Beauté
Comments 23

La frange on en reparle et on s’en inspire

Ça décoiffe! La frange princière a divisé le Royaume-Uni. Kate a changé de tête et les rotatives et réseaux sociaux de disserter sur sa nouvelle coiffure, étrennée à l’église de Crathie, et remise au goût du jour au centre Anna Freud le 17 septembre.

Une coiffure abonnée aux robes chemisiers

Une coiffure abonnée aux robes chemisiers

Le public y est allé de ses commentaires, oubliant un instant l’actualité terrifiante. “Mal peignée, mal frangée”, Kate est la cible privilégiée des haters. Il y a bien plus important dans le monde que la frange de Kate Middleton, ont argué certains. Décryptage sur la métamorphose.

La frange veloute le regard

La frange veloute le regard

Ce n’est pas une première parce que Kate a déjà porté la frange. “Oublie ta frange Kate please”, protestaient les fans en 2012. Ce n’est pas une frange intégrale, juste deux lourdes mèches qui lui encadrent le visage et qui font ressortir ses yeux. Catherine retrouve les traits poupins de son enfance. Elle a l’air d’une écolière et elle s’est fait couper une frange pour entamer sa rentrée.

Naissance d'une frange à la Drôles de dames à National Portrait Gallery en 2012

Naissance d’une frange à la Drôles de Dames à la NPG en 2012

La frange, une personnalisation de la coiffure de Kate et une idée d’Amanda Cook Tucker, sa coiffeuse attitrée, dit-on. Cette hair-gourou se déplace trois fois par semaines au domicile de la duchesse pour entretenir la toison royale. Quant à James Pryce, l’ancien hairdresser tombé en disgrâce et remercié de ses bons, pas de ses loyaux services – la star des bacs à shampooing avait assuré sa promotion sur Facebook en publiant plusieurs clichés de sa célèbre cliente – il coiffe désormais les riches anglaises et les anonymes. Consulté sur “the fringe”, James a validé le nouveau look capillaire de Kate.

King Edward VII Hospital le 6 décembre 2012

King Edward VII Hospital le 6 décembre 2012

En monarchie, les princesses doivent impérativement dégager leurs visages. Kate n’est pas prête à sacrifier ses cheveux au nom de l’étiquette. La reine des Asturies n’a pas tergiversé: Letizia a demandé un carré graphique à son coiffeur. Plus conservatrice, la duchesse de Cambridge a trouvé la parade pour échapper à la coupe radicale. Elle porte les cheveux demi-relevés, les chignons, rafraichit ses pointes ou fait effiler le pourtour de sa chevelure. Une frange permet de changer de tête en douceur. Rien d’irréversible, les cheveux repoussent vitesse grand V.

Frange sur le côté à Cambridge

Frange sur le côté à Cambridge

Il existe différents types de franges. Dans les yeux, balayée sur le côté, très courte, effilée, en bandeau; les modèles varient en fonction de la morphologie de chacune. Une frange graphique équilibre les volumes d’un visage ovale. Une frange bandeau écrase le regard de celles qui ont des petits yeux.

Françoise Hardy ou la frange à la française

Françoise Hardy ou la frange à la française

La frange mode d’emploi: avant le séchage, replacez-la avec les mains et répartissez 2 ou 3 noisettes de gel anti frizz avant de démarrer le brushing. Adaptez l’embout étroit sur votre séchoir et travaillez-la, à l’aide d’une grosse brosse pour obtenir celle de Françoise Hardy. Si vous préférez la version baguette asiatique, effectuez les finitions à la plaque lissante, une fois votre frange sèche. Pas envie de vous laver entièrement la tête pour redonner du lustre à votre frange, le mini shampoing de frange est fait pour vous. Saisissez-la et shampooinez-la. Rincez, séchez; cela vous a pris quelques minutes et vous repartirez travailler avec une frange neuve et brillante.

Kit spécial frange: lisseur GHD la Rolls des plaques, sérum John Frieda le flacon Rolls

Kit spécial frange

Si les femmes s’empressent de commander les robes de Kate, on ignore combien se sont précipitées chez le coiffeur pour lui ressembler. Que pensent les Françaises? Est-ce que Kate vous a donné envie d’essayer la frange? A vous la parole.

