Les boucles d’oreilles de Kate

La princesse de Galles fait sien l’accessoire typiquement féminin. Elle relance la mode des perles tombées en désuétude. Des années plus tard, elle s’offre des pendants d’oreilles plus pointus. Précieux ou fantaisie, ses bijoux sont une partie non négociable de son allure.

De six euros à plusieurs zéros après la virgule, les boucles d’oreilles sont légion dans l’écrin de la future reine. Pour les grandes occasions, l’étoile des Windsor brille de tous ses feux, Elizabeth II met la cassette royale à sa disposition. Le 29 avril 2011, la duchesse de Cambridge étrenne quelque chose de neuf à ses oreilles, comme le veut la tradition. Ses parents lui offrent les glands en diamants inspirés de son nouveau blason, une création du joaillier Robinson Pelham. Inconditionnelle du style sobre et raffiné, la nouvelle mariée se constitue une collection de modèles discrets. Ses bijoux ne versent pas dans la démesure, excepté pour les temps forts de la monarchie. Citrine, tourmaline, topaze, améthyste, morganite, quartz, elle trouve son bonheur chez la créatrice Kiki McDonough. Ses perles baroques démontables Annoushka sont de toutes les sorties. Jugées ringardes dans les années 80 parce que trop aristos, elles sont détrônées par les créoles popularisées par Sade. Kate les remet au goût du jour. Portées près du visage, elle flattent son teint de rose anglaise. Il lui arrive d’en acheter de plus drôles en forme de pangolin ou de crocodile chez Patrick Mavros. Les Zara et les Accessorize décalent robe haute couture et toilettes de prêt-à-porter de luxe.

Désireuse de rafraichir son style, la princesse décide de quitter sa zone de confort. Elle passe à la vitesse supérieure en terme de format. La version maximaliste a ses faveurs. Chez Sézane, label français, elle a ses habitudes shopping. Au pied du sapin de Noël, William dépose un petit paquet. Celui-ci contient des pampilles que son épouse porte le lendemain, sous son chapeau de feutre, à l’office religieux de Sandringham. Une preuve d’amour non dispendieuse.

Les Dina de Sézane 95€, cadeau de William
Des perles pour le grand jour : Kate baptise son fils Louis
Mes préférées : les Alia de Spells of Love

6 thoughts on “Les boucles d’oreilles de Kate

  1. J’ai toujours dit que les boucles d’oreilles, si on n’aime pas trop les bijoux, suffisent à elles seules à habiller une femme.

    Celles de Kate sont jolies et assez abordables, hormis celles héritées de la couronne.

    Les perles ont de nouveau la côte.

    La photo de Kate et Louis reste ma préférée. En dehors du cadre royal, juste une jeune maman et son nourrisson.

    J’espère que que vous passez toutes de bonnes vacances, ainsi que vous aussi Linda.

    J’espère que vous vous portez bien Capucine !

    Pour ma part, ce sera plus tard, ayant trouvé du travail (enfin) que depuis 1 mois.

    Amicalement,

    Lady Sophie

  2. Oui, merci beaucoup Lady Sophie. Je suis comme vous, ma photo préférée est celle de Kate et de Louis. A cause du regard tendre posé sur le jeune enfant bien sûr, mais aussi du look classique qui est celui de Kate. A regarder ces photos, je trouve que les boucles XXL ne lui conviennent pas vraiment. Ça ne cadre pas avec sa personnalité et ses cheveux portés long derrière les oreilles. Pourtant j’adore ce style, j’adore les voir sur Maxima, sans doute car ça colle parfaitement avec sa personnalité extravertie. Mais sur Kate… Sinon bon courage à vous, Lady Sophie, la période estivale est bien longue pour celles et ceux qui bossent quand l’air du temps est au farniente.

  3. Comme vous Capucine, je ne pas très fan des boucles XXL, je préfère celles plus discrètes.

    Merci pour vos encouragements Il est vrai que travailler lorsqu’il fait beau est assez dur mais heureusement, j’ai un travail qui me plaît et de bonnes collègues.

  4. Pour moi, les bo Kiki MC Donough sont non seulement belles mais représentent vraiment le style de Kate. Leur avantage avec les modèles discrets est qu’elles vont avec tout et pour toute sortie hors gala

    J’aime aussi beaucoup comme Linda les Spells of Love plus originales.

    Kate est une fille pratique même si elle revêt de temps à autre des robes de princesse.

  5. Kate a un cou long et un beau port de tête, elle peut tout porter.

    J’aime particulièrement les perles, toujours de bon goût et donnant de la lumière au visage.

    Et un faible pour les BO Sézanne pour des tenues plus informelles. J’ai craqué pour une paire similaire à celle portées par Kate lors d un match de polo. 😊.

  6. merci pour cet article !

    j’adore les boucles d’oreilles, ne pouvant pas porter d’autres bijoux au travail.

    mes préférées sont celles de la soirée James Bond et celles prêtées par la Reine. Mais les modèles abordables sont aussi jolis!

Laisser un commentaire