Les prochaines apparitions de la princesse de Galles

Quand reverra-t-on Kate? La question est sur toute les lèvres mais l’agenda reste de marbre. Toutefois, deux dates en disent long. Il est question de tiare et de court central.

Aucun engagement ne figure sur la feuille de route de la princesse de Galles qui continue de suivre les recommandations des soignants et de privilégier la prudence, tant qu’elle n’est pas complètement guérie. Pour infos, sa présence à la semaine écossaise n’est pas renseignée.

Son absence au Royal Ascot sème le trouble outre-Manche. Que les fans se réjouissent, deux dates se dessinent. Celle du 8 juillet, jour du début de la visite D’Etat du couple présidentiel français, invité à Windsor par le roi Charles III et la reine Camilla ( 8-10 juillet). Les formalités d’accueil devraient être assurées par les héritiers de la couronne. Autrement dit, William et Catherine seront à la manœuvre. Un banquet sera donné, comme le veut la tradition royale. Il se pourrait bien que la princesse de contes de fées y renonce, privant ses admiratrices de diadème et d’apparat.

Deuxième rendez-vous avant le clap de fin et les congés d’été, le tournoi de Wimbledon (30 juin-13 juillet) parrainé par celle que les Britanniques surnomment Sporty-Kate, eu égard à ses performances sportives. En règle générale, la marraine du tennis anglais donne le coup d’envoi et assiste aux parties décisives. Voilà pour le programme.

9 thoughts on “Les prochaines apparitions de la princesse de Galles

  1. Je comprends qu’elle ne rate pas Winbledon. J’espère pouvoir regarder quelques matches (depuis mon salon).

    Peut-être les enfants seront ils présents également?

    On entre doucement dans l’été (fin de l’école, des activités extra-scolaires)…

    Bel été à toutes et bonnes vacances à celles qui en auront.

  2. Merci Linda de nous tenir informées.

    Ce n’est pas facile de rester motivée avec l’agenda de Kate quasi vide !

  3. Bonjour

    Cela m’intrigue toujours d’entendre parler de soignants qui appellent à la prudence. Que disent les médecins de Charles ? Le roi est plus âgé, plus malade, et il est très actif.

    Kate fait très peu de sorties ( on parle agenda surchargé alors qu’elle assure deux ou trois sorties par mois) après des années de repos (le pays de Galles après son mariage et Anmer Hall ensuite ). Très sincèrement, je ne comprends pas son attitude ni celle de la presse que je trouve très complaisante à son sujet.

    bonne journée Blanche

    1. Bonjour Blanche,

      n’oublions pas que nous ne savons rien du type de cancer dont elle a souffert ni de l’intervention qu’elle a subi … Il n’est pas du tout certain que Charles soit “plus malade” qu’elle ….

      1. bonjour Victoire,

        Sa rémission a pourtant été annoncée ce qui n’est pas le cas de Charles.

  4. Cet agenda plus que léger alors qu’elle annonçait être en rémission laisse plus que songeuse. L’annonce de son traitement préventif contre le cancer a aussi été un contrefeu pour ne pas dévoiler la raison de sa longue hospitalisation en janvier 2024 (15 jours si ma mémoire est bonne) et comme le mot “cancer” fait peur la presse lui fiche la paix.

    Mais ce strict minimum d’engagements, sa décision aussi de ne plus donner d’informations sur les maisons qui l’habillent dans l’optique que les journalistes se focalisent sur ses activités plutôt que ses vêtements, et les vacances qu’elle prend loin de chez elle (Moustique, Courchevel…), tout cela interroge.

    J’en suis à me demander si elle ne souffre pas plutôt d’un problème mental, d’où sa maigreur accentuée ces derniers temps, ses éclats de rire hyper prononcés qui contrastent aussitôt avec son visage hyper fermé. Elle a la quarantaine et bien souvent à cette période-là on remet en question des choix de vie : est-elle vraiment heureuse dans ce job royal ? L’a-t-elle vraiment choisi ou n’a-t-elle pas “obéi” aux desiderata de ses parents qui lui ont tracé un destin qui n’était peut-être pas finalement celui qu’elle souhaitait ? Et finalement la question qui se pose à chaque fois qu’elle se dérobe à ses engagements : est-ce qu’elle va bien ??

    1. Bonjour Lady Anna,

      la réponse est dans votre question.

      Chacun d’entre nous peut connaître des passages à vide et ce quelque soit sa condition sociale. En revanche, ce qui est insupportable, ce sont les tabloïds cireurs de pompes….

  5. Dans la mesure ou nous ne savons pas de quel type de tumeur elle a souffert il est certain que les conséquences sont toujours longues et difficiles. Je suis soignante et mon mari a souffert d’un cancer. Il a mis 5 ans à se retrouver En forme et il a toujours des séquelles aujourd’hui. Les traitements qui sont administrés sont extrêmement toxiques et impactant pour le corps qui met beaucoup de temps à les éliminer entièrement.

    Les effets secondaires peuvent se manifester à distance encore longtemps après. En tant que soignante je suis très indulgente parce que je sais comment les patients se trouvent pendant et après le traitement. Sans compter une chirurgie lourde.

    Franchement on peut dire ce que l’on veut sur sa présence ou sa non présence, il est certain que les effets de sa maladie ne sont pas encore dissipés même plusieurs mois après. Les patients en convalescence sont souvent en arrêt de travail pendant longtemps je trouve déjà très bien qu’elle en soit là.

    Tout ceci sans compter l’impact psychologique d’une telle maladie. Il est considérable sur le malade et ses proches. Cela fait 10 ans que mon mari est tombé malade, pas une seule année sans y penser, sans l’inquiétude que cela recommence.

    Aussi suis je indulgente et patiente. Elle se prépare pour la suite elle a raison. Ce temps est à l’éducation des enfants, la vie de famille, le prochain temps sera à la Nation … Elle sera prête.

    1. Entièrement d’accord avec vous Dame Rose, vous exprimez très bien tout ce qui entoure ces pathologies, merci

Laisser un commentaire