Lifestyle
Comments 82

Edito

L’heure de vérité a sonné. Après quatre ans de bons et loyaux services sur Elle.fr, le Boudoir tire sa révérence. Fort de son succès et de sa communauté, il tourne une page pour en écrire une autre… ailleurs.

La grande migration commencera lundi

ATTENTION!!! La grande migration commence AUJOURD’HUI !!!

Il était une fois le Boudoir de Kate Middleton. Le conte de fées commence le 11 juin 2011. Les marraines de Elle se penchent sur son berceau et lui promettent bien des cadeaux: un contrat pour la chroniqueuse -moi! -, la possibilité pour “la spécialiste maison de Kate M” – toujours moi, puisque c’est ainsi que l’on me présente à la rédaction! – de collaborer et d’écrire des articles, la promotion du blog dans les pages de Elle magazine.

“Paroles et paroles”, chantait Dalida. Il y a eu d’autres promesses mais jamais rien de concret. Des publicités rémunératrices pour Elle; des illusions pour moi! Et un silence tenace de la part des hautes sphères de la rédaction, qui ne répondent plus à mes appels, mes mails et mes lettres. Aujourd’hui, je ne crois plus au père Noël…Je vais donc aller voir ailleurs si le gazon anglais est plus vert.

Afin de faciliter la migration et d’assurer la continuité de votre blog préféré, les prochaines publications vous seront proposées en version raccourcie à l’adresse habituelle. Un lien vous redirigera vers le nouveau Boudoir où vous lirez les billets dans leur intégralité. Vous réagirez directement sur la NOUVELLE version du Boudoir. Mais cette marche à suivre et les désagréments qu’elle risque de générer ne seront que temporaires. Vous verrez, vous vous sentirez bien là-bas. Pour le moment, l’habillage est neutre mais le décor est amené à évoluer pour mieux vous servir.

En ce qui concerne les archives du Boudoir, vous devriez les retrouver très vite sur notre nouveau support. Pour l’heure, elles sont entre les mains de la rédaction de Elle.fr qui, je l’espère, consentira à nous les restituer dans les plus brefs délais.

A la lecture de cet édito, vous comprendrez mieux pourquoi je suis, pour l’instant, dans l’impossibilité d’organiser la Tea Party 2015. “Elle” s’était occupée de la précédente édition, en assumant tous les aspects de l’évènement. Nous en planifierons une autre, selon de nouvelles modalités.

Le baptème de Charlotte et les autres sujets de prédilection du Boudoir seront désormais traités en temps réel dans la nouvelle édition.

Voilà, chères lectrices, vous savez tout! Comme le disait Valéry Giscard d’Estaing faisant ses adieux au bon peuple de France, je vous dis “au revoir”! Qui m’aime me suive vers le nouveau Boudoir.

Avant de partir, je tiens à remercier sincèrement mes interlocuteurs privilégiés sur Elle.fr pour leur efficacité, leur écoute et leur collaboration: Florence Chartier, Florence Latournald, Hélène Fringant et Valentin Coule.

This entry was posted in: Lifestyle

by

Moi aussi, je faisais partie des deux milliards de téléspectateurs du 29 avril 2011. Ce jour-là, miss Catherine Middleton est devenue son altesse royale la duchesse de Cambridge. Et si je lui dédiais un blog? Vous êtes des milliers à le lire.

82 Comments

  1. Gwen says

    Chere fee,
    Nous serons nombreuses a vous suivre au bout du monde numerique! Courage pour ce changement! Merci encore mille fois pour votre devouement au boudoir, Gwen

  2. Bénédicte says

    Chère Lynda quelle nouvelle !
    Je vous suis avec joie, ravie de ne plus subir les pubs de Elle.
    Et pour la tea party , demandez de l’aide , il y a dans notre ville de Versailles des salons de thé où nous serions très bien , je suis à votre disposition pour aider !
    Longue vie au nouveau Boudoir qui prend son indépendance !

  3. Eh bien que de changement en perspective. Je vous souhaite bonne chance pour ces nouvelles aventures que je suivrais avec autant de plaisir qu’avant. Ce nouveau boudoir est déjà dans mes favoris.

