Les Galles au Pays de Galles

Le prince et la princesse explorent les vallées du sud et le centre du Pays de Galles. Le séjour va durer deux jours.

C’est souvent que les représentants de cette contrée, désormais prince et princesse de Galles, reviennent afin de mieux s’imprégner de la culture et des grands espaces gallois. Kate et William s’offrent un bol d’air, à 10 jour de la cérémonie historique.

C’est une courte excursion qui ne les éloignera pas trop longtemps de leurs enfants. Le déplacement met en avant la montagne et les communautés. Du sur-mesure pour les amoureux de la nature. La feuille de route ne mentionne qu’un seul engagement. La suite de la visite est tenue secrète, afin d’éviter les mouvements de foule.

Dans la vallée, les royaux participent à une série d’exercices. L’athlétique princesse ne sacrifie pas au rituel de la descente en rappel. Le centre de secours Brecon Mountain Rescue fête ses 60 ans d’existence. Kate et William marquent le coup en commandant pour plus de £120 de pizzas au camion Little Dragon. Le pizzaiolo est sur un nuage. Ils arrivent au Dowlais Rugby Club, les bras chargés de boîtes chaudes fleurant bon l’origan. Après l’effort, le réconfort. Ils se restaurent et se rafraichissent en compagnie des bénévoles et des locaux. Le prince et son épouse apprécient ses moments friendly.

Le vestiaire passe en mode randonnée. Kate enfile le K-way et les grosses chaussures. Elle a prévu une tenue de rechange pour la seconde partie du programme. Le 5 mai, veille du couronnement, elle coiffera la tiare à la soirée de réception organisée au palais de Buckingham.

Le lendemain, la visite royale évoque un pan tragique de l’histoire du Pays de Galles. Les émissaires de la couronne se recueillent au Mémorial d’Aberfan, érigé sur le site de l’école Pantglas. La catastrophe survenue le 21 octobre, coûta la vie à 144 victimes (dont 116 enfants). Un survivant leur sert de guide. La tragédie est admirablement bien relatée dans un épisode émouvant de la série The Crown. Le style classieux de son altesse royale (robe midi, manteau noir et bottes assorties ) convient à cet hommage.

Les habitants rassemblés sur le parcours ont droit à quelques échanges privilégiés avec Kate. Un bébé fait le buzz. Il profite de sa venue pour attraper son sac à main. “La princesse des enfants” ne trouve rien à redire. Elle le laisse jouer avec son réticule.

28 avril, deuxième jour de la visite. On présente à la princesse une coupure de presse de 1966, relatant la visite de la reine à Aberfan
Le couple princier dépose un bouquet de fleurs blanches au Mémorial d’Aberfan
Daniel, la main dans le sac. “C’est mon Mulberry, maintenant”
Dress code digne : robe Zara et manteau Catherine Walker déjà mis
Jeudi 27 avril. Arrivée des royaux au centre de secourisme de montagne
Superwoman de la couronne
Une commande royale passée au camion à pizza
Advertisement

9 thoughts on “Les Galles au Pays de Galles

  1. Buongiorno, j adore vous lire. Ils sont merveilleux. Retour aux sources a quelque part.. et ils sont très heureux et aiment cette terre. J espère que vous allez bien linda et le meilleur pour vous et cie.

  2. Bonjour le Boudoir,
    Je suis dans les startings blocs, j’avoue, pour le couronnement, je vais préparer mon ravitaillement pour ce marathon médiatique, sandwichs club, etc.
    Merci Linda pour vos informations, donc le 5 mai au soir, il faut se préparer… surement retransmis pour l’arrivée des altesses, sur BBC WORLD…
    Je sais que vous ferez le maximum pour nous informer, espérons que le temps sera clément !

    Pour la princesse, pour moi, là c’est la vrai Kate, sportive, dynamique, terrienne, équipée, organisée … j’adore ! la casquette américaine, et à noter une perle à l’oreille, qui n’est pas sans rappeler la princesse Diana, qui lança la manière de porter des vêtement sportsware avec des perles diamants, j’avoue que je l’applique également, sport mais stylée, So british!

    Portez vous bien le boudoir, prenez soin de vous en ces jours froids et moroses de pluie…
    Bien sincèrement.

