Une photo inédite publiée pour les noces de muguet de Kate et William

Les Galles célèbrent leur treizième anniversaire de mariage. Ils dévoilent un portrait jamais vu de leurs noces royales. Cette journée en apesanteur va remettre du baume au cœur de la princesse, toujours sous chimiothérapie.

Ils se sont promis de s’aimer pour le meilleur et pour le pire. Le pire s’est produit le 22 mars. Il tient en six lettres : cancer. La maladie donne à cet anniversaire une dimension particulière. Le couple se soude dans l’épreuve. La princesse, qui se concentre sur sa guérison, a besoin de la présence de son époux à ses côtés. Le prince de Galles n’a jamais été aussi proche de sa bien-aimée. A l’instar de St George, il va terrasser le dragon et sauver la princesse. En déplacement dans un centre de redistribution alimentaire basé dans le comté du Surrey, il a promis à un bénévole de veiller sur Kate. Ce jour-là, William portait une veste Sézanne. Une adresse shopping suggérée par son épouse.

Il y a treize ans jour pour jour, ovationnés par une foule en liesse, les mariés du siècle échangeaient deux baisers passionnés sur le balcon de Buckingham. En coulisse, la chef pâtissière livrait l’impressionnante pièce montée, sous les yeux médusés de Sa Majesté. La reine Elizabeth surveillait de près l’acheminement du gâteau, de peur que les livreurs lui abiment sa maison.

Les amoureux dans la nature pour le douzième anniversaire de mariage

L’année dernière, les cyclistes interrompaient leur promenade à travers champs pour se figer devant l’objectif. Pour marquer le grand jour, les amoureux n’ont pas pris la pose. Ils ont feuilleté leur album nuptial et ont choisi de partager un cliché nostalgique en noir et blanc, daté du 29 avril 2011. Le duc et la duchesse de Cambridge avaient commandé les photos officielles de leurs épousailles à Hugo Burnand (l’auteur de celles de Charles et Diana en 1981 ) et d’autres, plus personnelles, à l’artiste visuel Millie Piklington. Le portait encadré est exposé sur le bureau du prince de Galles, au palais de Kensington.

A en croire les confidences faites au Daily Express par Grant Harrold, l’ancien majordome du roi Charles, William veut gâter son épouse. Il aurait même prévu de passer en cuisine pour préparer un repas de fête. A chaque anniversaire, le couple princier échange cartes et cadeaux. En témoignage de l’immense estime de son beau-père, la belle-fille a reçu une distinction jamais attribuée à un Windsor. Elle a été faite Compagnon royal de l’ordre des Compagnons d’honneur. Cette gratification -une médaille surmontée d’une couronne rattachée à un ruban rouge – salue son dévouement dans le domaine des arts. Kate est en effet mécène de la Royal Photographic Society, de la National Portrait Gallery et du musée Victoria & Albert. Le futur roi a été élevé au rang de Grand maître de l’ordre du Bain.

Les petites clochettes blanches symbolisent le retour des jours heureux. La mariée en avait dans son bouquet. Le prince et la princesse ont mis le bonheur sous copyright. Joyeux anniversaire de mariage à leurs altesses royales !

Illustration Myriam Le Barbier

Le duc et la duchesse de Cambridge le jour de leur mariage, photographiés par Millie Piklington

17 thoughts on “Une photo inédite publiée pour les noces de muguet de Kate et William

  1. Joyeux anniversaire de muguet Princesse Catherine !

    je me souviens de votre mariage devant la télévision comme si c’était hier! Vous êtes toujours aussi jolie et votre couple rayonne le bonheur d’être ensemble !

  2. joyeux anniversaire de mariage princesse Kate, vous êtes aussi magnifique aujourd’hui que le jour de votre mariage ( que j avais suivi bien sûr à la télévision française) longue vie à vous

  3. J’admire énormément la Princesse de Galles ; de tout cœur, j’espère qu’elle guérira, pour elle-même, ses enfants, sa famille et pour l’Angleterre.

  4. Quelle était belle et souriante cette mariée ! Elle en fait rêver des femmes et des jeunes filles. Et nous avons si peu d’occasions de rêver dans cette époque troublée. Elle a aussi apporté tellement à la Couronne. Le Roi en a bien conscience et ne cesse de la remercier. Jolie noces de muguet, princesse Catherine ! Marie de Brocéliande

  5. Je vous envoie plein de bonheur à toute votre famille de notre magnifique Guadeloupe.

    Je vous envoie Force et courage.

  6. Comme elle paraît maigre sur cette photo de leur douzième anniversaire de mariage. Elle doit être dans un état avec sa chimio ! Nous ne sommes pas prêtes de la revoir. Le post traitement sera long…

  7. Je viens de lire que Sophie est en Ukraine pour porter au président un message de Charles iii. C’est quand même curieux que l’héritier du trône ne s’implique pas dans une mission aussi diplomatique. Lui coupe des poireaux et rencontre des gamins pendant que Camilla et Sophie représentent le roi. C’est bizarre…

  8. Merci Linda Pour ce billet !

    Quelle belle photo de mariage. Le Black and White rend toujours bien.

