Actualité royale
Comments 4

Kate et William au mémorial

Le duc et la duchesse de Cambridge rendent hommage aux victimes de l’attaque terroriste de Manchester Arena. Ils se recueillent devant le monument érigé à la mémoire des vingt-deux vies emportées le 22 mai 2017.

Situé dans le quartier médiéval de Manchester, au cœur de la verdure, “La clairière de la lumière” est un lieu de souvenir invitant à la réflexion. Sur l’anneau de marbre blanc entouré de variétés de plantes poussant dans la campagne anglaise, on a gravé les noms des disparus. Le prince et son épouse font quelques pas silencieux avant de fleurir les lieux. On n’entend que le chant des oiseaux et le bruit des flashs. Une rencontre avec les familles endeuillées se tient à la cathédrale, loin des caméras. La duchesse adapte son apparence à l’occasion. Elle se voit remettre un bouquet de fleurs par les scouts lui rappelant celui de son mariage.

Un engagement imprévu occupe le prince William ce même jour. Un communiqué de presse précise que la reine ne présidera pas à l’ouverture du Parlement. Le prince de Galles, futur roi d’Angleterre, remplace sa mère. Il prononce le traditionnel discours du trône, en présence de son fils aîné William, numéro deux de la Couronne et conseiller d’Etat…une façon de présenter le nouveau visage de la monarchie. Elizabeth II, 96 ans, très affaiblie par des problèmes de mobilité, a renoncé, le cœur serré, à se rendre au palais de Westminster. Une première depuis plus de 60 ans. Cette information relance l’inquiétude quant à sa santé et présage que nous la verrons très peu aux célébrations de son jubilé (2-5 juin).

Kate et William vous donnent rendez-vous demain à Glasgow.

La duchesse porte des boucles d’oreilles abeilles (emblème de la ville de Manchester) faites spécialement pour elle par la marque Vanleles
La duchesse très digne dans son pardessus Mikael Kors S/S2014
Les royaux se répartissent les tâches: la duchesse fleurit le monument, le duc prononce un discours

4 Comments

  1. Vesta says

    Oui Lynda, la duchesse est “très digne dans son pardessus Mikael Kors S/S2014” . Il met en valeur sa morphologie tout en étant “idéal” pour cet évènement “sensible” auquel les Cambridge s’associent avec la discrétion du cœur . Les accessoires sont parfaits.
    Aujourd’hui, le discours d’ouverture du parlement a été prononcé par Charles, accompagné de son fils aîné: symbole fort d’une transition qui aboutira tout doucement au changement inéluctable qui se prépare. Le prince Charles sait qu’il peut compter sur le prince William remarquablement aidé par la duchesse qui a fait un “zéro faute” depuis le début de son entrée dans “la firme”!

  2. Leclercq says

    Tenue parfaite. Très joli manteau ajusté et dansant. Ravissant petit sac….

  3. Marie de Brocéliande says

    Oui, tout-à-fait d’accord avec Vesta. Catherine remplira parfaitement son rôle. Son manteau appelé “pardessus” est superbe. Je suis cependant très triste en vue du moment où la Reine nous quittera. Elle qui parcourait des kilomètres dans ses parcs doit être tellement malheureuse d’être privée de tout ça. La mort du Prince Philipp l’a beaucoup atteinte et affectée. Personnellement, j’appréhende ce moment car elle est tellement magnifique, courageuse qu’elle représente un exemple parfait pour chacun, chacune d’entre nous. Pardon à toutes pour ces confidences intimes.

  4. Alix says

    Bonjour
    Je vous rejoint Marie de Brocéliande à propos de la Reine pour qui j’ai beaucoup de
    respect. Elle a traversé des moments difficiles ces deux dernières années, rien ne lui aura été épargné et malgré cela elle reste digne.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s