Kate is back

Absente de la vie publique pour mieux jouer son rôle de mère, Kate revient sous les feux de l’actualité. Une robe pied de poule aussitôt en rupture de stock et une nouvelle coiffure, il n’en fallait pas plus pour charmer les foules.

La pochette Mulberry a retrouvé sa place
La pochette Mulberry a retrouvé sa place

Son congé de maternité, de l’histoire ancienne. Le programme officiel s’allège en septembre pour mieux s’étoffer en octobre. Coupe du Monde de Rugby, excursion en Écosse, banquet d’État en l’honneur du président Xi Jipping, soirée BAFTA, projection en avant-première du dernier James Bond, le rythme s’accélère et Kate reprend du service à compter de ce jour.

Son peuple se désespérait de la savoir confinée dans son manoir du Norfolk. Un baptême mi-royal mi-populaire, un déplacement au QG de la Coupe de l’Amérique sous une pluie battante, un toast à la santé du plus long règne de la monarchie, une messe dominicale, Catherine a mis son exil estival entre parenthèses pour retourner brièvement aux affaires royales.

Slim Duchess
Slim Duchess

Kate a restreint volontairement le nombre de ses apparitions, au nom de la famille qu’elle a fondée. A la naissance de baby George, elle avait rempilé trop vite et s’était promis de prendre ses distances. La jeune mère a chéri ses jours consacrés à l’éducation de George, deux ans, et de Charlotte, quatre mois. Allaiter la dernière-née, ouvrir l’œil sur l’aîné qui en profite pour faire des bêtises dès qu’elle a le dos tourné. Carole Middleton, Maria la nounou et Sadie la gouvernante la secondent dans les tâches du quotidien. Maintenant que la cadette dort la nuit, l’atmosphère est redevenue plus sereine dans la nurserie royale.

Studious Duchess
Studious Duchess

En attendant la rentrée de Catherine, les médias ont échafaudé les pires hypothèses. Discorde au sein du couple princier, dérobade et dépression post-natale, les scénario sont allés bon train. On a aussi évoqué le fameux pacte Middleton. Dans le cabinet attenant à la nef centrale de la cathédrale de Westminster, la jeune mariée a signé les actes nuptiaux. Elle s’est aussi achetée une vie paisible loin de la frénésie mondaine: un accord non-écrit conclu entre William et Michael Middleton. Catherine ne veut pas devenir la nouvelle Diana. Un drame a suffit à la couronne britannique.

Les belles gambettes
Les belles gambettes

Et ils étaient nombreux à guetter la limousine, en cette matinée du jeudi 17 septembre 2015. Les photographes trépignaient d’impatience à l’idée d’immortaliser sur pellicule, le grand retour de la duchesse de Cambridge. Radieuse, souriante et pas frileuse dans sa robe en soie, son altesse royale est descendue de voiture la main tendue à ses hôtes.

vive la ceinture
Vive la ceinture

Les problèmes de santé mentale touchent 23% des enfants du Royaume-Uni. L’établissement que la duchesse visite aujourd’hui, vient en aide aux enfants et adolescents souffrants de troubles psychologiques. Anna Freud, sixième fille du grand Sigmund, remit les thèses psychanalytiques de son auguste paternel au service de l’enfance.

“La visite de son altesse royale reflète son intérêt pour la santé mentale des jeunes et la nécessité de créer des services de santé mentale dans les écoles”, a déclaré un représentant du palais.

La vidéo enregistrée au cours de la Children’s Mental Health Week Hospice a frappé les esprits. Cette façon de communiquer est innovante chez les Windsor. En jeune femme moderne, Kate prend la parole au nom de Place2Be, appelle aux dons et diffuse son message sur Youtube. L’impact est énorme.

Appel de dons enregistré en février 2015
Appel de dons enregistré en février 2015

La voix grave, le regard droit, Kate se sert de sa popularité pour mieux sensibiliser l’opinion publique: ” William et moi savons combien…la santé psychologique d’un enfant est toute aussi importante que sa santé physique: elle requiert la même attention, la même qualité de soins”.

“Elle ne pouvait pas mieux faire que d’attirer l’attention sur les besoins des enfants et des jeunes ayant des problèmes de santé mentale”, ajoute une des responsables du Anna Centre.

Le sort des têtes blondes émeut la jeune femme comblée devenue mère. Kate s’est fixée pour mission de changer la vie des enfants et adolescents atteints de troubles mentaux.

Les deux plus beaux sourires du monde
Les deux plus beaux sourires du monde

Tous espèrent beaucoup de la visite d’une émissaire de la couronne. Dans l’imaginaire populaire, les princesses sont des magiciennes. Ses étreintes chaleureuses et ses mots redonnent du courage. Ceux qui ont côtoyé la duchesse Catherine s’accordent à dire qu’elle a l’aura de la princesse de Galles, le don de réchauffer le cœur de ses sujets.

