Ce lundi 9 septembre, à la surprise de tous, la princesse Catherine brise le silence. Elle publie le communiqué que tout le monde attendait sous l’apparence d’un film intimiste, tout en délicatesse, illustré de sa voix off.
“Alors que l’été touche à sa fin, je ne peux pas vous dire à quel point je suis soulagée d’avoir enfin terminé mon traitement de chimiothérapie “. La princesse courage évoque neuf mois extrêmement durs pour elle et les siens. Elle revient sur son parcours semé d’embûches ces “eaux tumultueuses et ces routes inconnues” qu’il a fallu traverser. Ainsi commence le film de Will War tourné le mois dernier. Le réalisateur a suivi les Galles dans les forêts du Norfolk et en bordure de mer, cette nature toute puissante encensée par la princesse. Adeptes du vivons heureux, vivons cachés, les Galles s’exposent comme jamais auparavant. Un voile se lève sur le quotidien des châtelains d’Anmer Hall. Comme un avant goût de ce que sera leur règne. Trois minutes de moments complices, de tendresse, de jeux, d’étreintes, de vent, de foin, de plage et de verdure. Des instants de pur bonheur savourés par la convalescente qui avait révélé sa maladie dans une vidéo bouleversante le 22 mars dernier.
Kate conduit son Land Rover, Kate reprend le contrôle de sa communication. La princesse consacre l’amour et la Famille. Elle rend un hommage appuyé à ses parents. Carole et Michael Middleton font un caméo très remarqué. Ils disputent une partie de cartes avec leur fille, leur gendre et leurs petits-enfants. Entourée des siens, la mère de George, Charlotte et Louis a gravi une partie de la montagne. “Mon chemin vers le rétablissement complet est long et je dois prendre chaque jour comme il vient”, poursuit-elle. Elle ne manque pas de souligner sa “hâte de reprendre le travail et de participer à quelques autres engagements dans les mois à venir, lorsque je le pourrai” . Deux dates son pressenties. Kate devrait assister à la cérémonie du Souvenir, le 10 novembre au Cénotaphe et enregistrer son traditionnel concert de Noël, début décembre à l’abbaye de Westminster. Son secrétariat travaille à la planification de ces évènements.
Celle dont les femmes copient le look se change deux fois. Elle porte une robe bohème qui se fond dans la campagne anglaise et joue la carte de la simplicité avec un autre modèle en denim étiqueté H&M.
“Aimer et être aimée” sont les maîtres mots de cette nouvelle déclaration. L’intéressée se livre à cœur ouvert. Elle parle des choses simples de la vie, de sa vulnérabilité face à cette maladie complexe, de l’amour de William, son roc. Une scène représentant les amoureux assis sur une couverture orne desormais l’Instagram officiel. En guise de conclusion la future reine dédie son témoignage à ceux et celles qui continuent la bataille : “je reste avec vous, côte à côte, main dans la main. De l’obscurité peut naître la lumière alors laissez cette lumière briller”. L’envol d’un papillon symbolise son message plein d’espoir.





Magnifique vidéo… J’ai les larmes aux yeux…
Aline
Ahhh voilà une très bonne nouvelle 🥰
Cette vidéo est très belle. Voir William et Kate se serrer dans les bras et s’embrasser, fait du bien.. On en oubliait presque qu’ils sont tout d’abord un couple. Cette intimité a toujours été visible chez Harry et Meghan mais fait défaut chez W&K. Les enfants sont très beaux. Et on sent qu’ils sont bien en famille à 5 ou à 7 avec les parents de Kate. Très chouette. Une belle communication qui renforce notre engagement à les suivre et les soutenir. Merci 🙏🏻
Bonjour !
Je suis très heureuse de cette très bonne nouvelle, pour elle comme pour ses proches. J’espère très sincèrement qu’elle a traversé le plus dur et qu’il n’y aura pas de récidive. Quelle épreuve!
Mon opinion diverge pour la vidéo. Je ne la trouve pas belle, je la trouve consternante, indigne d’une future reine. Comment peut-on avoir sa position et n’avoir aucun mot pour le personnel soignant ? On dirait une influenceuse remerciant ses fans, mais pas une future souveraine consciente que le pays tourne grâce à des gens qui travaillent dur, avec des petits salaires et des conditions difficiles.
