Actualité royale
Comments 10

Kate et William ensemble pour l’Ukraine

Le duc et la duchesse de Cambridge retournent aux affaires. Ils se mobilisent pour l’Ukraine. Leur déplacement fait suite à celui effectué au centre culturel.

Avant de couvrir l’engagement au programme, le prince et son épouse ont envoyé leurs vœux à la reine Elizabeth II qui fête aujourd’hui son 96ème anniversaire.

Portrait officiel réalisé à Windsor par Henry Dallal

Depuis le début de la guerre déclarée par l’Union Soviétique, plus de onze millions de personnes ont été contraintes de fuir leur patrie. Le Disasters Emergency Committee (DEC) se déploie en Ukraine ainsi que dans les pays d’accueil, afin de procurer nourriture, eau et assistance médicale aux réfugiés. Le comité a aussi lancé des appels aux dons. Les Britanniques ont été très généreux : la collecte totalise 280 millions de livres sterling.

De passage au siège du Comité d’Urgence basé à Londres, Kate et William recueillent les témoignages des humanitaires revenus d’Ukraine et contactent par visioconférence ceux restés sur le terrain. La tenue du jour brille par sa discrétion. Le badge aux couleurs de la nation du président Zelensky témoigne de la solidarité de son altesse royale.

Une nouvelle date vient de s’inscrire sur l’agenda de la duchesse. Mercredi 27 avril, elle se rendra au Collège Royal des sages-femmes en compagnie de la princesse Anne.

Kate et William en visite matinale au Comité d’Urgence londonien
Sur son ancien blazer la duchesse a épinglé un badge symbolique
Toujours fidèle au duo blazer-pantalon
Blazer “Larsson”Reiss

10 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    Bonjour à toutes les ladies,
    Je critique rarement les tenues de Catherine, mais je trouve l’ensemble trop classique, terne avec une veste dont les poches surdimensionnées la déséquilibrent et l’alourdissent. Très bon anniversaire à la Reine, à qui je souhaite une meilleure santé. Elle, grande marcheuse devant l’Éternel, doit souffrir de réduire ses promenades. Et son déplacement aujourd’hui prouve encore combien Philip lui manque. Elle reste cependant un symbole de courage.

  2. Karine says

    J’aime toujours les tenues de “working girl” de la Duchesse. L’image moderne de la femme active selon loi.
    Le portrait de la Reine est magnifique avec ses deux chevaux immaculés. On l’a sent dans son univers!
    Bonne journée au Boudoir

  3. Christiane says

    Bon anniversaire à Sa Majesté, et surtout meilleure santé.
    Si j’apprécie de voir la Duchesse en pantalons, ce beige ! triste, fade, mais bon je ne vais pas chipoter tant je suis contente de ne pas voir ces robes trop longues.

  4. syld19 says

    Une veste plus courte et cintrée aurait été plus harmonieuse il me semble. Mais, malgré tout, je la trouve élégante. Une tenue très “femme d’affaires” qui lui sied.

  5. Vesta says

    La mise en scène de la photo de la reine est superbe! La couleur du vêtement est un hommage au prince Philip et la coupe du vêtement est “royale” .
    La duchesse: tenue” veste + pantalons” bien coupée, hyperclassique portable par tout le monde ou presque au bureau.
    Donc rien à redire mais ne me fait pas rêver!
    Tout aurait été plus “royal” avec des couleurs lumineuses ( par exemple jaune et bleu… ou le rose des panneaux de la 1ere photo.)

  6. MORIN says

    J’aime beaucoup la Reine Elisabeth II, et cette photo d’elle entre les deux chevaux blancs est vraiment magnifique ! Pour ce qui concerne de la veste beige de la belle Duchesse de Cambridge, dite Kate, elle est de mon point de vue tout à fait “respectueuse” par rapport à quoi cela s’adresse, car la Duchesse porte sur sa veste un Badge du drapeau Ukrainien, bleu et jaune avec un coeur au centre…. Or, en Ukraine, il s’y déroule une guerre terrible, avec des massacres, des assassinats, des viols, etc, où de nombreuses personnes sont mortes dont des enfants. Alors, je trouve que le beige est vraiment de très bonne augure ici, et très respectueuse à cet égard… La Duchesse semble ainsi plutôt vouloir s’effacer par rapport au message qu’elle veut faire passer muettement…aux Ukrainiens. Bravo à elle !

  7. Bonjour
    Je suis étonnée de lire des commentaires sur les tenues de Kate et non.pas de ses activités. Elle n’est en aucun cas une femme active,elle est surtout en représentation.

    • Bouchra says

      Bonjour Gerty,
      Le Boudoir est avant tout un espace pour les admiratrices de la Duchesse et de son style…mais rien n’empêchent les Ladies de commenter la nature de ses activités et ce qui se passe en Ukraine est juste horrible!
      Kate est en représentation car c’est son job dicté par la Firme! c’est son métier de princesse et de future reine consort! chacun son métier! on peut parler de son degrés d’implication, de l’impact réel de ses actions sur le terrain…c ‘est un autre débat!
      Pour la tenue, j’adore Kate en look “working girl”
      Bonne journnée

  8. Romy says

    Bonjour à toutes.
    Il faut saluer le geste de Kate et son époux ça prouve au moins qu’ils se sentent concernés.
    Quant à la tenue pour moi c’est tout bon.
    Bonne journée à vous toutes.

  9. Nathalie says

    Superbes escarpins😍
    C’est très admirable qu’ils fassent quelque chose pour l’Ukraine. Moi-même je ne peux plus y penser si je veux pouvoir faire ce que j’ai à faire dans ma journée. C’est peut-être un peu lâche et égoïste mais chacun fait comme il peut. J’aimerais que ce cauchemar s’arrête! Je ne comprends pas que les hommes ne puissent pas vivre en paix.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s