Le couple héritier couvre plusieurs engagements en lien avec la santé mentale. Le devoir les appelle du côté de la Cornouailles. L’occasion de revoir la princesse en pantalon, chaussée de ses bottillons Chloé.
La semaine poursuit son cours avec de nouvelles aventures. Voilà une mission coupée sur mesure pour la nouvelle duchesse de Cornouailles. La sortie met la campagne à l’honneur. Kate et William font équipe. Ils font une excursion à Hereford. Ils sont attendus à l’école primaire, où la majeure partie de l’enseignement est centré sur le mental des élèves, l’environnement et la conservation des forêts. Les travaux pratiques s’y déroulent en plein air, afin de renforcer le bien-être physique et moral des écoliers. Cette philosophie plait à la princesse des enfants qui considère son travail sur les premiers âges de la vie comme son œuvre majeure.



La marraine des Scouts d’Angleterre est aux anges. Il est question de préparer un repas autour d’un feu de camp, de quoi raviver les souvenirs de jeunesse. On compte aussi sur les royaux pour construire une cabane. A la ferme, le prince et la princesse font plus ample connaissance avec Emily et Sam Stables, fondateurs de We Are Farming Minds, une association qui aide les agriculteurs à tenir le choc. Au Royaume-Uni aussi le taux de suicide de ces travailleurs est élevé.
Toujours tirée à quatre épingles, Kate étrenne un blazer de la marque de prêt-à-porter française Maje, associé à un look noir : sous-pull orné de la médaille talisman et skinny. Un semblant de frange se dessine. Verra-t-on bientôt une nouvelle coiffure ?
La semaine prochaine recense deux engagements. Lundi 18 septembre, la princesse visitera la base aérienne de Yeovilton. Le lendemain, l’association Streets of Growth, créée pour les 15-25 ans, l’accueillera dans ses locaux londoniens.





Cette coiffure ne lui sied pas, je trouve. Ca fait moins dynamique. Par contre, j’aime le reste, en particulier le blazer – cocorico !
Bonjour à tous et toutes,
J’adore ce look très naturel, un brin décoiffé et moins apprêté que d’habitude. Coup de cœur pour ce blazer très tendance, un peu oversize mais pas trop. Je n’adhère toujours pas à l’ultra skinny qui me fait l’effet des collants de fantomette mais ça passe..
Elle a un strap aux doigts: aïe la pianiste s’est fait une petite entorse!
Merci Linda comme toujours pour vos articles!
Bonsoir Linda, bonsoir les ladies,
Je valide toujours cette coupe et j’aime la tenue pour ce genre d’engagement. Je l’imagine même plus à l’aise dans cette simplicité chic!
Pour ma part, un sans faute..
J’aime tout…
Même si je la trouve toujours trop maigre 🫣.. fallait une note pour contraster.. hihi
Bonsoir,
Le “NOIR”🥴…Merci à Meghan…
Sinon, jolie veste…J’aime beaucoup la marque Française MAJE.
Bonne soirée à toutes !
Bonsoir à toutes les ladies. À la lecture des commentaires de tous les derniers post de Linda, dont on connaît la neutralité et le talent, je m’interroge : finalement, qui est la princesse ? Une seconde Elizabeth, plus à l’aise à la campagne que dans un palais, la princesse des enfants, un mannequin soucieuse de son poids et de son impeccable ligne, le membre “couteau suisse” de la famille royale, qui ne cesse de lui confier des rôles de premiers plans, surtout ceux que le prince Philipp remplissait ? Qui est cette femme, à l’éternel sourire, dont finalement, on ne connaît pas grand chose ?
Excellente analyse chère Marie ! Kate est insaisissable et très difficile à cerner. Je n’arrive pas à faire la part des choses entre le naturel et le rôle qu’elle joue. En revanche, elle a adopté la ligne de ces mannequins qui défilent sur les podiums. Ce qui surprend chez elle qui a fait de la santé mentale son cheval de bataille. Je ne suis pas certaine qu’elle rende service à nos adolescentes.
