Lifestyle
Comments 14

Adelaïde Cottage

Le boudoir de Kate Middleton dévoile trois photos inédites du home sweet home de Kate et William. Les clichés nous montrent que la résidence du XIXe siècle, présentée comme un modeste cottage, a tout d’un pavillon royal.

Construite en 1831, à la demande du roi Guillaume IV pour son épouse, la demeure de 2500m2, située à 40 km de l’épicentre londonien, était d’abord destinée à Harry et Meghan. Le duc et la duchesse de Sussex lui ont préféré Frogmore Cottage, retapé à grands frais. Adelaïde Cottage héberge aujourd’hui le prince, la princesse de Galles et leurs trois chérubins. Le futur roi d’Angleterre a pris possession des lieux sans réaliser de gros travaux. Les nouveaux locataires ont juste fait rafraîchir les peintures. On connaît les goûts de Kate pour les tons clairs laissant respirer la maison. Les parents de George, Charlotte et Louis ont sans doute choisi la chambre au plafond orné de dauphins et aux décorations style bateau, héritées du yacht Royal George. 

Quatre pièces, 7 entrées (la possibilité d’aller et de venir en catimini, un rêve pour la famille traquée en permanence par les paparazzi), la propriété à la simplicité élégante a tout pour plaire au couple princier, qui souhaite élever ses enfants, loin du protocole et des pesanteurs de la Cour. Plusieurs membres de la famille royale y ont séjourné. La reine Victoria aimait y prendre le thé, la princesse Margaret retrouvait en secret son grand amour Peter Townsend. Le directeur de la Collection Royale et son épouse occupaient le Cottage avant l’actuel prince de Galles.

La partie droite du Cottage
Partie gauche de la demeure et maison des domestiques
Anciens occupants du Cottage Adelaïde. Le directeur de la Collection Royale et son épouse photographiés près de la cheminée

14 Comments

  1. Marlène says

    Chichiteux tout de même la masure…
    Bon, je ne doute pas que Kate et William en fasse un lieu très agréable à vivre…mais les photos en l’état ne me tentent guère…

  2. Miss Elinor says

    Bonjour boudoir,
    Ce “cottage” a une architecture vraiment bizarre. Personnellement cette demeure ne me plaît pas du tout.
    J’imagine que tout est question de communication, ils veulent passer pour des gens simples qui vivent dans une maison de 4 pièces (mais avec 7 entrées !) mais c’est le futur roi et honnêtement je trouve ça un peu ridicule. C’est vrai qu’ils voulaient se rapprocher de la reine (pas de chance, elle est décédée) mais ce choix de maison m’intrigue et ne me donne pas envie non plus.
    Bonne journée.

  3. Chrisberg74 says

    J’ai un peu de mal à associer la grandeur de la bâtisse avec les “4 pièces” et les 7 entrées. Ou alors y a t-il plus de couloirs que de pièces ? Ce qui m’étonne encore plus c’est que chacun des enfants n’ait pas sa propre chambre ? Ne serait-ce pas plutôt 4 chambres + salons, salle à manger, bibliothèque….. cuisine personnelle + cuisine du “chef” qui travaille pour eux, ce qui ne me choquerais pas. C’est très bien de ne pas vouloir dépenser inutilement et luxueusement l’argent de la Couronne mais comme Miss Elinor, je trouve ridicule cette volonté affichée de “faire simple” en dépit de leur statut. Dans ce cas ils pouvaient louer une petite maisonnette anglaise typique avec le front garden et le back garden 🤣
    Pour le reste je n’aime pas du tout cette architecture pseudo gothique du 19ème siècle mais ça tombe bien parce qu’on ne me demande pas d’y habiter 😁. Bonne journée à toutes

  4. Muvra says

    Bof ! Je ne trouve pas ce bâtiment très joli : très “tarabiscoté”. Vu la hauteur sous plafond ce doit être difficile à chauffer ! Voilà pourquoi toute la famille va se serrer dans 4 pièces pour manger, dormir, jouer, lire. Et les parents iront au bureau tous les jours mais ils pourront changer de porte de sortie et d’entrée….

  5. ValerieWWWW says

    2500m2 pour 4 pieces seulement. C’est très étrange comme bizarre

  6. Thérèse says

    Quand on voit une photo, ce n’est pas inscrit la date à laquelle elle a été prise. Je me méfie des photos…mais puisque le Prince et la Princesse de Galles veulent y habiter, on peut penser qu’ils y ont mis leur touche personnelle pour se sentir bien. Et ça, c’est leur intimité qu’ils ont le droit de garder pour eux! Bonne journée à toutes!

  7. Aurelie says

    La seule réflexion qui me vient à l’esprit: bonjour les courants d’air.
    Bref j’adore ma petite maison de ville 2 façades avec 7 pièces. 😉

  8. Aziliz says

    Le timing de ce déménagement m’interroge. Ils ont déménagé au moment où l’on savait la reine sur le déclin. Comme si le roi Charles avait voulu éloigner son héritier de Buckingham. Pourtant, à peine la reine éteinte leur a-t-il accordé le titre de Prince de Galles, les 2 messages sont contradictoires…

  9. Moi j adore ce genre de maison. Il doit y avoir des fées pour surveiller les chérubins. Endroit romantique pour Kate et William

  10. Nathalie says

    J’espère qu’ils n’ont plus de domestiques! 2500m2, ça va, ils ne vont pas se gêner. J’ai lu qu’ils ne peuvent pas faire de grands travaux car c’est un monument classé. Des rénovations ont tout de même été faites récemment, en 2015. Le cottage est à proximité immédiate du château de Windsor, et ils conservent leurs autres demeures, Kensington Palace à Londres et Anmer Hall dans le Norfolk. Ah, la vie de château!

  11. Les photos ne sont pas récentes . Bien sûr le look extérieur a l’air tarabiscoté mais je suis presque certaine , connaissant William et Kate ( là , je m’avance beaucoup !) , que l’intérieur sera cosy . S’ils ont fait ce choix en fonction des enfants , cette maison doit avoir pas mal d’atouts , qui ne nous seront sans doute jamais révélés. Et c’est bien ainsi : tout le monde , y compris les princes , a droit à un peu d’intimité.

  12. Gerty says

    Encore, ils déménagent !ce château ressemble à une clinique pour riche

    • Marlène says

      C’est vrai Gerty, ces gens-là n’ont pas une vie simple, encore un déménagement…! Ils sont donc toujours dans les cartons ! Mais quelle horreur, vraiment ils ne sont pas …enviables… 🙂

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s