Le duc et la duchesse de Cambridge font entendre leurs voix sur les ondes, alors que s’achève la semaine de la santé mentale au Royaume-Uni.
Le parrain et la marraine de la santé mentale consacrent une annonce à cette cause qu’ils s’efforcent de déstigmatiser. Leur témoignage consiste en un message radiophonique dans lequel ils se présentent en tant que “Catherine et William désireux de prendre une minute pour parler de solitude”. Leur intervention se donne pour objectif d’encourager leurs sujets à rester connectés.
L’enregistrement s’est déroulé dans la suite princière du palais de Kensington. Sur l’unique photo relayée, nous les découvrons installés dans un salon de style très british à l’éclairage tamisé.
Un très beau message en toute simplicité pour parler d’un sujet si important et qui peut malheureusement tous, un jour ou l’autre nous concerner..
Lady M. 🌸
Bonjour à toutes,
merci Lynda pour vos derniers articles concernant la duchesse ! J’ai écouté le message de “La minute de la santé mentale 2022” de Kate et William et…je ne le trouve pas très transcendant. Il me semble qu’ils enfoncent des portes ouvertes…Dans le même temps, s’il est besoin de rappeler des évidences toute simples pour prendre soin des uns et des autres, rompre la solitude…cela signifie sans doute que la société est bien malade de l’hyper-individualisme, encore plus dur depuis le covid. En France, nous n’avons pas Kate et William pour nous rappeler à l’ordre, mais de nombreuses associations de solidarité, nationales et/ou locales au niveau des paroisses ou des municipalités qui œuvrent chaque jour pour le bien d’autrui. Et c’est heureux.
Je retrouve avec plaisir la jolie robe fraîche et pimpante, et découvre leur intérieur cosy ; j’aime beaucoup les coussins et la statue sur la console au fond à gauche, on dirait une bergère…Quant à l’heure de l’enregistrement, impossible de la lire sur la pendulette. En soirée, à cause des trois lampes allumées ? Et une question : quelles chaussures portait la duchesse ? Nous ne le saurons jamais. Bon dimanche à toutes !
Bonsoir M-P, Ce message est une belle surprise. J’espère que tu bas bien. Affectueusement
Oui, ça va, j’espère seulement qu’il en est de même pour toi
Je continue à te lire avec toujours le même plaisir, tes mots sont précis, réfléchis et posés et pourtant en te lisant, j’ai l’impression de me promener, ça tournoie joliment, ça fait du bien
Les photos des évènements se voient partout, j’apprécie toujours ton choix de celles du boudoir, souvent différentes, moins “déjà vu” peut être aussi plus “technique”
Je ne sais pas si j’exprime bien mes idées, en tous cas, je voulais te remercier pour tout ça
Je t’embrasse bien fort
Bonjour tout le monde,
Je sors de silence pour te remercier Lynda de continuer, toujours et encore, à suivre l’actualité de la duchesse de Cambridge
Et aussi pour me faire une réflexion , sur cette seule et unique photo, j’ai comme l’impression que Catherine ne porte aucune bague, en tous cas pas sa bague de fiançailles.
Ce ne serait pas la première fois, mais ce serait étonnant et rare.
Pour ceux qui s’en souviendrait : oui, j’affectionne toujours les bijoux et particulièrement les joyaux royaux.
Ce n’est qu’un fait anecdotique (et pas sûr car la prise de vue n’est pas idéal) mais ça me donne une bonne occasion de laisser un commentaire (depuis le temps)
Je passe le “bonjour” à Lynda, à toutes celle que j’ai déjà vu en vrai, à toutes celles que j’ai déjà pu lire et à tous qui liront ces mots
Bonne fin de week-end à tous
Ce que j’apprécie le plus chez Catherine et William, c’est que qu’ils ne sont jamais dans le show…contrairement à Meghan (et avec elle des fois Harry- je le trouve plus sincère) …Kate n’essaye jamais de voler la vedette à son mari, …tout le contraire des Sussex!