  4. Virginie says

    Chère Lynda,
    Je suis peinée pour vous que la rédaction de Elle vous ait fait ce mauvais coup. Je continuerai à vous suivre car vous lire me donne du baume au coeur. Une nouvelle page pour le Boudoir de notre chère duchesse se tourne et elle ne sera que plus belle.
    Pour ce qui est de la TP, je vais me renseigner auprès de ma cousine qui a ouvert depuis 1 an tout juste un salon de thé près de la rue Mouffetard dans le quartier latin. Je vais luis demander quelle est la capacité d'accueil maximum. Pour le moment, elle est toute seule au commande.
    En attendant, je vous embrasse bien fort,

    Virginie

  5. Lise de Mey says

    Bonsoir Lynda ,
    Quelle nouvelle ! Je suis un peu "sonnée " . Mais je vous fais confiance pour la suite …et je suivrai. Désolée de ne pas pouvoir vous apporter de soutien technique pour une éventuelle Tea Party , plus tard … A moins que vous ne la délocalisiez …en province , mais ce ne serait pas pratique pour tout le monde .
    Beaucoup de courage pour cette nouvelle étape , mais nul doute que vous mûrissiez la décision depuis un moment.
    Je vous embrasse très fort.
    Lise.

  6. Christelle says

    “L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.” St-Exupéry

    Tous les cœurs du Boudoir vous suivront, fée Lynda… A tout bientôt sur sa nouvelle version!

    Je vous embrasse fort, Christelle

  7. Oriane says

    Chère Lynda, que de frayeurs à lire le début du post! Mon monde a failli s’écrouler. Mais je suis heureuse de voir que vous savez rebondir. Jacques Chirac disait, “les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent”. Mais pour ma part je trouve cela un peu cruel de “balader” les gens comme Elle semble l’avoir fait avec vous.

    Si vous désirez de l’aide pour la Tea Party, j’habite à Paris et je serai ravie de pouvoir être utile.

    Au plaisir de vous lire sur le nouveau blog!

  8. Andrea says

    Chère Lynda, longue vie au Nouveau Boudoir!!
    Il y en a assez des personnes manquant de droiture et d’honnêteté: bravo pour ton courage et merci de te dresser contre cela!
    Toujours fidèle!
    Je t’embrasse très fort,
    Andrea

  9. Marion says

    Chère Lynda,
    Voici de nombreux mois que je suis les billets de votre si joli Boudoir sans jamais prendre le temps d’ecrire un petit mot mais là je ne saurai vous laisser croire que je vous abandonne alors, chère Lynda, soyez assurée que je vais de ce pas enregistré mon nouveau “favori” pour continuer à vous lire chaque jour et m’emerveiller devant HRH Kate… Bien à vous, Marion.

  10. GeraldineL says

    Bonsoir Lynda
    Bien évidement je vais vous suivre dans cette nouvelle aventure.
    Votre travail est d'une telle qualité.
    Je vous souhaite bonne chance.
    A très bientôt au sein du nouveau boudoir.

  11. Michèle de Provence says

    Très Chère Lynda,

    Si je suis une intermittente de l’écriture sur votre blog, je suis par contre une lectrice assidue du Boudoir qui me procure beaucoup de plaisir non seulement du fait de vos articles (toujours écrits avec une tonalité particulière) mais aussi de l’esprit qui y règne : une bien belle communauté que je salue ici.
    Le choc passé, me voilà rassurée car tout continue !
    Peinée pour vous biensur de devoir affronter quelques vicissitudes mais surtout félicitations pour votre degré de réactivité dans ces circonstances : bravo ! Foncez ! Je suis sûre que vos lectrices vous suivront dans cette nouvelle aventure (qui est à travers vous, un peu la nôtre). Pour ma part j’ai déjà fait un petit tour sur le nouveau lien.
    Beaucoup de reussite pour la suite.
    Bien amicalement,
    Michèle

  12. cloooo says

    Chère Lynda,
    Mon dieu que j’ai eu peur !!!!!!!! J’ai cru que vous aviez décidé d’arrêter le Boudoir ! Je suis finalement soulagée et vous suivrai bien évidemment sur la nouvelle plateforme. C’est pour vous qu’on se connecte tous les jours, pour la qualité de vos articles et des nouvelles que vous nous donnez, pas pour Elle. Je suis sûre que cette nouvelle étape sera une réussite pour vous. Surtout n’hésitez pas si on peut vous aider, pour la Tea Party ou autre !
    Clotilde

  13. Catherine de Lyon says

    Chère Lynda,
    Je vous dis donc à toute à l'heure !!! Le changement est toujours un peu difficile mais réserve toujours de belles surprises !
    bon courage, cette période de transition ne doit pas être très simple pour vous.

  14. Madame d'Etiolles says

    Bonsoir Lynda, mais que j’ai eu les yeux de Tex Avery en lisant le début de votre Dédicace!!!!! Mais ouf en lisant la suite! Très heureuse de vous retrouver bien évidemment sur une autre page… A très vite!!!!!

