendre leur douleur. Ça fait du bien de vous lire, Catherine, vos mots sont magnifiques. Une pensée aussi pour les victimes du Mali.
    Bravo à Kate et William pour le programme de la journée, très enthousiasmant
    Au secours sur le plan vestimentaire. Le manteau vert de gris aurait plus sa place sur un tournage de fiction portant sur la seconde guerre mondiale que dans une rencontre avec des enfants. Je n’aime pas ces bottes, je n’aime pas les pantalons rentrés dans les bottes en général, alors là… Bref.

    Like

    • laurencedelaunay says

      coucou Lady Rose….;je suis d’accord, mais je n’ose plus trop critiquer, car je suis la seule…Je trouve cette jolie jeune femme charmante, mais alors les vêtements, je suis d’accord…Cette couleur ne convient pas a son teint, elle aurait été mieux avisée de porter son joli manteau rose fuchsia qui aurait réjoui les enfants en effet…Les bottes sont ringardes, je suis d’accord aussi….et je suis comme vous, je n’aime pas les pantalons dans les bottes, sauf des bottes cavalières pour monter a cheval……et elle a un teint qui ne va pas…Manque de rondeur? elle st beaucoup trop marquée pour son âge. Comment cela se fait-il?
      pour tout le reste, bien sur, elle remplit son rôle a la perfection, souriante, et pas hautaine. c’est parfait.

      Like

      • Blanche says

        Hi hi vous vous emmêlez dans les couleurs Lady Laurence! Je suis blanche et non pas rose! 😉 . Souvenez-vous de Beaumarchais : “sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur”. Savourer un conte de fées des temps moderne et devenir Boudoir addict, oui (surtout le second point d’ailleurs!). Devenir une groupie sans recul, non!

        Like

    • Fleur d'Eifel says

      Chère Lady Rose,

      En regardant la vidéo j’ai souris.. tous ces cris, ces acclamations! Que de joie de la part des personnes présentes et j’ai compris que les gens se fichent du manteau ce qu’ils veulent c’est la voir elle, parce qu’elle incarne un idéal, non pas un idéal d’être (jolie, riche, princesse) mais un idéal de faire (avec tout ce qu’elle possède elle pourrait ne prêcher que pour sa chapelle comme on dit par chez nous)
      Je pense qui si j’avais habité là-bas je ne me serais même pas souvenue du manteau mais je me serai souvenue d’elle 🙂

      Mais profitons d’être de chanceuses spectatrices grâce à Lynda et adonnons-nous à notre activité favorite : scruter les habits de notre Duchesse 🙂
      Je vous rejoins sur la couleur… bof bof j’ai l’impression que ça plomberait le teint de n’importe qui en fait, et oui il fait très manteau militaire 40-45 voir même 14-18! Peut-être qu’une écharpe colorée aurait égayé l’ensemble?

      Je rejoins aussi Laurencedelaunay sur le teint de la Duchesse. Sur une des photos j’ai pensé que la peau du visage manquait cruellement d’hydratation tellement elle semble tirée et grise et avec le manteau…

      Like

      • laurencedelaunay says

        Ooooh je suis désolée Lady Blanche……pardonnez moi…je pensais à Lady Rose en vous répondant….mais c’est bien à vous que je répondais…

        Like

      • Rose de Highlands says

        Chère Lady Fleur d’Eiffel,
        La Tour Eiffel s’est parée d’un “bleu-blanc-rouge”, et dans les commentaire du Boudoir, Lady Blanche est devenue Rose dans vos pensées mais cela n’a aucune importance….L’essentiel: l’expression du ressenti de toutes les Ladies. Je vous embrasse toutes et Gardez le rythme!

        Encore Merci Lynda pour le mail et bonne soirée.