Pour l’instant, ils semblent construire leur capital sympathie sur leur jeunesse, leur beauté, leurs enfants mignons à croquer plutôt que sur leur dévouement et leur empathie. Cet écran de dissipera un jour et on verra un couple autocentré qui vit en vase clôt dans son petit paradis doré.
Je suis désolée de ne pas être au diapason avec le reste du Boudoir et j’espère ne heurter personne. Mon opinion n’engage que moi et je continuerai à prendre plaisir à lire la belle prose de Lynda. Bien à vous Blanche
Je suis d’accord avec vous, Blanche, mais je n’aurais pas osé l’écrire si vous n’aviez pas été dans ce sens, d’autant que mes messages n’apparaissent jamais, je ne sais pas pourquoi. Peut-être suis-je blacklistée de commentaires. il y a longtemps que je pense aussi que ces gens devraient vraiment se poser dans le réel…. Même si bien sûr, je suis très heureuse pour cette maman. Mais c’est tout ce qu’elle est: une maman, gâtée, privilégiée. J’aurais trouvé plus noble de faire cette déclaration dans un centre anti cancer, avec des malades, des soignants. Pas dans son paradis hors sol qui est à des années lumières de la vie de son peuple. ils sont en vase clos, en effet…. Ils me font penser à Versailles en 1778….
OK je bosse dans le medico social , oui ma mère est morte d un cancer et mon père en a un. Mais chaque victoire est une victoire de la vie et pas une promotion du travail exceptionnel des soignants ( qu elle a déjà remercié dans une précédente vidéo). A un moment il faut se souvenir que la victoire c est la vie. Et elle vit. Et elle aime. Elle s est battue. Et une victoire c est une victoire. Arrêtez de tout voir en négatif. Elle a le droit aujourd’hui de savourer et de ne pas encore faire son boulot de princesse. Tiens posons devant des malades pour dire que j ai survécu… bref elle est humaine, elle est une femme, une épouse et une mère avant d être une princesse dans un rôle promotionnel.
Et non…. Elle est justement une « presque reine »…. C’est la toute la différence, son « moi » passe après. Bien sûr à notre époque c’est un peu différent, et le moi peut être présent. Mais la c’est QUE son moi, sa famille, ses ressentis, sa vie que ceux qui vivent vers le Cucumber londonien ou à Birmingham ou Leeds, ou autres n’imaginent même pas. Forêts, plages, argent, domaines, c’est tant mieux pour eux, mais je ne sais pas si tous les Anglais sont empathiques avec ça…. Elle passe après, le peuple avant.
Chère Linda, chères ladies,
quelle émotion à la découverte de ce film, les services de communication ont entendu les remarques et critiques constructives ! Ces changements semblent d’autant plus nécessaires que la Princesse de Gales a été bien secouée. Mes pensées vont encore une fois à elle et sa famille, mes prières continuent.
Puisse cette épreuve la convaincre “d’oser” plus de transparence, sans renier la part “conservatrice” qu’elle a l’air d’apprécier. N’oublions pas que les Anglais n’ont pas le même rapport que nous à “la vieille époque”…
Merci Linda pour vos commentaires dont la douceur mesurée et pudique m’édifient et forcent à l’admiration.
Amitiés et prières,
Manon
Très joli film de la famille W&K et les enfants ! C’est si beau, et bon, que j’en ai eu les larmes aux yeux, comme pour ma propre famille… Aussi, l’on sait tellement ce qu’il était arrivé à Diana, et le difficile deuil, que comme par un autre tunnel (celui du cancer), là Kate et William et leurs enfants vont pouvoir sortir “grandis” de cette difficile et éprouvante épreuve ! LOVE from them, and LOVE to them all !
La nouvelle est excellente, l’esthétisme de la vidéo est magnifique mais je suis mal à l’aise devant la vidéo. Ils ont toujours été discrets, préservant leur vie de famille, et cette mise en scène inhabituelle me déstabilise. Elle a vécu les derniers mois à l’abri des regards, alors s’exposer ainsi est étonnant.
Less is more, j’aurais préféré une annonce plus simple et humble comme pour l’annonce de sa maladie. Et oui, un message pour les soignants aurait été plus pertinent vu ses patronages.