  15. Trianon says

    Chere Lynda,

    Déçue pour vous, c'est inélégant de la part de Elle.
    Je vous suis et ne doute pas un instant que la gazon sera plus vert..:)
    Mercî pour votre générosité
    trianon

  16. Luna says

    Chère Lynda,

    Quelle frayeur ! J’ai cru que vous souhaitiez nous quitter. Nous aurions été désemparées, n’est-ce pas ? Vous souhaitez vous affranchir des contraintes venant sans avantages, et c’est bien normal. Nous vous retrouverons donc sur le nouveau Boudoir que, j’en suis sûre, vous saurez arranger avec goût et délicatesse.

  17. Lella says

    Chère Lynda,

    Parfois il est bon de partir pour découvrir d'autres horizons…changer d'adresse peut être parfois libérateur.

    I'll follow you, of course !

    Lella

  18. rousselet says

    Impossible de vous quitter chère Lynda!!! Nous allons voyager vers d’autres destinations ensemble…

    Tendrement Stéphanie

  19. Christine says

    Chère Lynda,

    Bien sûr que nous vous suivrons ailleurs (et même au bout du monde)!!!! Bon courage pour ce transfert et le travail supplémentaire qu’il va vous donner mais nous sommes avec vous et comprendrons tout à fait, en cas de “surchauffe” une “interruption momentanée des programmes” comme cela arrivait à la télévision lorsque j’étais enfant 🙂 !!! Et ne vous en faites pas pour l’habillage et le décor du site, ce sont vos infos, votre style et votre écriture qui nous plaisent.
    Vous avez eu raison de ne plus vous laisser mener en bateau. Pour ma part, je boycotterai le journal même si je ne l’achetai pas souvent car trop “parisien branché” pour ma vie de montagnarde.

    A bientôt

  20. Emma says

    Bonjour Lynda
    J’ai eu un de ces chocs en démarrant votre article….
    Mais tout va bien, l’aventure continue. Ce qui montre combien je suis attachée à votre prose! Ne changez rien!
    Je vais jeter un coup d’œil sur votre nouveau nid!
    Gros bisous
    Emma

  21. Bénédicte says

    Très chère Lynda,
    Je ne suis guère surprise, le petit monde de la presse féminine, pour y avoir oeuvré très brièvement, ne vole pas toujours très haut.
    Que ce soit de façon virtuelle ou autour d'une tasse de thé, le nouveau Boudoir sera lui aussi baptisé en grande pompe, soyez-en certaine.
    Toute la publicité sera faite autour de sa nouvelle adresse…
    Et en attendant, si vous avez besoin d'un coup de main, vous savez où appeler.
    Je vous embrasse bien fort,
    Bénédicte-LadyBB

  22. Marie-Pierre says

    J’ai eu moi aussi une frayeur à la lecture des premiers mots.
    Je suis fidèle lectrice du Boudoir pour Kate, Lynda et sa communauté … Je vais te suivre ailleurs que sur la plate forme de “Elle” en espérant que tout ce passe avec calme et respect malgré ce départ.
    Courage Courage Lynda ce que tu entreprend ne doit pas être simple ni à faire ni à gérer
    Je vais cliquer sur le lien et découvrir ce “” nouveau””
    Bonne journée à tous

  23. Marie says

    Mon cœur à fait boum à la lecture des premières mots, mais j’ai vite été rassurée. Vous ne méritiez pas de vous retrouver dans une telle ignorance et surtout en attente de vaines promesses, mais souvent voler de ses propres ailes rend encore plus fort. Et hop la nouvelle adresse est déjà dans mes favoris.
    Je vous embrasse chère Lynda et bon vent à ce nouveau boudoir qui sans nul doute aura une longue vie.
    Marie as

  24. Audrey de Bretagne says

    Bonjour, quelle frayeur !
    J' ai cru que vous arrêtiez tout !
    Ouf, le Boudoir renaît sous une nouvelle adresse, la communauté déménage, mais la communauté existe toujours. Je suis désolé que vous soyez tombé sur des personnes mal intentionnées, mais oublions tout cela, c' est un nouveau départ !
    A très bientôt sur le nouveau Boudoir.

