La marraine royale poursuit sa croisade spéciale petite enfance. Elle rallie à sa cause le monde des affaires. Une réunion inaugurale marque le coup.
La princesse de Galles s’est fixé pour objectif d’œuvrer pour les générations futures. Son travail se focalise sur la période charnière des premières années de la vie où tout se décide. Dans le sillage de sa campagne à long terme “Shaping Us”, l’épouse du futur roi inaugure aujourd’hui un groupe de travail (une Business Taskforce) dirigé par les entreprises, pour les entreprises.
Le vestiaire du jour est celui d’une executive woman : un blazer crème Alexander McQueen déjà porté (le fameux recyclage), un pantalon cigarette et des stilettos. Saluée d’une révérence à son arrivée, son altesse royale prend place autour de la table de conférence et entre dans le vif du sujet. “Il ne s’agit pas seulement de soutenir les enfants dans les premières années de leur vie. Il s’agit également de construire des communautés saines dans lesquelles ils pourront grandir”, explique la princesse dans son allocution.
Bonjour Linda, Bonjour à toutes,
Tenue simple mais seyante.
Je chipote mais je suis un peu lasse des stilettos. J aurais bien aimé des talons compensés. Mais bon, l ensemble reste joli.
Business classe correct !
mais talon trop haut qui la déséquilibre et l’empêche de marcher correctement et cheveux trop long qui n’appartiennent pas au registre Business et femme active.
Le choix des couleurs est parfait.
Bonsoir à tous.
Bonjour à toutes et tous
Premier commentaire pour moi sur ce blog que j’apprécie lire, merci Linda.
J’apprécie la tenue du jour et l’engagement de Kate.
On peut, évidemment, être business-woman, femme active, avec des cheveux longs. Comme Céline Lazorthes, Pauline Laigneau, Anne-Claire Coudray, Salomé Géraud, Sophie Adenot, Anne-Laure Constanza, Hélène Darroze, et plein d’autres. La longueur de cheveux n’a heureusement (!) rien à voir avec l’efficacité, la créativité, l’engagement, et n’entrave en rien la légitimité quelque soit le domaine.
Le 17 mars j’ai aimé la couleur de la tenue, qui était parfaitement coordonnée avec les plumes portées sur les côtés des casques des Irish Guards, et qui changeait du vert habituel 🙂
Que ce soit avec les photos récentes en présence de ses enfants ou avec la défense de l’enfance, Kate propose un modèle de famille stable à toute la société. Ce modèle est très précieux pour notre époque où la famille est souvent décomposée, au détriment des enfants… Bravo Kate and Will!!! Signé : Alexis
PS : impeccable, le style executive woman! 😉
Je ne suis pas fan de ces vestes à épaulettes qui remontent vers le haut… ça lui fait des épaules retroussées… en tout cas je me demande comment elle fait pour porter des talons comme ça tous les jours. J’ai découvert aujourd’hui qu’il existait des injections d’acide hyaluronique dans les pieds pour supporter les talons. La duchesse aurait-elle eu recours à cette intervention? 🧐👠
Une tenue très sympathique ! En revanche, pourquoi ces talons aiguille de 10 cm alors qu’elle est déjà très grande ? Toujurs son obsession de paraître ultralongiline. C’est dommage car, du coup,, elle dépasse de beaucoup ses interlocuteurs.
C’est pour faire « reine » j’imagine…. Regardez chez nous, quand on est trop petit on met des talonnettes…et on a l’air d’un roitelet… Mais elle est déjà assez grande comme ça, je suis d’accord. Comme ses pairs de sa classe sociale aisée, elle est grande, élancée, le port droit; elle n’a pas le corps ramassé ou courbé, qui plie sous la tâche ou les complexes…
Bonjour Paola,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog et commenter avec vous les différents articles publiés par notre chère Linda. Je renchéri à ce que vous dites. Nul besoin d’avoir les cheveux courts ou attachés pour ressembler à une working girl. Tout est dans l’attitude. Comme vous, j’aime cet ensemble. Le tailleur pantalon est un intemporel, au même titre que le tailleur jupe. Cela sublime la femme et lui donne confiance en elle.
Merci Lady Sophie 🙂