Gotha&Personnalités
Comments 11

Catherine princesse parfaite

Vous allez faire une merveilleuse princesse de Galles” s’exclame une sympathisante de la Couronne.

Je l’espère. Je suis entre de bonnes mains”, lui répond la duchesse de Cambridge en désignant son époux.

Kate et William sont de tournée jubilé au Pays de Galles. Ils ignorent que le destin va précipiter son cours et faire d’eux les nouveaux prince et princesse de Galles.

L’épouse du futur roi a la royauté heureuse. Catherine a réussi là où Lady Diana a échoué. Force est de reconnaître que les deux jeunes femmes n’ont pas eu la même trajectoire, ni la même chance. L’une a fait un mariage d’amour, l’autre un mariage arrangé. L’aînée des Middleton a eu une enfance idyllique (elle y fait souvent allusion quand elle prend la parole pour ses œuvres de bienfaisance), l’autre a grandi au sein d’un foyer déstructuré. Tout se décide au cours des premières années de la vie, reconnaît Kate, marraine de la petite enfance et mère de famille épanouie.

Elizabeth II n’est plus, Catherine reprend le titre, mis en veilleuse, à la mort de sa légendaire belle-mère. Quel genre de princesse sera-t-elle ? L’intéressée veut trouver son propre chemin, devenir une princesse moderne, en phase avec les problématiques de son temps. C’est une personne solide, appliquée, discrète, conservatrice, formée sur le modèle de la défunte reine. Elle a tout bon depuis ses premiers pas en monarchie. La duchesse de Cambridge s’est distinguée pendant les confinements. Avec son prince, elle a animé le loto des personnes âgées et elle a lancé le concours photos en pleine épidémie.

Sa mère trouve que l’éclat des tiares lui va bien au teint. Que Mrs Middleton se réjouisse, sa fille ceindra le diadème aux grandes occasions. La première tiare du nouveau règne sortira de son écrin en novembre (visite d’Etat du président Sud-Africain au Royaume-Uni du 22 au 24). Suivront celles de la réception du corps diplomatique (décembre) et du couronnement, le samedi 6 mai 2023 à l’abbaye de Westminster.

Le fardeau de la couronne pèse sur ses frêles épaules mais du haut de ses talons aiguilles, la grande Catherine assure. Elle coche toutes les cases de la princesse parfaite. Un mot la définit : perfection. Catherine dite Kate excelle en tout: en royauté, maternité, sports, peinture, musique, photographie, jardinage, cuisine. Les petits accidents de parcours (racines apparentes, talons pris dans une grille, ceinture du manteau mise à l’envers ) remontent à la préhistoire. Tout est sous contrôle.

Pas de révolution au palais ni dans la garde-robe. Le vestiaire de la princesse de Galles décline un classicisme teinté de glamour. Robes mi- longues, cols lavallière, escarpins vertigineux, tailleurs pantalon, blazers ajustés, manteaux structurés, mini sacs et bijoux raffinés habillent et mettent en beauté celle que le magazine Tatler a élu la personnalité la plus élégante au monde.

11 Comments

  1. Ruche says

    Bonjour Lynda,
    Kate est parfaite, nous sommes d accord là-dessus.
    Quant à ses manies vestimentaires, voici ce que j en pense:
    Les robes mi-longues, les talons vertigineux et les micro- sacs n ont pas mon adhésion.
    En revanche, je suis totalement pour les cols lavallière, les manteaux structurés et la plus grande place laissée aux pantalons.
    Bien sûr, ca n’est que mon goût, totalement subjectif.

  2. Vesta says

    Bonsoir Lynda,
    Merci pour votre article qui nous fait pénétrer avec humour et élégance dans le joli monde d’une princesse de Galles digne des attentes de la Famille et des sujets de son royaume.

  3. Sylvie says

    Bonsoir Lynda,
    merci pour ce joli article qui brosse un portrait réaliste de la princesse. Chanceuse oui, mais consciente de l’être et prête à faire son travail assidûment. J’aime beaucoup le clin d’œil du choix de la photo : cette tenue faisait un peu penser à cette de Pretty Woman (merveilleuse Julia Roberts !) qui était exactement l’antipode de la princesse parfaite !

  4. Nathalie says

    Ah Tatler se rachète après leur bataille juridique en 2020! Tatler avait comparé la maigreur de Kate à celle de Diana et avait fait des commentaires peu flatteurs sur les Middleton… ils se sont bien rattrapés!

  5. Thérèse says

    Merci Lynda pour ce texte si bien écrit et qui résume bien notre Princesse de Galles. Cette femme s’épanouit tel une rose qui fait éclore sa beauté ❣️
    Bonne nuit!

  6. Anne-Maure says

    C’est vrai qu’elle est parfaite !!!
    Quand je regarde les cousines du Prince William, les membres des familles royales européennes ou des chefs d’états, aucun ne l’égale.
    Georges et Charlotte ont eux aussi été très impressionnant pendant les funérailles.
    On parle souvent de leurs privilèges, mais ils remplissent tous à merveille leurs fonctions.

  7. Clémence says

    Merci pour ce beau texte !
    Pour ma part j’aime assez son style. Il y a quelque chose de surrané, et c’est ça que j’aime !
    Kate et William ressemble davantage à Elizabeth et Philip qu’à Charles et Diana… C’est un mariage d’amour et une vie choisie.
    Bonne journée à toutes!

  8. Cécilia says

    Je partage complètement ce que vous écrivez Lynda !

    La Princesse de Galles incarne la perfection et l’élégance.

    Peu de personnes y parviennent ; les autres membres de la famille royale britannique ou d’autres familles royales ne l’égalent pas comme le soulignait si justement Anne-Maure.

    Je le vois dans mon entourage : même les personnes qui ne s’intéressent pas à la famille royale britannique et à la Princesse de Galles comme je peux le faire, n’ont que ces mots à la bouche lorsque Kate apparaît au détour d’une discussion : chic, élégance, classe, perfection, etc.

    Sur un autre sujet Lynda, allez-vous reprendre de temps à autre votre podcast ? J’aimais beaucoup l’écouter !

    Amitiés,

    Cécilia

    • Bonsoir Cécilia, Je suis ravie de lire votre commentaire. Il est possible que je donne une suite aux podcasts mais pas dans l’immédiat. A bientôt!

      • Cécilia says

        Bonjour Lynda,

        Super, j’attendrai bien sagement, le temps qu’il faudra… 😉

        Je vous remercie de votre réponse.

        Belle journée,

        Cécilia

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s