Kate à Birmingham

Le devoir rappelle le couple princier. Kate et William retournent à leurs obligations après la pause scolaire. Ils sont à Birmingham. Les fans de la couronne sont toujours aussi nombreux à tenter de les apercevoir.

Cela fait longtemps qu’ils ne sont pas apparus en public. Le duo charismatique reprend du service. Il couvre un engagement dans la ville de Birmingham, un endroit qui lui est familier. La visite est placée sous le signe de la diversité culturelle, de l’industrie artistique et de la bonne ambiance. De passage dans un restaurant indien, le prince de Galles prend une réservation au téléphone. La photo est postée aussitôt sur Twitter avec la légende: “en espérant que nous avons donné la bonne adresse à ce client.”

Rien de nouveau sous le ciel de Birmingham, si ce n’est la coupe trench de la tenue du jour. La princesse conserve une allure bien à elle : robe longueur chevilles et talons hauts, le tout nuance bordeaux.

Le foyer de Galles a comme un air de fête. Dimanche prochain, le prince Louis célèbrera son cinquième anniversaire. Des portraits seront dévoilés à cette occasion. Le compte à rebours du couronnement du grand-père est enclenché. Les régiments répètent de jour comme de nuit. Tout est fin prêt pour le 6 mai.

Le traditionnel bain de foule
Kate porte une robe trench et des escarpins assortis
Advertisement

22 thoughts on “Kate à Birmingham

  1. Merveilleux tout simplement. Kate est moins rigide car plus libre sans cette pression que impose cette institution. Avec les gens communs elle RAYONNE

  2. Il y a des couleurs plus printanières qui iraient bien mieux à la princesse.
    Quant à la coupe, elle ne met pas vraiment en valeur la silhouette … même avec des talons hauts!

  3. Bonjour !
    J’aime bien cette tenue 🙂
    La coupe façon trench est sympa, de saison, et un peu plus sophistiquée qu’un cache-cœur classique. Et le plissé est très à la mode. C’est vrai qu’ils sont souriants et semblent ici spontanés avec les gens.

  4. Bon. Et bien, le printemps, à Birmingham, doit démarrer en été et donc, comme nous sommes encore en hiver, ce bordeaux (tout vilain pour moi) est raccord. Vraiment pas gaie cette robe. Pas jeune. Pas emballante. Et pourtant j’aime l’élégance d’un beau vêtement classique. Les escarpins accentuent le style quelque peu dépassé de la robe. Vraiment pas dans le coups. Je vais m’empresser de l’oublier au plus vite. Et dire qu’il y a de si jolis vêtements pour magnifier une aussi jolie personne que la princesse de Galles !!! Je lui souhaite une main plus heureuse la prochaine fois.
    Par contre, restons positive, j’aime beaucoup ses boucles d’oreilles et…la complicité du couple.
    Étant donné que je me trouve un peu grognon (humeur moutarde dirait mon époux), j’aurais pu me dispenser de commenter. Mais je les aime bien tous les deux et comme dit l’adage “qui aime bien châtie bien” (et puis je ne supporte plus de ce style de robe avec ces escarpins). Qui pourrait le lui dire ? Lynda, ne pourriez-vous pas vous glisser dans sa garde-robes et faire un grand tri de printemps ?
    Bien à vous toutes.

    1. Pourtant si les femmes portaient plus d’escarpins ce serait bien mieux. Cette mode des baskets tuent la féminité. La couleur de la robe en effet paraît triste car en effet nous avons la tête dans le printemps. Mais dommage que la princesse ne soit pas plus imitée car il n’y a pas plus joli qu’une robe et des talons…..

  5. Ce look n’est pas vilain mais trop guindé pour cette sortie d’autant plus avec ces escarpins. Ce serait plus adapté pour un évènement au palais.
    Détend toi Kate !

  6. Le monochrome, c’est joli quand ce n’est pas trop souvent… et puis c’est la facilité ! Quand on a du chien comme Kate, on peut se permettre des associations plus pointues ou des couleurs plus osées (vive le jaune canari de leur voyage dans les iles lointaines !).

