A New York, Londres, Milan ou Paris, la mode fait son show et nous dévoile les temps forts de l’été 2016. Les matières s’envolent, les couleurs brillent et les fleurs éclosent. Focus sur les podiums de Jenny Packham et d’Emilia Wickstead.

Chez la papesse du glamour, un costume de dandy ouvre le bal. Une révolution? Non, une évolution. Jenny Packham ne s’habille plus comme avant. Elle porte le pantalon et les Creepers.

David Bowie époque Ziggy Stardust influence les grandes lignes de sa collection printemps-été 2016. Les smokings flirtent avec les robes de princesse. Jenny Packham ou le Elie Saab anglais signe une partition sophistiquée, sur-caractérisée de strass, paillettes, broderies, dentelles. Du glamour à l’état brut. Le tout Hollywood adore ses fourreaux de vamps taillés pour les Oscars. Drapés sur la hanche, fentes, flots de mousseline, Kate y trouvera son bonheur.



Parpaings gris béton et moquette rose. Le décor est posé. Les tops défilent, le mur des Pink Floyd en arrière-plan. Emilia Wickstead fuit le romantisme de bonbonnière. Ses robes sont coupées dans des étoffes pataudes. Pas de silhouettes arachnéennes, la créatrice néo-Zélandaise ne s’occupe pas des nymphes.


Parti pris pour la longueur mi-mollet, cols surdimensionnés, manteau cape, couleurs poudrés, clashs monochromes, motifs géométriques, rayures bayadères, des fleurs sur les bloomers ou les robes d’apparat à la Zurbaran, une collection engagée, contestataire, pleine de grâce. Sa plus belle.





ma préférée la robe abricot, j’adore vos commentaires sous les photos Lynda ! ils sont toujours excellents ! C’est merveilleux d’être une petite souris dans les défilés grace à vous. La robe verte sera parfaite pour Kate.
…et je reste baba devant la robe-dessus de couette, peut-être la nouvelle tenue de sporty Kate ?? ;-). Lynda j’espère que vous me pardonnez mes bêtises !
Chère Lynda,
Merci de prendre le temps de Chouchouter vos lectrices.
J’ai un faible pour la robe “Flower Power.” Elle est gaie, printanière et fraîche. Elle me rappelle les champs impressionnistes et le jardin de rose de Mansfield Park.
Je vous embrasse
Montaine
Un grand MERCI Lynda de nous avoir obtenu une place au premier rang des défilés….J’adore car on a l’impression grâce aux photos et décryptage d’être propulsée dans un univers qui nous semble si hermétique parfois voire totalement incompréhensible!
Comme Vous Lady Montaine, j’aime les robes fleuries (même si “des fleurs pour le printemps, comme c’est original” selon une célèbre réplique cinématographique) mais aussi la robe Abricot…
Il est vrai Lady Maud que le tissu rayé se rapproche d’une housse de couette et ceci me rappelle une veste (dans ma jeunesse) à propos de laquelle on m’a demandé si elle était faite en “tissu pour un fauteuil”! Humour, humour.
Bonne journée au Boudoir et Révérences, révérences;;;;RdH
Chère Rose,
Mais de quelle réplique s’agit-il? chère Rose! Vite un indice ou la réponse. C’est une réplique qui a un petit air de pellicule noire et blanche!
C’est vrai le motif fleur ce n’est pas inédit, mais c’est tellement frais. Evidemment, il y aurait les oiseaux, les plamiers, les motifs géométriques… J’aime bien les motifs panorama dans l’esprit scène papier peint de Gournay. J’ai une robe qui représente la forêt amazonienne. Tout y est: toucan, arbres, lacs… Je l’a trouvée chez H&M il y a deux ans. Comme dit mon mari: C’est ta tenue de camouflage pour allez dans la forêt dense. Je l’adore! Elles l’adorent! Mais où l’avez-vous trouvée? Me demandent les passantes?
Je vous embrasse
Montaine
Chère, chère Montaine, “non illud”, Que nenni!! Point de cinéma année 30, c’est un Diable qui avait la fâcheuse habitude de s’habiller en Prada! Pense bien à vous et Bons baisers.
PS: bien belle description de votre robe….RdH
Merci infiniment Lynda pour tes articles front row si délicieusement rédigés! Et les pièces que tu as sélectionnées sont impressionnantes!
Je t’embrasse fort,
Andrea
Merci Lynda, j’apprends beaucoup avec vous on a l’impression d’être assise au premier rang.
La mode un monde qui me parait tellement fermé, avec vous je pousse la porte et je découvre de très belles choses, notamment les petites robes fleuries, et la robe sirène n’est pas mal non plus.
Je vous embrasse Lynda
bonjour et amitié aux ladies
Nicole
Quelques jolies robes à voir ; moi aussi j’aime bien la robe Sirène , ainsi que Rose Baby Doll et la jupe The Look : j’imagine une jeune femme à taille de biche dedans , style Audrey Hepburn .J’aime beaucoup l’imprimé fleuri et léger de la robe Flower Power , celle en version jupe ample : cela me rappelle le Printemps de Botticelli . Tout cela c’est juste pour réjouir le regard car je n’ai ni la silhouette , ni les moyens , ni les occasions de porter ces toilettes. Mais c’est quand même très bien ainsi . Merci à vous Lynda pour cette jolie sélection.
Bonne journée d’automne à vous et aux lectrices.
Lise.
je vous rejoins Lise, les robes m’ont tout de suite fait penser à Audrey Hepburn !
@ Maud
Et j’ajouterais bien : cela me fait penser à Audrey Hepburn dans My Fair Lady.
Lise/.
Bonjour Lise,
Mais oui Lise! Boticelli et la similitude entre le tableau et la robe est frappante. MErci d’avoir évoqué cette correspondance, elle n’en ajoute que plus de charme à la robe.
Je vous embrasse
Montaine
@Montaine
Robe et tableau enchanteurs.
Moi aussi je vous embrasse.
Lise.
J’adore les imprimés fleuris et la robe The Look !
On peut toujours rêver …
Bises à toutes
Nous voici en tant que VIP au 1er rang d’un monde inconnu celui de la haute couture. Des yeux curieux, cela nous donne envie de rêver, j’apprécie la finesse et la douceur du modèle abricot mais aussi pour la robe verte ‘Kate’ j’imagine fort bien notre Duchesse dedans, la ‘Flower Power’ celle de droite toute vaporeuse fraîche pour un futur printemps nous ramène des années en arrière à l’époque des robes fleuries.
Merci pour ce joli reportage Lynda, je vous embrasse
Belle journée aux Ladies
Marie