Entièrement d’accord. Vidéo très belle pour le côté esthétique et rassurante quant à l’état de santé de Catherine mais tellement à l’opposé de cette image à laquelle nous sommes habitués: dans la discrétion voire même la réserve, ne partageant que des bribes de leur vie privée… Ici on sent la mise en scène. Il n’y a rien de naturel.
Je suis partagée.
Très heureuse de voir que la princesse va mieux, la vidéo est très belle et son message très posé mais je suis aussi un peu mal à l’aise devant ces moments très intimes filmés et exposés.
Quelle belle nouvelle ❣️Tellement heureuse pour la Princesse et sa famille. La vidéo est superbe ….je me suis sentie mal à l’aise d’entrer dans leur intimité parce que nous n’avons jamais été habitués à cela. Peut-être est-ce un tournant dans l’avenir de la monarchie britannique? Ça fait rêver 🤔
Un gros merci Lynda pour vos beaux mots😘
Très bonne nouvelle ,je suis vraiment contente pour Kate qui va mieux ,et qui témoignent que le soutien et l amour de sa famille l a beaucoup aidé vers la guérison. Je pense qu elle a déjà à plusieurs reprises remercié l équipe médicale qui s est occupée d elle.
Elle a passé une très très mauvaise période, que maintenant, elle a envie de profiter de sa famille sans se poser des questions , et elle a raison
Quand tu as cette maladie, tout est possible….
Nous lui souhaitons la guérison complète, afin qu elle reprenne ses engagements
Belle réalisation , surprenante et émouvante.
Je suis heureuse pour elle qu’elle ait fini sa chimio.
Ils montrent une intimité à laquelle on n’est pas habituée.
Linda, nous sommes en septembre et non en novembre 😉.
Voilà les Galles de retour dans leur exercice favori : parler d’eux et uniquement d’eux. Le succès incontestable des tournées des Sussex imposait de remettre le couple héritier dans la lumière et la modernité. C’est fait : William est barbu comme son frère, laisse tomber la cravate et se roule par terre avec sa femme ! Il est fini le temps pas si lointain où George assistait en costume cravate aux matchs de foot. On passe d’un extrême à l’autre. On garde seulement l’image de la famille parfaite et on surjoue le bonheur et le grand amour (avec difficulté pour William). Cette intimité de couple soudain dévoilé laisse cependant perplexe. Le seul moment de vérité est pour moi celui où Kate s’abandonne sur l’épaule de son mari. Là, son visage est un condensé de souffrance contenue. Puis les éclats de rire reprennent le dessus. Que cherche à montrer Kate ? Quelles rumeurs cherchent-elles à faire taire sur son couple ? Ce sont les questions que je me suis posé à la lecture de cette vidéo. Qui nous apporte une information importante mine de rien. Le nouvel alibi pour limiter (ou se débarrasser) des visites ennuyeuses aux petites associations : éviter la récidive. Kate va se cantonner aux grandes messes où les caméras sont braquées sur elle. C’est bien creux tout ça. Blanche, vous avez raison sur toute la ligne. D’ailleurs, le Guardian ne s’y est pas trompé en affichant en une la photo des Galles et l’annonce des restrictions d’aide au chauffage cet hiver. Comprenne qui veut ou … qui peut ☺️
Oui, moi aussi j’ai tiqué sur cette priorité accordée à la non récidive. Je ne comprends pas ce que ça peut signifier. Se reposer pour ne pas retomber malade ? Qui fait ça dans la vraie vie ?
Les ladies ont déjà eu des débats sur le juste milieu entre privilèges et obligations liées à la couronne. Entre montrer sa vie pour être transparent et garder le mystère de la monarchie avec le fameux “never complain, never explain”. Ce qui est passionnant, c’est qu’il n’y a pas de réponse objective, chacun placera son curseur selon sa sensibilité.
Je me demande bien ce qu’Elizabeth aurait pensé de cette vidéo. Je ne suis pas sûre qu’elle aurait aimé cette mise en scène très artificielle. Mais bon, c’est aux nouvelles générations de définir ce que ça être la monarchie à présent.
bien à vous
Blanche
v
Vous me faites rire Capucine. William en grande difficulté à montrer son grand amour. C’est vrai qu’il forme plus une équipe de travail qu’un couple. Pour moi Kate est maman, business woman et sportive.. Son rôle d’épouse n’arrive que bien après dans la liste. Ces images ont créé un fort décalage entre ce que j’imagine et ce qu’elles montrent. Sur le coup je me suis dit : Ahh enfin.. mais finalement vous m’avez bien remis le doute. Il semblerait que ce couple n’est pas en phase..