  25. Montaine says

    Ma chère Lynda,
    J'ai eu un coup d'angoisse à la lecture de ce mots: "le Boudoir tire sa révérence." J'ai pensé que l'expression "keep calm and carry on" était inapplicable!" Puis je me suis rassérénée en lisant la suite et je me suis sentie pleine d'ardeur pour réhabilité une jolie formule. Je migrerai donc vers l'autre Boudoir. C'est un vrai déménagement, pour vous! Je vous souhaite donc beaucoup de patience pour transférer toute cette virtualité!
    Je vous embrasse
    Montaine

  26. Isabelle says

    Ne nous faites pas de pareilles frayeurs le dimanche matin au réveil, Lynda !!!
    Malheureusement, ce genre de promesses non tenues est de plus en plus fréquent dans la vie professionnelle !
    Bien sûr que l'on vous aime et que l'on va vous suivre !
    Et pour la TP, on s'organisera, les ladies du Boudoir ont déjà prouvé qu'elles sont pleines de ressources.
    Je vous embrasse, et une nouvelle ère commence !

  27. Nathalie de B. says

    Très chère Lynda,
    La qualité de votre blog n’est plus à prouver, le reportage sur Nrj12 vous a mis en lumière, trop brièvement à mon goût cependant. Je ne saurais me passer de la lecture quotidienne de vos posts si bien écrits et signe présente pour vous suivre vers vos nouvelles aventures. Ma cagnotte est mise en lieu sûre pour la prochaine Tea party.

  28. lucie says

    longue vie au boudoir !!! qu’il soit là ou ailleurs c’est son contenu que nous aimons alors Lynda je vous suivrait dans un autre boudoir .sans aucun soucis …

    Lucie

  29. Claire says

    Bien sûr que nous allons vous suivre, je n'imagine pas ne plus lire votre billet du jour en rentrant du travail, meilleur moyen pour se déconnecter des soucis du quotidien et rêver d'élégance !
    Le titre de ce poste ma vraiment fait peur !
    Bonne chance pour ce nouveau départ !

  30. Sylvie B says

    Chère Lynda,
    j ai eu très peur aussi….. et je vous suivrais également où que vous alliez….. je vous embrasse très fort. Si vous nous abandonniez, beaucoup d entre nous aurions du mal à nous en remettre.
    A très bientôt pour un Boudoir nouvelle version.
    Sylvie

  31. Et vive le nouveau boudoir!
    Et à très vite à toutes les ladies et bien sur beaucoup de courage à Lynda

    Vered

  32. Corinne says

    Chère Lynda,
    Je vous souhaite beaucoup de succès avec la nouvelle formule que j’apprécie déjà tant le design est pur et élégant.
    Longue vie au Boudoir.
    Amitiés
    Corinne

  33. Sylvie says

    Chère Lynda,
    D'abord un choc en lisant le début de votre article, puis un OUF! de soulagement: on vous suivra toutes évidemment!
    Première décision: votre nouvelle adresse est déjà dans mes favoris.
    Deuxième décision: je n'achèterai plus jamais ELLE.
    Même si je fais partie de celles qui vous suivent fidèlement mais plutôt dans l'ombre, n'intervenant qu'assez rarement, j'apprécie énormément votre travail et vous en suis très reconnaissante. Combien j'aurais adoré avoir un Boudoir du temps de la princesse Diana…
    Je n'y connais rien mais je me dis que vous pourriez mettre des pubs sur votre nouveau site, qui seraient rémunératrices pour vous cette fois; ce ne serait que justice! On peut bien faire cela pour vous…
    Je vous souhaite bon courage pour ce nouveau Boudoir, nous sommes toutes avec vous!
    We are a team!

  34. Elena says

    Lynda,

    Bon courage pour cette nouvelle aventure et a très vite sur la nouvelle page. Merci pour le temps passé a nous faire vivre de beaux événements, de beaux articles.

    A tres vite. Elena

  35. Pomme d'Api Rose says

    chère Lynda,
    votre nouvelle adresse est déjà dans mes favoris.
    quand j'ai lu votre message, je me suis souvenue d'une situation semblable, mais les renaissances sont toujours plus fortes et plus belles.
    Vive le Bourdoir de Kate et à ses nouvelles aventures.
    je vous embrasse ainsi que toutes les ladies

  36. Chloé says

    Ouf… J’ai eu quelques palpitations en lisant vos premiers mots Lynda mais ce n’est pas un adieu heureusement !
    Je viendrai bien entendu vous suivre sur la nouvelle version du Boudoir et vous souhaite encore plus de réussite pour ce nouveau départ !

    Chloé

  37. Libellule says

    Dear…Lynda….!!!! ELLE a perdu " LE BOUDOIR" et beaucoup plus encore….une certaine forme de sensibilité féminine….!!!! mais VIVE la métamorphose….et VIVE….LE BOUDOIR libre….kissssssssssss…;

  38. Virginie Q says

    Chère Lynda,
    La duchesse a grandi et vous aussi. Votre acte est courageux, admirable et devrait être suivi comme un exemple ! Vous avez un beau regard et du talent pour écrire. C’est comme cela que vous touchez le cœur des gens. Ne les gaspillez pas pour des ingrats.
    JE VOUS SUIS !

