Kate et William de retour

Les Galles sont de sortie. Une cause majeure les réunit à Liverpool.

Les enfants scolarisés, au tour des parents de faire leur rentrée. Kate et William reprennent leurs activités philanthropiques. Ils apportent leur soutien à On Your Side Suicide, une initiative lancée ce 10 septembre, à l’occasion de la Journée mondiale de prévention contre le suicide. Lors d’une discussion, le futur roi a mis l’accent sur l’importance cruciale de l’écoute et la pratique du sport. Nous connaissons leur engagement pour la santé mentale. La princesse Catherine a orienté son travail dans l’équilibre psychologique des enfants mais fait front commun avec son époux quand il le faut. Fidèle à ses classiques, elle porte un tailleur pantalon, son uniforme de représentation. Les boucles d’oreilles étoiles lui ont été offertes par Sarah Renton en 2023. Un bijou symbolique quand on sait que Issy, la fille de Sarah s’est suicidée.

Le couple princier photographié le 20 septembre à son arrivée au stade Hill Dickinson

17 thoughts on “Kate et William de retour”

  1. Bonsoir Linda,

    Je prends la plume, non pas pour commenter ce billet, mais pour dire que je quitte ce blog comme tant d’autres ladies croisées pendant des années l’ont fait au cours de ces derniers mois.

    Vos écrits sont toujours de petites pépites réjouissantes qui nous plongent dans ce pays que j’aime tant et cette famille que je suis depuis mes 10 ans, et je suis née entre Charles et Anne! Mon 1er contact avait été “Point de vue”. Je n’ai jamais revée d’être une princesse mais j’étais tellement seule étant petite fille que les images familiales , elles, me faisaient réver. Et de cet attrait pour cette famille, ce pays, puis leur langue ont fait naitre ma vocation: devenir professeur d’anglais. Assez de raconter ma vie…

    Je pars le coeur lourd car je me sens chassée. Aujourd’hui il faut critiquer pour échanger. Il faut supporter des contre vérités, orchestrer des match pour avoir un droit de parole. Et bien sur la votre est toujours contestée et vous vous faites même recadrer si vous persister dans votre désaccord. Ce n’est pas ce que je cherche encore moins ce dont j’ai besoin. Ce blog a perdu son âme il aurait été tellement agréable de nous conserver ( à nous les vieilles ladies) une bulle de douceur.

    Merci aussi Linda pour les livres dont vous avez fait mention. Le dernier en date sur les sœurs Mitford a accompagné les jours de canicule. Je le recommande à celles qui cherchent un récit mêlant histoire et romance. Sur un 1/2 siècle qui plus est.

    Bonne continuation trés chère Linda

    Lady M

    1. OOh que je suis désolée, « Lady M », j’ai oublié dans ma dernière réponse, l’argument ultime, le pathétique! Aah le pathétique, Victor Hugo y excellait, mais bien sûr c’était Victor Hugo, il arrivait, lui, à s’élever pour donner une portée universelle a ce pathétique, et dans ce cas, il est possible de l’utiliser. Je vous explique: pour prendre des mesures après l’épouvantable catastrophe Népalaise, par exemple, et réviser notre surconsommation qui, beaucoup d’experts le pensent, a contribué a la provoquer.
      Après le pathétique pour sa gloriole personnelle, celui la, non, bien sûr, il n’est pa utilisable. Et voyez vous, chère Lady M, c’était la que c’était difficile, en Français, aider chaque élève à ne plus considérer »que sa précieuse personne. Si cela vous intéresse, je ne peux que vous conseiller de (re) lire Les Dialogues, de Platon, Protagoras surtout, qui vous expliquera tout ca bien mieux que moi.

      Et vous verrez, on arrive à considérer la pensée de l’Autre comme étant différente, mais égale à la sienne? Et tout s’apaise ensuite. AAAhhh nos grand classiques, comme ils ont pensé et considéré nos faiblesses humaines avant nous, Lady M, et comme on trouve une réponse à tous nos questionnements, toutes nos frustrations, nos colères…Comme vous nous quittez, vous aurez plus de temps pour la lecture, une fois que vous aurez lu nos commentaires « en douce »… Parce que comme je le disais hier le blog de Linda est notre bulle d’air a toutes, qui sommes la.

      Je vous embrasse Lady M, détendez-vous.