    Je leur souhaite un Bon anniversaire de mariage.

    Petit message à Capucine :

    Que de méchanceté dans votre post. Vous dites que vous avez eu le cancer il y a quelque années mais vous avez la critique mauvaise envers la princesse qui, comme vous par le passé, souffre de ce mal. Si vous aviez eu ce genre de message pendant votre maladie, je pense que vous en auriez été blessée. La photo de leur 12ème anniversaire de mariage était somme toute simple mais belle. Les gens heureux vous insupportent ils ?

    Encouragez la plutôt que de la rabaisser. La chimio doit être certes compliqué, avec des hauts et des bas, mais il faut lui envoyer tout notre soutien, et non la mettre plus bas que terre. Je conçois le fait d’avoir une opinion et je suis attachée à la liberté d’expression, mais il y a un écart entre dire une “vérité” en apportant des arguments pertinents et dire une phrase qui peut paraître “vraie” mais qui reflète en fait de la médisance. Je n’aime pas la méchanceté gratuite.

    Heureusement, elle ne lis pas vos messages, donc cela ne pas l’atteindre.

    Merci encore Linda pour le suivi de ce blog.

    Lady Sophie

    1. Bonjour Lady Sophie,

      Pourquoi vous rembrunir ? Le commentaire de Capucine a du vrai. Je pense qu’il s’agit d’une remarque que l’on peut discuter calmement.

      J’en conviens que nous ne savons rien sur l’état de santé de la Princesse de Galles, mais J’espère qu’elle serait en mesure de gérer une absence de son mari.

      J’ai beaucoup d’admiration pour la Princesse de Galles. Elle apporte beaucoup aux Anglais et à son Pays. Je la crois très dévouée et sincère. Son parcours est un sans faute. Je lui souhaite le meilleur. J’espère que nous la reverrons bientôt.

      Je vous souhaite une bonne soirée

      Montaine

  9. Bonjour Sophie,

    Je vous rejoint dans vos propos sur Capucine qui est critique

    envers Kate , William et la mère de Kate. De quel droit jugez-vous son mari

    et sa mère Carole.

    Kate a

    dit de William et de sa mère Carole qu’ ils étaient d’un grand soutien.

    Elle a un mari qu’il l’aime et une mère protectrice et aimante.

    Et, il ne faut pas croire tout ce que dise les journaux.

    D’ailleurs, Kate se réfugie à chaque fois dans sa famille lors d’évènement important de sa vie comme après la naissance de George, de sa convalescence …c’est là qu’elle trouve la bienveillance de sa famille.

    Kate est très famille et a une famille soudée et cela se voit.

  10. Lady Sophie, rassurez-vous, Kate se contrefiche de ce que nous pensons et écrivons pour la très simple raison qu’elle ne parle pas un mot de français et qu’elle ne risque donc pas de nous lire. Nos échanges ne la touchent pas. En chimiothérapie, on perd pas mal de poids, donc, ne vous en déplaise, cela doit être compliqué pour elle car elle doit puiser dans ses réserves. On n’enchaîne pas les séances de chimio sur quelqu’un de trop faible, on espace… ce sont des traitements qui sont loin d’être anodins. Et quant à mon expérience personnelle du cancer, je vous avouerais que je me fichais comme d’ une guigne de ce que pouvaient bien penser des gens que je ne connaissais même pas. Seuls les opinions de mon équipe soignante m’importaient, mais mes voisins, mes collègues, mes étudiants pouvaient penser ce qu’ils voulaient en bien ou en mal d’ailleurs, très honnêtement, je m’en moquais complètement. Que Kate paraisse heureuse sur les photos programmées, tant mieux ! J’ espère sincèrement que tout reste vrai côté coulisses.

  11. Cette robe de mariée me ravit toujours autant après 13 années 😍! Quelle réussite! Et je l’avais en tête quand j’ai choisi la mienne 3 ans plus tard 🥰!

    Katz est une bien jolie mariée qui a mis des étoiles dans les yeux à bien de petites filles et de jeunes femmes!

    J’ai pu être déçue par les erreurs de communication passées de l’équipe de Kate comme j’ai pu l’exprimer par ailleurs au Boudoir mais je souhaite surtout et avant tout à Kate de se rétablir et de s’en sortir.

    J’ai hâte de retrouver les beaux billets de Linda avec de belles photos souriantes et des idées modes à aller chiper…

    en attendant c’est toujours un plaisir de vous lire mesdames (et Linda bien sûr)

    Belle soirée à toutes

Laisser un commentaire