  7. Tout au contraire, je trouve sa Robe-Manteau Trench tout à fait fabuleuse, d’une part par le haut trench croisé, et par ailleurs par le plissé…
    Quant à la couleur bordeau… aujourd’hui, toute la journée j’ai porté un pull bordeau avant même d’avoir vu ce reportage sur Katherine, et William futur Roi. Je comprends en outre que la future “Reine” d’Angleterre (consor ou non), Katherine, porte des vêtements qui semblent un peu longs, à la cheville ou à mi-jambes, car que… penserait-on d’une future Reine au “travail” vêtue d’une robe trop courte à mi-cuisse ? Ce serait vulgaire…. Elle est une très belle jeune femme, mère de trois beaux enfants, dont l’un sera aussi un futur Roi, alors oui le protocole colle !! Et je le comprends… Peut-être suis-je moi-même trop guindée ! Merci beaucoup, Linda, pour ce sympathique reportage….

  8. Chère Lady c’est exactement ce que je me disais à propose de cette tenue, (et d’autres). Je regrette qu’elle ne joue pas la carte d’associations colorées plus vivantes, ou qu’elle ne joue pas avec la complémentarité des couleurs des accessoires pour “réveiller” une tenue. Il suffirait parfois d’un détail.. J’imagine que c’est pour se rapprocher de l’idée d’un uniforme et ne pas être trop esthétisant ? Pour que la fonction prenne le dessus sur le côté fashion?
    Par ailleurs je trouve le plissé de la jupe un peu trop large pour sa silhouette. Après il faudrait voir la robe en mouvement..
    Mais toujours ces sourires désarmants🤩
    Hâte au couronnement! (je testerais bien cette fameuse quiche..)

  9. Bonsoir à Lynda et au Boudoir,
    Merci pour cet article ! Je commençais à me demander ce que devenaient Kate et William… Les préparatifs du couronnement doivent les accaparer, plus les enfants de retour à l’école, quelle vie ! En tout cas, ils se sont visiblement bien amusés lors de cette sortie ! Mais là encore, je trouve quelque peu ennuyeux ce style de robe, trop classique, et en plus avec cette couleur automnale…Après le beau bleu radieux de son manteau de Pâques, c’est dommage qu’elle n’ait pas choisi une autre couleur plus printanière. Et comme l’a écrit une Lady, le monochrome n’est beau que s’il reste épisodique…
    Attendons les tenues du couronnement ! Pour ma part, je vais tester la fameuse quiche du couronnement, en y mettant même les haricots rouges !
    Belle soirée à toutes !
    Martine de Bretagne

  10. Comme le décrit si bien la plume de Linda, rien de neuf sous le ciel de Birmingham 😉
    La Princesse de Galles une fois de plus perchée sur ses escarpins avec une robe 😱🙄 longueur cheville, peut nettement mieux faire.

    Chronophage il est temps qu’elle se réinvente !

    Next….

  11. Je trouve toujours que les Galles prennent des vacances à rallonge. Mais ça ne semble choquer personne. Surtot pas leurs besogneux sujets qui en bavent en ce moment Sinon cette tenue, qu’en dire ? La robe est sympa, mais à quarnte ans ? Touourd les sempiternels escarpins. Bref rien de bien nouveau sous le soleil londonien. Sa styliste ne se creuse as les méninges. A moins que ce ne sot la volonté de Kate. Je n’attends donc pas grand-chose du coroonnement.

  12. J’aime plutôt cette robe, surtout la partie “trench” en haut. La couleur ne me choque pas en Avril. Je suis nettement moins fan des escarpins mais sans doute tient-elle a être vue de loin! Sa chevelure comme toujours me laisse rêveuse!
    Ladies, vous avez piqué ma curiosité avec cette histoire de quiche de couronnement, je vais me renseigner de ce pas!
    Bonne journée à toutes!

    1. Bonjour Aziliz. Si je ne me trompe pas la quiche est offerte par Charles III à tous les londoniens qui se réuniront pour un pique-nique dans les rues de Londres à l’occasion du couronnement.
      Bonjour également à Linda et aux ladies.

