Actualité royale
Comments 6

Kate et William En Ecosse

Le devoir les appelle souvent à Glasgow. Les Cambridge y ont pris leurs marques. Réinsertion des sans-abris, petite enfance et santé mentale constituent les temps fort de la visite royale. Les villes d’Edimbourg et de Glasgow sont à l’honneur.

Tandis que le palais reçoit les invités de la première garden-party, le prince et son épouse effectuent une mission en Ecosse. Dans cette contrée, leurs titres de comte et comtesse de Strathearn prévalent, bien qu’ils préfèrent que leurs sujets les appellent par leurs prénoms.

De son vivant, la princesse du peuple ouvrit portes et fenêtres des palais, laissant s’engouffrer l’air du temps. Lady Diana a reconnecté l’institution royale à la réalité. Elle a sensibilisé ses fils à la cause des plus vulnérables dès leur plus jeune âge. William et Harry ont repris le flambeau. Le cadet a choisi de s’émanciper de la Couronne, l’aîné poursuit l’œuvre de sa mère. Il consacre un pan de son action caritative au profit des personnes en situation précaire. Très investi dans ce domaine, il parraine l’association Centerpoint, visite les foyers et passe volontiers en cuisine pour servir gâteaux et cafés chauds.

Dans cette contrée, le Wheatley Group réinsère les plus fragiles. Kate et William se déplacent à Kennishead, dans les locaux de l’organisme, puis chez des familles relogées par les services du W.Group. Ils partagent un moment friendly, sans apprêt, comme ils les apprécient.

Le vestiaire joue la carte du chic. La duchesse, en bleu from head to toe, coordonne un élégant chemisier à un pantalon confortable (elle a aussi prévu son manteau long Catherine Walker), d’autant que le programme comprend des animations périscolaires. Les ateliers font écho au travail pour la petite enfance mené par la duchesse de Cambridge.

La semaine de la santé mentale bat son plein au Royaume-Uni. Les ambassadeurs se rendent à l’université de Glasgow. Ils retrouvent sur place les étudiants dont le moral a été mis à rude épreuve par les confinements et l’approche des examens. Les Royaux s’offrent un bain de foule permettant à ceux qui les acclament de les voir de plus près.

Photo souvenir avec les élèves de l’école primaire St John’s de Glasgow
Assise en tailleur, la duchesse se prête au jeu : au menu des exercices sur l’empathie

K&W toujours disponibles pour les selfies
Des cadeaux pour la princesse des enfants

6 Comments

  1. Bouchra says

    La duchesse parait très à l’aise avec ses talons en position tailleur….bravo !
    Je trouve que la coupe du pantalon ne lui va pas bien! Sur la photo où ils sont debout, toujours les mains croisées… ils paraissent crispés!

  2. Ruche says

    Bonjour Lynda,
    Je trouve que la blouse est jolie.
    Le reste de la tenue est bof, bof.

  3. Laurence says

    J’aime la couleur du haut mais le col me fait penser à la tenue religieuse des pasteurs. Le manteau Catherine Walker ne fait pas partie de mes préférés. Globalement c’est assez austère. Les escarpins ne sont pas très pratiques avec les enfants ! Évidemment l’important est la cause qu’ils défendent.

  4. Karine says

    Bonjour le Boudoir
    Je rejoins Ruche: j’aime beaucoup la blouse mais n’adhère pas au reste de la tenue.
    Les couleurs sont mal assorties… trop de bleu qui ne s’accordent pas. On dirait que la Duchesse porte un uniforme de gendarme…
    Bonne journée au Boudoir

  5. Marlène says

    Et terriblement adaptés ces très hauts talons pour aller voir des enfants…

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s