“Elle a les pieds sur terre”, a confié le jeune Capote
New Look
New Look
Austin dress Ralph Lauren $1595.00
Austin dress Ralph Lauren $1595
Annoushka pearl drop earrings
Annoushka pearl drop earrings
Mulberry Bayswater Suede Clutch
Mulberry Bayswater Suede Clutch
Stuart Weitzman Power Pumps
Stuart Weitzman Power Pumps

Dans la voiture qui la conduisait vers l’église Crathie Kirk, Kate étrennait une nouvelle coiffure. Celle-ci a aussitôt défrayé la chronique. Son ancien coiffeur Richard Ward s’est exprimé à ce sujet: “cette coiffure adoucit son visage et lui donne un coup de jeune”. Et si elle déboutonnait quelques boutons pour aérer sa robe chemisier? Les jambes fuselées et la chevelure vigoureuse, Kate a fait sensation.

Fidèle à ses collants transparents
Fidèle à ses collants transparents

Elle est ici pour se documenter sur les méthodes de travail et sur les avancées faites en matière de prise en charge. Cet établissement spécialisé dans la formation et les techniques thérapeutiques innovantes au service de la santé mentale, intéresse la marraine de la fondation Place2Be.

“J’aime beaucoup vos ongles”, s’est exclamée la duchesse en découvrant la manucure swag sur les mains de la jeune Andrea. Il est vrai que son altesse royale fuit les vernis excentriques comme la peste bubonique.

Demain, il va y avoir du sport. Kate, William et Harry donneront le coup d’envoi de la Coupe du Monde de Rugby au stade de Twickenham.

La duchesse accueillie chaleureusement par monsieur Samuels, époux de Julia, marraine du prince George et meilleure amie de Lady Di
La duchesse accueillie chaleureusement par monsieur Samuels, époux de Julia, marraine du prince George et meilleure amie de Lady Di

12 thoughts on “Kate is back

  1. Bonjour
    Je mets ici mon petit message. Merci beaucoup pour ces articles “de rattrapage” bien meilleurs que ceux que nous pouvons lire dans la presse classique. Je les apprécie d’autant plus que, en ce moment très triste, vous avez quand même eu une pensée pour vos lectrices assidues. J’ai bien sûr aussi une pensée pour vous … A très bientôt j’espère !
    Aude

  2. Chère Lynda! Je découvre ce billet après celui dédié à Poupée. Et malgré votre chagrin, vous écrivez, comme le dit Aude, l’article le plus personnel, le plus fin, le mieux documenté de ce qui nous a été donné de lire! Comme vous m’avez manqué! Quel professionnalisme! Impossible d’écrire de façon terne ou incomplète, même en deuil! Bravo et merci de ce beau cadeau que vous nous faites!

  3. Bonjour Lynda , merci de prendre le courage de mettre à jour le boudoir. Je connais la douleur de perdre un compagnon à 4 pattes.
    J’écris juste pour indiquer que la ligne pied de poule sauf la robe est disponible dans la boutique Ralph lauren de la Vallée Village (outlet près de chez Mickey). J’ai acheté la tunique en soie et elle est superbe.
    Bon courage.
    Aurore

  4. Merci Lynda de prendre la peine de nous diffuser vos billets sur la duchesse. Votre style est inimitable! Vous nous nous manquiez trop.
    La duchesse revient en force en cette rentrée!
    J’aime bcp sa nouvelle coiffure qui donne une coup de peps.
    Par contre pas trop fan de la robe… C’est trop vieillot…
    Quant aux chaussures , il faut que je m’en trouve de semblables tant elles sont élégantes.
    Gros bisous chère Lynda
    Emma

  5. C’est bien gentil de prendre le courage d’écrire pour nous. Je vous remercie beaucoup. Et je vous embrasse

  6. Bonjour Lynda,
    merci beaucoup d’avoir repris votre si belle plume pour nous en ces jours douloureux.
    Mon mari et moi comprenons aussi fort bien votre chagrin car les Labrador sont parmi les chiens les plus affectueux…Nous vous embrassons très fort.
    Martine de Bretagne et son mari.

  7. J’ai enfin retrouvé, elle me fait penser sur ces photos à Jaclyn Smith, la drôle de Dame des années 70 ! même la robe n’aurait elle pas un petit air rétro. Je n’aime pas particulièrement le pied de poule (qui me fait penser à ma grand-mère, pourtant une très sympathique vieille dame).
    Mais comme vous Lynda, je m’exclame quelle jambes !!!

Laisser un commentaire