Keira a tout essayé: version bandeau

Keira a tout essayé: version bandeau

Décalée sur le côté coiffure weavy

Décalée sur le côté coiffure weavy

La frange haut perchée

La frange haut perchée

100% graphique

100% graphique

Vintage comme Cara avec un trait de liner

Vintage comme Cara avec un trait de liner

Version écolière avec une barette

On triche avec une barrette

Advertisements

23 Comments

  1. La frange reparlons en Lynda, j’aime bien la duchesse avec cette frange, cela lui donne un visage un peu poupon très frais. Françoise Hardy la porte divinement bien, Et moi et bien ayant les cheveux courts, j’ai une petite mèche balayée sur le côté. Cela donne un côté plus féminin sur une courte conseil de Christina Cordula.
    Voilà pour moi Lynda, je vois que vous continuez à nous gâter malgré votre chagrin.
    Je vous souhaite un bon après-midi et je vous embrasse très fort
    Nicole

    Like

  2. Merci chère Lynda pour ton article une fois de plus si aiguisé 🙂 C’est un tel régal de te lire!
    Je n’ai pas du tout (hélas) les mêmes cheveux que Kate, aussi je ne m’inspire pas de ses coiffures, mais je trouve que cette frange est douce sur son visage.
    Belle journée aux Ladies,
    Andrea

    Like

  3. Aurore g says

    J’ai une frange depuis 10 ans, tantôt droite, souvent balayée sur le côté , une fois trop courte, une fois trop épaisse (une horreur !) . Ça habille le visage je trouve. En ce moment je la laisse longue un peu comme la duchesse ( mais c’est fortuit!) et mon avis n’est pas tranché. Pour kate je trouve ça sympa comme coupe surtout qu’elle bénéficie des services d’une coiffeuse anytime. Mais pour le commun des mortel, la frange longue n’est pas la plus facile à vivre.
    Merci pour l’article Lynda!

    Ps: zara vient de ressortir une cape pied de poule mais avec un col en fourrure, très sympa!

    Like

  4. aziliz says

    Je trouve que Kate porte très bien la frange! Mais j’avoue que quelque soit sa coiffure, j’envie vraiment sa chevelure!
    De mon côté, j’ai tenté plein de fois la frange, droite, effilée… rien à faire, ça ne me va pas du tout! Je crois que c’est parce que j’ai un visage carré…
    Sur un tout autre sujet, je n’ai pas commenté l’article précédent mais je tiens à ce que vous sachiez Lynda que je l’ai adoré!

    Like

  5. Peartree says

    Hello!
    Je trouve Kate très glamour avec sa frange. C’est une petite note rafraichissante à l’arrivée de l’automne. J’adore! Comme je suis Kate addict (également Le Boudoir addict!), je me suis faite une frange le soir même de sa première apparition (je ne vais jamais chez le coiffeur et me coupe moi-même les cheveux). Ma frange n’est pas aussi réussie que celle de Kate mais cela change un peu! Merci Kate pour l’idée! Bon am à toutes. Aline

    Like

  6. caroline says

    Avec mes cheveux frisés , la frange est impossible.
    J’ai lu bien des commentaires sur la Duchesse. Décidemment quoiqu’elle fasse, elle est commentée, critiquée et souvent , hélas insultée.
    Sa coiffure est son choix, je la trouve rayonnante. Avec un second bébé, comme un premier d’ailleurs, on a souvent besoin de changement et sa marge de mnoeuvre est bien limitée.
    Donc j’approuve au nom du Respect que j’ai vis à vis d’elle.
    Elle a des cheveux magnifiques, qu’elle en profite.
    Tendres amitiés au Boudoir et douces pensées pour vous Lynda.
    Caroline

    Like

  7. Framboise says

    Très joli ce billet et toutes ces franges Lynda !
    J’ai une attirance toute particulière pour la dernière, retenue avec la barrette…2 ou 3 strass et c’est lumineux !
    Douces bises les Ladies et toutes mes pensées pour vous Lynda…

    Like

  8. clairevescovi says

    Merci Lynda pour cet article précis et rafraîchissant. J aime beaucoup la frange de Kate, cela dynamise son style.
    J ai adopté la frange balayée sur le côté avec mes cheveux ondulés derrière il y a 3 ans et j aimerai décidé de la refaire avant l été puis passage chez le coiffeur il y a 10 jours avant leur début de mon nouveau travail pour la rafraîchir. Cela change sans révolution et defatigue le visage j’ai moins besoin de me maquiller.
    Bisous

    Like

    • bayernandrea says

      Bon courage et plein de bonnes choses pour ta “rentrée” chère Chiara!
      J’imagine bien ta coiffure, tu dois être superbe 🙂
      Je t’embrasse fort,
      Andrea

      Like

      • clairevescovi says

        Merci Andréa, c’est adorable je t’embrasse très fort et espère te voir bientôt

        Like

  9. Lise de Mey says

    Ah ! la frange ! celle de Kate lui va bien.L’essentiel est que cela lui plaise. Mais j’ai un mauvais souvenir de frange haut perchée ( coupe à la Jeanne d’Arc comme on disait) , quand j’étais fillette. Dès que j’ai eu voix au chapitre je me suis laissé pousser les cheveux ( pas aussi beaux que ceux de Kate) et depuis j’ai toujours eu le front dégagé , ce que j’aime pour moi. Même maintenant avec une coupe courte mais souple j’aime avoir une mèche balayée qui n’a pas le droit ( !) de tomber sur le front. Comme quoi , les goûts…
    Vive la variété!
    Bon après-midi à vous Lynda ainsi qu’aux lectrices.
    Lise

    Like

  10. Fleur d'Eifel says

    Merci Lynda pour cette profusion d’articles!

