Lifestyle

Les sœurs Windsor par Andrew Morton

Le biographe de Lady Diana nous plonge dans l’intimité tout feu tout flamme des Windsor sister’s. Portraits inédits de deux destinées hors du commun des mortels.

On ne présente plus l’auteur de “Diana, sa vraie histoire” dont la parution fit se lézarder la façade du palais de Buckingham. Et pour cause ! La princesse de Galles, en guerre contre l’institution millénaire, éclaira la lanterne du journaliste Andrew Morton.

Les hommes en gris se précipitent au 145 Piccadilly Square. Nous sommes en 1936. Edward VIII abdique et propulse son frère Bertie sur le trône d’Angleterre. La vie de Lilibet bascule. Plus rien ne sera comme avant entre les deux sœurs. L’une timide et réfléchie se forge son destin de reine, l’autre, volcanique, fait valser les codes. Elizabeth II ceint la couronne de Saint-Edouard, Margaret celle du Swinging London et de la jet-society. Une saga prenante à emporter dans la valise de l’été.

Elizabeth & Margaret par Andrew Morton, éditions L’Archipel, 365 pages, 21€

This entry was posted in: Lifestyle

by

Moi aussi, je faisais partie des deux milliards de téléspectateurs du 29 avril 2011. Ce jour-là, miss Catherine Middleton est devenue son altesse royale la duchesse de Cambridge. Et si je lui dédiais un blog? Vous êtes des milliers à le lire.