        Like

  12. Marie D says

    Merci Lynda pour cet article envers et contre tout. La duchesse est craquante: ses éclats de rire contagieux, ses yeux tout ronds de petites filles craquants et sa gentillesse réconfortante. Cela fait du bien en ces jours sombres. Bises et tendres pensées à toutes les Ladies;

    Like

  13. Christelle says

    Catherine a les yeux qui pétillent lorsque son prince l’accompagne. Son implication pour les enfants est sincère et représente un réel impact pour les associations qui s’occupent de leur épanouissement.
    Prenez soin de vous, chère Lynda et chères Ladies. Biz Christelle

    Like

  14. Lise de Mey says

    Merci Lynda pour ce sympathique billet sur une journée qui a semblé chaleureuse; J’ai adoré la communication qui est passée entre Kate et le petit Théo Hayward ; la duchesse y paraît chaleureuse…et le petit garçon est conquis.Moments à apprécier…
    Bonsoir à vous et aux lectrices .
    @Rose
    Très élégante votre Lady-Gravatar ; Félicitations pour le choix!
    Lise

    Like

  15. Camille says

    Bonjour Lynda!
    Pouvez-vous me dire de quelle couleur sont les gants petrol imogen (noir ou bleu)?
    La duchesse a t elle déjà craqué pour cette couleur?
    En vous remerciant!
    Camille

    Like

    • @ Camille au sujet de CJ: Bonsoir Camille, tout cela est précisé dans l’article. Les gants sont bleu pétrole et la duchesse en possède une paire dans cette tonalité.
      Bien à vous.
      Lynda

      Like

  16. Lady Laurence,

    Vous ne critiquez pas, vous donnez votre avis.
    Aussi minoritaire soit-il, il n’en reste pas moins pertinent.

    Kate a une mine épouvantable, sa maigreur est catastrophique.
    Elle n’a plus de seins, plus de fesses, plus de hanches.
    Qu’elle est loin la jeune fille sexy qui défilait à Saint Andrews !
    Franchement, si j’étais sa mère, je serais morte d’inquiétude à son sujet.

    Quant à dire, qu’elle pourrait, compte tenu de sa position, ne prêcher que pour sa chapelle.
    Non ! La monarchie britannique vit en partie aux crochets de ses sujets.
    Kate est obligée de défendre des causes.
    SI elles lui sont chères, tant mieux . Sinon, tant pis. Elle prend sur elle et fait son job.
    Tout salaire mérite travail, aussi royal fut-il !!!

    Par ailleurs, Blanche a raison de nous rappeler ce propos de Beaumarchais.
    D’autant que lire les articles de Lynda au premier degré serait faire injure à son intelligence et à sa plume ciselée. Restez, Laurence et postez comme vous pensez !
    Je vous embrasse ainsi que mon amie Blanche.
    Et très belle journée à toutes les Ladies.

    Like

    • laurencedelaunay says

      Je vous remercie infiniment Lady Zoé…je,me dis que peut être le fait d’avoir l’age de sa mère et des filles du même âge me fait considérer le “côté obscur ” de sa vie…et vraiment je vous rejoins tout à fait….ou est la superbe jeune fille, puis jeune femme qui est entrée dans l’église rayonnante, nous a présenté son petit avec ses joues emplies, a rempli ses premiers devoirs si fraîche, si naturelle, si spontanée….
      Elle semble figée dans son brushing “drôles de dame”, sourire de commande la plupart du temps.
      Elle a un teint gris, sa bouche tire vers le bas, son sillon naso-génien est très creusé, plus aucune forme, je serai une maman inquiète moi aussi.
      Enfin, avec la garde robe qu’elle peut s’offrir, les soins de beauté, la nourriture bio et diététique qu’on lui concocte, elle ne devrait pas être comme ça…

      Like

      • Rose de Highlands says

        Chère Lady Laurence, j’espère que je ne vous hante pas à ce point! Vous n’avez pas sombré vers le côté obscur ou alors je suis Chewbacca (et il faut vite alors que j’aille me faire épiler). A chacune sa petite idée sur la Duchesse..,Bonne continuation et je vous embrasse. RdH

        Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s