Bonjour, un sans faute pour moi! Bravo au Prince pour avoir délaissé la cravate. Merci Linda❣️
J’adore ce genre de look dont je peux complètement m’inspirer. En revanche, les Cornouailles sont au sud de l’Angleterre, pas sûre que la tenue soit adaptée à la météo…
Bonjour Linda et les Ladys,
Joli blazer de Maje.
Cette veste légère qui a visiblement été choisie pour sa teinte non salissante, coupe droite avec un tissu fluide pour permettre à la Princesse de participer aux activités proposées sans être entravée dans ses mouvements.
Les boots me laissent de marbre même s’ils sont de Chloé mais adaptée à la sortie du jour.
Sa frange longue lui donne un petit côté plus citadine et moderne.
Par contre, le skinny accentue sa maigreur car il s’agit plus de minceur maintenant.
Tout de même, une taille 32-34 pour un 1m75 je crois, après 3 enfants c’est surréaliste.
Voilà pourquoi elle a une mine constamment fatiguée même après 2 mois de vacances et 4 engagements seulement depuis son retour.
Elle s’épuise à vouloir conserver sa ligne à tout prix semble t-il !!
Alors moins de crossfit, et vous aurez moins besoin d’injections de comblement pour le visage.
Bonjour Linda, bonjour à toutes,
Non seulement Kate porte un pantalon mais elle a également laissé les talons de côté!
Je ne peux que me réjouir de cette tenue.
En revanche, je confirme ma première impression: je n’aime pas cette coiffure avec les cheveux qui lui mangent le visage.
Le visage de Kate commence à changer ..et c’est vraiment dommage! On ne peut pas être super skinny et avoir de jolies pommettes. A force de vouloir avoir les deux, voilà le résultat!!
Kate est comme tous les humains avec ses chagrins, ses déceptions, ses pulsions, ses frustrations…et si elle a fait de la santé mentale son cheval de bataille, c’est qu’elle a souffert d’harcèlement moral à l’école.
Son visage change effectivement. Je trouve cela particulièrement visible au niveau du bas du visage sur ces photos. L’excès de minceur peut faire vieillir plus vite qu’un visage plus “rempli”. Elle n’est pas maigre, ne fait pas malade mais effectivement elle semble dans un contrôle strict de son poids et de sa silhouette.
J’aime beaucoup lorsque Kate porte des tenues plus décontractées. Pour le pantalon, je le trouve tellement serré qu’elle paraît boudinée, un comble. Elle pourrait trouver un compromis avec un pantalon près du corps sans être moulant. Je ne trouve pas cela élégant malgré sa belle veste.
Bonsoir le Boudoir,
Une sortie en couple, chez les scouts dans le prestigieux duchet de Cornouilles, la tradition se perpétue.
je rejoins le Boudoir, casser le style des salons par une tenue plus “terroir”nous rappelle Elisabeth reine bien aimée.
La veste est sublime, je l’aime beaucoup, le legging….. moins.
Je rejoins également le boudoir sur l’état général de Kate… et son avenir physique et mental au coté de William….
Je m’interroge sur la nature de la limite physique qu’elle saura ne pas franchir…et qui lui impose tant de sacrifices au quotidien… et la pérennité de ces transformations.
Merci Linda pour ce reportage simple et nature et pour cet espace d’expression bien agréable !
Prenez soin de vous,
Belle soirée le Boudoir
Bonjour Linda et à vous tous,
Que de commentaires sur Kate, elle en fait parler du monde.
Mon avis je trouve qu’elle remplit très bien son rôle de princesse…les choses changent, évoluent sans cesse, les faire bouger au sein d’une monarchie britannique conservatrice pas toujours évident…et pourtant elle s’adapte merveilleusement bien.
Une grande pensée pour ses parents qui ont su lui apporter une solide éducation avec laquelle là où elle est elle pourra faire face à ce qui se présentera.
Tout lui va à merveille, que ce soit en termes de formes, de couleurs, les robes, les pantalons TOUT…
William a beaucoup de chance d’avoir une épouse digne de son rang….ils ont pris le temps de l’engagement, le secret de leur union tient beaucoup de çà.