    Pour ma part je ne porterai jamais la frange. Il se peut que ça me flatte mais je ne supporte pas du tout d’avoir les cheveux dans le visage. Ca me rend tout simplement dingue! Alors la frange non merci! Et pour mes cheveux long je préfère la demi-queue ou le chignon 🙂 heureusement que la Duchesse m’a donné matière pour m’inspirer de ce côté là aussi!

    Bonne soirée au Boudoir!

    Like

  11. Blanche says

    Chouette, un article décryptage ! Et passionnant de surcroît !
    Je n’aime pas la frange de la duchesse, encore que mon avis varie énormément d’une photo à l’autre, c’est impressionnant ce que ça change!
    Une visite du coiffeur trois fois par semaine, ça paraît fou, pour ne pas dire ridicule.

    Like

    • alethmenard says

      Je suis d’accord avec vous, suivant les photos elle n’a pas du tout le même effet. J’aime la première mais pas la seconde. Après vous dire pourquoi? c’est plutôt instinctif. Mais le changement a du bon.

      Like

      • Blanche says

        Strictement pareil. La chevelure est sûrement plus naturelle dans la première photo, je ne vois pas d’autre explication!

        Like

  12. Chouette article Lynda!
    La frange donne du peps à notre Duchesse!! Quand on a un front assez large pour cela … Ça donne bien!!!
    En tout cas c’est une réussite et cela change !!!
    Bises
    Emma

    Like

  13. Montaine says

    Chère Lynda,
    Merci pour cet article qui m’a beaucoup intéressé. J’ai porté une frange pendant des années et des années. Quand je m’imagine dans le passé, je revois d’abord ma frange. C’est maintenant de l’histoire ancienne et ça le restera. La frange version badeau: plus jamais. Au moment où j’ai vu la photo de Keira Knightley avec sa “frange bandeau” je me suis dit: “Tiens, mais c’est la mienne.” La frange de quelque nature que ce soit: plus jamais! Je l’ai trop portée. C’est le raz-le-bol!
    Une des lectrices parle de petite frange balayée sur le côté pour une coupe courte. Je fais une exception pour celle-ci qui est somme toute très légère et qui est un moyen de dégager le front.
    Cela dit la Duchesse est mimi-pinson avec sa frange qui la rajeunit et la rafraîchit.
    Je vous embrasse
    Montaine

    Like

  14. Montaine says

    @ Rose:
    Merci Rose pour votre réponse. “Le diable s’habille en Prada!” Mais oui, une réplique qui va au film comme un gant. Meryll Streep est merveilleuse dans ce film.
    Je vous embrasse
    Montaine

    Like

  15. Merci Lynda pour ce billet capillaire!
    Je trouve que la frange va très bien à Kate. Même si elle reste discrète…
    En tout cas, le titre est bien choisi: elle m’inspire! Mon retour à la frange va être imminent !
    Celle de Françoise Hardy est très jolie.
    Merci pour ces bons conseils!

    Like

  16. C’est vrai que l’effet est variable d’une photo à une autre.
    Mais je n’arrive pas à imaginer cette frange avec une demi-queue ou un chignon.
    Car elle est épaisse même avec les cheveux lâchés !

    Like

  17. Taga says

    La frange? Tout dépend du visage, de la chevelure et de qui on est…. Personnellement, je porte la frange depuis très longtemps! Mais elle (la mienne!) ne doit être ni trop longue, ni trop courte! Auquel cas, je la retiens par une petite pince ( le moins souvent possible!)
    Je vois que le Boudoir s’enrichit de jour en jour! Les sous-titres etc… Je me suis régalée en regardant défiler les différentes tenues de la Duchesse! Et je pense que ce n’est pas fini! 😉 Merci Lynda, de nous gâter!;-)

    Like

  18. Marie says

    Je trouve que la frange va bien à notre Duchesse, elle lui arrondie un peu le visage. Mais ceci dis les cheveux poussent assez vite et si elle se lasse elle pourra rapidement retrouver une coiffure lui montrant pleinement son visage. Mais je reconnais que j’aime beaucoup ce petit moment de peps.
    Belle journée à toutes
    et surtout à vous Lynda pour continuer avec vos si beaux reportages malgré des moments qui doivent êtres difficiles. Je vous embrasse bien fort
    Marie

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s