Je fais partie de celles qui trouve cette vidéo magnifique. Kate a été portée par un soutien sans faille de la population britannique (et Nord-Irlandaise) et elle les remercie en leur ouvrant un peu plus les portes de leur vie de famille et de leur intimité.
belle nouvelle, une autre vie et quelle vie. Bravo à la lionne qui entourée a puisé en elle sa force. Admirable leçon pour nous tous. Elle a tout réussi car énormément lutté. Très jolie famille. Les 3 enfants sont les plus beaux et les vrais royaux.
Je suis très heureuse pour sa famille et elle.
J’aime beaucoup la vidéo. C’est vrai que nous les voyons souvent assez pudiques en société, c’est “cool” de les voir plus tactiles.
Stéphanie, je crois me souvenir que la Princesse avait remercié, dans un communiqué en début d’année, le personnel soignant et avait loué leur dévouement. Néanmoins, elle a eu des mots réconfortant pour toutes celles et ceux qui sont malades du cancer, et c’est ce qui compte le plus.
Là, il s’agit d’une vidéo personnelle où elle partage des moments de sa vie intime avec le public. C’est assez rare et il faut le souligner.
Chaque chose en son temps. Peut être ira t-elle, lorsqu’elle retrouvera ses missions royales, dans un hôpital voir le personnel soignant et les malades !
Cela été une année très compliquée pour sa famille et elle, surtout pour les enfants et souhaitons qu’elle se termine mieux pour elle et que cela ne soit plus qu’un mauvais souvenir.
Merci Linda pour cette belle prose tout en simplicité.
J’espère Capucine que vous allez bien.
Amitiés à toutes les ladies du site.
Lady Sophie
Bonjour à toutes!
Comme beaucoup, je trouve cette vidéo très belle, elle traduit le soulagement d’une femme et d’une mère qui est en train de traverser la période la plus dure de sa vie en se battant pour la conserver.
La peur qu’elle a pu ressentir ne peut être comprise que de ceux qui ont du traverser cela. Alors oui, peut être qu’elle est un peu longue et un peu trop mielleuse, mais peut on nous pas nous réjouir pour cette famille comme pour n’importe qu’elle autre?
En tant que membre du personnel soignant, je ne suis pas choquée ou déçue du manque de remerciements. Nous le faisons pas ce métier pour être remercié et félicité. Nous faisons ce métier pour soigner, accompagner et nous réjouir des petites et grandes victoires!
Alors bravo à elle !
Bonjour !
Merci Linda pour ce bel article.
Je trouve cette vidéo magnifique et émouvante. Le texte est beau.
C’est une jolie surprise de découvrir ces images, leurs gestes affectueux, tendres, comme dans n’importe qu’elle famille ou couple. Même s’il y a un peu de mise en scène, ces gestes existent dans leur intimité. Le vidéaste n’a pas du forcer pour obtenir ces images, les moments naturels ont aussi été captés.
Je lui souhaite de continuer à avancer à son rythme, petit à petit, bien entourée.
Ses pensées pour les gens malades sont touchantes. Je suis certaine qu’elle remercie ses équipes soignantes en off, et elle continuera probablement de les soutenirs lors de prochains engagements en centres hospitaliers par exemple.
Bonne journée
Bonjour Linda, bonjour à toutes,
Je suis contente de savoir que la chimio est terminée et que Kate entre en convelescence.
J’ai lu les différents commentaires suite à cette vidéo.
Je partage l’idée que rien de tout cela n’est naturel et que les Galles en font des tonnes. cependant, je n’attendais pas autre chose de la part de personnages qui sont toujours en représentation, de part leur statut social.
Je n’ai jamais cherché à deviner ce qu’il se passe dans leur intimité car c’est tout simplement impossible.
Un petit mot pour les soignants aurait effectivement été peut-être le bienvenu. Mais bon, Kate aura d’autres occasions pour les remercier, j’imagine.
Très contente que la princesse Kate se rétablisse progressivement et qu’elle arrive enfin à faire surface. Ses 3 enfants ainsi que William ont bien besoin de sa présence auprès d eux surtout pour le soutien physique et moral.
