Actualité royale
Comments 35

La princesse Charlotte cible des paparazzi

Ils ont encore frappé. Charlotte et George ont décroché l’exclusivité mondiale à leur insu. Des clichés montrant la nounou Maria Borello, flanquée des deux enfants, ont été relayés par un magazine australien. On suppose qu’ils auraient été pris à Kensington palace, plus exactement près de l’aire d’atterrissage des hélicoptères royaux. Charlotte qui aura cinq mois demain, apparait dans les bras de Maria. George aux boucles d’or se tient à ses côtés. La petite princesse joufflue en grenouillère, regarde l’hélicoptère se poser, un pouce dans la bouche. A son bord, la princesse royale Anne.

Excédés par le bruit des flashs indiscrets, Kate et William intentent des poursuites judiciaires, quand ils estiment qu’une limite a été franchie. Ils sont furieux lorsque les paparazzi s’attaquent à leurs enfants. Pour contrer les dérives de la folie médiatique, le duc et la duchesse de Cambridge ouvrent leur album personnel à leurs sujets et Kate joue le photographe officiel dans la nurserie royale. Afin que le peuple d’Angleterre profite du spectacle, ils ont convié la foule à assister au baptême de leur fille, le 5 juillet dernier.

Rien n’arrête les paparazzi. Les photos officielles ne suffisent plus à contenter les voyeurs qui veulent pénétrer à tout prix, là où ils ne sont pas invités. En publiant une lettre ouverte dénonçant de telles pratiques, et le harcèlement dont est victime la famille Cambridge, le duc et la duchesse espéraient pouvoir vivre en paix. C’est la première fois que des altesses royales s’adressent aux médias. Kate et William vivent en phase avec leur temps et se servent des outils de communication pour mieux sensibiliser l’opinion. Leur tribune n’a pas eu l’impact espéré. Elle a certes renseigné les foules sur le calvaire enduré mais n’a pas touché le cœur de pierre des photographes, qui sans l’ombre d’un remords, continuent la chasse et s’enrichissent. Pourtant le ton de la missive en disait long: “Nous voudrions à nouveau demander que cessent les actes de violation et de harcèlement de notre vie privée. Il y a eu dans le passé un certain nombre de violations de la vie privée de la famille royale dont les principales ont été causées par les téléobjectifs utilisés par les photographes professionnels (…) Nous sommes conscients que la plupart des lecteurs de ce genre de publications ignorent tout des pratiques inacceptables qui se cachent derrière ces photos aussi adorables soient-elles.”

Kate supporte de plus en plus mal l’intrusion constante dans sa vie privée. Son manoir a beau être protégé des regards -un mur d’enceinte digne d’une forteresse et une haie d’arbres encerclent la propriété d’Anmer Hall – les paparazzi sont partout. Ils surveillent les lieux, planqués dans des véhicules banalisés, au risque d’être pris pour des terroristes par les forces spéciales. Ils passent leurs journées à guetter le départ des voitures officielles, épient Carole Middleton, traquent la nurse et les poulbots. Impossible de leur échapper. Jamais, ils ne battront en retraite. Ces photographes sont capables du pire. Sous le tunnel de l’Alma, ils se bousculaient devant les corps disloqués, prisonniers de la Mercedes noire. A l’arrière, la princesse de Galles agonisait. Eux mitraillaient sans états d’âme, au lieu d’appeler les secours.

Les autres familles régnantes ne vivent pas le même cauchemar. Seule, la maison Windsor fascine. Le public s’est pris d’affection pour cette dynastie. Avant l’arrivée de Kate, la reine et les siens menaient une existence aussi mouvementée que dans un épisode de Dallas. Maintenant que l’harmonie est revenue au sein de la maison royale d’Angleterre, les paparazzi sèment la terreur. Le plaidoyer du couple princier n’a pas été entendu par les intéressés. Peu importe les dommages collatéraux, les voleurs d’images manient le téléobjectif pour alimenter le marché en photos volées. Il ne reste plus qu’à engager une énième action en justice, ou bien alors à apprendre la boxe à George et Charlotte, ou encore à se terrer dans l’abri anti-nucléaire de la famille royale.

