Le portrait des neuf ans de Charlotte

Chez les Galles, un anniversaire en cache un autre. Au tour de la fille de Kate et William de prendre son souffle. En ce jour de fête, ses parents partagent une photo souvenir. Happy birthday !

Clic, clac, c’est dans la boîte de mummy. Les récents polaroids de Louis et Charlotte immortalisés par leur maman, dissipent l’ombre portée sur le cliché de la fête des mères. Plus Windsor que Middleton, bien que les deux sangs coulent dans ses veines, la fille de Kate et William est le sosie de son père.

La princesse de Galles a ressorti son appareil photo pour les neuf ans de sa fille

Déjà dans les pas de maman. Sur la scène médiatique, elle fait une véritable performance pour une enfant de son âge. La sœur de George et Louis connaît les règles. Elle évolue avec grâce et rectitude sous les projecteurs. Charlotte n’hésite pas à recadrer ses frères quand ceux-ci prennent leurs distances avec l’étiquette. A sa fille, Kate a transmis le gêne de la perfection. Son chagrin lors des funérailles de son arrière-grand-mère a fendu le cœur des téléspectateurs. Elle doit son prénom à son grand-père paternel ( le roi rêvait d’avoir une petite fille ). Charlotte c’est l’autre princesse aux cheveux longs. Mon petit doigt me dit qu’elle brosse ceux de sa mère. Sur la carte de Noël, elle ressemble à une adolescente. Ses parents dépassent les 1m76. Elle aura elle aussi la taille mannequin.

Que sait-on d’elle ? Dans l’intimité, ses parents la surnomment ” Mignonette” ( William ) et ” Lottie ” ( Catherine). La troisième héritière du trône d’Angleterre adore danser sur Waka Waka de Shakira, avant de partir à l’école Lambrook. La chanson qu’elle fredonne Shine Jesus Shine, fait beaucoup de bien à sa mère. La princesse de Galles l’a dit à une petite Ukrainienne. C’est une sportive dans l’âme et elle a de qui tenir ! Elle joue au football, au tennis, excelle en gymnastique : elle fait la roue et le poirier, et prend des leçons de danse.

Si elle excelle sous les projecteurs, la fillette modèle manque à un de ses devoirs. Des nouveaux pensionnaires ont élu domicile au Cottage Adelaïde. Il s’agit de cochons d’Inde. Les enfants oublient la plupart du temps de nettoyer les cages. Alors leur père se dévoue ! Il est de corvée nettoyage et caresse les animaux de compagnie qui ont besoin d’affection.

Un jour viendra où elle troquera sa garde-robe style comtesse de Ségur contre des propositions plus modernes. Sa maman, élue la femme la plus élégante, est une source d’inspiration. Au couronnement de Charles III, sa fille avait ceint sa coiffure d’un bijou de chevelure similaire au sien.

Sur les polaroïds de ses 8 ans, la jeune princesse posait assise dans un fauteuil en rotin. Sur l’autre portrait, elle enlaçait sa petite chienne Orla. Pour ses neuf ans, elle se tient près d’une haie fleurie : des clématites des montagnes, rebaptisées après le décès de la reine Elizabeth…hommage émouvant rendu à sa “Gan-Gan. L’auteure de cette nouvelle photo faite à Windsor, il y a quelques jours, privilegie, une fois de plus, la note champêtre. Le look évolue : la jeune altesse n’est pas en représentation. La mini jupe en jean donne à sa tenue une allure plus trendy. Le cardigan framboise a été commandé chez Cyrillus. De l’encolure de son pullover, dépasse le volant d’un chemisier en Liberty. On reconnaît là les goûts de la princesse Catherine. Sur son épaule se déploie sa chevelure dorée. Charlotte de Galles est bien partie pour devenir une icône de mode!

9 thoughts on “Le portrait des neuf ans de Charlotte

  1. Superbe portrait dressé dans un style épistolaire enlevé ! Quand tombe le point final, on est frustré, on aurait tellement aimé continuer pendant des heures 😪. Sinon cette jolie fillette est le portrait craché de son papa. Côté personnalité, elle semble avoir hérité de la détermination de sa grand-mère Carole.

  2. Jolie prose Linda !

    Belle petite fille, presque jeune ado.

    Jeune enfant, elle ressemblait à sa défunte arrière grand-mère mais en grandissant, c’est en effet le portrait de son papa.

    Joyeuse et mutine ! Et belle chevelure.

    Encore une photo que les journaleux n’auront pas eu en 1er. Après la photo de la Fête des mères et ses conséquences, Kate à du se dire “On n’est jamais mieux servi que par soi-même” Tant pis pour eux et tant mieux pour nous.

    Lady Sophie

  3. Je ne me lasse jamais de vous lire chère Linda. Comme le dit si bien Capucine on pourrait vous lire pendant des heures.

    un joyeux anniversaire à notre petite princesse, déjà 9 ans !! Ça passe si vite !

    qu’elle profite de sa journée et de sa soirée en famille et avec ses proches.

    Hâte d’avoir de nouvelles de la duchesse, heureusement qu’il y’a eu des anniversaires royaux pour combler mon manque de sorties de notre duchesse préférée.

    J’espère 🤞 que les soins fonctionne bien pour la retrouver vite en forme.

    belle journée à toutes

    Alexandra

  4. Un bien bel article sur la petite Charlotte!!

    Elle est bien mimi !

    merci pour ce billet!

  5. Un très joyeux anniversaire pour cette belle Princesse aux cheveux d’or❣️Elle est ravissante cette petite ❤️ Merci Lynda pour le très joli billet! Vous lire est comme une caresse❣️

  6. Bon anniversaire Charlotte .Beaucoup de bonheur à la famille .Bon rétablissement à Kate .J’aime cette jolie famille. 🤩🥰

  7. Happy 9 à la princesse Charlotte !

    Je n’y avais jamais fait attention, mais en effet, elle ressemble beaucoup à son daddy.

    J’aime que sur ces photos, les enfants sont habillés de façon plus “casual” que lors des événements officiels.

Laisser un commentaire