Actualité royale
Comments 5

Kate à la coupe du monde de rugby

L’Angleterre affronte la Papouasie-Nouvelle-Guinée en quart de finale, en présence de la princesse de Galles. C’est la toute première fois que l’épouse du prince William assiste à un match de cette envergure, en tant que marraine du rugby britannique. Ce patronage lui vient de son beau-frère Harry. Le rouge a ses faveurs.

La météo n’est pas au rendez-vous. Abritée sous son parapluie, la marraine croise les doigts en passant les dieux du stade en revue. Du haut de la tribune du stade DW de Wigan réservée aux Windsor, bien pelotonnée dans son manteau rouge Alexander McQueen, princesse Catherine surplombe l’évènement.

Ce tournoi 2022 fait date. Il réunit les compétitions masculines, féminines et celles en fauteuil roulant. Une première dans son histoire. Kate observe une minute de non-silence (Movember Mental Fitness Match) afin de montrer combien le silence peut exercer un impact néfaste sur la santé mentale des individus.

L’altesse s’est dite enchantée de voir les rugbywomen disputer le match le même jour et dans le même stade que les rugbymen. Un bel exemple de parité ! Son vœu se réalise: la Papouasie-Nouvelle-Guinée s’incline face au Royaume-Uni.

Terminons sur une note festive. Sur son compte officiel, la princesse de Galles nous informe que son concert de chants de Noël sera célébré en l’abbaye de Westminster, jeudi 15 décembre. Un hommage touchant sera rendu à la reine Elizabeth. Nous interprètera-t-elle une pièce de piano? That is the question.

Silhouette hivernale et camaïeu de rouge et de bordeaux. Manteau déjà porté et nouvelle paire de bottes
La princesse offre une poignée de main amicale aux rugbymen
Fingers crossed
A la mi-temps, Kate prend la pose entourée de l’équipe féminine de rugby qui vient de battre le Canada
Save the date. Avant-goût du concert de Xmas

5 Comments

  1. Vesta says

    Allure classique qui va très bien à la princesse ( j’espère que nous verrons d’autres clichés des bottes). Le rouge lui va à ravir !
    J’aime beaucoup la carte pour le 15 décembre… une tradition est-elle en train de se créer? Le thème annoncé en ces jours proches du “remenber day” a dû toucher le cœur de beaucoup de personnes.

  2. Estelle says

    Décidément, Kate aime les allures monochromes en ce moment. Après la tenue beige de ce jeudi, la voilà habillée en nuances de rouge ce samedi.
    Je suis fan des bottes, moins du manteau, et j’aurais aimé pouvoir voir le tombé de cette jolie jupe plissée.

  3. Ruche says

    Bonjour Lynda: le mélange rouge corail + bordeau est assez osé, mais pourquoi pas?

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s