Advertisements

35 Comments

  1. Aziliz says

    Et oui, ça ne fait pas tellement rêvé la vie de princesse…
    Ce qui me dépasse, c’est que George et Charlottes sont surement de très beaux enfants mais ils ressemblent à des enfants! Je ne vois quel intérêt il y a à les voirs en photo… Mais s’il y a des paparazzis c’est qu’il y a des gens à payer des fortunes pour vois leurs bouilles de bébé.

    Like

  2. amydragon says

    C’est fou ce que les paparazzi sont près à faire pour prendre des photos non autorisés.
    Une princesse oui mais à quel prix que de voir ces enfants à la une des journaux sans l’accord des parents 😡
    Une poursuite sans relâche malheureusement l’accident de Diana ne reste pas dans les mémoires des photographes….
    Je leur souhaite bien du courage à notre couple princier et leurs petits bambins.
    @Lynda : merci pour votre article si merveilleusement bien écris comme à votre habitude.
    Bise à toutes.
    Alexandra

    Like

  3. Sylviane says

    Pour que le Duc et la Duchesse de Cambridge puissent vivre en paix, il faudrai,t a mon avis, demander aux lecteurs de ces revues à sensation, d’arrêter de les acheter Plus de lecteurs donc plus de photos Mais, j’ai bien conscience de demander un miracle ou de rêver !!
    Bonnes journées à toutes

    Like

  4. Pas si simple !! j’imagine le stress et l’angoisse permanente que cela doit être de vivre ici !! Certes ils sont celèbres et admirés par beaucoup car il nous renvoie du rêve mais qu’on les laisse tranquille et que l’on accepte ce qu’ils veulent bien nous faire partager !!!
    belles journées a toutes 😉
    Lucie

    Like

  5. Merci Lynda pour ce très bel et émouvant article. Quand tu écris: “Leur tribune n’a pas eu l’impact espéré. Elle (…) n’a pas touché le cœur de pierre des photographes, qui sans l’ombre d’un remords, continuent la chasse et s’enrichissent. “, cela me fait d’autant plus mal au cœur qu’il y a beaucoup d’exemples, dans tous les métiers, d’actions menées uniquement guidées et motivées par l’appât du gain… Sans vouloir tomber dans le pathos, douloureux questionnement sur la nature humaine.. Quelle liberté reste-t-il à la duchesse, dont je comprends fort bien qu’elle se sente “comme dans un aquarium”. Je préfère mon anonymat…
    Belle journée aux Ladies,
    Andrea

    Like

  6. clairevescovi says

    C’est vraiment lamentable ils ne reculent devant rien, et quand on sait à quel point ils dénigrent la dignité humaine ( prêt à tout pour une photo) cela devient effrayant. Je trouve leur lettre très bien, c’est dommage qu elle n inspire pas au moins la pitié si ce n’est le respect.
    Merci Lynda c’est très intéressant comme questionnement.
    Bises

    Like

  7. Fleur d'Eifel says

    He oui la vie de princesse n’est pas toujours un rêve rose et moussu… je rejoins Aziliz ce ne sont que des enfants qui ressemblent à d’autres enfants blonds. Quel est l’intéret de les mitrailler?
    Je suis “tombée” sur la photo parce que je suis aussi les écrits d’un autre blog. C’est comme il a été dit dans le communiqué de presse: “ils ignorent tout des pratiques inacceptables…. pour des photos….. adorables”. Elle dit elle-même qu’elle a hésité puis que finalement elle n’y voyait aucun mal … (sic)

    Je me souviens de la mort de Diana, j’étais adolescente. Je me souviens d’avoir été écoeurée d’entendre qu’ils avaient préférer la mitrailler perdant ainsi de precieuses secondes qui auraient pu lui sauver la vie. Je vous plussoie à 100% Lynda!
    Refusons tout net de regarder ou acheter des photos prises par des paparazi, elles empoisonnent la vie des mitraillés et l’esprit de ceux qui regardent.
    Restons des Ladies ( et de Gentlemen) et ne nous abaissons pas à faire le jeu du voyeurisme 🙂
    Milles excuses pour ce long post, mais je suis prompt à m’insurger quand il s’agit de vie privée 🙂

    Sur ce je souhaite une belle fin d’après-midi automnale au Boudoir!