J aattends patiemment que Kate puisse réapparaître en public.
Bye,
TPC
Un grand merci à la princesse de Galles d’avoir partagé cette vidéo magnifique. J’en ai aussi les larmes aux yeux. Quelle belle leçon d’amour elle nous donne à tous. Des ténèbres sort la lumière. Cette terrible leçon de vie va la sortir grandie merveilleusement !
Belle journée à toutes et tous.
Chères lectrices, chers lecteurs,
J’aime beaucoup cette vidéo. Voici une femme soulagée d’en avoir fini avec la chimiothérapie et heureuse d’être en rémission. Cette présentation n’est pas un engagement pour une se ses charités où tout est organisé sous le prisme des convenances, mais une collection des petits bonheurs de tous les jours, que l’on a tendance à négliger et à prendre comme allant de soi quand la santé est considérée comme une mécanique normale et non comme un privilège. Mais quand la santé ne nous soutient plus et que les lendemains ne sont plus une certitude, les choses simples deviennent un trésor.
J’ai vu dans ce film une femme qui se souvient que les flonflons royaux ne sont qu’un accessoire de clinquant. Toutes les scènes illustrent les principes que la princesse de Galles prône dans ses charités : promenade forestière en famille, appréciation de la nature, amour de la famille (cordialité, affection, bonne humeur), éducation par le jeu, bain de forêt… Une vie de famille a besoin de plein-air, de câlins et d’une pédagogie ludique. C’est il me semble la triade fondamentale de la princesse de Galles. Elle montre la préciosité du quotidien sans l’expliquer.
En ce qui concerne les remerciements au personnel soignant, j’imagine que les Galles ont dû faire ce qu’il faut en privé. De plus, je suis sûre que la princesse de Galles honorera des engagements dans les hôpitaux où elle fera allusion à ce qu’elle a traversé.
Je vous souhaite une bonne journée
Montaine
Bonjour au boudoir, voilà une excellente nouvelle.
je suis ravie pour elle et sa famille, tout le monde doit souffler après ce grand chamboulement.
J’ai apprécié cette vidéo qui fait plaisir à voir.
Bonne fin de journée à toutes les ladies et merci Lynda pour cet article.
Bonjour Linda et merci du partage de cette bonne nouvelle !
Je fais partie des Ladies qui se réjouissent de cette vidéo, pleine d’optimisme et de bonheur pour celle que l’on admire (c’est bien pour cela que nous suivons ce blog non ? ). Vidéo que je trouve magnifique et qui pour moi, marque un vrai virage dans la communication. Mais n’est-ce pas l’ère propice à ce changement ?
De façon plus légère, j’y ai vu une femme, un homme, des enfants heureux, bref une famille tournée vers l’avenir après des jours bien sombres.
Nul doute que la Princesse saura remercier qui de droit en temps et en heure.
Bonne soirée Linda.
Je crois que nous avons toutes entendu le message de Kate. Oui, il est bon pour des parents de profiter des congés scolaires avec ses enfants. Oui, il est fondamental en cas de pépin de santé grave de pouvoir se mettre à son rythme durant la période de traitement et jusqu’à la guérison complète. Oui, il est bon de se dire, en tant que malade ou ancienne malade, qu’on bossera un peu, mais pas trop, et seulement si l’humeur nous en dit. Oui, c’est super, quand on est malade de pouvoir bénéficier de la présence de son conjoint à ses côtés, de ne pas être, au petit matin, tirée d’un sommeil parfois laborieux et chaotique par le réveil qui sonne pour que l’âme sœur se lève et aille gagner votre pain quotidien. Oui, c’est plutôt sympa d’avoir des revenus qui tombent grâce au travail des autres qui ne s’écoutent pas. En bref, oui, ce serait merveilleux que tous les malades bénéficient de ce même confort. Et, c’est là où les Galles ont un rôle à jouer, car en plus d’être héritiers de la couronne, ce sont également de grands employeurs. Ils ont des domestiques à foison, des salariés qui font tourner leur Fondation, et ceux qui font fructifier le juteux duché de Cornouaille. Donc, ils peuvent œuvrer, à leur niveau, pour offrir à leurs employés ces conditions de vie dont ils nous expliquent avoir retiré les plus grands bienfaits. Ça irait dans le sens de la bonne santé mentale au travail qui plus est. Donc de leur projet moteur.