      Sinon, je n’aime pas le bleu, et je trouve que cette couleur ne lui sied pas. Pour les reste, elle est semblable à elle même, triste et malheureuse. Ce n’est que MON avis.
      Belle journée a toutes.

    2. C’est dommage que vous partiez. On a besoin de tous les avis.

      Certaines vont trop loin comme si elles étaient proches de la famille royale et qu’elles avaient des informations que nous ne connaissons pas. On ne voit que ce qu’ils veulent bien montrer . Pour moi, c’est juste un divertissement et un amour pour la culture anglaise. Il ne faut pas trop se prendre au sérieux .

      Je signe Laurence R à présent car nous sommes plusieurs à porter ce prénom.

    3. Chère Lady M,

      Il est dommage que vous partiez de ce blog car votre opinion a autant d’importance que celles des autres ladies de ce blog, néanmoins je comprends vos arguments et je respecte votre décision. Si vous ne vous sentez plus heureuse de commenter sur ce blog, il est compréhensible, pour votre bien-être mental, de ne pas continuer a venir y participer.

      Il est vrai que certains commentaires sont assez dur, voir virulent. Et que certaines contestent les arguments d’autres participantes.

      S’il on en est a raconter des anecdotes, je dois vous avouer, et je vous pris de me pardonner par avance, que je détestais l’anglais qu’on nous obligeait a apprendre a l’école. Et puis j’ai eu une professeure d’anglais en 3e qui m’a marqué et qui m’a donné l’envie d’apprendre la langue. Une prof dévouée comme vous. Et grâce a elle, j’ai eu envie d’en apprendre plus sur la culture anglaise, sur le pays, et bien sûr sur la famille royale. Et je suis devenu bilingue. Je l’a remercierai jamais assez.

      Le métier de professeur est très dur de nos jours, plus qu’à mon époque (j’ai 36 ans) mais continuez a transmettre votre savoir à vos élèves. Ils vous remercieront plus tard.

      Je vous souhaite bonne continuation et si vous souhaitez un jour revenir commenter, ce sera avec plaisir de converser avec vous.

      Bonne journée à vous,

      Bien a vous,

      Lady Sophie

      1. Je ne crois pas que Lady M soit ou ait été professeur…. Elle semble pleine de respect et d’empathie pour ce métier, et cela touche énormément celles qui ont enseigné, mais je ne crois pas que c’ait été son cas.

    4. Chère Lady M, C’est dommage je suis sur le blog depuis 2011 et prof d’anglais aussi. Je vous aurais bien rencontrée pour échanger lors d’un teatime organisé par Linda🍰

  2. Bonjour Linda, Bonjour à toutes,

    je ne suis pas emballée par la couleur de ce tailleur. Ce bleu a un côté un peu “dur”. En revanche, j’aime bien ces mèches blondes dans les cheveux de Kate.

  3. Bonjour à toutes,

    Belle initiative des Galles. ! Il est vrai que la prévention contre le suicide est un sujet important.

    J’aime l’ensemble de la Princesse mais le pantalon est un peu trop long pour moi.

    Bonne journée,

    Lady Sophie

  4. La cause soutenue n’est pas drôle c’est vrai. La 1ère photo choisie par Linda ça va ; mais la 2ème m’inspire des sentiments très contrastés vu l’apparence du couple : William avec une tête des mauvais jours, soucieux ou renfermé, et Catherine l’allure misérable, les yeux las et le vêtement flottant sur le corps. Tout cela n’est qu’une impression subjective. J’ai envie de dire : que se passe-t-il -après un si long repos, un mode de vie parfois contraignant mais très privilégié à mes yeux ?. Précision : Catherine est toujours belle, ce n’est pas mon intention de la dénigrer (elle est plus belle que je ne l’ai jamais été). Je veux juste traduire ce que je vois ou ressens au-delà des apparences. C’est de la psychologie de bas étage mais j’assume. Chacune est en droit de s’exprimer, pourquoi se vexer ? Je note que les admiratrices de Catherine (je les respecte et les lis avec un égal intérêt) font des caprices, sont bien susceptibles et en retour ne nous épargnent pas (reproche de la médiocrité de posts…: j’ai du mal, faut-il sortir de St Cyr pour écrire ici ?) Aline

