L’Angleterre affronte la Papouasie-Nouvelle-Guinée en quart de finale, en présence de la princesse de Galles. C’est la toute première fois que l’épouse du prince William assiste à un match de cette envergure, en tant que marraine du rugby britannique. Ce patronage lui vient de son beau-frère Harry. Le rouge a ses faveurs.
La météo n’est pas au rendez-vous. Abritée sous son parapluie, la marraine croise les doigts en passant les dieux du stade en revue. Du haut de la tribune du stade DW de Wigan réservée aux Windsor, bien pelotonnée dans son manteau rouge Alexander McQueen, princesse Catherine surplombe l’évènement.
Ce tournoi 2022 fait date. Il réunit les compétitions masculines, féminines et celles en fauteuil roulant. Une première dans son histoire. Kate observe une minute de non-silence (Movember Mental Fitness Match) afin de montrer combien le silence peut exercer un impact néfaste sur la santé mentale des individus.
L’altesse s’est dite enchantée de voir les rugbywomen disputer le match le même jour et dans le même stade que les rugbymen. Un bel exemple de parité ! Son vœu se réalise: la Papouasie-Nouvelle-Guinée s’incline face au Royaume-Uni.
Terminons sur une note festive. Sur son compte officiel, la princesse de Galles nous informe que son concert de chants de Noël sera célébré en l’abbaye de Westminster, jeudi 15 décembre. Un hommage touchant sera rendu à la reine Elizabeth. Nous interprètera-t-elle une pièce de piano? That is the question.










5 responses to “Kate à la coupe du monde de rugby”
Allure classique qui va très bien à la princesse ( j’espère que nous verrons d’autres clichés des bottes). Le rouge lui va à ravir !
J’aime beaucoup la carte pour le 15 décembre… une tradition est-elle en train de se créer? Le thème annoncé en ces jours proches du “remenber day” a dû toucher le cœur de beaucoup de personnes.
Quel joli manteau! Quelles jolies bottes!
Décidément, Kate aime les allures monochromes en ce moment. Après la tenue beige de ce jeudi, la voilà habillée en nuances de rouge ce samedi.
Je suis fan des bottes, moins du manteau, et j’aurais aimé pouvoir voir le tombé de cette jolie jupe plissée.
Bonjour Lynda: le mélange rouge corail + bordeau est assez osé, mais pourquoi pas?
Je trouve ce mélange parfaitement réussi!