Bonjour à toutes les Ladies 🍂
Merci Linda pour votre article toujours si bien rédigé et illustré, j’ai pour ma part trouvé la vidéo magnifique, comme beaucoup j’y ai vu l’envie de partager un peu de leur intimité habituellement bien cachée, j’ai été évidemment surprise mais aussi très émue par la beauté des images, de ce qui nous est raconté et je lui souhaite ainsi qu’à tous ceux touchés de près ou de loin par la maladie de se rétablir pleinement..
Très belle semaine à vous toutes !
Lady M. 🌻
Je suis sincèrement peinée de lire des commentaires négatifs sur cette émouvante et magnifique vidéo.
Que l’on n’apprécie pas la mise en scène, les couleurs, le texte, la musique est une chose, mais il me semble que c’est tout de même passer à côté de l’essentiel.
Lorsque la personne qui vous fait face, en blouse blanche, vous annonce un cancer, vous recevez ce mot comme une déflagration : vous êtes sourd, le temps se ralentit brusquement, les battements de votre coeur cognent dans votre boîte crânienne, votre abdomen est frappé de plein fouet et vos jambes ne vous répondent plus. Vous ne vous appartenez plus.
Dans les heures, jours, semaines et mois qui suivront, vous devrez, comme Kate l’a si pudiquement exprimé, “composer avec l’incertitude”, et apprendre à muscler votre mental pour que la terreur ne vole pas sa place à l’espoir. C’est cela, la lumière qui jaillit des ténèbres : lorsque l’espoir est plus fort que la terreur.
Vous vous entourez de vos proches. Vous recherchez cet équilibre précaire entre votre besoin et le leur : dire sans effrayer, permettre leur espoir à eux aussi, même dans les mauvais jours.
Mon cancer à moi ne se soigne pas avec de la chimio : c’est un cancer de la peau, qui n’a pas métastasé et ne nécessite que 2 interventions chirurgicales, pour le moment. Mais j’ai dû, moi aussi, affronter le mot qui devenait la cause de mes maux, composer avec l’incertitude, faire entrer de jolis sons dans mes oreilles et laisser mon esprit vagabonder parmi les blés, la forêt, une nature puissante et vitale, en imaginant de lumineux papillons virevolter autour d’un moi apaisé, souriant, confiant.
Comme tous ceux qui partagent une telle épreuve, la vie de Kate ne sera plus jamais la même. Il y aura un avant et un après. Je vois ici les prémices de l’après, de ce regard sur la vie qui change : de la sincérité, beaucoup d’amour, et un émouvant message d’espoir à l’attention de tous ceux en capacité de le recevoir, en d’autres termes, qui ne sont pas atteints d’un cancer de la joie.
Alors merci du fond du coeur pour cette vidéo où de la poésie transforme l’épreuve, offerte par une personne inspirante..Je glisse ma main dans la sienne, je tends la mienne à une autre, et oui, faisons ce beau chemin ensemble vers la guérison.
Vos mots sont magnifiques ! Je vous souhaite de la beauté, de la lumière et de l’espoir chère B.B.
Chère B.B,ce que vous avez écrit me touche énormément car moi aussi j’ai traversé l’épreuve du cancer.
On passe par plein de stade différents et lorsque comme moi on est en rémission on voit la vie différemment,chaque petit bonheur se savoure.
Je vous souhaite du courage et la guérison bien sûr.
Amicalement,Romy
Chère B.B
Votre message est vraiment touchant. La vidéo m’a profondément agacée, d’autant plus que je l’ai découverte avec un titre qui insistait sur le fait que le retour de Kate n’était pas pour tout de suite. Mais vos mots me permettent de voir les choses un peu différemment, ce qui est la richesse de ce Boudoir. Bien à vous
Blanche
De tout cœur avec vous chère Lady B.B., votre témoignage ainsi que celui d’autres Ladies m’a beaucoup touchée 💕
Chère B.B.,
Vos mots sont magnifiques et m’ont mis les larmes aux yeux, rendant hommage aux beaux articles de Lynda qui nous accompagnent depuis l’annonce de la maladie.
J’étais sidérée de voir tout ce fiel déversé alors que je voulais pour une fois partager mon émotion suite à la diffusion de cette belle vidéo remplie de douceur, d’amour et de sincérité.