  13. Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Alors moi, j’aime beaucoup quand Kate porte du bordeaux mais alors la coupe du vêtement se doit d’être moderne pour contrebalancer le côté très classique de cette couleur.
    Or ici ça n’est pas le cas, ce qui est dommage.
    La plus grosse erreur, pour moi, c’est d’avoir assorti les chaussures: l’effet est encore plus vieillot.

  14. C’est vrai qu’ils sont bronzés ! Je n’avais pas remarqué. Bisiblement, ca donne des couleurs de préparer un couronnement 😉. Je vais de ce pas me couronner : reine des distraites par exemple au vu des nombreuses fautes de frappe de mon dernier post.
    Parce que nous ne pouvons guère compter sur le soleil de ce mois d’avril qui se fait par trop distrait ces derniers temps et comme je n’ai pas de vacances…

  15. La quiche du couronnement a presque détrôné les royaux et leurs engagements.

    Cocorico 🇫🇷 le roi et la reine ont choisit un plat typiquement français, peu coûteux qui se décline à l’infini et facile à réaliser.
    So british pour le choix des ingrédients de la royale.

    Les épinards auront-ils la faveur des enfants ? Why not ?

    C’est la quiche qui a attiré mon attention. Hors sujet ? Pas tout à fait elle sera bientôt aussi célèbre que la princesse de Galles.

    Bonne journée.

    Hayley.

  16. Bonjour chère Kate,
    Je suis tout à fait d’accord avec vous : la mode des baskets à tout moment de la journée ne m’emballe pas non plus ; et si leur confort nous les fait les apprécier au cours de certaines de nos activités bien définies dans nos journées, leur usage reste bien délimité.
    Je suis juste un peu lasse des escarpins Gianvito Rossi, leurs couleurs, leurs matières, leurs formes toujours les mêmes. Vous avez raison : une jolie robe et de jolies chaussures avec un bon talon, quoi de plus joli ? Mais quoi de plus agréable que de pouvoir varier nos plaisirs, tenter, oser un peu de nouvelles longueurs, des couleurs, des matières, des formes, que sais-je encore ?
    J’espère que la nouvelle princesse de Galles, la Catherine privée, celle qui nous échappe, celle qui sait qu’elle peut tout porter car c’est une femme qui a toujours été magnifique (et que j’admire), celle qui réalise qu’elle est jeune, cette Kate côté jardin, est plus en adéquation avec un style plus de son âge, que la princesse Catherine côté cour avec quelquefois des robes, pardon de le dire, qu’elle portera avec son élégance qui n’est plus à démontrer mais dans plusieurs dizaines d’années.
    Maintenant le Protocole a ses raisons que seul le Protocole peut nous enseigner. Et la princesse de Galles s’y conforme avec son sens du devoir et le respect que nous lui connaissons bien. Peut-être est-ce pour cela que nous avons droit, par moment, à ces longueurs, couleurs…
    Ceci dit, il s’agit de mon ressenti personnel et je respecte tout à fait l’avis de toutes les ladies du Boudoir puisque Le Boudoir est fait pour papoter.
    Bien à vous chère Kate.
    Bises à toutes
    Michèle de Provence

  17. Je ne sais pas si je suis heureuse de voir Kate égale à elle même, sans surprise ou si je suis un peu déçue.

  18. Bonjour les ladies. Et bien moi, j’aime l’originalité de cette robe trench à la jolie couleur qui semble en réalité moins sombre que sur les photos.
    Quant aux escarpins, je suis d’accord qu’avec cette tenue, il aurait mieux valu trancher avec des chaussures à talons, certes, mais plus originaux histoire de sortir des sentiers battus.
    Mais bon Catherine c’est Catherine et elle fera le job tel qu’elle le conçoit. On ne va pas lui jeter la pierre. Je pense que les anglais ont en ce moment bien d’autres sujets de préoccupations que les chaussures de la princesse de Galles.
    Le couronnement approche et malgré la crise je suis sûre que les britanniques seront ravis de ces jours de fête. Tout plaisir est bon à prendre.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s