Princesse Kate parle affaires au rayon surgelés

La marraine royale a tourné une vidéo en lien avec le programme de sa campagne Shaping Us.

La princesse de Galles fait parler d’elle via ses réseaux sociaux. Dans la séquence mise en ligne, elle échange son point de vue avec Richard Walker, président exécutif d’une chaîne de supermarchés très populaire au Royaume-Uni. Côté garde-robe, Kate a trouvé la bonne combinaison : elle porte son blazer en tweed à moins de 70€ avec un jean. Un style smart qui fait ressortir son rôle de femme d’affaires.

Un article sur la petite enfance, rédigé de sa plume, brille dans les colonnes du Financial Times. Il fait suite au groupe de travail supervisé récemment par son altesse royale.

La princesse et son interlocuteur filmés à la supérette Iceland (Aylesbury)
Blazer tweed Zara

Advertisement

7 thoughts on “Princesse Kate parle affaires au rayon surgelés

  1. Bonjour Linda, Bonjour à toutes,
    Il me semble que Kate a déjà porté cette veste car elle ne m est pas inconnue.
    J aime le fait que le matériau qui peut être un peu vieillot, soit ici modernisé grâce à la coupe du blazer. L ensemble est très easy chic.

  2. Autant j’arrive à comprendre ce que le monsieur dit, autant Kate c’est assez fastidieux. Cet accent et les mots “aspirés” … C’est ça l’accent posh?
    Jolie tenue !

  3. Il faut que princesse gagne encore en assurance. Son interlocuteur fait preuve de plus d’aisance qu’elle. Allez, future reine!!! le girl power ça vient de chez toi! 💪

  4. Je pense qu’elle fait déjà bcp d’efforts et s’améliore de plus en plus. Elle essaye aussi de diversifier ses interventions (elle a même joué du piano lors d’un spectacle!), mais je pense que ce manque d’assurance ou cette hésitation qu’on voit vient de son propre caractère, une certaine timidité innée… certaines compétences ne s’apprennent pas malheureusement! Mais je pense vraiment qu’elle s’améliore et fait bcp d’efforts ! pas facile d’être une personnalité publique !!

    1. Ah la timidité innée je n’y crois pas. Tout se construit. Je le vois tous les jours chez mes élèves. Les filles savent mais se taisent et écoutent les garçons qui parlent sans lever la main pour dire des bêtises. C’est un portrait grossier et caricatural mais c’est l’idée. Il n’y a rien d’inné là-dedans, c’est culturel. Il y a des tas de bouquins là-dessus. En faisant un effort conscient et systématique pour encourager et valoriser la prise de parole des filles, elles perdent (et d’ailleurs assez vite) ce que les gens appellent leur timidité naturelle, et elles font alors avancer la classe à vitesse grand V. À 41 ans à l’époque où nous vivons et en tant que future reine, Kate doit montrer l’exemple à toutes les petites filles qui seront les femmes de demain et qui n’auront pas envie que les hommes parlent de manière toujours plus décomplexée qu’elles.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s