Chères Aziliz, Romy et Florence,
Merci du fond du coeur pour vos paroles délicates. Je vous envoie mes pensées les plus chaleureuses et une énergie prometteuse.
La délicatesse de la plume de Lynda fait écho à celle de Kate, depuis le début.
Cette magnifique vidéo m’a profondément touchée… peut-être faut-il avoir connu cela pour en percevoir la beauté, et ne pas s’attarder superficiellement sur une mise en scène, le pour ou le contre d’un baiser partagé ? J’espère que non.
Je reste une fidèle et discrète lectrice du blog, mais là, l’émotion était trop forte.
Prenez soin de vous, ne refusez pas la lumière (mais protégez-vous du soleil !)
Bénédicte (B.B.)
Chère Bénédicte, Je suis ravie de vous compter parmi mes lectrices. Prenez soin de vous. J’espère que le Boudoir vous apportera du réconfort. Je vous souhaite de belles lectures. Affectueuses pensées. Linda
Bonjour Linda et les Ladys,
Quelle bonne nouvelle que son état de santé s’améliore et que son protocole de chimiothérapie soit terminé.
Cependant, bien que le film soit bien réalisé et son poignant texte me touche, je n’apprécie pas la manière de communiquer.
J’aurais simplement diffusé ce texte en communiqué officiel avec une simple photo d’elle dans la nature(par exemple celle choisie par Linda) et tout.
D’habitude le prince et la princesse de Galles sont extrêmement pudiques, ils sont naturellement méfiants avec la presse, je ne comprends pas ce revirement de communication.
Bonne fin de journée à toutes
Deborah
Chères Ladies,
Le texte de B.B est tout simplement magnifique et me touche en plein cœur!
Et quel contraste avec le fiel que n’ont pu s’empêcher de répandre encore et toujours les mêmes esprits chagrins !
Je partageais déjà entièrement l’avis de Montaine, qui avait parfaitement résumé l’esprit de cette vidéo et le message de courage, d’amour et d’espoir qu’a voulu faire passer Catherine.
Une forme de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenue et une réponse éclatante aux ragots qui persistent encore sur son couple avec William…
Par rapport au personnel soignant, elle et la famille royale ont très certainement manifesté leur reconnaissance – et probablement plus encore – à qui de droit, sans nécessairement en faire la publicité dans les médias.
Ils ne font généralement pas état de ce genre d’actions.
Par ailleurs, il est plus que probable que Catherine s’investisse pour mettre davantage encore en lumière la recherche contre le cancer quand elle reprendra ses activités.
Cela semble évident.
Plus près de nous, ce qui rend Catherine si attachante et force notre admiration sur le long terme, ce n’est pas son royal statut – qui ne suffirait pas à lui seul et qui ne lui est d’ailleurs pas monté à la tête – ni son impressionnante garde-robe, mais sa personnalité, sa classe naturelle teintée de simplicité et les qualités humaines qui transparaissent dans tout ce qu’elle entreprend.
Sans compter le respect constant de l’engagement assumé en épousant l’homme qu’elle aimait et sa loyauté inébranlable à son égard et à celui de la Couronne, qui lui a accordé son entière confiance.
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas à le regretter!
Quant au choix d’une reprise progressive de ses activités, n’oublions pas qu’elle a subi au départ une « lourde opération » dont on ignore la nature et qui l’avait fortement affaiblie. Si l’on ajoute à cela le choc émotionnel et les effets de 6 mois de chimiothérapie il n’est pas étonnant que son rétablissement complet prenne encore quelques temps et que son principal souci soit d’éviter une récidive.
Rappelons pour autant que nécessaire que les privilèges, les revenus, le personnel, le confort etc…qui dérangent ici et là sont inhérents à son statut d’épouse de futur roi qui est également une charge et que les anglais ont toujours été – à quelques rares exceptions près et contrairement à d’autres (!) – très attachés à leur monarchie !
Mais au fait Capucine, si tout cela vous indispose à ce point, pourquoi vous intéressez vous donc encore aux faits et gestes de la Princesse de Galles ??
Rien ne vous y oblige !