  3. Mais que j’aimerais pouvoir passer, moi aussi, du port d’une tiare à un chapeau de pluie, de ballerines, trotters, sandales, escarpins (petite pause sur les Gian Vito Rossi même en couleur de lune) à de bons vieux (je m”avance peut-etre là) godillots de marche, d’un banquet d’état ou d’une réception dans les salons du palais de Buckimgham au partage simple dans la salle à manger d’une pizzeria, d’un bibi tout mignon au décor improbable savamment posé sur ma non moins mignonne tête à ces casquettes américaines,
    Chères ladies, vous allez me trouver envieuse, jalouse, ronchon, et bien non car voyez-vous je possède déjà bien de ces choses : un chapeau de pluie (que je ne porte au max que 30 jours par an dans ma région), je fréquente les pizzerias, quant aux casquettes américaines, je n’en veux pas, question de style personnel. Je regrette vraiment la tiare mais considérant l’importance de la cassette royale des Windsor et ma vitesse de tortue à me décider à faire un choix, j’en conclue qu’il me faudrait une vie et là c’est le temps qui va me manquer. J’enrage un peu, bien sûr… pour ça et deux ou trois autres babioles.
    Tout cela pour dire que nos princes de Galles nous font mener une vie bien diversifiée, d’un bout à l’autre du pays, enchaînant pintes, bol d’air et cup of thé, leur plaisir apparent est communicatif et plein de bonne volonté. Et toujours très chics, notamment dans cette veste Barbour. Bravo. Pour moi, il ne faut rien changer.
    Amitiés.

  4. Bonjour michele. On peut s acheter des boucles d oreilles , il y en a de très belles sur leur site… et quand on mangeras des pizzas , on pensera a eux, c est certain:). Buongiorno. Saluti

    1. Message aux lectrices : Urgent. Pour les besoins d’un reportage presse, le BDKM recherche une abonnée qui a réservé son billet de train pour le couronnement. Merci

  5. Bonsoir à toutes,
    Linda, je suis désolée, je ne me rendrai pas à Londres ce 6 mai…même si j’y ai fortement pensé il y a quelques semaines. J’espère que vous allez trouver une fidèle lectrice qui sera enchantée de répondre à votre demande.
    Kate est ici dans son parfait élément, et son dressing pour ces sorties ne peut pas être plus parfait. Je rejoins Michèle de Provence dans son commentaire, et particulièrement au sujet de la tiare, je n’ai pas l’occasion d’en porter ; par contre, je sais laquelle je choisirais si j’avais accès à la cassette royale…Mais bon, ce n’est pas de mon monde.
    En revanche, j’ai pu faire la quiche du couronnement…Et bien, à force de l’avoir voulue inclusive pour qu’elle convienne à tout le monde, elle est devenue carrément insipide ! Je vais tenter de la refaire en remplaçant les fèves par des lardons, ce sera “ma quiche du couronnement revisitée”…
    Bonne soirée à tout le Boudoir !

  6. Bonsoir Linda, le boudoir,

    J’apprécie votre blog mais je ne suis pas fan des royaux au point d’aller à Londres pour le couronnement de Charles. C’est même un peu l’overdose, la com’ semble fonctionner en boucle tout comme les médias.
    Il est vrai que les vols et les trains sont pris d’assaut par les touristes français 😉

    Le Royaume-Uni fait partie de mes futures destinations, une préférence pour l’Ecosse et l’Irlande.
    L’Angleterre et Londres of course mais quand l’euphorie du couronnement sera retombée.
    Je vous souhaite de trouver une lectrice qui s’y rendra et qui pourra vous rendre ce service.

    Vous avez fait un sacré travail sur ce reportage, merci à vous 👌

    Je préfère de loin Catherine et Will en tenue décontractée et dans des engagements comme celui-ci ils semblent plus proches du peuple.

    Contrairement aux autres lectrices je n’attends rien de spécial de ce couronnement aussi historique soit-il. La cérémonie sera courte et j’imagine qu’il n’y aura pas de “direct” pour les réceptions avec les têtes couronnées, chefs d’états et autres invités.

    Des passages à la télé des festivités extérieures, n’oublions pas la quiche 😃🤭

    J’attends de voir les photos 😉

    Bonne soirée à vous et au boudoir.

  7. Joli look encore aujourd’hui. Nous sommes dans une phase de bonne inspiration. Mais ce qui me plaît le plus en elle en ce jour, c’est son élégante décontraction, cette assurance bienveillante et son sens de l’humour. Tout semble facile, rien n’est souci surtout si un charmant bébé est tombé amoureux d’un petit sac juste à sa taille. Bravo. Bien joli moment.
    “La quiche inclusive du couronnement” . MartinedeBretagne. Vous avez trouvé le nom véritable de cette chose indéterminée en plus de m’avoir bien fait rire. A force de tout mélanger, on perd les saveurs.
    Désolée, mais je n’irai pas non plus à Londres pour ces festivités..
    Toutefois, s’il reste une place dans la cathédrale, même au dixième rang, je suis preneuse…😃
    Bises à toutes

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s