    Like

  8. Lise de Mey says

    Bonjour Lynda ,
    J’ai vu aussi la photo et je me sens hypocrite quelque part . Je crois que c’est une des dérives d’internet : on croit avoir le “droit” de voir des photos , presque en direct.Les parents ont le droit de gérer l’image de leurs enfants. Et les “gens” en voudront toujours plus…Ce n’est pas simple.
    ( Désolée pour mes propos décousus , Lynda . Vous avez pris le temps d’étayer vos dires .)
    Merci et bonne soirée.
    Lise.

    Like

    • Blanche says

      Oui, je comprends ce que vous dites. Je me sens hypocrite, tout comme vous. Je suis d’accord sur le fait que les paparrazzis font souffrir mais je suis quand même allée voir les photos. Qui n’est pas allé les voir?

      Like

  9. vyms says

    Mais pour faire ce post il faut bien avoir vu ces Photos! ! Et donc faire le jeu et la publicité de ces voleurs d’images……..ne soyons pas toutes Hypocrites! !!!

    Like

  10. chloe161 says

    Bonjour Lynda,

    Tout comme Mise j’ai vu la photo et me sens coupable. Ce sont des photos volées et c’est bien dommage que les enfants doivent souffrir de cette intrusion. Mais comme vous dites les Cambridge fascinent et je crois que malheureusement cette affaire est loin d’être terminée.

    Chloé

    Like

  11. Sandrine86 says

    Je pense qu’aujourd’hui les Anglais payent leurs politiques laxistes en terme de liberté absolue de la presse. Il était à parier que le choses iraient aussi loin ! Et l’on n’a pas tout vu !
    De plus la Duchesse était malheureusement plus que prévenue des conséquences de son mariage avec le Prince William. Nous sommes dans une ère de communication à outrance et ce qu’à pu vivre la princesse Diana n’était que le début de ce piège.
    La Duchesse et ses enfants ne sont malheureusement pas les seuls à être les proies de ses vautours de l’image.
    Il serait par contre dommageable pour la couronne que la Duchesse commence à se terrer et à refuser les sorties officielles. Il est à craindre que les Anglais commencent à “critiquer” leur Duchesse bien aimée ! Les dents commencent à grincer y compris dans l’entourage du couple.

    Like

  12. Emma says

    Bravo pour cet article percutant!
    J’avais déjà fait ce commentaire que je réitère ici: qui cela intéresse t il de voir la bouille de ces enfants ! Certes ils sont bien mignons mais les photos officielles suffisent amplement à voir comment ils grandissent! Pour le reste, que ne les laisse t on pas vivre tranquille ??!!!
    Ça me dépasse cet acharnement !!!
    Bonne soirée
    Bises
    Emma

    Like

  13. Comme dit la chanson de jean-Jacques Goldman (la vie par procuration )” de moins pire en banal, elle finira par trouver ça normal…”
    Je m’intéresse à la vie de la Duchesse Kate mais Lynda, avec votre éthique, je suis sûre de ne pas déraper vers le côté obscure de cet intérêt.

    Like

  14. Zoé says

    C’est compliqué comme problème !
    A la fois, comme le dit Lady Aziliz, ce sont de beaux enfants mais … juste des enfants.
    Mais ce ne sont pas n’importe quels enfants !
    Ils symbolisent la continuité dynastique et c’est sur leur présence que repose tout le système.

    Kate et William l’ont bien compris quand ils sont allés parader avec George au bout du monde.
    Ce voyage n’avait aucun intérêt pour un bébé de 9 mois.
    Mais sa bouille toute ronde a attendri ses futurs sujets.
    Elle a ravivé le sentiment monarchiste et étouffé les velléités indépendantistes.
    Idem pour l’annonce accélérée de la seconde grossesse de Kate.
    Quelques jours avant le référendum écossais qui commençait à tourner au vinaigre.

    C’est très ambivalent tout cela !
    Kate et William ont mis tous seuls le doigt dans l’engrenage.
    Maintenant pour retenir la meute et faire machine arrière, ils vont s’amuser ….
    Ce jeune couple, fort sympathique au demeurant, veut toujours le beurre et l’argent du beurre.
    Et dans la vraie vie, ça ne marche pas comme ça.

    Quant aux photos, je l’avoue comme Lady Blanche, je les ai vues.