Je souhaite à toutes les personnes de ce boudoir qui sont encore concernées par cette terrible épreuve (comme je l’ai été moi-même il y a quelques années) un rétablissement complet et à toutes une excellente soirée,
Cordialement,
Odile
Mezzosoprane, visiblement, je ne bénéficie pas de votre part de la compréhension toute délicate que certaines femmes peuvent porter à une autre inconnue. Tant pis pour moi. En revanche, je vous serai gré de ne pas porter à mon crédit vos jugements sévères sur les lectrices de ce Boudoir. Parce la simple raison que je ne les partage pas, sinon j’aurais déserté depuis belle lurette. A quoi servirait de débattre ? Je suis de celles qui pensent que la retenue n’est pas synonyme d’absence de pensée ou de pensée sotte, mais la simple conséquence d’un caractère réservé ou plus prudent. Ce qui se comprend quand on vous lit. Je vous souhaite néanmoins une bonne journée. Et je remercie Blanche de son soutien ainsi que Lady Sophie ! Tout continue de bien aller 👍
Je trouve dommage aussi de ne pouvoir donner que des opinions énamourés. Et cela limite vraiment les échanges si tout le monde ne fait que « ooooooh »et « aaaaaah »…De la a qualifier de « fiel » quand on a des ressentis différents, C’est peut-être un peu… excessif? fielleux?…
Franchement avec cette vidéo Kate est fabuleuse!!! (Comme ça me fait envie, moi aussi, de fonder une famille!) Et bien sûr j’adore sa robe!!! 🥰
Bonjour chères ladies du Boudoir,
Très ravie pour Kate qui vient de finir son traitement et j’espère que ça ne sera qu’un mauvais et lointain souvenir!
En découvrant cette vidéo, je me suis spontanément posé la question : est ce qu’elle avait besoin d’une vidéo, mise en scène pour annoncer la fin de son traitement. J’ai aussi pensé aux Sussex et je me suis dite que les chargés de COM de W&K veulent faire de même, voire mieux…
En lisant tous les commentaires, je ne vous dirais pas que j’ai changé d’avis, mais j’ai pu me rendre compte qu’il y avaient d’autres aspects à considérer. Chaque commentaire m’apportait un plus et me poussait à réfléchir davantage à propos de la maladie (que seuls ceux qui l’ont vécu pourront comprendre ce que ressent vraiment Kate), de leurs nombreux privilèges (non choisis par William, mais tant désirés et rêvés par les Middleton surtout Carole), à la pression subit au quotidien pour les Royals (Harry en parle de plus en plus)….
Je suis ce blog depuis sa création car je suis fan de Kate, j’ai toujours rêvé d’une vie de princesse, de châteaux, de privilèges, et Kate incarnait mon rêve au quotidien….Kate était pour moi la femme parfaite, l’épouse idéale, la sportive, la femme à la chevelure de rêve, les courbes de rêve, elle a épousé l’homme qu’elle aime, son prince charmant, un vrai prince, le sourire parafait, l’élégance, le pouvoir, l’argent….
la maladie de Kate a vraiment stoppé ce rêve. Derrière tout ce faste se cache des princesses vulnérables, des femmes comme nous, qui peuvent tomber malades, qui peuvent être anxieuses, tristes, trahies…
William ne peut jamais être à l’aise en public comme son frère Harry, ni montrer ses émotions car il a reçu une éducation bcp plus stricte que son frère, car il est le prince héritier et la firme est entrain de refaire la même chose entre Gorges et Louis!!! Harry l’a dit clairement, “mon frère est piégé, il n’y peut rien”.
La vie de Kate ne sera plus la même après la maladie et doit redéfinir ses priorités et lâcher prise un peu… je pense que Kate aurait pu être bcp plus heureuse, plus épanouie et plus libre en épousant un “non Royal”.
Je souhaite à toutes celles qui ont été touchées par cette maladie un rétablissement complet.
Le contraire de la vérité est une autre vérité. A méditer…
Mes amitiés
Bouchra
Bouchra , votre commentaire me parle beaucoup. En effet, à la naissance de George, j’étais enceinte de ma fille. Quand on a su que Kate avait donné naissance à un petit garçon, j’ai dit en riant que si elle (ma future fille) se débrouillait bien, elle pourrait devenir un jour reine d’Angleterre. Je ne lui souhaiterais maintenant pour rien au monde…
Bouchra, superbe analyse ! Bravo et belle semaine à vous.