  39. Lelong says

    Chère Lynda, j'ai eu une montée d'adrénaline en commençant votre édito.. Mais très vite, j'ai à nouveau respiré normalement! Vous ne sauriez "lâcher" vos fidèles lectrices même si elles ne commentent pas toutes ou très irrégulièrement…
    Ce n'est donc qu'un au-revoir et tant mieux, car vous rythmez mes journées et aucune de nous n'imagine vivre les évènements à venir sans vous!!

    Bonne route pour cette nouvelle aventure, je suis sûre que de nouvelles opportunités se présenteront et qu'elles se concrétiseront vraiment!

    Mathilde

  40. Zoé says

    Quelle trouille, mes amies !!!
    Mais ouf ! Un boudoir de perdu, un autre de retrouvé …
    Vous retrouver toutes sous un autre ciel du Web ne me gêne guère.
    Je vous suis donc sans état d’âme, ma chère Lynda.
    Un peu déçue cependant par la réaction de ELLE .
    Mais on s’en remettra et on se passera d’ELLE(S).
    Bon courage pour la transition.
    Bisous, bisous

  41. Emmanuelle says

    Bravo Lynda et vive le boudoir!
    Tant pis pour ELLE, une nouvelle page se tourne et nous sommes toutes ravies de vous suivre vers cette “nouvelle vie”.
    Bon dimanche
    Emmanuelle

  42. M. de B. says

    Chère Lynda,
    moi aussi j'ai eu peur que le boudoir ne ferme définitivement ses portes !!!
    Heureusement, il n'en est rien, et comme toutes les autres Ladies, je vous suivrai…là où vous irez !
    Bien à vous et à vous toutes ! Bon dimanche et à bientôt !
    M. de B.

  43. trestelle says

    Chère Lynda,

    Me voici venir en lectrice assidue, mais comme d'autres…. ceci est mon premier message pour vous dire que bien évidemment, je vous suis sans réserve.
    Bon courage pour cette période de changement…

  44. Beillas says

    Bonjour Lynda , je vous lis depuis plusieurs mois mais je n’avais jamais écrit , maintenant c’est fait et je vous suis avec grand plaisir dans ce nouveau départ .bien amicalement de Catherine B.

  45. Rose de Highlands says

    Fée, vous tournez le dos à l’ingratitude et vous prenez un autre chemin…J’apprends cette nouvelle et j’

  46. Marie D says

    Bon courage Linda!
    Je suis désolée d’apprendre que la rédaction vous a ainsi malmenée et maltraitée. Je souhaite de tout cœur que les vents vous soient favorables. Bien sûr que je vous suis. Je ne peux plus me passer de vous! 😉
    J’espère que j’aurai le plaisir de vous croiser à la prochaine Tea Party du Boudoir puisque nous quittons définitivement la Guyane. Cela sera votre Boston Tea Party à vous: celle de la liberté et du changement.
    Je vous embrasse.
    Marie D.

  47. Rose de Highlands says

    Fée,
    Vous tournez le dos à l’ingratitude et vous prenez un autre chemin…J’apprends cette nouvelle et j’ai le coeur lourd car dans quelques semaines,ma vie va également être chamboulée! A la lecture des premières lignes, j’ai cru que mon monde s’écoulait (un autre coup de Bambou) et que le Boudoir allait fermer définitivement la porte!

    Mais il n’en est rien (ouf) et dès à présent, je change de Voile, vire lof pour lof pour remonter au Vent et prend la direction du Boudoir de Lynda. “Elle” a perdu une grande Dame… mais vous avez eu le courage et je vous en félicite!

    Vive le Boudoir, Vive Le Boudoir Libre, Vive Lynda!

    Je vous embrasse chère Lynda et hop, hop, hop, connexion sur NOTRE BOUDOIR!

    Révérences mes Belles Ladies, Révérences. La Tea-Party sera d’autant plus chaleureuse car seule comptent notre amitié et notre solidarité.

    Rose de Highlands

    @Lady Lucie: comme je suis heureuse de vous lire…Bons baisers!!! Tout va bien I Hope

  48. Sylvie says

    Chère Lynda,

    Je suis une lectrice “dans l’ombre” depuis le début, lisant avec émotions chacun de vos articles, qu’ils concernent les tenues portées par la duchesse ou les joies et peines de vos lectrices.
    Et je continuerais à le faire. Je vous souhaite un bon “renouveau”.
    Cordialement, Sylvie

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s