    Like

    • Blanche says

      J’aime beaucoup votre analyse Zoé, je la trouve fine et pertinente. Bien à vous, Blanche.

      Like

    • Bonjour lady,

      C est tellement vrai ce que vous dites !
      Il ne nous reste plus qu à admirer l éthique de Lynda qui ne publie pas les photos . Car il y a une différence entre aller les voir et les publier .
      Bonne soirée à tous ou plutôt bientôt bonjour à toutes !
      Vered

      Like

    • laurencedelaunay says

      Eh oui…on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre ET le sourire déla crémiére…on ne peut pas dire ” admirez nous, regardez nous” mais ” stooop on n’a plus envie” on ne peut pas vivre comme des nababs aux frais du royaume, faire des dépenses excessives, et ce uniquement pour apparaitre sur son 31 5 ou 10 fois dans le mois…
      Ils appartiennent au peuple. Et il faut en payer les conséquences. Pas de vie intime, pas de vie cachée, ni simplement discréte…
      Tout le systême repose sur le voir, et encore, et encore, alors il ne faut pas se plaindre!
      Beaucoup de jolies toilettes, coiffeur 3 dois la semainé ne jamais toucher a une casserole où une serpilliére…mais…..en échangé le peuple a le,droit de contenter sa soif inextinguible de voyeurisme…c’est ainsi.

      Like

      • Sandrine86 says

        Je suis tout à fait d’accord !La Duchesse connaissait les conséquences d’un mariage avec William !
        D’ailleurs la presse britannique commence à grincer des dents sur les apparitions très épisodiques de la Duchesse qui ne fait que le minimum syndical ! (indépendamment de son congé maternité)
        Par contre les avantages et les droits, elle sait les prendre ! Effectivement, les enfants quant à eux n’ont rien demandé !
        Mais tous les enfants de familles royales sont exposés de la sorte, surtout les futurs héritiers.
        Certains exposent leurs enfants en les entourant au maximum (Suède) et ça se passe très bien !
        Si ils souhaitent jouer les gentlemen farmers, alors il y a une solution : renoncer à tous ses avantages (titres, maisons, les rentes, …) et vivre avec le fruit de leur travail !
        Etrangement aucun d’eux n’aura cette idée !
        Les devoirs seraient ils finalement pas si difficiles à supporter ?

        Like

  15. clairevescovi says

    Je ne suis pas allée les voir.
    On ne peut pas dire qu ils veulent tout, c’est juste une question de dignité, ces enfants symbolisent peut-être la monarchie ils sont encore enfants. Et les méthodes employées par les paparrazzis sont justes abominables. Ce n’est pas parce que l on a tout matériellement qu on doit s offrir en pâture.

    Like

    • Ouf, je me sens moins seule car je ne suis pas allée les voir non plus. Je n’en ai ni le temps ni l’envie… Le Boudoir me suffit et j’avoue que je ne comprendrai jamais l’intérêt que l’on peut avoir à lire des magazines comme Voici ou Public. Ces magazines m’intéressent tellement que je ne suis même pas sûre qu’ils existent encore. Bref, la nature humaine me laisse perplexe…
      Je me suis souvent dit que si Kate et William offraient un peu plus de photos comme le font d’autres monarchies, ils seraient tranquilles. Mais les médias en veulent toujours plus donc je ne suis pas convaincue que cela pourrait les aider à vivre tranquillement.
      Bonne journée à toutes et une grosse bise pour vous, Lynda.
      Karine

      Like

  16. aziliz says

    Pour compléter le sujet, je n’ai pas vu ces photos. Souvent j’ai vu des photos volées que je ne souhaitais pas voir mais qui se trouvaient diffusées sur des sites internet ou des blogs. Ça n’a pas été le cas pour celle-ci. Peut être peut-on espérer qu’il y a un début de prise de conscience sur les impacts des traques des paparazzi sur la vie de ces enfants?
    Enfin j’ insiste sur un point: Kate et William ont certes choisi cette vie mais pas leurs enfants. George pourrait très bien choisir de ne jamais régner. Et s’ il décide de devenir roi, les britanniques ont tout intérêt à ce que leur futur monarque ne subisse pas de traumatisme lié à la traque des paparazzi.

