Kate à la maison de retraite

Les vacances scolaires achevées, la princesse de Galles reprend son rythme de travail. Elle rend visite aux résidents de la maison de retraite d’Oxford House, Berkshire.

Ses gants noirs ont fait couler beaucoup d’encre. A l’ordre du jour, un déplacement matinal à Slough, pour faire plus ample connaissance avec le personnel de la maison de retraite et ses pensionnaires. Si ses patronages sont principalement dédiés à la petite enfance, la princesse Catherine consacre aussi du temps aux personnes âgées. Elle et son époux se sont beaucoup souciés du sort des retraités pendant le confinement. On se souvient des paniers livrés par la princesse Charlotte et de la loterie en visioconférence.

Manteau camel, pull et pantalon bleu vif, nano sac made in France, la démarche souple et le visage confiant, son altesse royale franchit le seuil de la résidence. Une fois à l’intérieur, elle va spontanément vers les pensionnaires, leur serre la main, les réconforte. Kate s’entretient longuement avec Nora, 109 ans. La centenaire lui montre la carte d’anniversaire envoyée par la reine Elizabeth. La princesse de Galles réalise qu’elles sont toutes les deux du signe du capricorne. Le port du masque est obligatoire dans les établissements de santé, le sien est en tissu Liberty assorti aux couleurs de sa tenue.

On connaît les talents de cordon bleu et de pâtissière de l’épouse du futur roi d’Angleterre. Mardi Gras oblige (Shrove Tuesday), elle s’empare de la poêle, fait valser les pancakes mais le résultat ne la satisfait pas. Les siens ne ressemblent à rien. “Comment ne pas réussir les pancakes“. “Surtout ne le mangez pas !” dit-elle, en plaisantant devant les caméras. Avant de partir, la visiteuse royale pose sur le portrait de groupe. Son placement sur la photo témoigne de son humilité: la princesse de Galles laisse le premier plan au personnel dévoué, une attention qui l’honore.

Manteau long, pull, pantalon flottant et nano sac, la princesse affirme son style
Attention et gestes tendres
Mission pancakes réussie !
La princesse reçoit un joli bouquet printanier
Sur la traditionnelle photo souvenir, la princesse s’efface, le personnel d’abord

6 responses to “Kate à la maison de retraite”

  1. Bonjour Linda,
    Décidemment, je préfère toujours notre princesse en pantalon.
    Cette tenue est simple mais élégante.
    Les pantalons larges lui vont bien. Kate paraît mince et non pas maigre.
    Je ne suis pas fan de ces boucles d’oreilles (pas très jeunes) ni des sacs trop petits d’une manière générale.

  2. Bon, nous retrouvons notre princesse bien vêtue cette fois-ci! Petit bémol, les boucles d’oreilles….je suis du même avis que madame « Ruche ». Pour le reste, tout est à mon goût ❣️Bonne journée les ladies!

  3. J’aime beaucoup son ensemble. Camel et bleu soutenu c’est très chic. Kate est toujours si souriante, un vrai bonheur. Elle est vraiment parfaite, dans ses obligations et aussi en tant que maman .

  4. Contente que notre princesse aime porter du “Français”. L’élégance française est encore de mise, surtout à l’étranger.
    Que ce soit robe ou pantalon, Kate sait toujours si bien les porter.
    Belle initiative pour nos seniors, ils ont du être très heureux.

  5. Bonjour le Boudoir,
    Je trouve la Princesse parfaite pour cette visite. Le bleu marine et le beige, parfait combo minimaliste pour ce printemps.
    Merci Linda, des reportages toujours à la pointe de l’actualité royale !

    Cependant, sur les accessoires je suis plus mitigée, pour le sac, à mon sens elle a la capacité de concevoir en partenariat avec une maison prestigieuse, un sac à sa convenance pour les sorties, (comme le Lady Dior) qu’elle pourrait aussi reprendre, le Lady Kate serait sa créativ ‘tuch, pour cela il faut être entreprenante et affermie dans ses gouts et ses choix.

    Donc l’opportunité pour elle d’affirmer son style et d’oublier ses minis sacs ridicules tendances, mis en lumière par sa belle soeur, du temps de son show médiatique des fiançailles…. Mais qui ne font pas femme d’exception, tels que la reine Elisabeth, Grace Kelly, Jackie O,….plus recemment Angélina Jolie, avec des grands cabas pour les remplir pour ces voyages et ses enfants…

    C’est de cela qu’il s’agit, affirmer un style et un art de vivre, le sac est déterminant pour une femme. Je pense que les stylistes se battraient pour lui faire un projet….
    Pour cela il faut se situer, fille tendance ou femme puissante ?

    De même pour les boucles d’oreilles, je rejoins l’avis du Boudoir, trop estampiées, année 80, offerte par la famille ? Une belle perle, diamant aurait été de circonstance, de même (comme Lady Di, les portaient avec classe dans ses visites).
    Je ne vous parlerait plus non plus des escarpins velours …
    “On ne nait pas femme, on le devient” Simone de beauvoir.
    ou “La mode se démode, le style jamais” Coco Chanel.
    Trés bon week-end à tous.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s