Actualité royale
Comments 9

Louis a quatre ans

Dernier de la fratrie Cambridge, Louis souffle ses bougies en avril, comme son arrière-grand-mère. Aussitôt partagée sur les réseaux sociaux, les images de la frimousse princière créent le buzz. Le benjamin a bien grandi.

Surnommé the boss baby en raison de sa personnalité tout feu tout flamme, le frère de George et Charlotte fête son quatrième anniversaire. Il quittera la maternelle à la rentrée prochaine pour intégrer un nouvel établissement scolaire. Les plans de déménagement des Cambridge se précisent: la famille devrait quitter définitivement le palais de Kensington cet été pour démarrer une nouvelle vie dans le Berkshire.

Ses apparitions en public se font plus rares. Sur l’échiquier royal, il pèse moins lourd que son son frère aîné, futur roi et que sa sœur, future princesse royale. Ses parents médiatisent davantage les plus grands et couvent le petit dernier. Louis n’a pas assisté au service d’action de grâce donné à la mémoire de son arrière-grand-père Philip. Il n’accompagnait pas non plus papa-maman à la messe de Pâques. Des caméras l’ont filmé à la sortie du château de Windsor en train de courir sur les graviers, pendant que Kate et William chargeaient le coffre de la Range Rover.

Quatre ans, quatre declics. La duchesse est l’auteure des portraits de plage, réalisés comté du Norfolk, dans une lumière laiteuse. Les dunes et la mer servent de décor sauvage aux compositions. Son modèle porte un pullover à motif étoiles de mer…toujours le souci du détail. Ce sont des photos simples et naturelles. L’année dernière, elle avait armé son appareil Canon pour immortaliser le fiston sur sa bicyclette. Kate photographe, obtient le cadre parfait, capte l’instant fugace. “L’instant décisif et créatif” selon Cartier-Bresson.

Happy birthday !

Le roi du jour et sa balle de cricket
Le portrait craché de sa maman
Louis pieds nus sur le sable un portrait signé Mummy

9 Comments

  1. Martine de Bretagne says

    Bon anniversaire Louis ! Il est vraiment tout mignon ! Et sa maman a l’art de lui trouver de si jolis pulls ! Il ressemble beaucoup à son grand-père Middleton, tout en ayant le sourire de son papa. Plus tard, il devrait faire chavirer les cœurs…
    Bon week-end à toutes !

    • Bouchra says

      Exactement…c’est un Middleton avec le sourire de William … un joli mélange 🙂

  2. Marie de Brocéliande says

    Joyeux anniversaire, petit prince ! Oui, je trouve également qu’il est le portrait craché de son grand-papa Middleton, qui a dû être un très bel homme.
    Il est adorable.

  3. Martine de Bretagne says

    Je me souviens…pour ses deux ans, alors en plein confinement, la duchesse avait posté un portrait de Louis avec ses deux mains en avant peintes aux couleurs de l’arc-en-ciel, en guise de soutien au personnel médical du HNS. En revanche, je ne me rappelle plus du tout à quoi ressemblait le cliché de ses trois ans !
    Quand il sera plus grand, dans deux ou trois ans, nul doute qu’il rejoindra son frère et sa sœur lors des sorties officielles ou semi-officielles de ses parents. Une chose est sûre, il a l’air beaucoup plus rieur que son frère au même âge. Différences de caractère et sans doute de positionnement dans la fratrie, déjà…

  4. Martine de Bretagne says

    Mille excuses, il s’agit du NHS…et non pas du HNS.

  5. Vesta says

    Marie de Bretagne,
    Complètement d’accord avec votre premier message sauf sur un point: il A DEJA fait craquer mon cœur!
    Et encore bravo à la duchesse de Cambridge pour ses merveilleux instantanés naturels et pleins de vie!

  6. Rachel de Bourgogne says

    Joyeux anniversaire petit Louis! Un beau petit garçon , qui ressemble beaucoup je trouve à son papa. Beau dimanche à vous Mesdames du Boudoir.

  7. Lady M. says

    Bonjour les Ladies 🌸

    Joyeux Anniversaire au petit Prince Louis qui, je trouve, ressemble tant à son Papi Middleton et merci à Lynda pour cet article 😊

    Très belle soirée à toutes, prenez soin de vous surtout 🌸

    Lady M.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s