    Like

    • Sandrine86 says

      Je suis tout à fait d’accord sur ce fait, ces pauvres bouts de chou n’ont rien demandé.
      Par contre leurs parents ne devraient pas les “utiliser” à des fins politiques comme le précisait Zoé.
      Diana a déjà joué à ces jeux là et elle s’est brûlée les ailes.
      Enfin et malheureusement, ces enfants vivront toujours sous les feux des projecteurs et nombres d’héritiers ont du faire avec, parfois dans la douleur et ont réussi à s’en sortir au prix de longues thérapies !
      Effectivement leur vie semble idyllique mais il ne l’ont pas choisie. Dès leur naissance ils savent ce qu’ils les attendent !

      Like

  17. aziliz says

    C’est vrai que je n’avais analysé le déplacement de George en terres australes comme un message politique. C’est vrai que leur image est également utilisée.
    Je suis moins convaincue par le lien entre l’annonce de la 2e grossesse et le referendum en Ecosse mais je suis peut-être naîve sur ce point!

    Like

  18. Je n’ai pas vu non plus ces photos et je n’ai pas cherché à les voir…
    Je viens seulement sur le boudoir pour l’annalyse toujours pointilleuse des tenues de la duchesse, pour la qualité des thémes et pour l’écriture sans pareille de Lynda.
    C’est en grande partie grâce au boudoir que j’aime suivre la duchesse et qu’il m’arrive de m’inspirer de ses tenues. Je ne suis pas une duchesse-addict à l’affut du moinds scoop ou des moindres photos volées 😉
    Belle journée à toutes les ladies, et un grand merci à vous Lynda qui avez repris avec panache et brio la rédaction de vos articles,

    Like

  19. Les ladies,
    en faisant un petit tour sur “vinted.fr” il m’est venue à l’idée de taper “cape zara”.
    Et voici la cape de la duchesse en vente, en taille 38, 135 euros. Si jamais il y a des intéressées 🙂

    Like

  20. Blanche says

    Rien à voir, mais youhou!! J’ai vu les deux premiers épisodes de la saison 6 de DA!

    Like

  21. ladybenedicte says

    Et si Kate détournait l’attention des paparazzi en se mettant au travail ?
    A quoi sert-elle au juste ?
    Et si, pour une fois, au lieu de devoir commenter sempiternellement ses toilettes et sa frange, elle nous offrait matière à admirer l’étendue de sa culture, sa ferveur à s’engager durablement dans des causes qui lui sont chères ?
    Elle est apparue deux ou trois fois depuis début septembre et il faudrait s’extasier ? Considérer qu’assister à un match ou aller au cinéma valent un engagement ? On parle de congé maternité, mais pour prendre un congé, encore faut-il ne pas y être en permanence… elle me déçoit de plus en plus, je me détourne. J’admire les personnalités utiles, et on n’y est pas. Elle se plaint des paparazzi alors qu’elle n’offre rien d’autre que la futilité de son existence en pâture. Comme d’autres ladies l’ont très justement exprimé, c’est donnant donnant. Elle a voulu cette vie, personne ne l’a forcée. Alors maintenant elle assume et tente de détourner l’attention d’une presse futile par un engagement utile. Belle journée à toutes les ladies.

    Like

    • paquerette says

      Pas une pensée pour Poupée mais une tartine sur Kate. Et vous vous êtes auto-sacrée Lady!!!!
      La grande classe pour la grande dame que vous prétendez être.

      Like

  22. Zoé says

    Et si cette photo était plus informative que people ?
    Elle montre deux enfants, avec leur nourrice, pris au téléobjectif.
    Rien de traumatisant pour eux, ils ne se sont rendus compte de rien.
    Mais on les sent très habitués et très proches de cette femme.
    N’est ce pas cela, au fond, qui agacent tant Kate et William ?

    Voir les Britanniques confrontés à la réalité.
    La Duchesse est terrée chez elle, soi-disant pour élever ses enfants.
    Mais ses enfants, royauté et finances aidant, sont élevés par leur nourrice.

    Ce genre de photos ne peut que relancer les débats sur le peu d’engagement de Kate.
    Deux petits déplacements en septembre, puis plus rien.
    On ne l’a pas vue de la semaine..
    En revanche, les prochaines vacances sont annoncées (donc programmées) depuis longtemps.