  5. Lady M, je suis surprise par votre décision et sa justification. Nous débattons de la vie d’une personne publique dont l’emploi du temps et le nombre d’engagements sont publiques et consultables sur la Cour Circular de la Monarchie britannique. Toutes les réunions en off auxquelles Kate participe sont mentionnées. Je n’invente rien, c’est à la disposition de toutes. En revanche, quand on choisit de traiter des inconnues d’oisives, on doit fournir les données qui motivent ce jugement. C’est la moindre des choses. Quand on prône la courtoisie, on peut éviter de qualifier les posts des autres de médiocres. Soyez bienveillante, nous n’avons pas toutes votre aisance épistolaire. Quand on se dit nostalgique d’une bulle de douceur, on peut s’abstenir de tirer à boulets rouges sur une profession toute entière. Nous n’avons pas la même exigence et les mêmes attentes vis à vis des élites dont Kate fait partie. Cela ne fait pas pour autant de nous des ennemies ! La pensée différente n’est pas une offense que je sache, elle serait plutôt un hommage à l’esprit critique de l’autre et à sa capacité à argumenter. Mais, aujourd’hui, je vous l’accorde le débat est difficile pour différentes raisons. Julia de Funès les analyse très bien dans son dernier livre : pensées distinguées. Je vous le conseille vivement pour celles qui la suivent. Il est moins dur à lire que les précédents.

  6. bonjour,

    j’adore les tailleurs pantalons mais pas celui là. Je ne l’avais déjà pas aimé la dernière fois (en italie je crois?). Les fronces dans le dos, la couleurs, la couture sur le pantalon, je n’aime pas.

    Pas grave, c’était une belle idée sinon ce tailleur coloré.

    bonne journée les ladies et soyez sûre que la vie est trop courte pour se prendre la tête sur la vie de Catherine 😘

  7. Chères lectrices du boudoir, comme c’est triste que ce ne soit plus possible de se contenter de commenter des tenues de Kate, mais qu’on doive lire vos théories sur ses défauts toujours trop présents à vos yeux. Et si vous montiez un blog dont le nom serait ” A boulets rouges sur Kate” ? Au moins vous seriez heureuses de vous livrer à vos spéculations entre vous, de lui offrir une psychanalyse gratuite, de faire votre cette phrase ” quel est bon de dire du mal”. A chacun ses goûts, tant pour la mode que pour le commentaire, non ?

    Chères ladies des premières années, comme j’ai aimé vous lire ! Que je vous regrette !

    Chère Lynda, merci pour analyse pointue de chaque tenue de celle que j’appelle moi aussi Kate, qui reste une source d’inspiration vestimentaire et dont les chapeaux et les chignons font mon bonheur ! J’espère continuer à vous lire longtemps, et je vous présente mes excuses pour le début de ce message, mais mon sang n’a fait qu’un tour devant une réponse si cruelle quand l’une de nous dit partir.

  8. Bonjour,

    Heureuse de voir que Kate va toujours bien , je ne lui trouve pas l’air particulièrement malheureux…les photos peuvent être différentes d’un moment à un autre, donc ce n’est pas très significatif le ressenti que l’on peut avoir.

    Sur les vêtements, je ne suis pas fan de ce tailleur mais elle reste la princesse de Galles et elle n’a pas droit à toutes les fantaisies que d’autres peuvent se permettre.

    Elle est dans son rôle, un vêtement neutre , élégant, souriante, c’est ce que la plupart des Britanniques demandent, pas de vêtements extravagants, pas de scandales ou de jérémiades.

    Pour moi, elle est simplement parfaite, compte tenu de ses épreuves.

    Bonne soirée à toutes.

    Aline

  9. Super initiative, le suicide est un enjeu majeur de santé publique. Il y a une mort par suicide toutes les heures. La situation française est particulièrement préoccupante : notre pays se situe au-dessus de la moyenne européenne et occupe le 7ème rang sur 27 pays. (Source : Fondation Fondamental https://www.fondation-fondamental.org/maladies-mentales/conduites-suicidaires)

    Je trouve Kate parfaitement habillée, elle continue de m’inspirer✨

  10. Chère Linda, Chères Ladies,

    La santé mentale est une cause très chère à mon cœur et même s’il y a encore beaucoup de travail à faire de ce côté là j’apprécie quand des personnalités utilisent leur notoriété pour mettre en avant ce sujet si important.

    C’est avec tristesse que je vois partir une autre de nos Ladies, chère Lady M. vous êtes mon homonyme depuis peu et je partage votre sentiment, j’espère vous lire à nouveau prochainement..

    Lady M. 🍂

Laisser un commentaire