La marraine de la petite enfance écrit un nouveau chapitre. Elle présente la seconde phase de son programme consacré aux cinq premières années de la vie. Un florilège de photos, de rencontres et de messages officialisent le lancement.
Sur les calendriers respectifs des Galles, deux évènements se disputent la vedette. La princesse promeut le nouveau projet de la fondation Early Childhood, le prince prépare ses plans pour les SDF.
Son altesse royale la princesse Catherine fera une déclaration importante d’ici la fin janvier, mentionne The Telegraph. L’annonce faite, les rumeurs les plus folles vont bon train. Tout commence dans le décor féerique-toiles de maîtres, lustre de cristal, moire et statuaire- du château de Windsor, son adresse professionnelle depuis l’emménagement au cottage Adelaïde.
Un comité d’experts chargés d’éclairer sa lanterne en matière de petite enfance est convié à une table ronde, en prélude au lancement de Shaping Us, sa toute dernière campagne. Habillée de noir et blanc, efficace et professionnel ( une veste de smoking, un body et un pantalon souple ), Kate donne la poignée de mains à ses convives. Ses vêtements passent au second plan. Tout ce qu’elle porte est connu. “Nous sommes ici pour réfléchir et parler de la suite”, déclare-t-elle à son auditoire. Elle ne cache pas son impatience à l’idée de passer aux choses décisives la semaine prochaine. Les dix questions posées aux familles à l’échelle nationale, lui ont permis de mieux cerner son sujet principal. Ce socle qui nous façonne de 3 à 5 ans (c’est à cette période charnière que tout se décide selon elle), la marraine royale veut le cimenter afin de permettre à ses plus jeunes sujets de se construire dans un cadre épanouissant.
Le Twitter princier hisse une bannière verte aux couleurs du dernier slogan, Plusieurs clichés et enregistrements inédits alimentent le réseau social en flux continu. On y remarque la princesse des enfants entourée d’écoliers. L’icône est en chemisier vert de style professoral. Cette sortie en milieu scolaire n’a pas été ébruitée. Les internautes la découvrent sur le fil d’infos. D’autres portraits, plus glamour, représentent le duo royal en service de nuitée. Le prince accompagne sa moitié à la soirée de pré-lancement organisée au BFTA. Il harmonise sa cravate au costume flamboyant de son épouse. Le rouge est mis, symbole de passion et d’énergie, ces mêmes notions qu’elle instille à son action. Le futur roi la couvre de regards tendres, empreints de fierté. Well done.
Kate entre en scène à Leeds le 31 janvier. Ce même jour, sa mère Carole Middleton prépare sa fête d’anniversaire. Sa venue attire toujours les foules. Un fan lui demande un selfie et lui confie être nerveux. “Nous le sommes tous. Prenez soi de vous”, lui répond-elle sous une nuée de flashs. Son manteau émeraude est dans la note. Encore une autre nuance dans le ton de sa campagne. Son pardessus abrite une robe crème à laquelle elle a ajouté sa signature: une ceinture écrue et or. Un nano sac apporte la touche finale. Au marché couvert, elle présente son œuvre, recueille la parole des commerçants et se rend au campus pour confronter ses idées à celles d’étudiantes spécialisées dans le développement des jeunes enfants. Tout n’est que sourires et politesse. Encore un travail mené de main de maître par la princesse majuscule qui trace son sillon sans l’ombre d’une fausse note.
Le coup d’envoi donné, Catherine de Galles ne paraît plus en public. Kensington Palace et la fondation Early Childhood se chargent de l’animation. Plusieurs publications font la une. D’autres clichés montrent la princesse en tenue rustique (c’est comme ça que je la préfère), en pleine discussion. Elle s’entretient avec Roman Kemp. Les promeneurs marchent à travers bois, tout en parlant de santé mentale et de suicide. Cerise sur le pudding, Kate ouvre son album personnel et poste une portrait d’elle en train de jouer avec son père. La légende “les visages sont les jouets préférés des bébés” illustre son témoignage.

Bientôt les vacances de février. Les Galles vont disparaître des radars médiatiques. Peut-être iront-ils tâter la poudreuse en famille. Charles III répète les temps fort de son prochain sacre. Deux voyages l’un en Inde, l’autre en Australie, seraient sur la feuille de route de Kate et William. Comme le veut la tradition, après un couronnement ou un jubilé, les membres les plus influents de la monarchie font un tour de Commonwealth. Wait and see.
Le prochain engagement aura lieu le 8 février. La princesse, marraine de l’expédition en Antarctique, retrouvera l’exploratrice Preet Chandi.




















10 responses to “Kate en campagne”
Epoustouflante en rouge! OMG!
J’adore Kate en “working girl”…ses tailleurs sont maaaagnifiques !!!!
Bonne reprise chère Lynda 🙂
Wow….c’est un travail colossal pour notre Princesse ainsi que pour vous, très chère Lynda! J’adore tous ces reportages où notre Princesse est vêtue, pour chacune des activités, d’une manière royale!
Bon retour Lynda! Vous me manquiez❣️Bises
Magnifique article, très fourni ! Merci Linda. Kate est belle avec n’importe quelle tenue mais j’ai un faible lorsqu’elle adopte les tenues “campagne et nature”.
Ouf! Vous êtes de retour Lynda. Merci pour ce reportage sur les activités de notre princesse. Elle est magnifique.
Festival de couleurs et de styles : blanc, vert profond , rouge lumineux, noir/blanc, bleu… pantalons, robes, gros pull ou chemisier lavallière , escarpins, bottes, boots ….la princesse porte “tout” avec élégance et simplicité!
Et votre article chère Lynda est un petit bijou!
Quel plaisir de vous retrouver ainsi que votre plume, chère Lynda! J’aime beaucoup tous ces looks princiers et comme vous j’aime Kate à la campagne! 😊 en revanche, j’ai une réserve sur les robes pull que je n’affectionne pas particulièrement, qui ne rajeunissent pas le look de la princesse et manquent de peps 😔…
Bon week-end à toutes les ladies!
Comme Bouchra, je suis fan de son ensemble rouge. Quelle classe folle !
Toujours impeccable en toute circonstance.
Quel plaisir de la voir interagir avec les enfants. L’on voit que c’est son domaine de prédilection.
C’est bon de vous retrouver Linda! Merci pour ces beaux articles!
Kate en rouge est vraiment magnifique!
Depuis qu’elle est princesse de Galles, je trouve qu’elle travaille bien plus et ne montre aucune fatigue, elle reste souriante et pimpante!
Bonjour Linda,
Merci pour toutes ces nouvelles.
Kate se met au color Block ce qui est beaucoup mieux que les imprimés vieillots qu elle affectionnait il y a quelque temps. Mais, curieusement, c’est la tenue noire et blanche qui me plaît le plus.
Le drapé du chemisier blanc est parfait avec ce tailleur.
Merci Linda d’avoir repris le fil! J’ai regardé toutes ses vidéos. Elle m’apaise. J’adore comme elle s’exprime et ce qu’elle dit. Son élégance m’inspire. Un vrai role model.