    Elle est en train de donner d’elle une image de paresse et de désintérêt pour son rôle.
    C’est dangereux ! Nous savons toutes combien les mauvaises impressions sont tenaces.

    Like

  23. Blanche says

    Même moi, qui manque d’indulgence envers la Duchesse, n’irai pas jusqu’à dire que c’est quelqu’un d’autre qui élève ses enfants. Ils sont attachés à la nounou, mais ça ne veut pas dire qu’ils trouvent en elle une maman de substitution! Sinon nous devrions toutes culpabiliser de voir nos enfants s’attacher à leur nounou ou leur instit! Si vraiment Kate prépare ses sorties minutieusement (et je pense qu’elle le fait) et qu’elle voit son coiffeur trois fois par semaine (hum!), on imagine bien qu’elle ne le fait pas avec deux enfants en bas âge avec elle.
    Pour moi le fond du problème, c’est le décalage ahurissant entre son niveau de vie, ses préoccupations, son quotidien, et celui de ses futurs sujets. Il faut un temps où les différences sociales étaient intégrées, acceptées de fait puisqu’on n’y pouvait absolument rien : on naissant riche ou pauvre et on le restait à vie dans la plupart des cas. Mais aujourd’hui heureusement, on peut caresser l’espoir que la fortune est liée au mérite, et que les riches ont des comptes à rendre en échange de leurs fabuleux privilèges. La royauté est encore plus soumise à cette règle, parce qu’elle donne l’impression (je ne sais pas à quel point c’est vrai) qu’elle est en partie financée par l’Etat, c’est à dire par les impôts des Britanniques! A ce titre, ils doivent avoir l’impression qu’ils sont en droit d’attendre quelque chose de la famille royale. Elizabeth paie en donnant beaucoup de son temps et de son travail, mais Kate n’offre pas beaucoup plus que son sourire, sa beauté et ses enfants, alors comment s’étonner que c’est dans cette brèche que s’engouffrent les paparrazzis?

    Like

  24. Zoé says

    Je me suis mal exprimée, Blanche.
    La nourrice n’élève pas George et Charlotte à la place de Kate.
    Mais elle est à l’entière disposition de Kate quasiment 24 heures sur 24 heures.
    Ce qui n’est pas le cas de nos nourrices à nous, simples fourmis laborieuses …

    Oui, elle doit lire attentivement les rapports préparés par ses secrétaires.
    Mais compte tenu du faible nombre de ses interventions, ça lui laisse encore beaucoup de temps.

    Vous avez parfaitement raison, il y a un décalage ahurissant entre elle et ses futurs sujets.
    Mais quelle image renvoie-t-elle aux femmes de sa génération ?
    On parle plus de Kate pour sa frange, le luxe d’Amner Hall, l’ile Moustique, que pour ses engagements. En matière de communication, et à terme d’image, je trouve cela désastreux.

    Photo volée pour photo volée, c’eut été mieux d’avoir Kate en lieu et place de la nourrice.
    Si les paparazzis planquent en permanence, ils ont du la surprendre avec ses enfants.
    Alors pourquoi ne pas sortir une de ces photos ?
    Pour souligner son absence ?

    Like

  25. Gabrielle says

    Bonjour,
    L’équation semble complexe à résoudre entre :
    – le statut d’une famille royale “appartenant” à son peuple qui souhaite voir régulièrement un des héritiers du trône et sa princesse de sœur (mais les britanniques sont-ils ceux qui réclament le plus les photos ?),
    – la Duchesse qui veut être une mère avant tout autre chose et avoir peu d’engagements officiels,
    – la problématique politico-mediatique de la visibilité du Prince Charles, ses apparitions sont effacées par celles des Cambridge,
    – l’atout charme que représente la Duchesse pour fidéliser les sujets à la famille royale (mais qui commence à s’essouffler).

    Et si les Cambridge diffusaient eux-mêmes régulièrement des photos de leurs enfants, l’intérêt pour des photos volées seraient moins grands. De plus, si la Duchesse augmentait un peu le nombre d’engagements, tout en faisant tourner davantage sa garde robe sur l’existant, elle ferait taire la critique et susciterait moins les commentaires sur ses tenues.
    Que font les conseils en communication ?

    Bonne semaine à toutes.

    Gabrielle

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s